Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Yonex Vcore Pro

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Dalakhani a dit :

faudrait aussi que je demande, notamment par des adversaires mieux classés ou gros cogneurs.

Alors demander l'avis à des adversaires, OK mais pourquoi se restreindre à des adversaires mieux classés?

Autant commencer par sonder des joueurs de ton niveau, bref des joueurs que tu pourrais éventuellement rencontrer en tournoi.

L' avis des mieux classés pourraient être intéressant si on te confirmait que tu envoies du lourd mais dans le cas contraire, cela ne voudrait pas dire que tu envoies des balles molles. 

Il y a 16 heures, Dalakhani a dit :

j'ai vu sur des commentaires de forum quelques modifications de poids : je vais réessayer quelques trucs

En restant sur la catégorie 3ieme 4ieme série, il n'est clairement pas nécessaire de s'aventurer dans des modifications sur le cadre pour avoir une balle lourde sur la vcore pro.

Lors de mon test de la Yonex, je l'ai prêté à un collègue classé 30 et disposant d'une très balle qualité de frappe et je t'assures que lorsque j'étais en face, je me suis vite rendu compte des capacités du cadre et également que c'était moi le maillon faible de la chaîne car j'étais bien incapable de sortir de telles frappes.

Pour ma part, cela n'engage que moi mais je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de chercher à exploiter son cadre d'une façon plus optimale que de le modifier de suite (ajout de poids, modif d'équilibre, etc...).

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on envoie avec le cadre, ça dépend du bonhomme!

Par exemple, au club, on a 2 joueurs à 2 et 4 (ex -2) qui envoient du très très lourd (pour des secondes séries positives). Ils jouent à 285 et 320g. Et celui qui a la raquette la plus légère (même pas puissante ne plus) n'arrive plus à envoyer avec du lourd. Celui qui joue à 320g n'arrive pas à envoyer avec une légère.

Sur ce forum, quand j'avais joué avec Yusuke, c'était impressionnant ce qu'il mettais avec son cadre pour mamie à 270g. Il servait vraiment fort!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir,

la vcore pro 100 ou duel G 100 ressemble à une head speed mp ? Car niveau caractéristique elles se ressemblent (poid tamis équilibre et épaisseur de profil).

quelles peuvent être leurs différences si on les comparait svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

non.

Ok, sinon un comparatif pour ceux qui ont pu les tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Ok, sinon un comparatif pour ceux qui ont pu les tester ?

J'ai jamais testé la head mais je joue avec la duel G100 depuis le mois de juin et j'en suis très content.

Comme c'est une raquette typé "controle", il vaut mieux mettre un cordage assez puissant (j'utilise du pentaflex 1.25 à 23 kg) .

La puissance n'est pas le point fort de la raquette mais en jouant sur la tension du cordage , c'est largement suffisant.

Avec le pentaflex, la prise d'effets est très bonne (sans etre au niveau d'une pure drive ) .

Elle est aussi très confortable et maniable donc peu usante sur la durée.

Quant à la vcore pro, elle semble similaire à la G100 mais peut-etre un peu plus puissante (plan de cordage en 16/19 alors celui de la G100 est en 16/20).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, CRIS a dit :

J'ai jamais testé la head mais je joue avec la duel G100 depuis le mois de juin et j'en suis très content.

Comme c'est une raquette typé "controle", il vaut mieux mettre un cordage assez puissant (j'utilise du pentaflex 1.25 à 23 kg) .

La puissance n'est pas le point fort de la raquette mais en jouant sur la tension du cordage , c'est largement suffisant.

Avec le pentaflex, la prise d'effets est très bonne (sans etre au niveau d'une pure drive ) .

Elle est aussi très confortable et maniable donc peu usante sur la durée.

Quant à la vcore pro, elle semble similaire à la G100 mais peut-etre un peu plus puissante (plan de cordage en 16/19 alors celui de la G100 est en 16/20).

 

 

 

Merci pour ton retour, j’avais déjà eu l’occasion de la tester et c’est vrai que c’est un bon cadre contrôle, et selon le cordage et la tension il y a moyen d’avoir de la puissance et de l’an prise d’effet qui lui manque ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais longtemps hésité entre la dual g100 et la speed mp

j’avais choisi la speed et au final elle est restée souvent dans le sac car on m’avait prêté une dual G assez longtemps (plusieurs mois)

la speed c’est plus puissant ça gratte plus et c’est plus rigide ça ne se plie pas mais c’est moins maniable et moins précis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors demander l'avis à des adversaires, OK mais pourquoi se restreindre à des adversaires mieux classés?

