Jump to content
Forums Tennis-Classim

Arturus

Membre
  • Content count

    801
  • Joined

  • Last visited

About Arturus

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Artengo
  • Modèle
    TR 900

Recent Profile Visitors

1359 profile views
  1. Une seule : France vs Suisse en 2014 à Lille. J'ai voulu y retourner cette année à Madrid, mais je me suis fait arrêter par des Trolls au péage de Saint-Arnoult.
  2. Quel est le match de l'année 2019 ?

    Dans la catégorie meilleur espoir masculin : Sinner vs De Minaur au Masters NextGen => peut-être s'en rappellera-t-on comme la première grande victoire d'un futur n°1 ? Dans la catégorie meilleur espoir féminin : Gauff vs V. Williams à Wimbledon Dans la catégorie meilleur acteur : Medvedev vs Wawrinka à l'US Open : on croit qu'il va abandonner, ou qu'il va s'écrouler, eh ben non, il gagne le match. un grand tragédien Shakespearien. Dans la catégorie meilleur actrice : Halep vs S. Williams à Wimbledon, gagner sur le gazon anglais face à la taulière, avec un jeu de terre-battue : chapeau l'artiste ! Dans la catégorie meilleur scénario original : Federer vs Djokovic à Wimbledon, on s'en souviendra (très) longtemps, un peu comme la finale des Verts en 76 Dans la catégorie prix du public : Wawrinka vs Tsitsipas à Roland-Garros, une ambiance de folie, un scénario connu mais qui fait toujours recette, et à la fin c'est celui que l'on aime qui gagne Dans la catégorie court-métrage : Djokovic vs Nadal à l'Australian Open Dans la catégorie prix spécial du jury : Gauff & McNally vs Melichar & Peschke, US Open : 2 jeunes qui jouent très bien, se soutiennent à fond pendant le match. leur fraîcheur et sourires d'après match faisait vraiment plaisir à voir.
  3. Quel est le match de l'année 2019 ?

    je confirme. j ai fini raide cramoisi, mais j ai ramene le pt pour l equipe 😜
  4. Quel est le match de l'année 2019 ?

    24 juin, chpt d ete corpo de ssd, a Epinay sur beton poreux, victoire de Bibi vs Pascal, 6/3 - 3/6 - 6/4, en 2h 1/2 par 35 ° (par contre, le cherchez pas en replay, Eurosport a jamais reussi a trouver le terrain)
  5. Ten'Up, ex-espace licencié

    oui c'est vrai. mais par exemple, tu ne peux pas rentrer les résultats des matchs de MPE (ça ce serait bien pratique : tu le fais en live et c'est plié)
  6. Ten'Up, ex-espace licencié

    Question générique sur TenUP : je pense que l'on est beaucoup à trouver que cette appli (qui a quand même le mérite d'exister) pourrait être bien mieux (consultation des compétitions, des palmarès, recherche des tournois, pouvoir rentrer directement les matchs des MPE en temps réel sans passer par la GS, etc, etc). A votre avis, y'a moyen de faire remonter toutes les idées d'améliorations à la fédé avec des chances raisonnables que cela soit pris en compte ?
  7. Coupe Davis

    pas con ! et ça permettrait de garder un format classique : de mémoire à RG, où ça joue de 11h à 20h30/21h , on arrive à caser 4 matchs (2 maculins au format 3 sets gagnants et 2 féminins en 2 sets gagnants) dans ce créneau, donc ça doit passer sur une journée.
  8. Coupe Davis

    alors j'y vais aussi de mon petit bilan : 1) La coupe Davis est une compétition par équipe dans un sport individuel, donc cela sera toujours la quadrature du cercle et quelle que soit la formule retenue elle sera toujours intrinsèquement imparfaite. 2) Cette nouvelle formule et sa mise en place résultent directement de "d'où viens l'argent" => dans le tennis, l'argent il est à l'ATP, pas à l'ITF, ce qui explique pourquoi l'TF fait appel à une entité privée pour financer cette épreuve nouvelle formule. (personnellement, je trouve ça pas terrible, le côté amateur et hors du temps de l'ancienne formule avait son charme). 3) Sur cette première épreuve : 3).1 Ce qui est positif à mon sens : Regrouper toute la phase finale sur une semaine en fin de saison (ça permet à tous les joueurs de venir et de ne "bloquer" qu'une seule période dans le calendrier annuel déjà très chargé) Le format par poules et phases finales : c'est pas mal du tout, ça fait monter la dramaturgie de l'épreuve au fil de la semaine Finalement, beaucoup des tops joueurs ont répondu présent (Djokovic, Nadal, etc) 3).2 Ce qui me semble moins bien : Le format des rencontres : 3 matchs dont 1 double, je trouve que c'est pas assez si on veut une compétition qui reflète la "force" d'une nation au tennis. La preuve : avec un seul joueur, qui fait ou joue sur tous les points de son équipe, l'Espagne remporte le trophée. Je verrais plutôt des rencontres en 5 matchs : 4 simples et 1 double, interdiction de doubler, et dans l'ordre suivant : Simple des n°4 Simple des n°1 Double Simple des n° 3 Simple des n° 2 Et pour que cela tienne sur une journée (genre 11h - 22h), pourquoi pas des formats courts ? Les trompettes des supporters canadiens, ça m'a tellement cassé les oreilles que j'ai arrêté de regarder leur demie (et pourtant j'adoooore Shapo !) La bagnole publicitaire en fond de court en angle (ça fait carrément cheap, on se croirait aux soldes chez Lidl) Les horaires : finir à 4h du mat, c'est naze pour les joueurs et le public
  9. Tactique du double

    +1. tactique employee par une paire adverse, 15/3 et 40, recemment lors d 1 match corpo. ca plus jouer sur leur surface de gymnase, ca leur a bien reussi... sinon, je crois que j ai compris le "54" de l alsacienne : c est le nombre de personnes qui se relayent sous ce pseudo our scruter le forum et poster a jet continu
  10. Coupe Davis

    watching semi between Russia and Canada : c est moi ou les simili trompettes des bozzos canadiens sont vraiment insupportables ?
  11. Coupe Davis

    si vraiment tu as envoyé cet email : dis nous quel sport tu vas pratiquer lorsque la FFT t'aura radié si la FFT te propose un boite de balles pour acheter ton silence, refuse, c'est carrément de l'arnaque
  12. le grugeur là, c'est le fils caché de notre cher président et de Coria ?
  13. Coupe Davis

    15h57, les amateurs français de tennis s'écharpent sur une histoire de terre plate, au prétexte que les trompettistes, embarqués par Christophe Colomb sur son paquebot avec court de tennis intégré, ont oublié leurs lunettes et ne voient pas la rotondité de notre planète. pendant ce temps-là, les japonais travaillent.
  14. Coupe Davis

    "MONFILS SOMBRE DEVANT NISHIOKA, LE JAPON ÉGALISE FACE À LA FRANCE" c'est sûr que la nouvelle Coupe des vices, elle envoi du rêve
  15. TA 990 SPIN

    Même si j'ai de réelles réserves sur le bleu marine pour les survêtements (on est au tennis, pas dans la Royale au nord de la Loire, b....l !), je plussoie.
×