Jump to content
Forums Tennis-Classim

Med

Membre
  • Content count

    337
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Med

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Babolat
  1. Stagnation au classement 15/2

    Haha pas mal ce petit trait d'humour Je ne plains pas du tout côté classement, j'aimerais juste continuer à progresser le plus possible, et oui merci je vais essayer de corriger ce petit pépin physique.. Oui c'est exact, c'est pour cela que j'aimerais être à 100%, pour voir jusqu'où je peux aller, ainsi que dépasser mes limites.
  2. Stagnation au classement 15/2

    Merci les gars, ça fait plaisir un peu de soutien, mon problème n'est toujours pas résolu mais je ne lâche pas! Courage à vous pour l'objectif 15/2, force et honneur!
  3. Stagnation au classement 15/2

    Salut @denebola Bon j'ai fais une radio, RAS, pourtant la douleur est bien présente, je vais partir sur un IRM pour pousser un peu plus loin.. Rdv chez le podologue fin juin pour des semelles. Il faut que je me débarrasse de cette douleur si je veux continuer à progresser.
  4. Stagnation au classement 15/2

    Oui c'est mon médecin qui m'a envoyé chez le kiné et chez le podologue après avoir fait un diagnostique
  5. Stagnation au classement 15/2

    Oui tu as raison, mais vu que la gêne était minime et aléatoire, pas systématique comme aujourd'hui, je pensais que ce n'était rien de méchant.. J'ai déjà consulté un médecin qui m'a justement recommande le podologue du sport ainsi que de la kinésithérapie..
  6. Stagnation au classement 15/2

    Je les ai eu le 17 Février donc après l'apparition de la douleur, et je viens de me rappeler que j'ai commencé à ressentir une gêne fin Août, en sachant que ce mois ci j'ai joué environ 18matchs.. Du coup pour le physique j'utilisais les anciennes que je trouvais confort, Oui je pense que je vais faire une radio ou IRM pour y voir plus clair.
  7. Stagnation au classement 15/2

    Oui je suis allé voir un podologue du sport, qui m'a conseillé de porter des ortheses plantaires, 130euros pour ma pointure et c'est très mal remboursé, du coup je me suis laissé un peu de temps pour trouver une autre alternative que je n'ai pas trouvé au jour d'aujourd'hui. Au niveau de la prépa physique j'avais organisé plusieurs ateliers: course vers l'avant irrégulière, travail rythmique au sol avec lattes, travail des petits pas avec plots, travail de l'explosivité avec des sauts, sauts d'allégement, chaise, courses latérales, gainage, renforcement musculaire et tennis à la fin pour taper un peu la balle. Niveau chaussures, je porte des babolat jet mach 2, temps d'adaptation très long et moins confort que mes anciennes jet All court..
  8. Stagnation au classement 15/2

    J'avais démarré une préparation physique en octobre avec 1h30 tous les dimanches, mais j'ai arrêté en décembre à cause d'une douleur sous le 1er metatarsien au niveau du pied gauche, j'ai essayé de la kiné, de l'osteo, rien n'y fait, je ne sais pas si me faire faire des ortheses plantaires est la solution, parce que là pour jouer sans avoir trop de gêne, je suis obligé de mettre un anti-inflammatoire et deux paires de chaussettes avant de jouer... Sinon niveau fréquence d'entraînement je joue environ 4 à 5 fois par semaine 1h30 avec 2 cours collectifs inclus.
  9. Stagnation au classement 15/2

    Saison 2017/2018 Total 30/1 30 15/5 15/4 15/3 15/2 15/1 15 Victoires 5 0 0 0 0 3 2 0 0 Défaites 12 0 0 0 1 2 3 3 3
  10. Stagnation au classement 15/2

    5 victoires pour 12 défaites, je n'ai jamais eu un ratio aussi bas...
  11. Stagnation au classement 15/2

    17, j'aimerais en faire plus, mais il n'y a pas beaucoup de tournois vers chez moi
  12. Bonjour a tous, Comme je l'avais fait pour ma stagnation à 15/4, j'ouvre ce sujet car j'ai l'impression de stagner au classement 15/2 en sachant que j'ai commencé le tennis il y a quasiment 3ans (en Mai). A ce niveau là, quels seraient vos conseils, chers Classimiens afin de me faire passer ce palier que j'ai atteins en début de saison 2018/2019. Sportivement. Med.
  13. Merci pour vos 2 réponses, je testerais ça a l'entraînement dès que possible ! D'accord avec toi Smoby sur les jambes que l'on peut oublier sur une balle flottante !
  14. Bonjour à tous, Alors dernièrement j'ai affronté un très bon serveur (un DE), qui avait un gros coup droit et ça avançait pas mal en revers aussi (niveau 4 voir 3) avant de le jouer un pote (ancien 2) qui l'avait battu m'a conseillé de jouer des balles sans consistance sur son revers... Sauf que le soucis c'est qu'en ce moment je bosse beaucoup l'attaque avec justement beaucoup de consistance et d'intensité dans mes frappes, du coup mes chop revers étaient trop longs, car pas du tout bossés à l'entraînement... Sinon mis à part des chop je vois pas comment on peut envoyer une balle sans consistance lorsqu'elle arrive vite et avec beaucoup d'intensité, quand pensez vous les classimiens? Perso j'aime bien contrer sur ce type de balle, je ne sais pas comment renvoyer une balle longue "sans consistance" la dessus.. Hâte de connaître votre opinion sur ce sujet, Sportivement, Med
  15. Ps: j'ai pris une taille de plus que ma taille de base, ce qui convenait très bien avec les jet AC.
×