Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Adversaire tricheur

Recommended Posts

Il y a 1 heure, lapin a dit :

Moi, j'ai fait l'inverse: après avoir gagné la balle de match devant le JA, je lui ai annoncé que j'avais perdu!:mdr:(Ca permettait à mon adversaire d'aller à la nestea cup)

Pourquoi tant de gentillesse? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

Bien sur! 
Mon propos ne tient qu'une fois la phase de "négociation" passée (et infructueuse)!

Heureusement! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, C.Thomas a dit :

Idem. Et plus souvent encore les proches de mes adversaires quand ils viennent les voir jouer.

Pas d'anecdotes par rapport à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, C.Thomas a dit :

Ben... en fait non. Si la diplomatie ne marche pas, et que le mec est un vrai c%*... tant pis. Tu fais avec. Tu auras d'autres matchs dans ta vie, et tu n'es pas en finale d'un Master 1000 non plus... Donc tu fais ce que tu peux pour jouer de façon a ce qu'il ne gruge pas.

Mais jouer au plus débile, ne peut que rendre la situation encore plus compliquée, voir match annulé, ou, d'une raison X ou Y, que tu perdes le match sur choix du JA.

Elever son niveau de jeu et faire des coups gagnants, 50cm dans le court je pense que c'est une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Med : je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs, mais ce serait peut-être bien que tu regroupes tes réponses dans un seul message quand tu réponds à différents membres. Tu peux mettre les citations à la suite les unes des autres et y répondre dans un seul message (en insérant tes réponses entre les citations). Ce serait plus lisible car là ça fait 12 messages de suite et résultat c'est très compliqué à lire ! ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Arturus a dit :

dans ces cas là, je ne vois qu'une seule solution : appelez le samu pour demander une prise en charge psychiatrique de l'adversaire. après-tout, nous sommes des joueurs fair-play et soucieux de la santé des personnes avec lesquelles nous jouons.

HAHAHA je valide!

J'aurais bien appelé le SAMU pour un mec de 55ans qui disait que mes balles 50 dedans étaient fautes, et qui gueulait de toutes ses cordes vocales, quand je lui disait "on est pas à Roland restes calme".

Je l'ai gagné en 3sets avec appel de juge arbitre parce que c'était injouable sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tana a dit :

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs, mais ce serait peut-être bien que tu regroupes tes réponses dans un seul message quand tu réponds à différents membres. Tu peux mettre les citations à la suite les unes des autres et y répondre dans un seul message (en insérant tes réponses entre les citations). Ce serait plus lisible car là ça fait 12 messages de suite et résultat c'est très compliqué à lire ! ;)

Ah au temps pour moi, je suis nouveau sur le site, j'avais pas pensé à cette option merci Tana!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med a dit :

Pas d'anecdotes par rapport à ça?

Ah si, quand je jouais ados surtout. Il y a toujours le papa qui voit à travers son fils sa propre carrière tennistique qu'il a foiré et qu'il veut voir réussir à tout prix.

"- Attends gamin, tu vois bien que la balle de mon fils est à sur la ligne !

- Bah m'sieur, il y a même la trace là, juste là, 30 cm derrière ! J'ai effacé les autres avant. Il y a qu'une trace !

- Hé tu as été éduqué par qui ? On parle pas comme ça aux adultes. Allez point pour mon fils. Continuez."

Rare mais vécu. Sinon c'est toujours les petites remarques derrière le grillage des proches. T'es honnête, mais si l'adversaire est avec ses proches et que tu lui mets une tôle, c'est forcément que tu es grugeur. Alors t'entends pas ce qu'ils disent précisément, mais ça te regarde noir. Surtout quand j'avais réglé mon énorme soucis de mental (j'hurlais sur les cours avant) et que je ne disais plus un mot = "C'est bien de gagner, mais ce n'est pas la peine d'être snob... à votre âge c'est triste. Faut sourire.".

 

Heureusement c'est rare et beaucoup de compétiteurs viennent seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, C.Thomas a dit :

Ah si, quand je jouais ados surtout. Il y a toujours le papa qui voit à travers son fils sa propre carrière tennistique qu'il a foiré et qu'il veut voir réussir à tout prix.

"- Attends gamin, tu vois bien que la balle de mon fils est à sur la ligne !

- Bah m'sieur, il y a même la trace là, juste là, 30 cm derrière ! J'ai effacé les autres avant. Il y a qu'une trace !

- Hé tu as été éduqué par qui ? On parle pas comme ça aux adultes. Allez point pour mon fils. Continuez."

