Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Adversaire tricheur

Recommended Posts

il y a 31 minutes, denisprotennis a dit :

57 ans ;) je suis dans les clous ... pas encore de lunettes, et ma foi, je ne vois qu'une ligne, sauf après 2 bières:mdr:! Je suis humain et donc faillible: je fais des erreurs de jugement mais c'est dans les 2 sens, et je n'ai jamais eu de problèmes SAUF la semaine dernière contre un jeune de 17 ans! Tout se passait à peu près bien ( aucune discussion) puis sur un CD long de ligne de sa part que je juge "out" ( comme les spectateurs qui regardaient le match)il conteste alors qu'il est à 20m de la zone et moi à 2m; je lui dit que je suis "sûr" de ma décision...palabres...je reste ferme...il se replace...je sers milieu du carré...il arrête la balle avec la main et dit "faute"!!!! C'est alors que le sens de "choc des générations" prend tout son sens:cry:

Et ça a fini comment ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup d'arrêter la balle c'est petit!

Je connais quelqu'un qui a annoncé au public sans aucune raison en plus: "Sa prochain service, je vais le compter faute" avant d'arrêter la balle car il la comptait faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé un arbitre, le jeune a vociféré, je lui ai dit de "la fermer", il s'est approché...j'ai pointé ma raquette vers lui pour maintenir une distance de sécurité ( c'est dans des moments comme ceux-là que tu réalises que le "dérapage" n'est pas loin...la partie s'est terminée sans nouveaux incidents... victoire amère:sick:

il y a 2 minutes, kramer a dit :

Le coup d'arrêter la balle c'est petit

A la limite, ton adversaire te "gruge" ouvertement plusieurs points et ne veux jamais remettre 2 balles...je comprends. Mais quand tout se passe bien, faire ça sur le 1er litige:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denisprotennis a dit :

57 ans ;) je suis dans les clous ... pas encore de lunettes, et ma foi, je ne vois qu'une ligne, sauf après 2 bières:mdr:! Je suis humain et donc faillible: je fais des erreurs de jugement mais c'est dans les 2 sens, et je n'ai jamais eu de problèmes SAUF la semaine dernière contre un jeune de 17 ans! Tout se passait à peu près bien ( aucune discussion) puis sur un CD long de ligne de sa part que je juge "out" ( comme les spectateurs qui regardaient le match)il conteste alors qu'il est à 20m de la zone et moi à 2m; je lui dit que je suis "sûr" de ma décision...palabres...je reste ferme...il se replace...je sers milieu du carré...il arrête la balle avec la main et dit "faute"!!!! C'est alors que le sens de "choc des générations" prend tout son sens:cry:

Il a lu le post de @solmhyrn - à mon avis le mec est d'ici. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Il a lu le post de @solmhyrn - à mon avis le mec est d'ici. 

Pas aussi vite que ça! Il faut vraiment que le reste ai échoué!

Il y a 16 heures, denisprotennis a dit :

A la limite, ton adversaire te "gruge" ouvertement plusieurs points et ne veux jamais remettre 2 balles...je comprends. Mais quand tout se passe bien, faire ça sur le 1er litige:non:

Voilà, je suis plus la dedans.
En même temps, je n'ai employé cette méthode qu'une seule fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2018 à 21:35, denisprotennis a dit :

57 ans ;) je suis dans les clous ... pas encore de lunettes, et ma foi, je ne vois qu'une ligne, sauf après 2 bières:mdr:! Je suis humain et donc faillible: je fais des erreurs de jugement mais c'est dans les 2 sens, et je n'ai jamais eu de problèmes SAUF la semaine dernière contre un jeune de 17 ans! Tout se passait à peu près bien ( aucune discussion) puis sur un CD long de ligne de sa part que je juge "out" ( comme les spectateurs qui regardaient le match)il conteste alors qu'il est à 20m de la zone et moi à 2m; je lui dit que je suis "sûr" de ma décision...palabres...je reste ferme...il se replace...je sers milieu du carré...il arrête la balle avec la main et dit "faute"!!!! C'est alors que le sens de "choc des générations" prend tout son sens:cry:

Quoi, tu as eu une embrouille avec un jeune ??? C'est les vieux qui grugent. :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kennedy a dit :

Quoi, tu as eu une embrouille avec un jeune ??? C'est les vieux qui grugent. :lol:

Ca sent le vécu quand même cette fixette... Ton inconscient essaierait'il de te dire quelque chose ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non alors, ce sont les filles qui grugent.

 

 

En fait ce sont les tricheurs qui grugent peu importe l'age et sexe et le moyen (balle bonne comptée faute, excès de temps, conseils par sms, intimidation, comportement pour déconcentrer, interprétation du règlement, service annoncé faute puis on voit que la balle accroche et on ne donne pas le point, balle touchée, balle doubléeetc ...). Il y a évidemment des niveaux de maitrise et d'expertise de ces techniques et de la discussion qui s'en suit. Mais j'ai peur que tout le monde ait été un tricheur ne serait-ce qu'une fois dans une vie....