Autant commencer par sonder des joueurs de ton niveau, bref des joueurs que tu pourrais éventuellement rencontrer en tournoi.

En restant sur la catégorie 3ieme 4ieme série, il n'est clairement pas nécessaire de s'aventurer dans des modifications sur le cadre pour avoir une balle lourde sur la vcore pro.

Lors de mon test de la Yonex, je l'ai prêté à un collègue classé 30 et disposant d'une très balle qualité de frappe et je t'assures que lorsque j'étais en face, je me suis vite rendu compte des capacités du cadre et également que c'était moi le maillon faible de la chaîne car j'étais bien incapable de sortir de telles frappes.

Pour ma part, cela n'engage que moi mais je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant de chercher à exploiter son cadre d'une façon plus optimale que de le modifier de suite (ajout de poids, modif d'équilibre, etc...).

 

 

 

 c’est vrai que c’est un peu idiot de vouloir l’avis d’un mec « mieux classé »  en face, j’avoue 

 

 

moins d’accord sur le fait de ne pas changer les spécificités de la raquette :  ayant déjà acheté la 310, j’aimerais + de poids, c’est un ressenti que j’ai eu et comme il n’exsite pas de 320 Gr, j’aimerais juste Trouver une solution ( ou changer pour une 330 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dalakhani a dit :

 c’est vrai que c’est un peu idiot de vouloir l’avis d’un mec « mieux classé »  en face, j’avoue 

 

 

moins d’accord sur le fait de ne pas changer les spécificités de la raquette :  ayant déjà acheté la 310, j’aimerais + de poids, c’est un ressenti que j’ai eu et comme il n’exsite pas de 320 Gr, j’aimerais juste Trouver une solution ( ou changer pour une 330 )

Après essaye un grip cuir sur ta 310 tu vas déjà lui rajouter 10g environ 👍🏻

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 330 dual g c’est un tres tres bon cadre. plus de poids et tout simplement plus de tout en fait...

Le seul truc qui va pas, c’est que toi aussi tu dois avoir un peu plus de tout 💪😅 

sincèrement depuis mes dernieres indiv de cet été  je vois une différence énorme dans la bonne utilisation de ce cadre mais je préfère rester en progression avec la vcore pro 310 grammes pour génerer moi même le plus de vitesse possible au lieu de me laisser emporter par l’inertie de la 330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'utilise la Yonex Vcore Pro 100 300g depuis quelques mois maintenant. Mes deux derniers modèles avant celui-là étaient la Pro Kennex Qtour 300 Kinetic, basée très contrôle et m'apportant un petit manque de puissance, puis la dernière en date la babolat Pure Strike 100 aussi basée contrôle mais avec un petit plus dans la puissance.
J'aime les raquettes "contrôle". 
Il y a longtemps j'ai joué en Yonex RDS et j'aimais beaucoup et j'ai donc voulu tenter l'expérience Yonex.
Les premières sensations ont été très bonnes mais très vite j'ai eu l'impression de ne plus maitriser l'engin et étais très irrégulier avec la raquette. Je faisais d'incessants aller- retour entre la Yonex et la babolat. Laissant souvent la Yonex dans le sac. 
Mon cordage est un multi Le Pacific PLX que je tends assez fort 25-26 kg.
J'ai décidé de mettre un surgrip plus "TAKI" sur la Yonex et j'ai retrouvé de bonnes sensations et mon jeu davantage vers l'avant. (Mais cela a moins à voir avec la raquette)
Voilà, depuis j'ai adopté la Yonex Vcore Pro que je trouve contrôle et bonne dans tous les aspects de mon jeu, à la volée elle est très maniable et permet un bon touché dans ce secteur. Mon service est l'aspect fort de mon jeu et elle m'aide à trouver toutes les zones et les effets. Mon coup droit est un coup que je peux varier et là aussi c'est un régal. Par contre mon revers, mon point faible car dès que l'on compte les points je n'ose pas le frapper ou le recouvrir donc essentiellement slicé, là aussi j'ai de bonne sensation.
Je dirai que la vcore Pro est une raquette faite pour un jeu vers l'avant essentiellement et agressif. Si on emmène la balle vers l'avant, elle répond très bien. C'est une raquette polyvalente, contrôle, la prise d'effet est correcte. Elle demande un investissement physique pour la puissance, elle se trouve entre mes deux précédentes raquettes et c'est ce que je cherchais, un peu plus puissant que la Pro Kennex mais plus contrôle que la Babolat.
Je joue en multi et utilise des multis avec des sensations proches d'un mono car mon bras ne me permettait plus d'utiliser ce type de cordage. J'ai beaucoup utilisé le HDX de Technifibre mais il est cher, je suis passé au PLX de Pacific et compte tester le Yonex Rexis mais qui est cher aussi. 
Pour le fun et le test de mon bras, je vais tenter un mono, le Weisscanon ultra cable mais à une tension de 21-22. La description de cette corde me plaisait bien! (Mon bras ne le supportera peut-être pas, on verra) Je ne suis pas un gros casseur.
Bon tennis à tous!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Pour le test du yonex rexis j’ai commandé une garniture car je joue qu’en multi, et en ce moment en x one (je trouvai le hdx un peu raide).