Rare mais vécu. Sinon c'est toujours les petites remarques derrière le grillage des proches. T'es honnête, mais si l'adversaire est avec ses proches et que tu lui mets une tôle, c'est forcément que tu es grugeur. Alors t'entends pas ce qu'ils disent précisément, mais ça te regarde noir. Surtout quand j'avais réglé mon énorme soucis de mental (j'hurlais sur les cours avant) et que je ne disais plus un mot = "C'est bien de gagner, mais ce n'est pas la peine d'être snob... à votre âge c'est triste. Faut sourire.".

 

Heureusement c'est rare et beaucoup de compétiteurs viennent seuls.

Haha pas mal du tout cette histoire du père frustré de pas avoir perçer dans le tennis! :D

J'en ai une autre en stock:

L'été dernier j'avais un 3ème tour à faire, avec une possibilité de perfer à 15/4 alors que j'étais 30,

c'était à 30min de chez moi et je n'avais pas de moyen de transport pour y aller, du coup je m'arrange pour y aller avec mon adversaire.

Le trajet se passe super bien, on discute bien, je trouve mon adversaire très sociable et cool.

On fais notre match, c'était un ex 15/2 avec un coup droit agressif qui frappait tout le temps, je perds le 1er set 6/1, bizarrement il parle pas il est concentré, je remonte et je gagne 6/4 le 2ème, il commence à bouillir, il jette sa raquette partout, il dit que je lui vole des balles alors que pas du tout, fin bref il change totalement de personnalité et deviens insultant, je gagne 6/1 le dernier, première perf à 15/4 empochée, par contre il a pas voulu me ramener!  :D

J'ai du trouver un plan B! LOL

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Med a dit :

Pourquoi tant de gentillesse? ;)

Il était effondré sur sa chaise juste après avoir perdu et m'a expliqué que c'était son objectif principal de l'année. Comme je pouvais pas aller au cap d'agde pour les finales et lui si, je lui ai donné la victoire sur le papier. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, C.Thomas a dit :

Mais... quand tu dis vieux, tu penses quel âge ? :D

En sport, tu es vieux dans ta 35ème année. Alors maintenant pour faire politiquement correct, on ne dit plus vétérans mais seniors+

Le problème des vieux vieux (on va dire >50) est que beaucoup ne veulent pas porter de lunettes et qu'ils voient les lignes qui se dédoublent. Si ils prennent la bonne c'est bon pour toi, sinon, ils grugent :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

Il était effondré sur sa chaise juste après avoir perdu et m'a expliqué que c'était son objectif principal de l'année. Comme je pouvais pas aller au cap d'agde pour les finales et lui si, je lui ai donné la victoire sur le papier. 

Je comprends mieux, belle mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sean95 a dit :

Le problème des vieux vieux (on va dire >50) est que beaucoup ne veulent pas porter de lunettes et qu'ils voient les lignes qui se dédoublent. Si ils prennent la bonne c'est bon pour toi, sinon, ils grugent :cry:

Haha ça vient du coeur! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, C.Thomas a dit :

Vous allez me faire devenir parano.

Je vais investir dans du matos et filmer mes matchs à la @Yusuke118 , pas de risque comme ça ! :lol:

C'est de la folie quand même.

Dans le genre triche j'ai cette vidéo :

- 2:37 : il conteste ma premiere balle gagnante sur balle de jeu, on en remet 2.

- 7:20 : il annonce faute sur ma 2e balle de service (balle de break) , je conteste, on en remet 2 et je perds le point.

- 11:59 : il crie "allez" sur une attaque de revers long de ligne plus que limite mais je ne suis pas bien placé pour la juger même si j'ai le sentiment qu'elle est faute. C'était une balle de break en ma faveur ;)

- 16:50 : il conteste mon annonce faute sur sa 1ere balle (balle de jeu pour lui). Pas remis de 1ere balle cette fois.

- 19:18 : il conteste mon annonce faute sur sa 1ere balle, on en remet 2...

 

La batterie s'arrête au début du 2e set donc je n'ai pas la suite en vidéo mais je me rappelle encore d'un point litigieux où on a remis 2 balles à 4-0 pour moi au 3e set, 30-15 sur mon service. Sur ce point il lache un passing de revers long de ligne en bout de course, je la vois bien dans le couloir, il conteste , on en remet 2 et je perds le point : 30A. Derrière je perds le jeu et il remonte à 4-4 et finit par l'emporter 7-5...

