Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

c'est pour ça que je parle d'

Il y a 1 heure, stormy a dit :

 un poil plus spin

j'ai bien conscience que le nouveau modèle ne révolutionne pas la gamme et c'est bien cela qui m’intéresse. vu que j'adore le précédent j'ai prend pas de risque avec les petits changements du nouveau et ça permettra de faire un petit comparatif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où ma suggestion de prendre la raquette en test.

il y a 46 minutes, stormy a dit :

un poil plus spin

J'ai peur que même le poil, tu ne le ressentes pas malheureusement.

Par contre, je pense que tu vas sentir le poil de puissance en plus et le poil de contrôle en moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'avais 2 dualG 310g en bon état jamais je ne changerai pour les nouvelles 

la différence à l'air d'être très ténue

moi j'ai pris la vcore pro 97 310g pour trouver un peu plus de poids et de sensations en comparaison du tamis de la dualG 100 300g, surtout qu'il a fallu que je la rende (un cadeau en forme de va et vient) et en plus je n'avais qu'un cadre

En attendant j'ai toujours une Dual G 97 330gr (un autre cadeau en prêt à long terme) que j'apprivoise de plus en plus en plus et c'est de mieux en mieux…:devil:

je ne touche plus ma speed MP elle va prendre la direction du bazar

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je n’ai pas dit que je voulais virer mes duel G.

 

Et honnêtement c’est un peu contradictoire ce que tu annonces[mention=21516]ninjasiatik[/mention]. Si le plan de cordage et quasiment aussi resserré ça ne va pas changer drastiquement la précision et la puissance ça se contrôle...

 

A nos niveaux les soucis de précision viennent plutôt de celui qui est au bout de la raquette que d’une histoire de poil

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, stormy a dit :

Et honnêtement c’est un peu contradictoire ce que tu annonces[mention=21516]ninjasiatik[/mention]. Si le plan de cordage et quasiment aussi resserré ça ne va pas changer drastiquement la précision et la puissance ça se contrôle...

Tu pourras le constater par toi même lors de ton test, au delà des caractéristiques visibles telles que le faible espacement entre les cordes pour du 16x19 (qui donne plus de contrôle mais moins de puissance et d'effet par rapport à un 16x19 plus conventionnel), tu vas avoir des caractéristiques non visibles mais que tu vas forcement ressentir, notamment une plus grande flexibilité du cadre au niveau du tamis et du coeur de la raquette.

J'ai trouvé que cette flexibilité conduisait à une petite perte de précision par rapport à la gamme précédente mais par contre, on avait l'agréable impression de conserver la balle plus longtemps dans le tamis et d'avoir une plus grande sensation de répulsion.

Pour la puissance à contrôler, pas d'inquiétude, il n'y aura pas grand chose à contenir, le cadre ne fournit pas trop de puissance facile et il faudra plutôt rentrer dans la balle pour que ça avance bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les miennes!

En parallèle, tournoi qui débute ce week-end je vais pouvoir les inaugurer!!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut des photos !

Tu vas lui mettre quoi comme corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaierai de faire ça! 

J’ai mis un x one 1,24 tendu a 24/23, même configuration que sur les duel g.

J’avais testé le hdx aussi mais je trouve que le x one donne un peu de pep’s en plus!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête, surgripée et antivibratée!

 

30046918-4124-430F-9263-4356BE51CD17.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match avec la VCore Pro.

On va pas épiloguer 3h dessus le mec est classé 30 au dernier inter et joue régulièrement à 15/5, malgré un mail fait à mon club (où le tournoi se déroule) en leur demandant de tenir compte de son classement, ils ne l’ont pas fait et l’ont laissé 30/4 :blink:

Bref, à part que j’ai pas trop vu le jour quand il décidait d’accélérer, je suis monté à la volée et j’ai réussi pas mal de points gagnants, la maniabilité de la raquette est vraiment top, et franchement assez stable.

Au service aussi ça partait pas mal, j’ai réussi à mettre de l’effet et a l’embêter c’est déjà ça, il n’a jamais pu m’attaquer sur mes services.

Sinon coup droit, revers, ras je retrouve les bonnes sensations eues avec la raquette de test.

Ce match m’a tout de même permis de voir ce qu’il me manque pour monter plus haut en niveau, à savoir : 

- avoir confiance en ses coups et surtout les lacher

- être régulier

- ne pas attaquer tout ce qui bouge :lol:

Au final pas de regrets, j’ai encore une belle marge de progression, et je pense avoir enfin trouvé le cadre pour m’accompagner!

