Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

J'adore ma raquette et les matchs perdus me sont imputables uniquement. :)

Disons que le service est le secteur où je galère le plus depuis que je l'ai et je n'arrive pas encore à trouver une bonne et surtout régulière carburation, alors que pourtant ce n'est pas un point faible pour mon petit niveau. 

Comme j'adore le feeling de cette gamme, j'aimerais voir si ce modèle est meilleur dans ce secteur. Après, en retour et en revers notamment, je kiffe grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai un gros problème... Un gros gros problème... J’aime vraiment beaucoup cette raquette. J’ai fait une heure et quart de service et jeu en indiv ce soir. Ben c’est vraiment pas mal. Je la trouve hyper maniable assez stable et en slice au service ça part vraiment bien.

J’avais dans mon sac mes duel g, et une sv 100 et finalement je ne les ai pas touché.

D’ailleurs je trouve la sv plus lourde à bouger depuis que suis passé sur les duel g.

Bref encore 4 indiv a faire mais j’ai peur de céder...

Au fait si quelqu’un a trouver les spécifications précises de cette raquette je suis preneur je la trouve hyper maniable par rapport a tout ce que j’ai pu essayer auparavant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j’ai un gros problème... Un gros gros problème... J’aime vraiment beaucoup cette raquette. J’ai fait une heure et quart de service et jeu en indiv ce soir. Ben c’est vraiment pas mal. Je la trouve hyper maniable assez stable et en slice au service ça part vraiment bien.
J’avais dans mon sac mes duel g, et une sv 100 et finalement je ne les ai pas touché.
D’ailleurs je trouve la sv plus lourde à bouger depuis que suis passé sur les duel g.
Bref encore 4 indiv a faire mais j’ai peur de céder...
Au fait si quelqu’un a trouver les spécifications précises de cette raquette je suis preneur je la trouve hyper maniable par rapport a tout ce que j’ai pu essayer auparavant.

Voilà pourquoi je veux pas tester à moins de trouver un bonne occasion en Vcore pro 97. Vu le prix du neuf ça me calme dans mon essai.

Tu cherches quoi comme spec’ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais juste tester « pour voir » mais je me suis fait piéger.

Apres je suis comme toi, vu le prix du neuf ça me calme aussi, surtout que j’ai encore mes dr et mes sv sur les bras, donc j’essaie de me tenir à carreau et tant que c’est pas vendu, je ne renouvelle pas.

Ce que je cherche c’est surtout de la maniabilité et du confort, et puis du contrôle et je dirais en dernier la puissance. C’est seulement ma 3ème année de tennis, et je veux vraiment maîtriser les gestes de base. C’est aussi pour cela que je me limite à 280g, je vois pas l’interet de jouer à 300g a part peut être me faire mal ou subir la raquette. Ah et surtout je veux rester chez yonex car je suis sur que si j’achete 2 raquettes, j’aurais les deux mêmes!

Pour en revenir à la raquette, elle a pour moi le petit pep’s en plus qui manque à la duel g. Et vu que la c’est cordé en hybride à 24 je me dis qu’en xone (mon cordage actuel) ça doit être vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour l’instant le moins cher que j’ai trouvé c’est sur sportsysteme 140€ l’une a partir de deux achetées.

c’est sur qu’on est loin du prix des Vcore duel g actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est aussi assez peu cher pour des raquettes récentes. Loin de moi l’idee de te « tentater » mais le prix pour du neuf est carrément honnête je trouve. 

Maintenant continue de tester :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaahhhhhh pierrot tu me pousse à la tentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Guij a dit :

A la base je voulais juste tester « pour voir » mais je me suis fait piéger.

Apres je suis comme toi, vu le prix du neuf ça me calme aussi, surtout que j’ai encore mes dr et mes sv sur les bras, donc j’essaie de me tenir à carreau et tant que c’est pas vendu, je ne renouvelle pas.

Ce que je cherche c’est surtout de la maniabilité et du confort, et puis du contrôle et je dirais en dernier la puissance. C’est seulement ma 3ème année de tennis, et je veux vraiment maîtriser les gestes de base. C’est aussi pour cela que je me limite à 280g, je vois pas l’interet de jouer à 300g a part peut être me faire mal ou subir la raquette. Ah et surtout je veux rester chez yonex car je suis sur que si j’achete 2 raquettes, j’aurais les deux mêmes!

