Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pitite question, mon pote viens d'acheter une pure aero french open, sur le carton attaché au cadre l'inertie est écrit comme étant à 290, alors que sur les Aeropro Drive il est écrit 293, la pure aero n'est pas sensé avoir un swingweight bien au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement voici la version french open 2017 popopo lunettes de soleil obligatoire

IMG_0043.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, cali a dit :

Apparement voici la version french open 2017 popopo lunettes de soleil obligatoire

IMG_0043.PNG

Ah ouais c'est chaud. Babolat s'était un peu calmé sur le design Fluotuning avec les strike, mais là c'est reparti de plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Jiboubou a dit :

Ah ouais c'est chaud. Babolat s'était un peu calmé sur le design Fluotuning avec les strike, mais là c'est reparti de plus belle!

salut, c est dommage ce mix de fluo qui flash trop

Si on remplace le jaune par du gris anthracite on obtient le paint job qu il avait testé à monte carlo il y a 3ans, juste avant le lancement de la pure aero. J adorais ce PJ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai pris en test une Aero VS et Yoyo VCORE SV 98 pour changer un peu de ma Rad Youtek IG.

Je cherchais un test un truc un peu plus puissant que ma Rad en 630 et 20*16 ou 20*18 et comme j'avais bien aimé à l'époque la Babo Storm GT

Et bien, honnêtement je suis surpris du cadre car j'ai bien bien aimé mes 2 sessions avec ! Je trouve ça assez puissant et controle, quand je m'engage dans mes frappes j'ai un sentiment de contrôle très sympa.

Ca gratte correctement et c'est assez maniable, en bonus j'ai trouvé qu'elle avait une bonne stabilité du fond et à la volée mais je n'ai pas servi avec.

Voila, si des gens jouent avec je veux bien quelques retour pour voir si on a les même sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tetouni a dit :

Je trouve ça assez puissant et controle

Salut

même ressenti pour ma part sur ce cadre, mais a titre perso j ai préféré la Yonex sv98, question de feeling ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Salut

même ressenti pour ma part sur ce cadre, mais a titre perso j ai préféré la Yonex sv98, question de feeling ;)

 

Alors pour la Yoyo, j'avais commencé mon Playtest avec et switch pas mal entre les deux.

Au debut je préférais la Yonex, je trouve la balle propre, ça prenait bien les effets et grosse réserve de puissance mais en mettant plus de rythme je trouve que je perdais du contrôle surtout avec mon revers à plat, je me sentais moins "connecté" lors des frappes et surtout je trouve qu'il y a une sensation de métal, un peu comme quand Head est passé sur le Graphene avec les Radicals, assez désagréable pour moi.

Malgré cela, si on me demande de choisir entre les 2, ça serait très difficile, j'aimerai presque faire 3 mois avec l'une et l'autre pour voir vraiment laquelle je préférerai.

En attendant de Test la Textreme 100P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Tetouni a dit :

je trouve la balle propre, ça prenait bien les effets et grosse réserve de puissance mais en mettant plus de rythme je trouve que je perdais du contrôle

Je te rejoins la dessus

mais je n ai testé qu en salle rapide. 

Je dois tester en extérieur sur quick pour voir si ma balle répond aussi bien qu’ en APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup il parait qu'il y avait pas ce feeling sur le précédent modèle,

j'ai vu que t'étais sur le vente sur le Bazar, si tu la prends, je veux bien que tu fasse un CR pour voir la différence entre la nouvelle et la Babo VS

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis des années avec l'Aeropro Drive (APD) version 2014 et j'en suis plutôt content. Je viens de casser un cadre (sur un smash) et je pensais logique de la remplacer par une Pure Aero. Mais maintenant j'hésite après avoir lu quelques commentaires ici.

Est-ce qu'il y a d'autres témoignages de joueurs qui sont passés de l'APD à la Pure Aero ?
J'ai vu que le swingweight a augmenté.  Est-ce qu'on ressent vraiment à l'usage que la Pure Aero est moins maniable que l'APD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la pure aero est plus polarisee et moins maniable. 

