Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Adversaire tricheur

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir comment vous gérer les adversaires qui grugent lorsque votre balle tombe clairement dans le court ou sur la ligne?

A une époque je m'énervé, mais maintenant ce genre de comportement me fais sourire, je ne comprends pas comment on peut aimer gagner avec ce genre de comportement...

Petite anecdote:

Un jour je joue mon 1er tour de championnat indiv à classement égal, je mène 3/0, mon adversaire me gruge plusieurs balles, je le rappelle à l'ordre, il n'en fais qu'a sa tête, avec un comportement de gamin et très limite, pour un mec de plus de 50ans, ça m'a fais de la peine.

Je gagne le 1er 6/1, je perds le 2ème 6/4 en sortant du match, et BIM interruption du match car le club possédait une alarme...match reporté...

Le mec ne s'est jamais pointé... le juge arbitre me déclare gagnant après sa non-présence, 3jours après je reçois un courrier du comité qui me dis que nous sommes tout les deux WO, parce qu'apparemment mon adversaire avait envoyé un rapport comme quoi c'est moi qui trichait, LOOOL c'était la meilleure de blague de toute ma brève carrière de tennisman amateur!

Si vous avez des anecdotes croustillantes, n'hésitez pas à les partager! ;)

 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as eu du lourd toi ! Ça va loin même.

De mon côté, je n'ai jamais eu de gros roublards comme ça. Mais plus sur des petits points de grattages par ci par là, tu en as toujours.

En soi, si tu fais un bon match et que ton adversaire gruge par désespoir, bon... tu lui mets 6-2, 5-1 et à 40-0 pour toi, il te dit que tu as fait faute alors qu'elle est 30 cm dedans, c'est pas bien grave. :rolleyes:

Mais sur un match arraché, ou chaque point compte, ou quand tu es sur une perf' et que ton adversaire ne peut pas accepter que deux ou trois classements en-dessous lui le bouscule, c'est difficile à avaler. Il faut se montrer un minimum ferme, quitte à refaire le point.

 

De manière générale, je fais preuve de diplomatie et ça marche dans la majorité des cas.

Après comme dit Brassens, un c%* est un c%* hein...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Med a dit :

je reçois un courrier du comité qui me dis que nous sommes tout les deux WO, parce qu'apparemment mon adversaire avait envoyé un rapport comme quoi c'est moi qui trichait

A moins qu'un juge arbitre ait été présent et ait fait un rapport, je ne comprends pas comment une commission a pu prendre une telle décision sans entendre les deux partis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis plus rien, de toute façon si tu t'énerves ça profite au tricheur qui lui est bien sur habitué aux embrouilles en match. 

PS : Mes seules embrouilles sont arrivées avec des vieux aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te gruge?
Tu le gruges. Plus fort.

Par exemple tu arrête une balle qui est 50 cm dedans et tu l'annonces faute.
Et tu lui dis que tant qu'à tricher, autant y aller carrément.
Et qu'à chaque fois qu'il te grugeras, tu le grugeras...
Bon, évidemment, le climat ne risque pas de s'arranger.

Ça c'est dans le cas ou il n'y a pas d'arbitre possible, sinon, demander un arbitre. C'est plus simple.

Idem que @lapin, curieuse manière de procéder que de te mettre wo de cette manière, sans t'avoir entendu au préalable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, solmhyrn a dit :

Il te gruge?
Tu le gruges. Plus fort.

Par exemple tu arrête une balle qui est 50 cm dedans et tu l'annonces faute.
Et 
Bon, évidemment, le climat ne risque pas de s'arranger. 

@lapin

N'importe quoi. C'est le meilleur moyen d'envenimer la situation et d'en arriver à des extrémités irréversibles. Discuter gentiment sur la situation est ce qu'il reste de plus efficace.

On ne connaît jamais vraiment les gens contre qui l'on joue, pour peu qu'ils aient vraiment le sang chaud... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top ?

Au moment de donner les résultats, les 2 joueurs annoncent qu'ils ont gagné !

Si c'est pas ultime, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jace112 a dit :

Le top ?

Au moment de donner les résultats, les 2 joueurs annoncent qu'ils ont gagné !

Si c'est pas ultime, ça !

