Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Arturus

Membre
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arturus

  • Rang
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    un modèle super léger

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil
  1. Multifilaments = Perte de puissance ?

    un tout petit hs : j'adore le HDX, mais malheureusement j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile à trouver (en tous les cas, il n'est plus dans le D4). y a t il un pb avec l'appro de ce cordage ?
  2. Les Artengo série 900

    hello, retour sur la nouvelle Artengo TR 900 : (pour préciser le contexte, je cherche, suite à un problème d'épaule - quasi résolu maintenant, merci mon kiné - une raquette légère, maniable et confortable. je jouais avec des Artengo TR 930 - le modèle en 930 & 300g nc - que j'aimais beaucoup, mais trop lourde a manier, notamment en RV lorsque j'avais des douleurs à l'épaule. du coup j'ai essayé des raquettes très légères - ProKennex titanium "Ti Asymmetric" en 245 g, Head titanium Ti-s2 en 245 g aussi, Artengo TR 560 lite en 270 g mais équilibrée en tête) donc : raquette testée avec un TGV en 1,35 à 23 kg finition/cosmétique : rien à dire, c'est plutôt bien fini et look sympa maniabilité : très bonne je trouve (elle est bien équilibrée en manche et avec un "swingweight" qui doit être assez bas - donné à 285 sur le site de D4) précision : je trouve une bonne précision avec cette raquette, ça part bien et plutôt précis (pour mon niveau bien sûr...) sensation à la frappe : moins "soft" que la TR 560, mais beaucoup moins raide que les prokennex, sensation assez proche de mes TR 930 finalement. confort : très bon, pas de problème "d'épaule qui siffle" à la fin d'une séance puissance : ok, aucun soucis pour trouver de la longueur de balle (mais en retrait vs TR 560, équilibre en manche oblige) stabilité (volée, retour de service) : très bonne (c'est surtout ça qui me manquait avec les raquettes plus légères) effets : aucun problème pour lifter ou slicer en conclusion : pour moi très bonne raquette qui devrait convenir aux joueurs qui recherchent maniabilité et confort, avec quand même une bonne stabilité à l'impact et de la puissance. (par contre, pour les gros frappeurs de fond de court, ça risque sans doute de n'être pas assez puissant)
  3. De ma (petite) expérience de comparaison Boyau vs Multi (TGV), je dirai que le Boyau est plus résistant et tiens plus longtemps (au moins 1/3 en plus je dirai), et même effiloché, j'avais trouvé qu'il garde ses propriétés jusqu'à la casse, notamment le confort. En tous les cas, en terme de confort et de puissance, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
  4. Les Artengo série 900

    Retour rapide test TR 900 et TR 990, testées avec le cordage d'origine (sans doute le mono de base de chez D4). TR 990 : très bonnes sensations à la frappe, genre un peu feutré et confortable. Et ça part vraiment pas mal quand on centre bien la balle. Cadre en manche, donc ça reste plutôt très maniable pour un cadre de 300g nc. (mais ça reste un peu trop lourd pour moi, surtout avec mon épaule encore un peu fragile). Mais ça devrait faire le bonheur de pas mal de joueurs. TR 900 : très bonnes sensations aussi, très maniable et confortable. du coup j'ai craqué et en ai acheté une , que je fais corder en tgv à 23 kg, ça sera à mon avis beaucoup mieux qu'avec le mono de base un peu raidasse. ferai un retour après. Ah oui : et elles sont très jolies, paint jobs plutôt réussis je trouve.
  5. Les Artengo série 900