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Guij a dit :

On va pas épiloguer 3h dessus le mec est classé 30 au dernier inter et joue régulièrement à 15/5, malgré un mail fait à mon club (où le tournoi se déroule) en leur demandant de tenir compte de son classement, ils ne l’ont pas fait et l’ont laissé 30/4 :blink:

C'est une blague, déjà tu nous dis que le mec était classé 30 et que tu joues régulièrement à 15/5 donc aucune raison pour toi d'être surpris par le niveau de son jeu sauf si c'était un 30 avec un niveau de fou genre le gars qui était mieux classé et qui est redescendu ou encore si c'était en 30 en pleine ascension.

As tu déjà battu beaucoup de 15/5 en tournoi pour avancer que tu joues 15/5 car ce n'est pas du tout la même chose?

Bref, en 4ieme série, on a souvent tendance à dire que l'on joue à un certain classement en se basant sur notre jeu durant les entrainements mais cette évaluation n'est valable que si l'on confirme en tournoi. Tu gagnes régulièrement en match officiel contre des 15/5, c'est ok tu mérites d'avoir au moins le même classement, si ce n'est pas le cas, il faut voir le niveau des joueurs contre lesquels tu perds régulièrement, ça te donnera des indications sur ton vrai niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t’énerves pour rien là... relis sa phrase. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis fatigué moi, j'ai mal lu en effet. Autant pour moi. 

Mais avant de délirer, j'étais à la base parti sur l'idée de dire à Guij d'attendre un peu de redescendre du GAS effect. 

Il a testé toute la gamme précédente de chez Yonex en 280grs et a fini par reprendre une vcore pro en 280grs qui n'est pas fondamentalement différente de la Duel G.

Du coup, cela ne va pas trop changer son rythme de progression. 

Mettre beaucoup (trop) d'espoir dans une raquette est la meilleure façon d'en être plus rapidement déçu. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij comment tu t’es fait enchaîner ici.  :lol:

Il va falloir songer à revendre tes raquettes du coup :D

Ton premier retour eń match officiel semble t´avoir ravi. Reste sur cette impression quand tu seras moins bien. Tu as fait un bon tour de tests avant de te décider. Tu dois donc être dans le vrai.  Bonne fin de saison !

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, pierrotdu77 a dit :

Il va falloir songer à revendre tes raquettes du coup :D

Ah non, certainement pas :D

Il a fait plein de tests et les modèles orientés contrôle ont l'air de lui plaire, la vcore pro est une très bonne raquette, là n'est pas le problème. 

Je ne connais pas les reproches qu'il avait à l'égard de la Duel G pour vouloir s'en separer mais j'ai bien peur que d'ici quelques semaines, ces mêmes reproches reviendront avec la vcore pro, tout ça après que l'euphorie de la raquette neuve soit passé. 

Tu es bien placé pour en parler toi aussi pierrotdu77, je te vois souvent changer de cadre et à chaque fois faire des retours comme si c'était le graal que tu avais trouvé et bim, on retrouve les cadres en vente pas si longtemps après 😉 sur la brocante ou le boncoin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

Moi c’est particulier à cause de mon jeu moisi, de mon changement tactique dû à mon âge et l’abandon de mon SV que j’affectionais et de ma technique suspecte qui m’a tout de même sacrée pire coup droit de la 3eme série française ici même. Avec panache. 

A ce titre le seul vrai graal auto revendiqué fut la duel G 330g m’ayant permis de caler 1 et 2 à 15/1 en SVRV presque intégral. Malheureusement mon coude ne m’a jamais pardonné cet invraisemblable grand écart ayant joué des années en très légère (265g)  

Pour le reste je reconnais avoir trouvé énormément de qualités à tous les cadres testés et j’avoue être un Gasier à fort potentiel ne renonçant parfois que devant le prix parfois stratosphérique des cadres qui m’ont appelé tels les sirenes appelant Ulysse. 

Là j’ai trouvé excessivement cocasse la façon dont tu as rembarré Guij tout à Sa joie de venir nous présenter son ressenti. 

Enfin, bien sûr que la recherche d’un cadre qui s´apparente à la quête du Graal par les chevaliers de l’ancien code à quelque chose de fuyant car sans doute inateignable. Mais dans cette quête sacrée ce n’est pas tant le but final qui compte mais bien le chemin parcouru.

