fabisthere Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Je me disais bien que ça faisait un bail que je n'avais plus vu un post de Nath54 ! Pour l'histoire de ce Forum, nous en faisons tous partie. Tant les plus anciens que les plus "récents". Beaucoup sont partis, d'autres bannis (probablement), mais le forum continue à vivre et c'est bien ça le principal. On y apprends beaucoup de choses. Je n'imaginais pas en apprendre autant en m'inscrivant il y a quelques années. C'est même parfois compliqué de faire la part des choses tellement il y a d'informations. 2 Citer
PierreMBK Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Oui et il y en a pour tous les goûts. Pour certains c'est plus le matos et d'autres c'est plus les blogs/fiches perso ou les deux et tant mieux j'ai envie de dire. Un forum c'est fait pour ça, y a plein de rubriques différentes. À nous d'aller dans celles qui nous intéressent et de les alimenter. 1 Citer
PierreMBK Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Oui je comprends les anciens qui disent que le forum à pu perdre un peu de son âme et qu'aujourd'hui ça parle surtout matos au détriment du reste. Après on est beaucoup à s'intéresser à notre sport et on découvre souvent Classim par hasard lors de recherches de questions matos justement que ce soit raquettes, cordages etc. suite à une blessure qui nous empêche de pratiquer notre sport. Perso c'est comme ça que j'ai découvert. Après avoir trop longtemps joué avec un mono rincé sur raquette légère il y a quelques années qui m'avait amené à m'éloigner de mon sport passion un moment... Déjà si on règle ces soucis matos on peut passer à autre chose (merci @tambouil et à la communauté pour vos conseils matos pertinents). Après bien-sûr y a les fans et geek de matos et en ça Tennis Classim est top pour échanger. Mais d'accord qu'il n'y a pas que ça, y a plein de rubriques vraiment intéressantes qui gagneraient à être déterrées et alimentées. Ça viendra car le forum continue à vivre et à se développer avec pas mal de nouveaux membres. Sinon ce serait vraiment dommage. Clairement ce forum fait office de "temple" du tennis. Il est vraiment bien construit bien qu'il fasse désormais un peu vieillot d'apparence (ce n'est que mon avis perso). Au moins il remplit bien son office et j'espère que ça continuera par la suite. Ce serait triste qu'il soit pourri par des histoires de querelles enfantines. 1 Citer
Arturus Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 ma petite histoitre avec Classim : j'ai découvert le forum il y a quelques années en reprenant le tennis et me posant des questions métaphysiques sur le matos. et j'y ai trouvé de bonnes réponses ! j'y ai aussi "spotté" @denebola et ses stages, j'y ai trouvé de bonnes informations et échanges sur beaucoup de sujets tennis (matos, gestion de club, technique, etc) j'adore les discussions sur les circuits ATP et WTA, avec une mauvaise foi absolument géniale et en plus, de temps en temps, j'arrive à glisser 2/3 vannes vintages donc Classim : 2 Citer
Alarue Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Perso, de parler matos ca me derange Pas mais c le poids du matos vs le reste qui est aujourd hui different d avant. Un truc que je trouve bien moyen aussi c est que pendant le mois de fevrier qui est tres bien fourni en tournois, y a presque aucun post sur les tournois, Heureusement @titouess est la et qqes autres ???Pour discuter tennis ! On a la chaine Yusuke qui est en berne ?? c pas bien ! Et oui, les querelles enfantines ou plus serieuses, ca fait partie du decor et c est la Vie ! Sinon un dernier point, les classimiens rencontres en vrai ou avec qui j Ai des contacts virtuels, eh bien ca a toujours ete de supers rencontres ? 6 Citer
titouess Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 on peu aussi parlé tricot Alarue 1 Citer
