Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

La 97 290g est dans la lignée d'une radical mp non ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@C.Thomas non 280g. D’ailleurs vu la maniabilité je me suis tâté à tester le poids au dessus mais j’aime bien jouer léger.

Tiens d’ailleurs j’ai pensé à toi @pierrotdu77, j’ai fait une série de saucissonage en règle hier soir, une vraie boucherie :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au cordage sur un cadre léger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Attention au cordage sur un cadre léger 

Il y a un topic ici regroupant les conseils cordages en fonction des specs de la raquette ?

 

Je suis sur téléphone à la campagne pardon de ne pas chercher... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de craquer pour la 280 teste aussi la 310 pour voir la différence 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a testé la 310 et qu'il a un bon retour complet à nous faire partager je suis preneur ! ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, C.Thomas a dit :

Si quelqu'un a testé la 310 et qu'il a un bon retour complet à nous faire partager je suis preneur ! ^_^

J'en ai fait un plus tôt sur ce topic. Tu veux savoir quoi en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Oleks a dit :

J'en ai fait un plus tôt sur ce topic. Tu veux savoir quoi en particulier ?

J'ai bien lu, mais tu l'as testé sur une courte période de jeu et sur des balles faibles. 

 

J'attends ton retour sur des balles plus vives (stabilité), et surtout sur des rallyes ou des matchs plus fatiguant. :)

Je compte la tester à la rentrée prochaine mais j'essaie d'avoir des avis avant. Je ne peux pas en tester 30 hélas... et puis on s'y perd.

En tolérance tu en penses quoi ? Je reprends et ai besoin de me recalibrer un peu, retrouver plus souvent le sweet spot... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 18:44, C.Thomas a dit :

J'ai bien lu, mais tu l'as testé sur une courte période de jeu et sur des balles faibles. 

 

J'attends ton retour sur des balles plus vives (stabilité), et surtout sur des rallyes ou des matchs plus fatiguant. :)

Je compte la tester à la rentrée prochaine mais j'essaie d'avoir des avis avant. Je ne peux pas en tester 30 hélas... et puis on s'y perd.

En tolérance tu en penses quoi ? Je reprends et ai besoin de me recalibrer un peu, retrouver plus souvent le sweet spot... 

Cette semaine, j'ai joué deux matchs longs, un en indoor contre un joueur agressif et un sur une terre lourde et hyper lente contre un défenseur. Celui sur terre était de la compétition donc fatalement moins de relâchement. 

Pas eu de souci sur la stabilité, en tout cas c'est plus stable que ma 300g. J'adorais jouer tôt ou en demi-volée car ça repart direct. 

Je n'ai eu aucune fatigue au bras ou à l'épaule durant ses 2 matchs (le second a duré presque 2h). On sent l'équilibre en manche (équilibre à 31 cm) mais c'est plutôt quelque chose que j'apprécie et ça reste léger. Pour ce type de poids, c'est clairement la raquette la plus maniable que j'ai pu jouer. 

Par contre, j'ai pas trouvé que la tolérance était spécialement bonne, j'ai décentré quelques volées et la balle est restée dans le tamis. Il faut vraiment faire attention sur son placement, avec un cadre souple et un tamis moyen, faut bien s'ajuster pour profiter pleinement du cadre. 

La prise d'effet est meilleure que sur la génération précédente et c'est clairement un plus pour moi. Je me suis régalé au service et au revers (mon coup fort) notamment. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 18:52, pierrotdu77 a dit :

Si tu veux plus de tolerance teste plutôt la 100 en 300g, non ?

C'est-à-dire que je reprends après une longue pose, et ai besoin de retrouver mes repères. C'est une question de temps. Séance après séance, je décentre de moins en moins. Je n'attends donc pas d'une raquette qu'elle ait un tamis monstrueux, mais qui ne suit pas non plus injouable si on est pas Federer.

Si elle est légèrement exigeante, ça permet de ne pas s'endormir sur ses acquis et de pousser l'application et le travail technique toujours plus. Quoi je veux me rassurer ? :rolleyes:

il y a 57 minutes, Oleks a dit :

Cette semaine, j'ai joué deux matchs longs, un en indoor contre un joueur agressif et un sur une terre lourde et hyper lente contre un défenseur. Celui sur terre était de la compétition donc fatalement moins de relâchement. 

Pas eu de souci sur la stabilité, en tout cas c'est plus stable que ma 300g. J'adorais jouer tôt ou en demi-volée car ça repart direct. 

Je n'ai eu aucune fatigue au bras ou à l'épaule durant ses 2 matchs (le second a duré presque 2h). On sent l'équilibre en manche (équilibre à 31 cm) mais c'est plutôt quelque chose que j'apprécie et ça reste léger. Pour ce type de poids, c'est clairement la raquette la plus maniable que j'ai pu jouer. 

Par contre, j'ai pas trouvé que la tolérance était spécialement bonne, j'ai décentré quelques volées et la balle est restée dans le tamis. Il faut vraiment faire attention sur son placement, avec un cadre souple et un tamis moyen, faut bien s'ajuster pour profiter pleinement du cadre. 