Soit tu retrouves laeropro sinon la dr100 c'est pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu essaies la pure aero et tu vois si elle te convient, p.ê que les nouvelles caracteristiques sieront à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi les pure aéro team mct (custo didier)? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, lynoo a dit :

Et ça donne quoi les pure aéro team mct (custo didier)? :huh:

C'est quoi les specs? Moins polarisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2017à22:20, Tetouni a dit :

Yop,

J'ai pris en test une Aero VS et Yoyo VCORE SV 98 pour changer un peu de ma Rad Youtek IG.

Je cherchais un test un truc un peu plus puissant que ma Rad en 630 et 20*16 ou 20*18 et comme j'avais bien aimé à l'époque la Babo Storm GT

Et bien, honnêtement je suis surpris du cadre car j'ai bien bien aimé mes 2 sessions avec ! Je trouve ça assez puissant et controle, quand je m'engage dans mes frappes j'ai un sentiment de contrôle très sympa.

Ca gratte correctement et c'est assez maniable, en bonus j'ai trouvé qu'elle avait une bonne stabilité du fond et à la volée mais je n'ai pas servi avec.

Voila, si des gens jouent avec je veux bien quelques retour pour voir si on a les même sensation.

Tu parles de la Yonex ou l'Aero vs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

C'est quoi les specs? Moins polarisée ?

295gr et 31.5 d Equilibre. Ça a l air interessant:rolleyes:

Je ne sais pas pour la polarité mais elle gardé une inertie à 287 vs 290 sur une apd sur la mesure du site de vente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jesz a dit :

Tu parles de la Yonex ou l'Aero vs?

De l Aéro VS.

Je me tâte toujours sur la Yoyo, elle meriterait un autre test même si les sensations sont un peu "métallique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tetouni a dit :

De l Aéro VS.

Je me tâte toujours sur la Yoyo, elle meriterait un autre test même si les sensations sont un peu "métallique"

ok merci cette VS est intrigante (mix raquette moderne et controle?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire en a une, version lestée par Didier à 310g, je l'ai testée un peu et en effet c'est assez sympa la VS. En plus on ne retrouve pas le feeling degueu PD ou Aero. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'Aero que j'ai testée à casser au bout de quelques minutes... Hâte de la retester plus longuement.

En parlant de Didier, je vais passer le voir dans l'après-midi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/5/2016à18:41, Plutot Roger que Federer a dit :

Voilà le meilleur joueur de tennis du monde est celui qui a le plus gros physique qui défend et qui contre le mieux. Je trouve ça triste ...

Techniquement il a aucun point fort. Il fait tout bien mais rien d exceptionnel, juste la plus grosse combativité.

Respect à lui mais  le tennis n en sort pas gagnant. 

 

Il y a 3 heures, LionelB a dit :

Mon partenaire en a une, version lestée par Didier à 310g, je l'ai testée un peu et en effet c'est assez sympa la VS. En plus on ne retrouve pas le feeling degueu PD ou Aero. 

Elle est très bien cette raquette , par contre effectivement il faut un peu la modifier car de base elle est un peu trop légère .

Ton pote à demandé un équilibre à combien ? 

Moi la mienne a 308 g et 32 mm d'équilibre c'est déjà pas assez maniable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement mais à 310g c'est plutôt 31 ou 31.5 max pour que ce soit jouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais .

308 31, 5 ça reste cohérent .

Faut voir si la puissance sera suffisante par contre. 

 

Tu l'avais trouvée puissante celle de ton partenaire à ce poids ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt ca envoie bien. Mais moins que ma Duel G 100. Ou du moins j'ai pas le bras pour l'exploiter aussi bien. Et j'ai trouvé une très bonne prise d'effet pour un 630. Et une bonne tolérance. Bref c'est un bon 630 pour qui joue avec ca. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est indéniable !!! 

Ca fait longtemps que je joue avec ce cadre , seulement avant j'avais l'aero Storm qui est la'même sauf qu'elle fait 300 gr et donc aucune nécessité de custo.

La j'ai monté le poids et l'équilibre ,mais trop au niveau de l'équilibre je pense 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×