Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

L’important c’est que tu y prennes du plaisir. Le plaisir au tennis c’est au moins 30% du niveau de jeux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le niveau de jeu c’est 70% du plaisir. Référence circulaire ?

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme match ce soir pour 1er tour de consolante.

J’avais pas touché la raquette depuis une semaine à cause d’un virus qui m’a forcé à l’arrêt. Bref, dès que j’ai sorti la raquette du sac : waouh j’avais oublié à quel point c’est maniable cette poêle!

Du coup j’etais pas au top de ma forme + la chaleur mais je m’en suis sorti quand même.

Comme d’habitude en tournoi ça joue un peu crispé au début mais j’ai réussi à me faire plaisir : mettre la balle où je voulais, sortir quelques amortis, et réussir des volées. En résumé toujours content de mon choix!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors pierrotdu77, ton ami n'a pas apprécié la Vcore pro 100, achetée en début de semaine et déjà en vente :blink:, il n'a vraiment pas accroché.

ça va de plus en en plus vite les tests :mdr:

Plus sérieusement, qu'est ce qui ne lui as pas plû? ça permettra d'avoir un autre retour sur la version 280g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

Bah alors pierrotdu77, ton ami n'a pas apprécié la Vcore pro 100, achetée en début de semaine et déjà en vente :blink:, il n'a vraiment pas accroché.

ça va de plus en en plus vite les tests :mdr:

Plus sérieusement, qu'est ce qui ne lui as pas plû? ça permettra d'avoir un autre retour sur la version 280g

Pinaise t’es un agent infiltré des japonais du Mossad toi 😱

Honnêtement, erreur de poids. Aurait dû prendre 300g comme testé avant. A quand même voulu voir. 

Du coup je lui ai conseillé la 330g non cordée. Mais comme il est 30/2 sérieux je lui ai dit que 330g non cordée c’etait trop Facile et qu’il fallait plus partir sur un rajout de 20g en tête plus augmenter la longueur du manche (avec un morceau d’une Autre yonex si possible) pour augmenter l’effet levier. :D

  • Like 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben la saison arrive à sa fin pour moi car plus de tournoi dans mon coin avant septembre. Je viens de finir mon dernier match j’etais arrive jusqu’au tableau finale de la consolante, je suis assez content de moi (ça fait un 1/8 eme de finale quoi). Je perd contre un 30/2 qui va monter 30/1. Bref j’ai été encore une fois super à l’aise avec mes yonex, je les trouve toujours autant maniables et franchement très bonnes la volée avec autant des volées amorties que claquées, je me suis même surpris à faire 2-3 services volées! Le service, parlons en, seulement 3 doubles dans le match, une facilitée à trouver les zones, du slice, à plat, bref ça part hyper bien! 

En résumé, hâte de les ressortir j’arrive vraiment à me faire plaisir depuis quelques matchs et c’est génial!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est mon xone vient de casser.

Je sais pas combien d’heure il m’a réellement fait mais je suis content de la longétivité.

Je me tâte à baisser un peu au recordage, je pense que je vais essayer en 23/22, ou 23/21 j’ai vu que pas mal d’entre vous mettaient -2 dans les travers une raison particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interessant -2 pour les monos , pour les multis, bien plus souple, -2 n'est pas necessaire sauf p.ê grosse jauge (1.40 et +, et encore, c'est rare).

teste 23/22.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait il faire un comparatif entre une rds 003 ( je sais , ça date mais j'y reviens tjrs) et la v pro tour 100?

Ou, sur les bons conseils de @titouess, j'avais essayé la dual g 100 . Quelqu'un peut peut être faire un comparatif entre ces deux modèles?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dual plus contrôle, plus franche en sensations. Pas testé la pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est aussi mon ressenti entre la 003 et la duel g. Elle est aussi un poil plus maniable et moins puissante malgré sa rigidité supérieure.

Si qqun a essayé la duel g 100 et la vcore pro 100, je serai ravi de lire son avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lapin

j’ai justement switche de la duel 100 à la VCore Pro 100, par contre je joue en 280g.