Je ferai un retour et une comparaison avec le x one. Ce cordage m’intrigue car en garniture même prix que le x one mais bien moins cher en bobine...

Bref on verra après quelques heures d’essai!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’un match amical avec un pote qui frôle la 3ème série, on a échangé de raquettes histoire de voir. Lui joue avec une wilson ultra 97 avec plan de cordage 18x20, cordée en revolve 22/20.

Déjà je trouve que c’est lourd et surtout c’est hyper contrôle, c’etait étonnant de voir qu’on peut vraiment rentrer dans la balle et que ça reste dans les limites du court. Lui par contre m’a dit qu’il avait trouvé la yonex top moumoute niveau confort mais que c’était trop puissant. 

Je pense qu’au delà du cadre en lui même l’incidence du cordage y est pour beaucoup. D’ailleurs je vais tenter d’en corder une avec du duramix à la prochaine casse histoire de voir si je peux creuser quelque chose au niveau de ma gestuelle et de l’intensite, j’ai souvenir d’une corde bien typée contrôle, ça devrait me forcer à bouger plus et c’est surement mieux ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Guij a dit :

Lors d’un match amical avec un pote qui frôle la 3ème série, on a échangé de raquettes histoire de voir. Lui joue avec une wilson ultra 97 avec plan de cordage 18x20, cordée en revolve 22/20.

Déjà je trouve que c’est lourd et surtout c’est hyper contrôle, c’etait étonnant de voir qu’on peut vraiment rentrer dans la balle et que ça reste dans les limites du court. Lui par contre m’a dit qu’il avait trouvé la yonex top moumoute niveau confort mais que c’était trop puissant. 

Je pense qu’au delà du cadre en lui même l’incidence du cordage y est pour beaucoup. D’ailleurs je vais tenter d’en corder une avec du duramix à la prochaine casse histoire de voir si je peux creuser quelque chose au niveau de ma gestuelle et de l’intensite, j’ai souvenir d’une corde bien typée contrôle, ça devrait me forcer à bouger plus et c’est surement mieux ainsi!

C'est marrant l'échange de raquette!
Tu as testé le Yonex Rexis? Moi ce sera lundi prochain. J'ai voulu retenté un mono mais déjà cassé et peu concluant. Par contre je testerai un autre mono, le still in black X12 qui est proche de la sensation d'un multi au niveau santé. C'est ce que j'ai lu du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt! Oui testé le rexis je dirai une petite heure, j’ai fait un premier retour dans la section cordage.

J’attend de jouer encore quelques heures avant de me faire une idée précise. Mais pour le moment ça ressemble à du x one, un peu plus puissant à mon sens et il m’a l’air bien plus fragile. A voir dans le temps comment il se comporte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la vcore pro 97 (310g), ça me rend nostalgique de la vcore tour g 97... quel touché de balle ! On fais ce qu’on veut avec c’est maniable et confort top moumoute, très contrôle on met la balle ou on veut, et j’ai trouver l’accès aux effet très facile, c’est pas une lifteuse de base mais y’a moyen.

cetait cordé en yonex poly tour strike à 24kg... toujours trop tendu l’es raquette test 😰 le coffrage est + rigide que le poly tour pro mais ça peut aller car le cadre est très souple.

je me suis fait très plaisir avec pendant 3h et ça m’a rappelé les sensations de vcore tour g. Nostalgie et pire plaisir de jeu. Une superbe raquette en tout point !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2018 à 21:09, Guij a dit :

Lors d’un match amical avec un pote qui frôle la 3ème série, on a échangé de raquettes histoire de voir. Lui joue avec une wilson ultra 97 avec plan de cordage 18x20, cordée en revolve 22/20.

