denebola Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Alors, petit retour en magasin ce matin et pour verifier, j'enlève le grip de la raquette test en manche 3 et je tombe... sur un numéro 3 gravé sur le manche... Et par contre la raquette que j'avais ramenée, avec mon cordage tranquillement en rayon avec une étiquette de prix... Citer
jackalian Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 19 minutes, denebola a dit : Alors, petit retour en magasin ce matin et pour verifier, j'enlève le grip de la raquette test en manche 3 et je tombe... sur un numéro 3 gravé sur le manche... Et par contre la raquette que j'avais ramenée, avec mon cordage tranquillement en rayon avec une étiquette de prix... mais ta raquette elle est au prix du neuf ou bien bradée? Citer
denebola Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 35 minutes, jackalian a dit : mais ta raquette elle est au prix du neuf ou bien bradée? Prix du neuf... 1 Citer
makouille Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 33 minutes, denebola a dit : Prix du neuf... C’est quasiment bradé quand même 2 Citer
Alteo Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 2 heures, denebola a dit : Et par contre la raquette que j'avais ramenée, avec mon cordage tranquillement en rayon avec une étiquette de prix... Tu as remis le petit carton accroché sur le tamis (celui avec la photo d'Escudé dessus) ? Citer
denebola Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 30 minutes, makouille a dit : C’est quasiment bradé quand même C'est vrai qu'à la limite elle est neuve, pas de trace de jeu donc pourquoi pas. Ce qui m'interpelle plus c'est comment la raquette test peu avoir un numėro 3 sous le grip et que les raquettes vendues ont un manche marqué 2. Je serais curieux de savoir ce qu'il y a sous les grips des manches 4... juste pour voir. 1 Citer
denebola Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 10 minutes, Alteo a dit : Tu as remis le petit carton accroché sur le tamis (celui avec la photo d'Escudé dessus) ? Même pas... Citer
jackalian Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 6 heures, denebola a dit : Prix du neuf... ah ouai!? ca ne se fait pas je trouve ... pour les grips j'ai remarqué le problème cette semaine quand j'ai pris en main un manche 3 et un manche 2 identiques dans un magasin ... y a clairement un souci de ce côté-là c'est clair. Citer
satori1 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Il y a 5 heures, denebola a dit : Ce qui m'interpelle plus c'est comment la raquette test peu avoir un numėro 3 sous le grip et que les raquettes vendues ont un manche marqué 2. Je serais curieux de savoir ce qu'il y a sous les grips des manches 4... juste pour voir. Les nouveaux models 2018 n'avaient pas été retirés du marché peu de temps après leur commercialisation (début d'année)? Citer
Alteo Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Le 26/10/2018 à 20:55, satori1 a dit : Les nouveaux models 2018 n'avaient pas été retirés du marché peu de temps après leur commercialisation (début d'année)? Si si. Pour une question de finition qui ne satisfaisait pas. Sinon... J'ai été rendre la TR960 de test. Et il y a une suite à cette histoire, sinon ce ne serait pas intéressant. Au moment de la rendre, le vendeur me demande si ça s'est bien passé, ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais maintenant, j'ai un problème : j'en ai acheté deux en manche 4, et ce test m'a confirmé que j'aurais pas dû". Il rétorque alors (version abrégée) : "Ah oui, c'est un peu gros... Il valait peut-être mieux partir sur du 3". Là, j’acquiesce et lui dis : "Mais du coup, quelle est la politique d'échange chez Décathlon ?". Et il me répond : "ben... je vais vous les remplacer". Ma tête à ce moment-là ------> (Bon, pas tout à fait, quand même : d'abord, je ne sais pas faire de tête qui ressemble à ce smiley, même si je suis aussi jaune, et ensuite, il m'a demandé avant dans quel état étaient mes deux raquettes et à quelle date je les avais achetées, soit "en très bon état" et "en juillet dernier") Et comme j'avais mes raquettes avec moi, je suis reparti du magasin avec deux TR960 neuves en échange des anciennes. Alors, bien sûr, scrupuleux que je suis, j'ai dit au vendeur, avant de partir, que j'étais un peu gêné de rendre du matériel usagé en échange de deux raquettes neuves. Il m'a répondu que mes deux raquettes allaient être vendues en seconde main, qu'il préférait faire ainsi plutôt que de laisser un client se faire mal avec un équipement inadapté, et que la satisfaction des acheteurs était la meilleure pub qu'on pouvait faire à l'enseigne. Bref, merci Décathlon ! 2 Citer