Yusuke118 Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a une heure, Alarue a dit : On a la chaine Yusuke qui est en berne ?? c pas bien ! Je me suis fait avoir sur une inscription de tournoi puis en repli des inscriptions en liste d'attente non fructueuses du coup j'ai pas de vidéo à vous proposer et puis j'ai des impératifs professionnels qui me prennent du temps en ce moment. Mais sinon jeudi prochain je commence l'indiv +40.... j'essaierai de filmer ensuite y aura le critérium 2nd serie donc d'autres vidéos potentielles. 1 Citer
+trollix Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a une heure, Alarue a dit : Et oui, les querelles enfantines ou plus serieuses, ca fait partie du decor et c est la Vie ! Absolument d'accord. Citer
+trollix Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 2 minutes, Yusuke118 a dit : ensuite y aura le critérium 2nd serie donc d'autres vidéos potentielles. Je me repasse en boucle celles de Jacques. C'est fascinant... Citer
memocolombia Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 59 minutes, trollix a dit : Je me repasse en boucle celles de Jacques. C'est fascinant... celui qui semble jouer en marchant avec shop des 2 cotés? Citer
+trollix Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 2 minutes, memocolombia a dit : celui qui semble jouer en marchant avec shop des 2 cotés? Oui... Et qui est 2/6 Citer
memocolombia Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 1 minute, trollix a dit : Oui... Et qui est 2/6 Lui il est exceptionnel. Ca doit etre un calvaire de jouer contre lui. Citer
memocolombia Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 Bon sinon plus generalement en vous relisant tous, j'ai l'impression d'arriver 10 ans trop tard.... nan j'deconne, longue vie à ce forum 1 Citer
LouGe Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 4 minutes, memocolombia a dit : Bon sinon plus generalement en vous relisant tous, j'ai l'impression d'arriver 10 ans trop tard.... nan j'deconne, longue vie à ce forum Euuh perso , je trouve le forum , bien plus agréable qu'il y a qques années , avec des fritages quasi quotidien ... Certains "agitateurs" manquent c'est sure aussi , mais bon .... 1 Citer
fabisthere Posté(e) le 6 mars 2020 Signaler Posté(e) le 6 mars 2020 il y a 10 minutes, LouGe a dit : Euuh perso , je trouve le forum , bien plus agréable qu'il y a qques années , avec des fritages quasi quotidien ... Certains "agitateurs" manquent c'est sure aussi , mais bon .... c'est comme à l'ATP. On dit que les connors, McEnroe,...et toutes les fortes têtes du passé manquent actuellement au tennis, mais on ne supporte pas les Kyrgios, Paire,... et compagnie. 1 3 Citer
kramer Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 8 heures, memocolombia a dit : Lui il est exceptionnel. Ca doit etre un calvaire de jouer contre lui. j'en rêve ! un copain qui joue en corpo avec lui doit m'organiser une rencontre ! je crois que j'ai mes chances car mon jeu est beaucoup plus pourri que le sien ! mais avant il faut que je retrouve l'usage de ma jambe ! 1 Citer
PierreMBK Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Vous parlez du gars dont Jean-Pascal Roussat a pris exemple dans une de ses vidéos ? Jacques je crois, le gars qui joue tout en relâchement avec poignet détendu et ses accélérations fulgurantes quand cela est nécessaire ? Il me faisait beaucoup penser au mec qui avait fait sensation justement en GC, un américain je crois pareil, vraiment nonchalant en apparence mais capable d'accélération redoutables. Si vous avez le nom je vous en serais reconnaissant ? ? Citer
memocolombia Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 5 minutes, kramer a dit : j'en rêve ! un copain qui joue en corpo avec lui doit m'organiser une rencontre ! je crois que j'ai mes chances car mon jeu est beaucoup plus pourri que le sien ! mais avant il faut que je retrouve l'usage de ma jambe ! je pense que tu as le jeu parfaitement adapté pour le perturber, tu as les armes pour " casser l'echange ", le sortir de sa filiere... j'imagine egalement que tu sera pas le premier qu'il rencontrera... et ce qui est sur aussi c'est que aura besoin de tes 2 jambes en top forme. On a l'impression qu'il marche mais il a un jeu de jambe tres au point, un grand sens de l'anticipation, je suis completement fan. Si vous pouviez filmer ca, ca serait formidable. 1 Citer
