Jump to content
Forums Tennis-Classim

Arturus

Membre
  • Content count

    843
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Arturus

  1. oui tout à fait, je crois que la fédé développe une appli pour cela avec une start-up Libanaise, "Carlos Data Analytics"
  2. pas tant que ça : le risque si tu joues la montre c'est de te faire rattraper sur le fil
  3. avec mon club on joue en championnat fsgt par équipe, 2 simples et 1 double, chaque partie a une durée max de 1h (ou le premier à 12 jeux). je trouvais ce format un peu bizarre, mais finalement et en pratique c'est plutôt sympa : tu sais à l'avance le temps max que va prendre ton match et la rencontre, du coup pour s'organiser c'est vraiment bien ! en au final, en 1h, tu as le temps de faire une vraie partie (en terme de temps c'est équivalent à un format de 2 sets à 4 jeux). Que des avantages à mon avis cette nouvelle formule !
  4. ATP Cup - Perth 2020

    Novak Novak Novak 👍💪🏆🎾
  5. ATP Cup - Perth 2020

    mais enfin, tu sais bien que la wild-card est pour Pauline Parmentier !
  6. TOURNOIS A EVITER

    mes commentaires : i) en lisant ton mémo, c'est pas très clair quelle est exactement le préjudice subi : essaye peut-être de faire plus court et concis sur le narratif et par contre mieux expliquer en quoi la gestion de ce JA t'a été préjudiciable d'un point de vue sportif. ii) je ne demanderai pas de sanctions : cela risque d'être vu comme arrogant de ta part, et je pense qu'il vaut mieux laisser la ligue prendre les meusures qui s'imposent iii) si tu penses vraiment que ce JA est un baltringue et t'a lésé, alors c'est bien de prendre le temps de faire cette réclamation et courageux aussi ! et je suis très curieux de voir quelle suite sera donnée par la ligue !
  7. TOURNOIS A EVITER

    allez, je mets mes 100 balles dans la machine : je ne fais en tournoi jusqu'à présent que les TMC du Lions Tennis Tour en IdF (les formules "classiques", trop compliquées pour moi à gérer), et pour l'instant ça s'est plutôt bien passé avec des JAs que j'ai trouvé pro, organisés et arrangeants (mais sûrement les TMC sont plus faciles à gérer que les tournois "classiques", car unité de temps, de lieu et d'action). et c'est triste de lire ces expériences tristouilles avec des JAs mauvais coucheurs (et si ça m'arrivait je serais furax aussi). du coup, ça me conforte dans l'idée que la compétition libre qui va arriver en avril est une bonne chose : les joueurs auront d'autant moins envie de se coltiner des conditions de tournoi nazes qu'ils peuvent jouer entre eux avec convivialité => du coup ça forcera les JAs à améliorer leur accueil et leur organisation !
  8. TOURNOIS A EVITER

    Plutôt Galiléen (2 Corinthiens 3:6)
  9. Fed Cup

    Oui, elles sont tres belles les joueuses avec le sourire. Mais il n y a rien qui vous choque sur cette photo officielle ?
  10. eh ben il pourront se reconvertir en conducteurs de metro y a de la demande...
  11. si tu es en Ile de France et a du Meursault dans ta cave, y'a moyen de moyenner pour une "vraie" victoire (1 bouteille par set)
  12. De mon côté je ne vois que du positif : ça permettra de faire plus de matchs dans une saison (parceque les tournois "classiques" avec vie de famille et déplacements pro, c'est vraiment pas évident à faire) ça devrait relancera la compétition pour les 4èmes séries (qui doivent représenter 80% des licenciés et à mon avis moins de 50% des matchs) pour les histoires de fraude, même si oui ça pourra exister comme dans toute activité humaine, à mon avis je vois ça très limité (et pas pire que les matchs truqués ITF ) et en plus, franchement, aller tricher pour passer 30/3 au lieu de 30/4 ou 30/1 au lieu de 30/2, ça va concerner qui ? des boloss avec lesquels de toutes façons on n'aura pas envie de jouer !
  13. selon moi, du moins au plus traumatisant : la vraie terre battue bien entretenue la vraie terre battue, même entretenue par des peintres la fausse terre battue sur grosse moquette la résine genre greenset le gazon synthétique le béton poreux la fausse terre battue ("terrbal" ou un nom dans le genre) : du bitume pour bien se bloquer la cheville après avoir glissé sur une couche famélique de brique pilée, en croyant que c'était une vraie TB. j'attends encore que les inventeurs de cette merdouille finissent au goulag.
  14. Federer - Vidéo d'analyse

    Waouh ! Excellent boulot Bravo les jeunes (c'est marrant, ce matin je pensais lancer un sondage sur le thème "pourquoi Federer est-il le plus grand joueur de tous les temps", mais bon ben là, j'crois qu'c'est clair !)
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    c est pas toi le JA ?
  16. Compétiteur légaliste ou romantique ?

    lundi matin 9 décembre, la journée ne s'annonçait pas très glamour : très grosses pluies et plus de 650 km de bouchons en Ile de France, et là je tombe sur cette saillie drolatique : merci mille fois @nutsola ! le fou rire qui a suivi la lecture de ce post va me mettre en joie au moins jusqu'à 17h47.
  17. Une seule : France vs Suisse en 2014 à Lille. J'ai voulu y retourner cette année à Madrid, mais je me suis fait arrêter par des Trolls au péage de Saint-Arnoult.
  18. Quel est le match de l'année 2019 ?