+trollix Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 10 minutes, Alteo a dit : Si si. Pour une question de finition qui ne satisfaisait pas. Sinon... J'ai été rendre la TR960 de test. Et il y a une suite à cette histoire, sinon ce ne serait pas intéressant. Au moment de la rendre, le vendeur me demande si ça s'est bien passé, ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais maintenant, j'ai un problème : j'en ai acheté deux en manche 4, et ce test m'a confirmé que j'aurais pas dû". Il rétorque alors (version abrégée) : "Ah oui, c'est un peu gros... Il valait peut-être mieux partir sur du 3". Là, j’acquiesce et lui dis : "Mais du coup, quelle est la politique d'échange chez Décathlon ?". Et il me répond : "ben... je vais vous les remplacer". Ma tête à ce moment-là ------> (Bon, pas tout à fait, quand même : d'abord, je ne sais pas faire de tête qui ressemble à ce smiley, même si je suis aussi jaune, et ensuite, il m'a demandé avant dans quel état étaient mes deux raquettes et à quelle date je les avais achetées, soit "en très bon état" et "en juillet dernier") Et comme j'avais mes raquettes avec moi, je suis reparti du magasin avec deux TR960 neuves en échange des anciennes. Alors, bien sûr, scrupuleux que je suis, j'ai dit au vendeur, avant de partir, que j'étais un peu gêné de rendre du matériel usagé en échange de deux raquettes neuves. Il m'a répondu que mes deux raquettes allaient être vendues en seconde main, qu'il préférait faire ainsi plutôt que de laisser un client se faire mal avec un équipement inadapté, et que la satisfaction des acheteurs était la meilleure pub qu'on pouvait faire à l'enseigne. Bref, merci Décathlon ! Font très fort là.... Sinon bien pour le manche 3! Citer
denebola Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 24 minutes, Alteo a dit : Au moment de la rendre, le vendeur me demande si ça s'est bien passé, ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais maintenant, j'ai un problème : j'en ai acheté deux en manche 4, et ce test m'a confirmé que j'aurais pas dû". Il rétorque alors (version abrégée) : "Ah oui, c'est un peu gros... Il valait peut-être mieux partir sur du 3". Là, j’acquiesce et lui dis : "Mais du coup, quelle est la politique d'échange chez Décathlon ?". Et il me répond : "ben... je vais vous les remplacer". Ma tête à ce moment-là ------> (Bon, pas tout à fait, quand même : d'abord, je ne sais pas faire de tête qui ressemble à ce smiley, même si je suis aussi jaune, et ensuite, il m'a demandé avant dans quel état étaient mes deux raquettes et à quelle date je les avais achetées, soit "en très bon état" et "en juillet dernier") Et comme j'avais mes raquettes avec moi, je suis reparti du magasin avec deux TR960 neuves en échange des anciennes. Alors, bien sûr, scrupuleux que je suis, j'ai dit au vendeur, avant de partir, que j'étais un peu gêné de rendre du matériel usagé en échange de deux raquettes neuves. Il m'a répondu que mes deux raquettes allaient être vendues en seconde main, qu'il préférait faire ainsi plutôt que de laisser un client se faire mal avec un équipement inadapté, et que la satisfaction des acheteurs était la meilleure pub qu'on pouvait faire à l'enseigne. Bref, merci Décathlon ! Alors là franchement respect... C'était à Croissy ? Citer
kramer Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 26 minutes, Alteo a dit : Si si. Pour une question de finition qui ne satisfaisait pas. Sinon... J'ai été rendre la TR960 de test. Et il y a une suite à cette histoire, sinon ce ne serait pas intéressant. Au moment de la rendre, le vendeur me demande si ça s'est bien passé, ce à quoi j'ai répondu : "Oui, mais maintenant, j'ai un problème : j'en ai acheté deux en manche 4, et ce test m'a confirmé que j'aurais pas dû". Il rétorque alors (version abrégée) : "Ah oui, c'est un peu gros... Il valait peut-être mieux partir sur du 3". Là, j’acquiesce et lui dis : "Mais du coup, quelle est la politique d'échange chez Décathlon ?". Et il me répond : "ben... je vais vous les remplacer". Ma tête à ce moment-là ------> (Bon, pas tout à fait, quand même : d'abord, je ne sais pas faire de tête qui ressemble à ce smiley, même si je suis aussi jaune, et ensuite, il m'a demandé avant dans quel état étaient mes deux raquettes et à quelle date je les avais achetées, soit "en très bon état" et "en juillet dernier") Et comme j'avais mes raquettes avec moi, je suis reparti du magasin avec deux TR960 neuves en échange des anciennes. Alors, bien sûr, scrupuleux que je suis, j'ai dit au vendeur, avant de partir, que j'étais un peu gêné de rendre du matériel usagé en échange de deux raquettes neuves. Il m'a répondu que mes deux raquettes allaient être vendues en seconde main, qu'il préférait faire ainsi plutôt que de laisser un client se faire mal avec un équipement inadapté, et que la satisfaction des acheteurs était la meilleure pub qu'on pouvait faire à l'enseigne. Bref, merci Décathlon ! ca ne m’etonne pas d’eux Citer