Du vécu ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, C.Thomas a dit :

Du vécu ? :blink:

Souvenir de JA mais pas perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il a fait son match et au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux). Comme il n'y avait personne pour confirmer le score, le JA leur avait demandé de refaire le match sous contrôle cette fois-ci et malheureusement, son adversaire avait gagné le second match. De quoi être dégouté des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jace112 a dit :

Souvenir de JA mais pas perso

Dingue...

 

il y a 5 minutes, pgasus22 a dit :

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il a fait son match et au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux). Comme il n'y avait personne pour confirmer le score, le JA leur avait demandé de refaire le match sous contrôle cette fois-ci et malheureusement, son adversaire avait gagné le second match. De quoi être dégouté des tournois.

Vous allez me faire devenir parano.

Je vais investir dans du matos et filmer mes matchs à la @Yusuke118 , pas de risque comme ça ! :lol:

C'est de la folie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pgasus22 a dit :

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il a fait son match et au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux). Comme il n'y avait personne pour confirmer le score, le JA leur avait demandé de refaire le match sous contrôle cette fois-ci et malheureusement, son adversaire avait gagné le second match. De quoi être dégouté des tournois.

no comment :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pgasus22 a dit :

au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux).

Moi, j'ai fait l'inverse: après avoir gagné la balle de match devant le JA, je lui ai annoncé que j'avais perdu!:mdr:(Ca permettait à mon adversaire d'aller à la nestea cup)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, C.Thomas a dit :

N'importe quoi. C'est le meilleur moyen d'envenimer la situation et d'en arriver à des extrémités irréversibles. Discuter gentiment sur la situation est ce qu'il reste de plus efficace.

On ne connaît jamais vraiment les gens contre qui l'on joue, pour peu qu'ils aient vraiment le sang chaud... 

Bien sur! 
Mon propos ne tient qu'une fois la phase de "négociation" passée (et infructueuse)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

 PS : Mes seules embrouilles sont arrivées avec des vieux aussi. 

Idem. Et plus souvent encore les proches de mes adversaires quand ils viennent les voir jouer.

Mais... quand tu dis vieux, tu penses quel âge ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Bien sur! 
Mon propos ne tient qu'une fois la phase de "négociation" passée (et infructueuse)!

Ben... en fait non. Si la diplomatie ne marche pas, et que le mec est un vrai c%*... tant pis. Tu fais avec. Tu auras d'autres matchs dans ta vie, et tu n'es pas en finale d'un Master 1000 non plus... Donc tu fais ce que tu peux pour jouer de façon a ce qu'il ne gruge pas.

Mais jouer au plus débile, ne peut que rendre la situation encore plus compliquée, voir match annulé, ou, d'une raison X ou Y, que tu perdes le match sur choix du JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pgasus22 a dit :

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il a fait son match et au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux). Comme il n'y avait personne pour confirmer le score, le JA leur avait demandé de refaire le match sous contrôle cette fois-ci et malheureusement, son adversaire avait gagné le second match. De quoi être dégouté des tournois.

dans ces cas là, je ne vois qu'une seule solution : appelez le samu pour demander une prise en charge psychiatrique de l'adversaire. après-tout, nous sommes des joueurs fair-play et soucieux de la santé des personnes avec lesquelles nous jouons.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, C.Thomas a dit :

Ah oui, tu as eu du lourd toi ! Ça va loin même.

De mon côté, je n'ai jamais eu de gros roublards comme ça. Mais plus sur des petits points de grattages par ci par là, tu en as toujours.

En soi, si tu fais un bon match et que ton adversaire gruge par désespoir, bon... tu lui mets 6-2, 5-1 et à 40-0 pour toi, il te dit que tu as fait faute alors qu'elle est 30 cm dedans, c'est pas bien grave. :rolleyes:

Mais sur un match arraché, ou chaque point compte, ou quand tu es sur une perf' et que ton adversaire ne peut pas accepter que deux ou trois classements en-dessous lui le bouscule, c'est difficile à avaler. Il faut se montrer un minimum ferme, quitte à refaire le point.

 

De manière générale, je fais preuve de diplomatie et ça marche dans la majorité des cas.

Après comme dit Brassens, un c%* est un c%* hein...

Oui du très lourd comme tu dis! 

