Jump to content
Forums Tennis-Classim

kennedy

Membre
  • Content count

    597
  • Joined

  • Last visited

About kennedy

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 09/30/1905

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Basse, Rock'n Roll, Histoire, Tennis, Rugby

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Flandre
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Je cherche...
  • Joueur préféré
    Pat Rafter
  • Joueuse préférée
    Su-Wei Hsieh

Recent Profile Visitors

1011 profile views
  1. C'est un peu le paradoxe de ce test : inertie assez faible / exigeante...pour l'avoir dans mon sac (même si je ne l'utilise pas toujours) je ne la sens pas plus exigeante qu'une Pure Drive (300g). Et je n'ai jamais atteint ton classement. Par contre, par rapport à la Pure Drive, c'est du velours. Et bien que le cordage soit effectivement un peu resserré au centre, ce n'est pas un cadre 18x20...voilà. Sur ce modèle, on peut jouer en mono sans antivibrateur. Comme une ProKennex. C'est dire.
  2. La Artengo TR960...Vraiment bien, très confortable. http://tennisaddict.fr/tests/artengo-tr960-precision/
  3. Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

    Les cadres genre Pure Drive et consorts peuvent ils supporter autre chose que du mono sans devenir incontrôlables ?
  4. Quel cordage utiliser dans le cas d'un tennis elbow?

    Le TCS Rapid aussi (Polyfibre) est doux. Je me demande souvent si le cordage à lui seul peut soulager un tennis elbow. J'ai tendance à penser que le cadre est plus partie prenante dans cette douleur, mais je n'ai pas une expérience énorme là dessus.
  5. Compétiteur légaliste ou romantique ?

    Moi je suis bilingue...j'ai appris avec de Funès
  6. Chez moi, plusieurs BE. Le comité directeur du club compose les équipes en tenant compte des classements. Chaque équipe est dotée d'un responsable, qui organise son équipe en fonction des disponibilités de chacun. Les capitaines accompagnent sur le terrain. On peut cumuler responsable / capitaine. C'est comme on veut. Le truc c'est de diviser les responsabilités pour celles et ceux qui sont overbookés toute la semaine. Ça marche bien.
  7. Raquette lourde

    J'ai repris avec une Prokennex à 315g (équilire 30,5) et c'était trop lourd. Je suis passé sur Pure Drive (300g) avec laquelle tu mets des sacoches avant de me ranger à la doxa : petit niveau, petit poids (285g), équilibre 32,5.J'ai fait quelques bons matches. (Note : je reprenais après 18 ans d'arrêt et je jouais à 335g) Puis on m'a filé une Artengo TR960. 304g, RA 68,5 Equilibre 32. C'est une raquette qui présente les avantages du poids sans la fatigue et la rigidité que je ressentais avec la PD. Note : je joue recouvert, pas lifté. Je n'hésite pas à choper mon coup droit. Jeu de papi quoi. La question du poids est peut-être centrale pour quelqu'un qui n'a jamais joué ou qui n'a jamais vraiment fait de sport. Il est évident qu'un gars qui va "à la salle" depuis 10 ans ou qui est taillé comme Chabal et qui se met au tennis va manipuler 300g avec aisance. A 300g, c'est sûr que certains cadres sont usants. Essaie peut-être la Artengo 960 ou d'autres cadres qui ont des inerties plus contenues. Après si la Pro Staff te va, roule comme ça.
  8. Compétiteur légaliste ou romantique ?

    1) C'est à croire qu'il y a des gens qui n'ont QUE le tennis dans leur vie...Accorder autant d'importance à un truc aussi insignifiant, ça relève de la pathologie. Pourtant, je suis assez "légaliste". 2) Le sport, ça se gagne sur le terrain, sauf tricherie éhontée...je ne serai pas fier de dire que j'ai grillé une équipe en réclamant quelque chose à l'issue d'une rencontre que je n'ai pas jouée.
  9. Quel est le match de l'année 2019 ?

    Je ne sais pas quel différend gravissime vous oppose, s'il est réel ou virtuel, mais je pense que pour un "modo", tu pousses un peu le bouchon un peu loin. Demander du respect ça passe par en avoir en premier lieu, ça tombe pas du ciel. Au pire, tu ignores. Allégorie du pigeon sur l'échiquier. La match de l'année : contre mon pote d'entraînement 6/7(8) 6/3 12/10 au super tie-break après avoir effacé deux balles de match sur service adverse sans jouer petit bras. Énorme... Mais comme dit le modo, l'année n'est pas finie et je peux faire mieux. Je joue un double en MPE à 30/4. Ça peut être sanglant.
  10. Je pose ça là, ça peut servir @VladimirGuez https://www.citations.com/ Pour revenir au sujet, avec son jeu, il ira pas loin et ce genre de vidéo peut lui nuire durablement...
  11. Coupe Davis

    Personne n'envisage ce problème sous l'aspect : " qu'est ce que c'est que ces mecs qui ne veulent pas représenter leur pays ? ". Pourtant, je suis très loin d'être un nationaliste, même pas chauvin...Les imbéciles qui sont nés quelque part m'indiffèrent. Mais s'il faut changer de format et leur flatter l'échine (je reste poli, je ne veux pas me faire virer pour avoir évoqué le fondement d'un top 3 ) pour qu'ils viennent, c'est lamentable. Ces cons-là seraient même capables d'écraser une larme télévisuelle à l'heure des hymnes en payant leurs impôts en Suisse et en ne jouant pas pour leur pays... Pour une "vedette", la coupe Davis, c'était à tout casser deux matches par tour, quatre tours. A tout péter, 8 matches, et il peut faire jouer un remplaçant pour les tours faciles...Pas de quoi te flinguer une saison; non ? Deuxio, que la coupe aille non pas à l'équipe qui possède un top 3 mais à une équipe qui a un cheptel de joueurs solides dans les 30 qui pratiquent toutes les surfaces, ça me paraît plus représentatif d'une compétition par équipe. Quand c'est Rabiot (ou sa maman, j'ai pas tout suivi) qui décline l'équipe de France, il se fait pourrir. Quand c'est Nadal ou Fed, libre à eux...un truc m'échappe. Je ne regarde que les highlights, j'ai aut' chose à faire de ma vie. Et un jour les top 3 viendront plus non plus. On gagnera la CD avec Pouille et Paire. La routourne aura tourné. Vive le sport !
  12. Tactique du double

    Je crois qu'il faut regarder sur Youtube des doubles mixtes. A priori, les femmes sont toujours moins costaudes physiquement... Après si la différence de niveau est énorme, pas grand chose à faire...
  13. Tactique du double

    Je crois que lolo56 parle tennis.
×