Pour en revenir à la raquette, elle a pour moi le petit pep’s en plus qui manque à la duel g. Et vu que la c’est cordé en hybride à 24 je me dis qu’en xone (mon cordage actuel) ça doit être vraiment sympa.

Même problème que toi. J'ai testé la Vcore Pro 310g une petite demi-heure contre un adversaire plutôt faible mais ça m'a permis une entrée en matière en douceur sur des balles peu puissantes. 

Bah c'est de la bombe, bien maniable pour du 310g (j'ai trouvé des 300/305g beaucoup moins maniables) et surtout ça prend mieux les effets que la gamme précédente. Sur les balles prises tôt, ça part direct. J'ai eu quelques soucis sur quelques décentrages en revers mais sinon ça avançait bien sans que je force trop, l'adversaire avait du mal à renvoyer la balle quand j'en mettais un peu plus. Alors que je galère depuis 6 mois au service avec la Duel G 300 (mais qui me convient bien pour le reste), là j'ai envoyé des missiles sans forcer en slice ou à plat, du pur bonheur. Maintenant j'aimerais tester contre un meilleur adversaire et si possible en condition de match pour voir si le bras tient physiquement sur 2h. Ça me pose des problèmes de conscience là......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vcore pro est la plus accessible et polyvalente des yonex, peu polarisée, maniable, vive, assez confortable.
les dr envoient du lourd si on a la vitesse de bras pour, et les duel sont pour les joueurs qui recherchent la précision ultime ou au profit tres agressifs/offensifs sur le court.
les tarifs sont tres honnetes pour du neuf. en revendant toutes tes cadres tu en auras tres peu, voire pas d'argent à sortir hastag @pierrotdu77

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c’est exactement ce que je me dit!

Mais pour l’instant rien n’est vendu donc...

Faut juste rester sage, mais c’est loin d’etre ma qualité première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil une question : je suis actuellement en xone 24/23 sur mes duel et je n’ai toujours pas cassé. Idem sur la Vcore pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

et les duel sont pour les joueurs qui recherchent la précision ultime ou au profit tres agressifs/offensifs sur le court.

Dû au 16x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dû à plein d'éléments, dont le 16/20.
une raquette est un tout, et ne se résume pas seulement à un plan de cordage.
il est possible de moduler avec le cordage et la tension, car si on lui adjoint une corde dynamique, une duel peut vite être une arme précise et rapide.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sûr mais le problème c’est que je n’ai pas testé les dual g et les vcore pro dans les mêmes tailles de tamis et poids

300 et 330 pour les dual g et 310 pour la vcore pro donc difficile de dire ce qui change réellement à part le plan de cordage

Pour moi ce qui change le plus de dual g300 à la vcore en 310 c’est la sensation de souplesse et la prise du lift en faveur de la vcore pro 

puissance et moins fatigante pour la dual g

maniabilité et précision kifkif pour les deux 

donc sensations meilleures avec la vcore pro

De toute façon cordage dynamique et peu tendu obligatoire pour les deux

je n’aurai jamais changé si j’avais eu deux cadres identiques en dual g  300g mais je n’etais pas sûr de mon choix en septembre avec la speed mp et quand on m’a filé la yonex dual g 300g je n’ai pas arrêté de passer de l’une à l’autre

j’ai redonné la dual g 300g et il me reste à vendre la speed mp (quoique 😇) pour financer mes vcore pro en 310 g

T’en penses quoi du cordage spin de yonex

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fragile.

tour pro 1.20 lui va bien, et thunderstorm pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2018 à 09:57, tambouil a dit :

Fragile.

tour pro 1.20 lui va bien, et thunderstorm pareil.

Connais pas, quelle marque ?

Bon je viens de matcher en amical (6/4 6/7) avec la dual G 330gr…

 Pƒƒƒ; c'est dur à jouer il faut vraiment un très gros relâchement et une très bonne vitesse de bras (explosif), après c'est vraiment un modèle de précision

c'est exigeant de chez exigeant et j'ai senti le poids tout au long de la partie donc c'est pas pour moi

Après le tie break j'ai repris la v core Pro 310g et j'avais l'impression d'avoir un jouet hyper maniable en comparaison

Pour en revenir aux différences entre les Vcore pro et dual G c'est confirmé à mon sens :

• Dual G sensation plus ferme et moins de lift, vraiment n'aide en rien, retransmet exactement ce que tu y mets

• Vcore Pro cadre plus souple (et pourtant avant je trouvais la dual G très souple) plus d'effet, plus maniable, et plus tolérante 