Déjà je trouve que c’est lourd et surtout c’est hyper contrôle, c’etait étonnant de voir qu’on peut vraiment rentrer dans la balle et que ça reste dans les limites du court. Lui par contre m’a dit qu’il avait trouvé la yonex top moumoute niveau confort mais que c’était trop puissant. 

Je pense qu’au delà du cadre en lui même l’incidence du cordage y est pour beaucoup. D’ailleurs je vais tenter d’en corder une avec du duramix à la prochaine casse histoire de voir si je peux creuser quelque chose au niveau de ma gestuelle et de l’intensite, j’ai souvenir d’une corde bien typée contrôle, ça devrait me forcer à bouger plus et c’est surement mieux ainsi!

teste le HDX 1.35 tu pourras t engager plus encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Carnelius a dit :

Test de la vcore pro 97 (310g), ça me rend nostalgique de la vcore tour g 97... quel touché de balle ! On fais ce qu’on veut avec c’est maniable et confort top moumoute, très contrôle on met la balle ou on veut, et j’ai trouver l’accès aux effet très facile, c’est pas une lifteuse de base mais y’a moyen.

cetait cordé en yonex poly tour strike à 24kg... toujours trop tendu l’es raquette test 😰 le coffrage est + rigide que le poly tour pro mais ça peut aller car le cadre est très souple.

je me suis fait très plaisir avec pendant 3h et ça m’a rappelé les sensations de vcore tour g. Nostalgie et pire plaisir de jeu. Une superbe raquette en tout point !

 

Après l'avoir testé cet été, je viens d'en acheter une. Premier entrainement ce soir et quasiment aucun souci d'adaptation. Je pouvais balancer des missiles et ça restait dans le terrain. Super maniabilité, notamment dans le petit jeu. Lors de mon premier test, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le service slicé fonctionnait bien avec cette raquette. Je l'ai cordée avec du Yonex Polytour Fire en 23/22. Je vais voir comment le cordage se comportera par la suite mais je pense pouvoir baisser encore un peu. Hâte de la rejouer en compétition !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

teste le HDX 1.35 tu pourras t engager plus encore.

Merci maître @tambouil mais le hdx m’a pas laissé un super souvenir. Je vais tester duramix à 24/23 et on va voir, il faut que j’essaie de trouver un cordage qui existe en bobine et qui me soit «économiquement profitable» :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Oleks a dit :

Après l'avoir testé cet été, je viens d'en acheter une. Premier entrainement ce soir et quasiment aucun souci d'adaptation. Je pouvais balancer des missiles et ça restait dans le terrain. Super maniabilité, notamment dans le petit jeu. Lors de mon premier test, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le service slicé fonctionnait bien avec cette raquette. Je l'ai cordée avec du Yonex Polytour Fire en 23/22. Je vais voir comment le cordage se comportera par la suite mais je pense pouvoir baisser encore un peu. Hâte de la rejouer en compétition !

Tout à fait d’accord avec ton ressenti. Mais la mienne était cordée en poly tour strike à 24kg (raquette test) donc je peux qu’imaginer mieux en mettant du poly tour pro à 22/21 ou 22/20.

Mais en effet pour une raquette de 310g je la trouve facile à jouer agréable et niveau sensation c’est super. Je la préfère de loin à une speed pro ou à une radical pro dans le même poids. Niveau sensation je la préfère même (si j’ose dire) a une pro staff 97 certe 5g de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Guij a dit :

Merci maître @tambouil mais le hdx m’a pas laissé un super souvenir. Je vais tester duramix à 24/23 et on va voir, il faut que j’essaie de trouver un cordage qui existe en bobine et qui me soit «économiquement profitable» :lol:

Teste MT64 avec pré étirement 20%. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤔 il existe qu’en 1,35? Car pas fan des grosses jauges... Je pensais le Duramix pas mal j’avais pas casse sur les ezones donc sur le papier le rapport durée/prix me paraissait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×