Je passe sur tous les jets de balles et propos limites à mon égard ( "la chatte", ... ).

Il pleuvait, le JA nous avait envoyé dans la salle à 5mn du club en voiture.J'avais hésité à l'appeler au téléphone durant un changement de côté mais je me suis résigné histoire de ne pas interrompre le match et perdre ma concentration.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Yusuke118 a dit :

Dans le genre triche j'ai cette vidéo :

- 2:37 : il conteste ma premiere balle gagnante sur balle de jeu, on en remet 2.

- 7:20 : il annonce faute sur ma 2e balle de service (balle de break) , je conteste, on en remet 2 et je perds le point.

- 11:59 : il crie "allez" sur une attaque de revers long de ligne plus que limite mais je ne suis pas bien placé pour la juger même si j'ai le sentiment qu'elle est faute. C'était une balle de break en ma faveur ;)

- 16:50 : il conteste mon annonce faute sur sa 1ere balle (balle de jeu pour lui). Pas remis de 1ere balle cette fois.

- 19:18 : il conteste mon annonce faute sur sa 1ere balle, on en remet 2...

 

La batterie s'arrête au début du 2e set donc je n'ai pas la suite en vidéo mais je me rappelle encore d'un point litigieux où on a remis 2 balles à 4-0 pour moi 30-15 sur mon service. Sur ce point il lache un passing de revers long de ligne en bout de course, je la vois bien dans le couloir, il conteste , on en remet 2 et je perds le point : 30A. Derrière je perds le jeu et il remonte à 4-4 et finit par l'emporter 7-5...

Je passe sur tous les jets de balles et propos limites à mon égard ( "la chatte", ... ).

Il pleuvait, le JA nous avait envoyé dans la salle à 5mn du club en voiture.J'avais hésité à l'appeler au téléphone durant un changement de côté mais je me suis résigné histoire de ne pas interrompre le match et perdre ma concentration.

 

 

 C'est terrible les gens comme ça. Surtout après des années de pratique, un bon classement... 

Tu confirmes que ça reste peu commun en seconde série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, C.Thomas a dit :

 C'est terrible les gens comme ça. Surtout après des années de pratique, un bon classement... 

Tu confirmes que ça reste peu commun en seconde série ?

Oui c'est rare mais sur un nombre importants de match on en trouve toujours même en 2e série...

 

à 5/6 à peine 2 mois plus tard notamment sur le 3e set décrit dans ce compte-rendu de l'époque :

 

Avant ça en 2011 j'étais tombé sur un 5/6 connu pour être un tricheur, il avait d'ailleurs pris une année de suspension l'année précédente (ce que j'avais appris plus tard ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Yusuke118 a dit :

Oui c'est rare mais sur un nombre importants de match on en trouve toujours même en 2e série...

Je vois que malgré tout tu reste calme et diplomate, la meilleure option je pense.

Hors sujet: quel camera utilise-tu actuellement et comment fais-tu pour la placer idéalement, j'aimerais filmer mes futurs matchs, merci de partager tes expériences sur mon post! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sean95 a dit :

Le problème des vieux vieux (on va dire >50) est que beaucoup ne veulent pas porter de lunettes et qu'ils voient les lignes qui se dédoublent. Si ils prennent la bonne c'est bon pour toi, sinon, ils grugent :cry:

J'espère que c'est du second degré!:D

Quand qqun triche, il triche... l'âge n'a rien à voir avec ça!

J'ai plus de 50 berges ( mais avant, c'était pareil), quand je ne suis pas sûr, je demande à mon adversaire. Si il juge la balle bonne, ben, elle est bonne.Si il ne sait pas non plus , on rejoue le point. C'est juste une question de mentalité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Med a dit :

Hors sujet: quel camera utilise-tu actuellement et comment fais-tu pour la placer idéalement, j'aimerais filmer mes futurs matchs, merci de partager tes expériences sur mon post! ;)

Il y a un sujet juste pour ça il me semble. Tu le trouveras facilement ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, C.Thomas a dit :

Il y a un sujet juste pour ça il me semble. Tu le trouveras facilement ! ^_^

Il n'est plus forcément à jour au niveau de la 1ere page surtout par rapport à mon modèle de caméra ;)

 

Allez mini HS :D

Détails techniques :

:arrow: camera : Kodak Pixpro SP1 (depuis juin 2015) en 720p 60fps ou 1080p 30fps

http://www.lesnumeriques.com/action-cam/kodak-pixpro-sp1-p21059/test.html

Le 1080p 30fps est suffisant pour le tennis ( faut penser au stockage derrière sachant que  fonction de la taille il faudra plus de puissance pour le PC/MAC pour le montage/traitement ) et le grand plus de cette camera est l'autonomie de sa batterie : 2h30-2h45. Avec 2 jeux de batterie on peut filmer jusqu'à 4 matchs !