Tant mieux pour toi, moi j'ai souvent croisés des gens instables en tournoi, j'ai d'autres anecdotes à vous faire partager ;)

Oui généralement c'est sur des matchs arrachés, là ou chaque point compte, avant je m’énervais et je sortais du match, maintenant ça élève mon niveau de jeu et j'essaye de passer devant .

Haha oui mais la diplomatie ne fonctionne pas avec tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lapin a dit :

A moins qu'un juge arbitre ait été présent et ait fait un rapport, je ne comprends pas comment une commission a pu prendre une telle décision sans entendre les deux partis!

J'avais convoqué exprès le juge arbitre officiel du championnat pour le 3ème set afin que ça se passe sereinement, il m'a déclaré vainqueur vu la non-présence de l'instable.

Le comité a pris sa décision sans entendre ma parole, je suis allé les voir directement avec un rapport écrit, ils étaient 6 dans un petit bureau en train de boire un café, et se sont tous ligués contre moi, comme quoi il n'y avait pas de témoins pour les deux 1ers sets alors que si il y avait plusieurs personnes du club, et comme quoi c'est moi qui recevait et que je me devais de faire respecter la loi d'une partie libre! :D

Dès que j'essayais de me défendre en expliquant les faits, il se mettaient à tous à aboyer sur moi, et à répéter "vous n'avez pas respecter les règles d'une partie libre", j'ai jamais vu des incompétents pareils, ils m'ont même menacés, comme quoi si je saisissais la commission des litiges, je risquais de perdre et d'avoir de grosse sanctions, notamment une suspension de 6 mois en tournoi! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Moi je ne dis plus rien, de toute façon si tu t'énerves ça profite au tricheur qui lui est bien sur habitué aux embrouilles en match. 

PS : Mes seules embrouilles sont arrivées avec des vieux aussi. 

Bon état d'esprit, ils cherchent que ça nous faire sortir du match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Il te gruge?
Tu le gruges. Plus fort.

Par exemple tu arrête une balle qui est 50 cm dedans et tu l'annonces faute.
Et tu lui dis que tant qu'à tricher, autant y aller carrément.
Et qu'à chaque fois qu'il te grugeras, tu le grugeras...
Bon, évidemment, le climat ne risque pas de s'arranger.

Ça c'est dans le cas ou il n'y a pas d'arbitre possible, sinon, demander un arbitre. C'est plus simple.

Idem que @lapin, curieuse manière de procéder que de te mettre wo de cette manière, sans t'avoir entendu au préalable....

Jamais tester ta méthode, et pas sûr que ça apaise les tensions! ;)

Pourtant c'est bel et bien la vérité, j'ai la chance d'avoir un comité très juste, à l'écoute, et égalitaire. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, C.Thomas a dit :

N'importe quoi. C'est le meilleur moyen d'envenimer la situation et d'en arriver à des extrémités irréversibles. Discuter gentiment sur la situation est ce qu'il reste de plus efficace.

On ne connaît jamais vraiment les gens contre qui l'on joue, pour peu qu'ils aient vraiment le sang chaud... 

Haha tout à fait,

l'été dernier j'ai un vu un mec passait de l'autre côté du filet pour mettre un coup de genou sauté à un autre, je me suis cru à compèt de tennis-UFC! :D

Biensur nous somme allés les séparés avec mon adversaire alors que nous étions en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Le top ?

Au moment de donner les résultats, les 2 joueurs annoncent qu'ils ont gagné !

Si c'est pas ultime, ça !

HAHA je vois pas plus ultime que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il a fait son match et au moment de donner les résultats au JA, son adversaire annonce qu'il a gagné (ce qui était faux). Comme il n'y avait personne pour confirmer le score, le JA leur avait demandé de refaire le match sous contrôle cette fois-ci et malheureusement, son adversaire avait gagné le second match. De quoi être dégouté des tournois.

Ca c'est vraiment bête, comme quoi quand tu gagne faut être parano et bien aller l'annoncer! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, C.Thomas a dit :

Vous allez me faire devenir parano.

Je vais investir dans du matos et filmer mes matchs à la @Yusuke118 , pas de risque comme ça ! :lol:

C'est de la folie quand même.

hahaha au moins t'as les preuves c'est clair, je me tâte à faire pareil! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×