    @Alteo : TR990 Pro dispo en test au D4 Paris porte de Montreuil (je l'ai ramenée lundi soir)
  6. lance balles

    y'a celui là : assez efficace parait-il. quelques pannes les années précédentes, mais le SAV a bien bossé l'hiver dernier. les plus : régularité, fonctionne au jus d'orange (pas besoin de batterie), nombreux programmes avec effets liftés, endurance les moins : régulateur de vitesse de balle bloqué sur max, , notice en espagnol seulement
  7. Les Artengo série 900

    ah ben oui, merci @Alteo, je viens de lire le cr de @jackalian et ça donne envie de tester. du coup, suis passé au d4 ce matin, test ce soir de la 900 et de la 990 (960 pas dispo, je l'aurais bien testé !)
  8. Les Artengo série 900

    au fait, quelqu'un a testé la 900 ?
  9. fautes de pied

    mon avis : faut pas "tenter d'annoncer" les fautes de pied, si ton adversaire en fait => il faut les annoncer Fort et Clair. Le règlement est le même pour tout le monde, et effectivement il n'y a aucune raison que tu pâtisses des fautes de ton adversaire. Et si il proteste, se mettre en mode "tu joues à quoi là ?" Si embrouille faire appel au JA, c'est son rôle je pense de rappeler les règles. Par contre question : peut-on demander au JA d'arbitrer sur la chaise ? (ça permettrait sans doute un match dans une ambiance plus sereine, j'imagine que tu souhaites plus jouer au tennis que de contribuer à la jurisprudence tennistique) pour la vidéo, y'a le mode caméra caché, genre film d'espionnage, avec un montage à la Jason Bourne
  10. fautes de pied

    Selon les règles du jeu : "18  FAUTE DE PIED Pendant le geste du service, le serveur ne doit pas : a. changer de place, soit en marchant soit en courant ; des petits mouvements de pied sont néanmoins permis ; b. toucher, avec l’un de ses pieds, la ligne de fond ou le court ; ou c. toucher, avec l’un de ses pieds, l’espace qui se trouve à l’extérieur du prolongement imaginaire de la ligne de côté ; ou d. toucher, avec l’un de ses pieds, le prolongement imaginaire de la marque centrale. Si le serveur ne respecte pas cette règle, il y aura « faute de pied ». 19  FAUTE DE SERVICE Il y a faute de service : a. lorsque le joueur enfreint les règles 16, 17 ou 18 ; ou b. le serveur rate la balle au moment de la frapper ; ou c. la balle servie touche une des dépendances permanentes, un piquet de simple ou un poteau de filet avant de toucher le sol ; ou d. la balle servie touche le serveur ou le partenaire." Donc, selon la règle 19.a qui fait référence à la règle 18, une faute de pied entraîne une faute de service automatiquement. Donc 2ème service si première balle ou point perdu pour le serveur si faute de pied sur le second service. Et je ne vois pas qu'il soit nécessaire que ce soit un arbitre qui juge cela. Le recevuer me semble de facto également en droit de juger ce type de faute de son adversaire. Du coup, à mon avis la solution 2) décrite par Yusuke me parait la bonne : "2) pendant son 1er jeu de service : je sacrifie les 2 premiers points pour venir au niveau de la ligne de carré de service afin d'observer sa position de départ et l'exécution de son service. Je me focalise sur lui et pas la balle que je ne jouerai pas même si elle est bonne." (=> j'ajouterai que si il y a faute de pied, la belle ne peut être bonne même si elle retombe dans le bon carré de service) Dura lex, sed lex. J'attends avec impatience le compte-rendu du match ! Et si c'était filmé, ce serait encore mieux ! Imaginez : @Yusuke118 qui nous livre une vidéo un peu déjanté avec un adversaire qui fissure genre Fognini après le 3ème point perdu sur faute de pied => en route vers la palme d'or à Cannes
  11. Les doubles et le classement

    oui bonne idée je trouve, ça valorisera le double
  12. Recherche club Lyon féminine débutante

    merci @tambouil !
  13. Hello, Question pour les Lyonnaises et Lyonnais : Une amie débutante, recherche un club à Lyon avec cours collectifs adultes. Budget (inscription + cours) : 400 euros par saison. Avez-vous des idées/conseils ? Merci !
  14. pareil. j'essaye plutôt de faire travailler des boutiques avec des vrais vendeurs et/ou de vrais artisans.
×