Alteo Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Oui, c'était au magasin de Croissy-Beaubourg. Moi non plus, ça ne me surprend pas dans le fond. Mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il me propose un échange aussi rapidement, sans discuter. Citer
pierrotdu77 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 A croissy les mecs du rayon tennis sont vraiment bien. J’y suis allé plusoeurs fois pour corder mes raquettes à chaque fois ce fut fait rapidement et très soigneusement. Ce n’était pas le cas il y a encore quelques années. Vraiment très bien. Citer
kennedy Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Sans être thuriféraire de la marque, Décathlon a une politique de reprise du matos qui ne convient pas carrément stupéfiante. Même sans ticket de caisse, avec la carte Décath, emballez c'est pesé. Je ne sais pas s'il s'agit d'une politique globale ou propre à chaque magasin... Citer
Ace Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 27 minutes, kennedy a dit : Sans être thuriféraire de la marque, Décathlon a une politique de reprise du matos qui ne convient pas carrément stupéfiante. Même sans ticket de caisse, avec la carte Décath, emballez c'est pesé. Je ne sais pas s'il s'agit d'une politique globale ou propre à chaque magasin... Bon dimanche Politique globale selon moi. Je leur avait ramené une paire de chaussures Nike avec une bulle d'air craquée. Reprise directe alors que je les avais acheté il y a 1an et demi et usée 6mois. Citer
RHCP59 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 J’ai assisté à une scène suréaliste à Lille. la cliente rapporte un blouson de ski acheté un an avant. La fille de l’accueil Demande la raison du retour. La cliente répond : « il est trop petit » la fille de D4 s’interroge sur le fait qu’elle attend 1 an pour ramener un manteau trop petit. La cliente repond qu’elle l’a acheté un peu trop petit en fin d’hiver precedent, mais que là pour cet hiver il est vraiment trop petit. D4 a repris le manteau ! Citer
Slane Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Ils ont obligation de le reprendre... peu importe le motif... Citer
fabisthere Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 C'est incroyable ! Franchement, c'est tout à leur honneur. On ne voit tout de même pas ça partout. Citer
fabisthere Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 La veste avait-elle été portée ? Citer
denebola Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 6 minutes, nat54 a dit : ??? Obligation ??? La cliente là c’est du foutage de gueule ce qu’elle fait Oui généralement d4 demande à ses vendeurs de reprendre tout ce qui concerne leur marque sans (trop) poser de questions. Pour la cliente, si le blouson n'a pas eté porté, je ne vois pas trop le soucis car si fille a grandi plus que prévu cet été, ça peit arriver que la taille ne corresponde pas au final... Citer
fabisthere Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Faut quand même être sacrément culoté pour se pointer 1 an après et demander un échange ! J'oserait jamais faire ça. 1 Citer
RHCP59 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Le blouson n’avait pas l’air abîmé, mais il n’y avait plus l’etiquette prix, donc le doute était permis ... J’ai demandé à la fille de D4 quel était le délais piur rendre un produit : il n’y en a pas. Citer
Slane Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 j’ai connu quelqu’un qui achetait 1 paire de chaussures de tennis en début d’année, l’usait comme un fou pendant 2 mois max, et se faisait ensuite échanger ses shoes pour usure anormale... tous les 2 mois il rapportait ses shoes... au final ça pouvait durer longtemps, il ne les payait qu’une fois.. les shoes n’étaientpas mortes quand il les rapportaient, mais il avait bien compris le système D4..Ça c’était de l’abus, le femme et son blouson ça ne me choque pas trop non plus, même si, perso, cela ne me serait pas venu à l’idée Citer
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