Ce qui m’a le plus «étonné» c’est dès que j’ai mis la main dessus j’ai eu l’impression d’être comme à la maison. Je l’ai testé lors de cours collectifs, cours individuels axés sur le service et quelques matchs amicaux. Je trouve une maniabilité supérieure à la duel, un poil plus de peps, une plus grande facilité au service et surtout j’ai jamais été aussi bien en revers (2 mains) qu’avec ce cadre!

En résumé une duel g en version upgradee.

Les ressentis de chacun étant différents je t’invite a tester, si possible avec ton cordage habituel!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a pu tester la Vcore pro 97 (310) ? Je ferai bien un petit comparatif par rapport à ma Vcore duel g 97 mais comme c'est le désert en Yonex chez moi je n'ai pas moyen d'avoir la raquette plus d'une semaine. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai tester pendant plusieurs séance, elle est + puissante que la duel g, un chouïa moins contrôle dû au passage en 16x19 (même si ça reste tres contrôle), mais meilleure prise d’effet. Toujours un délice de confort et de toucher de balle. Super précise et très réussi par la même occasion.

perso je trouve qu’elle a + de peps et on peut envoyer un peut + sans perdre ces qualités précédente. Que du +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il faut que j'arrive à m'en dégoter une en manche 2 sur 10-15 jours minimum pour pouvoir faire un comparatif qui tienne la route avec la duel G.

Je scrute le bazar et LBC mais ça court pas les rues. Soit ça se ne vend pas, soit ceux qui les ont acheté en sont fans. Par contre on trouve de la pro 100 à la pelle. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

 Par contre on trouve de la pro 100 à la pelle. :ph34r:

serait-ce mauvais signe? Je viens de m'en commander une :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence pas à cogiter du ciboulot hein !?! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjojo a dit :

serait-ce mauvais signe? Je viens de m'en commander une :huh:

C'est plutôt que le modèle se vend bien. Il y a aussi de la pro-staff, de la Blade, de radical à la pelle ;) 

par contre de L'ultra tour ou de la Vcore 97 c'est plus rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, stormy a dit :

Personne n'a pu tester la Vcore pro 97 (310) ? Je ferai bien un petit comparatif par rapport à ma Vcore duel g 97 mais comme c'est le désert en Yonex chez moi je n'ai pas moyen d'avoir la raquette plus d'une semaine. 

J'ai testé la Vcore pro 310 2/3 semaines en entrainement et en compét. Plus de prise d'effet et plus de puissance que la génération précédente, la sensation de balle est toujours aussi agréable. J'ai adoré le feeling mais 310g c'est trop pour moi si je dois enchainer les matchs. Si on a déjà la Dual G 310g, pas certain qu'il faille aller sur ce modèle néanmoins, sauf si on souhaite un brin plus de lift. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour
Quelqu'un pourrait il faire un comparatif entre une rds 003 ( je sais , ça date mais j'y reviens tjrs) et la v pro tour 100?


J'ai joué une saison en RDS003. Je viens de tester 1h30 la VCore Pro 100.

Ça reste 2 cadres assez différents :

plus de puissance pour la RDS qui était rallongée mais avec moins d'inertie. La VCore est plus exigeante, plus précise avec un meilleur toucher. Ça reste plus stable également.

Je ne peux rien dire sur les services car je n'ai plus le droit d'en faire à cause de mon épaule pour le moment.

Dans la gamme Yonex, je regrette justement que la Ezone et la VCore soient assez proches et que la Pro soit bien plus éloignée.
  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jace112 a dit :


 

 


J'ai joué une saison en RDS003. Je viens de tester 1h30 la VCore Pro 100.

Ça reste 2 cadres assez différents :

plus de puissance pour la RDS qui était rallongée mais avec moins d'inertie. La VCore est plus exigeante, plus précise avec un meilleur toucher. Ça reste plus stable également.

Je ne peux rien dire sur les services car je n'ai plus le droit d'en faire à cause de mon épaule pour le moment.

Dans la gamme Yonex, je regrette justement que la Ezone et la VCore soient assez proches et que la Pro soit bien plus éloignée.

 

Tu as testé les versions 305 g des Vcore et Ezone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la vcore pro 97 et la ezone 98 on voit bien la différence. C’est plutot la vcore sv98 qui se trouve un peu perdu entre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×