180€ à l'époque avec pack accessoires maintenant on peut la trouver à 150€.

pas de vis standard Kodak pour fixation ( caméra et appareils photos )

3 niveaux de zoom en 1080p 30pfs : large, medium, narrow qui permettent d'ajuster en fonction du recul et moins perdre en qualité au montage via des zooms numériques supplémentaires.

medium

pixpro_sp1_1080p_medium.jpg

 

narrow

pixpro_sp1_1080p_narrow.jpg

 

:arrow: bras de fixation : Manfrotto Bras Magique 244 + SuperClamp 035

http://www.pbs-video.com/manfrotto-bras-magique-244--p-1748.html

https://pbs-video.com/fr/clamps/1748-clamp-035.html

Je n'utilise pas les accessoires de la PixPro car j'ai ce bras depuis 2010.

ça coute presque aussi cher que la caméra ;)

 

:arrow: trepied articulé : gorilla pod

https://www.miniinthebox.com/fr/p/gorilla-trepied-intermediaire-support-a-camera-duty_p470618.html

 

:arrow: hauteur de fixation : entre 2m60 et 2m70 pour les vidéos en salle, et 2m-2m50 pour celles en extérieur. 

Quand je filme en extérieur, j'ai tendance désormais à mettre la caméra moins haute genre 1m80 pour mieux sentier l'immersion.

 

Exemple de disposition :

en salle au dessus des baches sur une poutrelle en utilisant le bras de fixation :

Fixation_bras_pixpro_SP1_01.jpg

 

en salle sur un poteau via un support en rigide ( piton, plaque metallique, ... ) et bras de fixation :

Fixation_bras_pixpro_SP1_03.jpg

 

en salle sur une poutrelle via un trepied articulé (gorilla pod) avec ou sans serre-joint (meilleure stabilité). C'etait via mes anciennes caméra Kodak PlaySport ZX3 :

Fixation_serre-joint_gorilla-pod_zx3_01.fixation_camera_gorilla_pod.jpg

 

en salle sur un support trop large pour le bras de fixation, à l'aide d'un serre-joint :

fixation_camera_serre_joint_bras.jpg

 

 

ps: faudra que je mette à jour le topic vu que le forum tolère désormais plus d'images par post.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vieux et je ne triche pas. Je ne suis pas grossier. Je n'ai pas besoin de lunettes en dehors de la lecture. Quand je me fais gruger, c'est par des plus jeunes.

Voilà, histoire de remettre un peu d'ordre dans des généralités un peu...stupides.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kennedy a dit :

Je suis vieux et je ne triche pas. Je ne suis pas grossier. Je n'ai pas besoin de lunettes en dehors de la lecture. Quand je me fais gruger, c'est par des plus jeunes.

Voilà, histoire de remettre un peu d'ordre dans des généralités un peu...stupides.

 

Rassure-toi, quand tes bras ne seront plus à nouveau assez long pour lire avec tes lunettes et que tu retourneras chez l'ophtalmo pour la phase 2, tu te rendras compte que certaines généralités ne sont pas si stupides que ça B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2018 à 16:52, sean95 a dit :

Le problème des vieux vieux (on va dire >50) est que beaucoup ne veulent pas porter de lunettes et qu'ils voient les lignes qui se dédoublent.

57 ans ;) je suis dans les clous ... pas encore de lunettes, et ma foi, je ne vois qu'une ligne, sauf après 2 bières:mdr:! Je suis humain et donc faillible: je fais des erreurs de jugement mais c'est dans les 2 sens, et je n'ai jamais eu de problèmes SAUF la semaine dernière contre un jeune de 17 ans! Tout se passait à peu près bien ( aucune discussion) puis sur un CD long de ligne de sa part que je juge "out" ( comme les spectateurs qui regardaient le match)il conteste alors qu'il est à 20m de la zone et moi à 2m; je lui dit que je suis "sûr" de ma décision...palabres...je reste ferme...il se replace...je sers milieu du carré...il arrête la balle avec la main et dit "faute"!!!! C'est alors que le sens de "choc des générations" prend tout son sens:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeunesse se passe,jeunesse se tasse:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×