Hugh !

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beau c’que tu dis. On se croirait dans Game of Thrones. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Là j’ai trouvé excessivement cocasse la façon dont tu as rembarré Guij tout à Sa joie de venir nous présenter son ressenti.

Je n'ai pas voulu le rembarrer à proprement parlé, c'est vraiment très bien d'avoir beaucoup de retours, par contre, c'est en regardant son historique de test que je trouvais intéressant de signaler un potentiel effet euphorie GAS.

Il n'aurait pas testé certains modèles, je n'aurai pas tenu le même discours. Je me suis intéressé à son parcours.

J'ai moi aussi testé plein de cadres et je me suis rendu compte que les derniers modèles sortis ne sont pas forcement meilleurs que les précédents contrairement à ce que le marketing voudrait nous faire croire.

En tout cas, j'espère que Guij a vraiment trouvé un cadre qu'il conservera car vu le nombre de cadre qu'il avait auparavant, ça commence à faire un sacré budget raquette.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon on en parle du "pocketing":ph34r: de cette Vcore pro made in Wawrinka ?! 

ça doit être une sacré batte de baseball avec autant de plomb. Ricain style le stanimal. 

Sans titre 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawrinka a souvent utilisé du plomb sur ses raquettes, il joue encore en vcore 95D avec un joli paintjob.

C'est vraiment un monstre n'empêche :blink:

 

iQhorMt.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27kg... Swingweight à 360, cadre à 372 grammes, je joue cinq minutes avec, mon épaule se décroche et mes tendons s'auto-désintégrent.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow et ben je pensais pas déchaîner autant de réaction!!!

Alors oui je confirme je suis loin de jouer à 15/5, je rappelle que j’en suis à tout juste 3 ans de tennis et 2 ans de cours, et que forcément vu mon âge avancé la progression prend peut être plus de temps que si j’avais commencé à 10 ans...

En ce qui concerne le sujet du topic la raquette : j’ai bien testé notamment lors de 4h d’indiv en plus des entraînements et matchs, et ce que je trouve en plus des duel g c’est une maniabilité supplémentaire, l’impression d’avoir une raquette mieux équilibrée, en gros un meilleur feeling.

Effectivement j’ai testé et acheté beaucoup de cadres, et d’ailleurs il m’aura fallu un peu de temps pour comprendre que j’aime bien les cadres plus typés contrôle que maxi power spin sachant que je suis loin d’etre un gros lifteur.

Le pire c’est que j’ai acheté la duel g juste parce que y’avait une grosse promo et que je m’etais dit que je pourrais jouer avec pour le fun. Et finalement à force de les sortir et les tester je me suis rendu compte que j’etais plus à l’aise qu’avec les sv que j’ai peut être achetées trop rapidement.

La j’ai testé les Vcore vraiment sur la durée donc je suis plus sur de mon choix.

Apres j’apporte mon avis perso, de petit joueur de petit club ardéchois, mais qui aime s’interesser au matos. Je suis loin d’avoir les capacités et l’experience des contributeurs récurrents de ce forum, que d’ailleurs je tiens à remercier pour leur aide précieuse.

Pour l’instant elles me conviennent en tout cas et espérons que ça dure!

 

 

 

 

 

Sinon à dans 6 mois pour le prochain achat :lol::lol::lol:

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik t’inquiete pas de soucis pour ta réaction rapide, ça arrive à tout le monde.

Pour te répondre plus justement, à la base j’ai testé la VCore Pro juste pour voir, je partais pas dans l’optique de changer mes duel g, mais voilà des la prise en main je me suis senti mieux que sur les duel, comme si ça avait été toujours mes raquettes. Rajoute à ça de très bonne sensations sur mes coups d’habitude plus faible (service, revers) forcément j’ai commencé à cogiter. En tout j’ai testé le cadre une dizaine d’heure avant de franchir le pas.

Apres je ne part pas dans l’esprit qu’une raquette va me faire progresser, mais plutôt que c’est ma partenaire de progression. Même si au fond je pense que du moment où on est bon, on l’est avec n’importe quel cadre. La je joue avec une raquette ou je me sens bien et je pense que c’est le principal et j’espere pouvoir jouer avec pendant très longtemps!

Au passage un remerciement également pour tes contributions à mes différents sujets ;)

Ainsi qu’a tous les autres hein mais j’aurai peur d’en oublier @tambouil @pierrotdu77 @stormy..... Merci!!!

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×