 Attention il n' y a pas un gouffre mais c'est tout de même sensible

Finalement ça rejoint un peu l'analyse de Tambouil sur la gamme yonex  postée un peu plus haut

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex poly tour pro 1.20
signum thunderstorm 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x2H de test de Vcore Pro 310g cette semaine. Bah c'est une super raquette. Hyper maniable et très bonne précision, ça part bien et ça gratte pas mal sans que ce soit la spécificité de la raquette. Peu polarisée, elle ne fatigue pas trop. On sent bien les frappes, mon service passe mieux et sans effort sur ce modèle. Quelques petits soucis à la volée, notamment en toucher/amorti où la balle a tendance à rester dans la raquette. Une raquette qui peut convenir à pas mal de joueurs (frappeurs, contreurs). 

Curieux de voir si je peux tester la 330g, je pense pas pouvoir me la permettre en match mais pourquoi pas en entrainement. 

Bon, faut que je réfléchisse à un éventuel achat...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Oleks a dit :

2x2H de test de Vcore Pro 310g cette semaine. 

Mais c'est qu'elle est jolie en plus cette poêle ! :blink: Bon ce n'est pas ce qui compte mais quand même... 

A part Prince, je n'ai jamais osé sortir des classiques Head, Wilson, Babo... My bad. J'entends du bien partout des Yonex. Comme des Technifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 330 je ne sais pas

j'ai refrappé avec la 330gr dual G ce matin  et sur un cours plus lent "whaou",… 

j'avais plus de temps pour préparer et en plus en indiv avec un BE 2/6, donc j'ai travaillé le timing et le relâchement.

Bhou ça envoie du bois.

Il m'a dit que ma balle était 10 fois plus lourde qu'avec la speed…  (bon on est à Marseille) et comme un fainéant j'ai joué qu'avec le bras tellement ça envoie quand tu es bien relâche et que tu as le temps de préparer.

Bon maintenant c'était que sur 10 minutes, en cours, donc rien à voir avec conditions réelles de match.

Forcément elle est moins maniable que la 310gr  même en vcore Pro je pense.

Par contre solide de chez solide

Franchement je pense que la 310gr est vraiment plus simple et plus polyvalente et vraiment pas mal niveau sensation.

Si t'as pas le niveau technique "0" ou bon 2e série, pas la peine de jouer avec la 330gr, sauf pour le kif de la balle lourde de chez lourde, avec le sentiment de puissance.

Pour moi il ne faut pas que la balle revienne trop souvent car ça use et après je ne sais plus quoi faire. 

Donc gros service, gros coup droit, et dans le pire des cas tu suis à la volée, et tu claques 
Là tu as l'arme ultime.
La 310gr  te permet de faire ça pareil mais sans le coté "boum boum HULK"…
Teste on ne sait jamais.

C'est un peu comme les bagnoles : t'as la sportive et la sportive préparée… et au final si t'es pas assez bon pilote tu n'en tireras pas partie sauf pour le côté sauvage du truc.

 je ne vois pas comment expliquer mieux qu'avec cette analogie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une semaine de test complet. Y’a pas à dire c’est hyper maniable, vraiment pas fatiguant et effectivement je trouve que ça gratte plutôt pas mal même si c’est pas censé être sa qualité première. J’ai pas mal travaillé le service en individuel, pas eu de douleurs particulière. Je lui ai trouvé aussi une bonne qualité de toucher, j’ai réussi pas mal d’amortis plutôt bien sentis. Et je pense que c’est du à la maniabilité mais mon revers n’a jamais été aussi bon! 

Bref je trouve que c’est un bon cadre à tout faire!

Du coup je vais craquer :ph34r:

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guij a dit :

Je reviens après une semaine de test complet. Y’a pas à dire c’est hyper maniable, vraiment pas fatiguant et effectivement je trouve que ça gratte plutôt pas mal même si c’est pas censé être sa qualité première. J’ai pas mal travaillé le service en individuel, pas eu de douleurs particulière. Je lui ai trouvé aussi une bonne qualité de toucher, j’ai réussi pas mal d’amortis plutôt bien sentis. Et je pense que c’est du à la maniabilité mais mon revers n’a jamais été aussi bon! 

Bref je trouve que c’est un bon cadre à tout faire!

Du coup je vais craquer :ph34r:

Tu parles bien de la 310 ? ^_^

Je sens que je vais tester ça bientôt moi... 

J'espère que ma copine ne lit pas le forum... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×