Jump to content
Forums Tennis-Classim

Rodo

Membre
  • Content count

    6939
  • Joined

  • Last visited

About Rodo

  • Rank
    Relanceur en balsa
  • Birthday 01/01/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    4,6% / an dans les actions Eurotunnel.

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Yvelines
  • Club
    No club, no sport
  • Raquette
    Fischer
  • Joueuse préférée
    Les joueuses de pipeau en particuler

Recent Profile Visitors

1533 profile views
  1. Coupe Davis

    Alors du coup, la vraie question : Combien de jeux va remporter Tsonga ?
  2. Coupe Davis

    Rien à dire, la différence de niveau sur le papier entre les deux joueurs... se voit beaucoup trop sur le terrain.
  3. Coupe Davis

    Bon, en au bout de 12 min, Chardy est déjà cuit. Ca part sur de bonnes bases...
  4. Coupe Davis

    Pas con. Tsonga est déjà retraité, non ?
  5. Coupe Davis

    ... et au final, Chardy va jouer sur un nuage et tout rentrer en 2 frappes, et remporter la coupe à lui tout seul.
  6. Coupe Davis

    je tombe un peu de l'arbre là parce que j'avais pas trop suivi que la CD c'était aujourd'hui... mais quand j'ai vu la selection du jour : - " Quoi... Tsonga et Chardy... gnnnn ???? y sont pas blessés les deux, là ? Et genre au delà de la 50e place mondiale ?? Mais.... on a plus personne à faire jouer ou on veut juste être à 2/0 à 17h vendredi ??" Bon, aller, après tout, en 91 on a remporter une CD avec des papys...
  7. Objectif 30/1 -> 15/5

    salut ! pas de commentaire sur la technique (je pourrais, je laisse aux pro) , mais c bien de se filmer, au moins pour voir sa progression au fil du temps. mais oui, il y a un fil pour les vidéos, de mémoire. Mais en 2 min : On voit que tu joues assez en sécurité, et c très bien à ton niveau : tu bouges bien sur le court, donc si tu as la niaque, il n'y a pas de raison de monter 15/5. Techniquement, en coup droit tu es assez souvent en retard et tu joues en reculant, mais ca va se régler assez vite cette histoire. En revers, c'est mieux.' (et picétou).
  8. Coupe Davis

    le public a hué surtout Reed (USA) car il avait chambré ce même public en écosse, y'a 4 ans. C pourquoi au départ du 1, vendredi matin, Tigre en bois a pris des sifflets... car il faisait équipe avec ce premier ;). Public très bon c'est vrai, composé de vrais passionnés et connaisseurs. Mais je ne pense pas que l'on puisse (malheureusement) comparer le public du golf et du tennis... Pour revenir au sujet initiale, pour faire venir les stars (qui font venir le public et les médias), y'a pas 36 solutions, à par le porte-monnaie.
  9. Coupe Davis

    je n'ai pas du être assez clair, mais la Ryder n'est pas du tout "proutprout", bien au contraire. C'est festif (les anglais sont alcoolisés dès 9h du mat') ca chante et ca crie fort.
  10. Coupe Davis

    euuuuh, Kramer était sur place (tout comme moi), et fallais y être pour voir comment le Golf avait été privatisé (et sécurisé, assez logiquement). Pour le Tour de France, c'est pas tout à fait la même chose déjà, les places sont gratuites, ca change tout. Les stands sont ouverts, le public est plus populaire. Même si a la fin, pour ASO c'est faire de l'argent, mais sur place, dans les Villages de la Ryder, c'est tellement criant... enfin, c'est à vivre, disons. (et aussi pour la super ambiance autour des greens, n'enlevons pas cela au anglais ). Du coup, la future CD, vous la voulez plus Ryder Cup ou plutôt Tour de France ???
  11. Coupe Davis

    Oui, sans doute, je ne suis pas dupe. Mais... en fait, je pense qu'en France, nous n'avons pas cet esprit là (je veux dire, l'esprit SuperBowl ou Ryder Cup), donc forcement, lorsque l'on est pas habitué, cela surprend. D'autant plus que la Ryder est un produit purement libéral : mutualisation des nécessités / besoins et privatisation des bénéfices via l'European Tour. Le Golf National et devenu terre anglosaxone une semaine, c'était assez drôle (même les prises électriques du centre média était aux normes anglaises !), uniquement dans le but de faire du bénef pour l'organisateur. Notez que la FFG (ou le Golf National, ou les collectivités) n'ont touché le moindre % des benefs générés (et ils sont énormes). Les seules retombées sont indirectes. En ce sens, la Laver Cup est conçu sur ce principe, non ?
  12. Coupe Davis

    Mais clairement. Et pour attirer les stars il faut de l'argent... ou alors que l'épreuve soit mythique (et là ce sont les sponsors qui viennent, avec leurs poulains, comme en Ryder Cup). Et la CD ne l'est pas, ou en tout cas pas au niveau des GC, malheureusement.
  13. Coupe Davis

    Alors, On ne peut pas comparer la Ryder et la CD. Mais genre en rien du tout. Car sur le papier, cela ressemble à une belle compet' Europe vs USA... mais en fait, pas du tout, c'est une énorme machine à pognon. (comme l'a relevé Kramer très justement ... bon, on s'y prenant assez tôt, les billets étaient 2x moins chers, hein !!) Une énorme machine, où les nations (et leur poids) ne comptent pour pas grand chose dans la balance. Derrière, c'est le PGA + European tour qui fait son show. Pour moi, j'ai vu 3 jours de Super Bowl, avec des anglais / américain bourrés du matin au soir en train de faire la fête. Qu'importe le résultat, qq part. l'aspect sportif est négligé côté US, un peu moins côté européens. Je n'ai pas envie que la CD de tennis ressemble à cela.
  14. Coupe Davis

    et alors ? On a pas le droit d'être vieux et ne plus savoir ce dont on a débattu y'a 10 jours hein ?? Bon, après, j'imagine que ce sont les joueurs qui choisissent avec Noah, et eux seuls savent si ils le sentent mieux sur tb que sur sur moquette / tapis persan / parquet / vieux quick pourri.
  15. Coupe Davis

    Cilic sur TB indoor vs Gilles Simon ?? Nan mais... à partir du moment ou l'on se demande si on va faire jouer G. Simon en finale de CD, c'est que niveau Tacticotechnique, c'est pas du Mohrino derrière le front...
×