memocolombia Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 5 minutes, PierreMBK a dit : Vous parlez du gars dont Jean-Pascal Roussat a pris exemple dans une de ses vidéos ? Jacques je crois, le gars qui joue tout en relâchement avec poignet détendu et ses accélérations fulgurantes quand cela est nécessaire ? Il me faisait beaucoup penser au mec qui avait fait sensation justement en GC, un américain je crois pareil, vraiment nonchalant en apparence mais capable d'accélération redoutables. Si vous avez le nom je vous en serais reconnaissant ? ? qui joue tout en relachement.... c'est ca. De quelles annees parle t on plus ou moins? Citer
kramer Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 2 minutes, memocolombia a dit : je pense que tu as le jeu parfaitement adapté pour le perturber, tu as les armes pour " casser l'echange ", le sortir de sa filiere... j'imagine egalement que tu sera pas le premier qu'il rencontrera... et ce qui est sur aussi c'est que aura besoin de tes 2 jambes en top forme. On a l'impression qu'il marche mais il a un jeu de jambe tres au point, un grand sens de l'anticipation, je suis completement fan. Si vous pouviez filmer ca, ca serait formidable. un fillm pareil devra etre interdit aux moins de 18 ans tellement l'esprit du jeu sera perverti et les échanges malsains. oui il en a sûrement joués d'autres comme moi et je suis conscient de la possible branle ! c'est un match ou la branlee peut avoir lieu dans les 2 sens et ca pourrait aussi etre serre ! mais en amical ca n'ira sans doute pas au bout du sordide 1 1 Citer
memocolombia Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 à l’instant, kramer a dit : un fillm pareil devra etre interdit aux moins de 18 ans tellement l'esprit du jeu sera perverti et les échanges malsains. oui il en a sûrement joués d'autres comme moi et je suis conscient de la possible branle ! c'est un match ou la branlee peut avoir lieu dans les 2 sens et ca pourrait aussi etre serre ! mais en amical ca n'ira sans doute pas au bout du sordide on regardera ca avec des lunettes de soleil pour eviter les brulures de la retine, et un kway pour les eclaboussures ..promis 2 Citer
PierreMBK Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 15 minutes, memocolombia a dit : qui joue tout en relachement.... c'est ca. De quelles annees parle t on plus ou moins? Très récemment justement. Je ne sais plus si c'était l'AO ou l'US. Un nom spécial genre Tomy Paul un truc comme ça. Édit : c'est bon en fait en reparlant le nom m'est revenu c'est bien "Tommy Paul" ! J'ai checké et incroyable des fois le mec marche puis 2s après fait une accélération foudroyante et avec un relâchement hyper impressionnant ! Citer
memocolombia Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 celui qui a tapé dimitrov, tommy paul. 1 Citer
+trollix Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 6 heures, memocolombia a dit : Si vous pouviez filmer ca, ca serait formidable. Oh que oui. Citer
Yusuke118 Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a 10 heures, memocolombia a dit : je pense que tu as le jeu parfaitement adapté pour le perturber, tu as les armes pour " casser l'echange ", le sortir de sa filiere... j'imagine egalement que tu sera pas le premier qu'il rencontrera... et ce qui est sur aussi c'est que aura besoin de tes 2 jambes en top forme. On a l'impression qu'il marche mais il a un jeu de jambe tres au point, un grand sens de l'anticipation, je suis completement fan. Si vous pouviez filmer ca, ca serait formidable. Tout a fait d'accord, c'est vraiment le type de jeu qui peut faire mouche contre lui. Tu vas juste manger des lobs millimétrés par moment puis t'arrêter de jouer pensant ta volée gagnante mais tu peux gagner plus de points qu'en perdre dans cette filière. Citer
Messages recommandés