La prise d'effet est meilleure que sur la génération précédente et c'est clairement un plus pour moi. Je me suis régalé au service et au revers (mon coup fort) notamment.

D'accord, merci beaucoup !

Bon et bien ce sera la prochaine en test.

GAS in coming... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 15:55, C.Thomas a dit :

Si quelqu'un a testé la 310 et qu'il a un bon retour complet à nous faire partager je suis preneur ! ^_^

Petit retour sur une comparaison entre la Duel G97 310 et la Vcore pro 310:

Maniabilité: La Vcore pro est aussi maniable mais la Duel G97, ça veut dire beaucoup, il n'y a pas de différence flagrande.

Stabilité: Durant le jeu, on sent que la Vcore est plus souple, on sent plus le cadre se plier à l'impact, j'ai préféré la sensation procuré par la Duel G97, plus franche, plus directe mais une nouvelle fois, on est sur le même créneau entre les 2, léger avantage à la Vcore pro peut être.

Puissance:  Avec le même cordage, à la même tension, difficile de dire si un cadre se démarque de l'autre, ça envoie de la même manière.

Service: ça envoie bien, en tout cas, c'est plus facile d'envoyer qu'avec les versions à 300grs de chaque gamme, on est encore une fois sur des résultats proches.

Prise d'effet: C'est étrange mais en superposant les 2 cadres, on s'aperçoit que le plan de cordage en 16x19 de la Vcore Pro est très resserré, les cordes de la Duel G et de la Vcore de superposent quasiment, résultat, on a beaucoup de contrôle avec les 2 cadres et s'il y avait une différence de prise d'effet en faveur de la Vcore Pro, bah elle est infime.

Contrôle: Avec deux cadres qui se comportent de manière aussi similaire sur les points précédents, on pourrait se dire que le niveau de contrôle est le même et bien non, avec le Duel G, on a l'impression de mieux pouvoir contrôler ses trajectoires, ses changements de directions, ou encore atteindre avec précision une zone. Lors des grosses frappes, les sensations procurées diffèrent, ça repart plus vite avec la duel G, on a plus de pocketing avec la Vcore pro.

Finalement, j'ai trouvé ces cadres très bons et relativement proches et je ne conseillerais pas à un possesseur de Duel G97 310 de changer pour une Vcore Pro 310.

Il reste encore des Duel G97 à très bon tarif, autant en profiter avant qu'il n'y en ait vraiment plus, pour avoir un cadre tout aussi performant.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me faisait une joie de recevoir mes nouveaux jouets et ben ça m’a fait un ascenseur émotionnel : j’ouvre le carton, ô joie les raquettes sont là, je les sort de la housse et... mais bordel elles sont en 270g!?!?! Mais non ce sont pas des VCore Pro c’est des Vcore alpha... :blink:

Du coup, coup de fil (cf mon post sur sportsystem) et on va attendre quelques jours avant de recevoir les bonnes ce coup-ci j’espère... :scotch:

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave... Je suis un vrai gamin :rolleyes:

Normalement semaine pro ça rentre dans l’ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’arrivée des nouvelles je pensais pouvoir me trouver une duel g 330gr pas cher en manche 2 mais ça court pas les rues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrête de traîner sur classim j'ai des envies d'achat je suis à deux doigts de commander la VCOre 310. Heureusement que j'arrive pas à trouver une bon code promo sinon ça serai déjà fait...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stormy a dit :

Il faut que j'arrête de traîner sur classim j'ai des envies d'achat je suis à deux doigts de commander la VCOre 310. Heureusement que j'arrive pas à trouver une bon code promo sinon ça serai déjà fait...

Je teste d'autres raquettes pour m'éviter l'achat compulsif.

On est grave quand même... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que je suis ultra fan de mes duel G 310, je me dis qu'une Vcore un poil plus spin dans mon sac ça serai pas dégueu :ph34r: et puis la sobriété de la nouvelle est de toute beauté :wub:

oui, je confirme on est grave.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, stormy a dit :

sachant que je suis ultra fan de mes duel G 310, je me dis qu'une Vcore un poil plus spin dans mon sac ça serai pas dégueu :ph34r: et puis la sobriété de la nouvelle est de toute beauté :wub:

oui, je confirme on est grave.....

Je te conseille d'en prendre en une en test, cela te permettra d'en avoir le coeur net et peut être économiser de l'argent.

Concernant le spin, il ne faut pas se faire d'illusion, les modèles vcore ne sont pas orientés spin mais plus contrôle. Si tu t'attends un ressentir un changement notable par rapport à ton cadre actuel, tu risques d'être déçu.

Même en 16x19, cela ne changera pas trop du 16x20 de l'ancien modèle tellement les cordes restent très rapprochées, c'est limite tu enlèves le premier travers de la Duel G, tu as les cordes des 2 cadres qui se superposent.

Après si la couleur te plaît, alors OK, tu peux te faire plaisir sur ce côté.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×