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Je plussoie Kennedy. Quand j'entends des embrouilles c'est plus souvent chez les senior+ et souvent en 4è série.
On ne peut certes pas généraliser mais c'est un constat.

Voilà, personne a dit que tous les vieux trichaient et qu'aucun jeune ne le faisait. D'ailleurs heureusement y'a pas tant de tricheurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Je plussoie Kennedy. Quand j'entends des embrouilles c'est plus souvent chez les senior+ et souvent en 4è série.
On ne peut certes pas généraliser mais c'est un constat.

Et tu as oublié de rajouter "surtout chez les nanas" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière embrouille était avec une jeune de 14 ans avec les parents derrière qui en rajoutaient une couche :whistling: en l'espace de moins d'un an, sa réputation a été toute faite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré tout type d'âge niveau triche, selon MON expérience, il y avait plus de seniors +, je ne vise personne, c'est un simple constat personnel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Voilà, personne a dit que tous les vieux trichaient et qu'aucun jeune ne le faisait. D'ailleurs heureusement y'a pas tant de tricheurs. 

comme disait le moustachu : "petits cons de la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan..."

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

service annoncé faute puis on voit que la balle accroche et on ne donne pas le point,

 

ça m'est arrivé : au retour sur deuxième sur tb, j'annonce faute, puis je vois la marque et la balle était in, du coup j'ai dit 2 balles. j'aurais du donner le point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s'il elle est bonne pourquoi la rejouer?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrêtes un point et que la balle est bonne, tu perds le point.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

ben s'il elle est bonne pourquoi la rejouer?:D

ben en fait, j'ai du me croire à RG, genre on remet 2 balles si l'annonce est faute (et que du coup j'ai pas joué le retour)...sauf que là, l'arbitre c'était moi...méconnaissance de la règle de ma part visiblement. mais promis, je le referai plus :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2018 à 06:36, kennedy a dit :

Je suis vieux et je ne triche pas. Je ne suis pas grossier. Je n'ai pas besoin de lunettes en dehors de la lecture. Quand je me fais gruger, c'est par des plus jeunes.

Voilà, histoire de remettre un peu d'ordre dans des généralités un peu...stupides.

 

ben disons que non, on à tous été confronté à des joueurs qui trichent, et oui. 
Et aussi qui se trompent de bonne fois ! (comme nous, tiens).
Après, c'est relativement rare que cela dégénère (cri, insultes, etc.)... mais cela peut.
Perso j'ai ma technique du gars sympa, mais qui va direct voir le JA dès que le ton change. "Ok, tu le prends comme cela ? Pas de soucis, je vais voir le JA, pas de discussion". 
Bon, c'est assez rare que ce dernier te trouves un gars du club qui veuille bien faire l'arbitre, mais ca calme très souvent le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment le cas inverse: le gars était persuadé que je le grugeais alors que la balle était out de 20cm. C’était la 2ème en 2 minutes au même endroit et il s'est un peu agacé.

J'ai su après le match qu'il avait des problèmes de vue (il a plus de 60 ans) et qu'il ne voyait pas la ligne de fond de court en face. :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que vous voyez la ligne fond en face vous? Moi pas....

c’est vrai que je suis pas bien grand mais quand meme.

je « sens » plus que je ne vois si ma balle est bonne ou pas. Je n’ai vraiment de doutes que lorsque mes balles sortent systematiquement de peu....

il m’arrive dailleurs d’etre surpris que le jeu continue alors que je « sentais » ma balle longue.....

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico2935 a dit :

J'ai eu récemment le cas inverse: le gars était persuadé que je le grugeais alors que la balle était out de 20cm. C’était la 2ème en 2 minutes au même endroit et il s'est un peu agacé.

J'ai su après le match qu'il avait des problèmes de vue (il a plus de 60 ans) et qu'il ne voyait pas la ligne de fond de court en face. :rolleyes:

Ca m'est arrivé une fois contre un jeune très sympa qui m'a contesté des balles sorties... d'au moins 1 mètre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, solmhyrn a dit :

Parce que vous voyez la ligne fond en face vous? Moi pas....

Moins non plus, et même en dépassant le double mètre, je ne pense qu’il soit possible de juger ses propres balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Ca m'est arrivé une fois contre un jeune très sympa

Il jouait pas à Douvres ? :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, makouille a dit :

Il jouait pas à Douvres ? :ph34r: 

Non, Ranville :) Et MD l'a joué aussi et même problème. Toujours étrange le "T'es sur ?" sur une balle aussi loin :D Mais bon comme il est cool RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Non, Ranville :) Et MD l'a joué aussi et même problème. Toujours étrange le "T'es sur ?" sur une balle aussi loin :D Mais bon comme il est cool RAS

J’ai eu exactement la même avec un jeune de Douvres, sympa. Au bout de 3 requêtes, je lui ai dit que ça pouvait pas durer tout le match comme ça et il s´est excusé :P 

Tu avais vu un bout du match d’ailleurs ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×