    Dans la catégorie meilleur espoir masculin : Sinner vs De Minaur au Masters NextGen => peut-être s'en rappellera-t-on comme la première grande victoire d'un futur n°1 ? Dans la catégorie meilleur espoir féminin : Gauff vs V. Williams à Wimbledon Dans la catégorie meilleur acteur : Medvedev vs Wawrinka à l'US Open : on croit qu'il va abandonner, ou qu'il va s'écrouler, eh ben non, il gagne le match. un grand tragédien Shakespearien. Dans la catégorie meilleur actrice : Halep vs S. Williams à Wimbledon, gagner sur le gazon anglais face à la taulière, avec un jeu de terre-battue : chapeau l'artiste ! Dans la catégorie meilleur scénario original : Federer vs Djokovic à Wimbledon, on s'en souviendra (très) longtemps, un peu comme la finale des Verts en 76 Dans la catégorie prix du public : Wawrinka vs Tsitsipas à Roland-Garros, une ambiance de folie, un scénario connu mais qui fait toujours recette, et à la fin c'est celui que l'on aime qui gagne Dans la catégorie court-métrage : Djokovic vs Nadal à l'Australian Open Dans la catégorie prix spécial du jury : Gauff & McNally vs Melichar & Peschke, US Open : 2 jeunes qui jouent très bien, se soutiennent à fond pendant le match. leur fraîcheur et sourires d'après match faisait vraiment plaisir à voir.
  19. Quel est le match de l'année 2019 ?

    je confirme. j ai fini raide cramoisi, mais j ai ramene le pt pour l equipe 😜
  20. Quel est le match de l'année 2019 ?

    24 juin, chpt d ete corpo de ssd, a Epinay sur beton poreux, victoire de Bibi vs Pascal, 6/3 - 3/6 - 6/4, en 2h 1/2 par 35 ° (par contre, le cherchez pas en replay, Eurosport a jamais reussi a trouver le terrain)
  21. Ten'Up, ex-espace licencié

    oui c'est vrai. mais par exemple, tu ne peux pas rentrer les résultats des matchs de MPE (ça ce serait bien pratique : tu le fais en live et c'est plié)
  22. Ten'Up, ex-espace licencié

    Question générique sur TenUP : je pense que l'on est beaucoup à trouver que cette appli (qui a quand même le mérite d'exister) pourrait être bien mieux (consultation des compétitions, des palmarès, recherche des tournois, pouvoir rentrer directement les matchs des MPE en temps réel sans passer par la GS, etc, etc). A votre avis, y'a moyen de faire remonter toutes les idées d'améliorations à la fédé avec des chances raisonnables que cela soit pris en compte ?
  23. Coupe Davis

    pas con ! et ça permettrait de garder un format classique : de mémoire à RG, où ça joue de 11h à 20h30/21h , on arrive à caser 4 matchs (2 maculins au format 3 sets gagnants et 2 féminins en 2 sets gagnants) dans ce créneau, donc ça doit passer sur une journée.
  24. Coupe Davis

    alors j'y vais aussi de mon petit bilan : 1) La coupe Davis est une compétition par équipe dans un sport individuel, donc cela sera toujours la quadrature du cercle et quelle que soit la formule retenue elle sera toujours intrinsèquement imparfaite. 2) Cette nouvelle formule et sa mise en place résultent directement de "d'où viens l'argent" => dans le tennis, l'argent il est à l'ATP, pas à l'ITF, ce qui explique pourquoi l'TF fait appel à une entité privée pour financer cette épreuve nouvelle formule. (personnellement, je trouve ça pas terrible, le côté amateur et hors du temps de l'ancienne formule avait son charme). 3) Sur cette première épreuve : 3).1 Ce qui est positif à mon sens : Regrouper toute la phase finale sur une semaine en fin de saison (ça permet à tous les joueurs de venir et de ne "bloquer" qu'une seule période dans le calendrier annuel déjà très chargé) Le format par poules et phases finales : c'est pas mal du tout, ça fait monter la dramaturgie de l'épreuve au fil de la semaine Finalement, beaucoup des tops joueurs ont répondu présent (Djokovic, Nadal, etc) 3).2 Ce qui me semble moins bien : Le format des rencontres : 3 matchs dont 1 double, je trouve que c'est pas assez si on veut une compétition qui reflète la "force" d'une nation au tennis. La preuve : avec un seul joueur, qui fait ou joue sur tous les points de son équipe, l'Espagne remporte le trophée. Je verrais plutôt des rencontres en 5 matchs : 4 simples et 1 double, interdiction de doubler, et dans l'ordre suivant : Simple des n°4 Simple des n°1 Double Simple des n° 3 Simple des n° 2 Et pour que cela tienne sur une journée (genre 11h - 22h), pourquoi pas des formats courts ? Les trompettes des supporters canadiens, ça m'a tellement cassé les oreilles que j'ai arrêté de regarder leur demie (et pourtant j'adoooore Shapo !) La bagnole publicitaire en fond de court en angle (ça fait carrément cheap, on se croirait aux soldes chez Lidl) Les horaires : finir à 4h du mat, c'est naze pour les joueurs et le public
×