Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

nycooo,vois un hdx tour 1.35,et tu devrais pas avoir de problème pour faire avancer la balle,si tu bougeais un pht à 25kg,

vois à 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à quelle tension le x one habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi un xr3 ou un hdx 1.35 à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2016à13:37, LionelB a dit :

2e petit test de l'aero team. Finalement manque cruel de lourdeur de balle, entre autre. Ma Prince fait tout mieux. Mais vraiment tout.

A ceux qui jouent en Bab, on va être sérieux 2 mn... Vous avez déjà testé autre chose les gars ? Je sais pas, Head, Prince, Wilson, ce que vous voulez... ou c'est juste ce que le vendeur de Decat vous a mis dans les mains ?  :ph34r:

(un peu de provoc pour chauffer la salle)

ai joué plusieurs en head tecnifibre prokennex yonex...puis aero et/ou pure drive

Le problème, c'est que dès que tu as gouté à la puissance et la tolérance des cadres babol, c'est très très difficile de revenir en arrière.

Tu peux retester plein de truc, les trouver super sympa, mais tu réaliseras en match que tu perds énormément d'efficacité par rapport aux Babolats.

Je connais beaucoup de joueur qui ont switché vers d'autres marques et sont revenus vers Babolat quelques mois après... j'en fais parti

D'autres qui sont passés de prestige à aero pour leur plus grand bonheur (et dieu sait que ces cadres sont aux antipodes)

Bon ce post fait un peu fan boy de la marque mais c'est mon ressenti

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout question de préférences. Et un peu dans la tête aussi.

Objectivement, il n'y a pas moins bien ou mieux, juste des gouts différents (TON ressenti comme tu dis). Moi je connais exactement l'inverse, ceux qui testent Babo et qui reviennent vers Wilson car machin est mieux, truc est plus agréable etc... Bref, on dit "j'aime pas", pas "c'est pas bon".. :P

D'ailleurs, si on regarde les cadres de pro (bon, le marketing, les custos et autres paintjobs faussent les stats mais bon...), objectivement, Head et Wilson mènent largement la danse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Okwolus a dit :

C'est surtout question de préférences. Et un peu dans la tête aussi.

Objectivement, il n'y a pas moins bien ou mieux, juste des gouts différents (TON ressenti comme tu dis). Moi je connais exactement l'inverse, ceux qui testent Babo et qui reviennent vers Wilson car machin est mieux, truc est plus agréable etc... Bref, on dit "j'aime pas", pas "c'est pas bon".. :P

D'ailleurs, si on regarde les cadres de pro (bon, le marketing, les custos et autres paintjobs faussent les stats mais bon...), objectivement, Head et Wilson mènent largement la danse.

Tout à fait d'accord avec toi...sauf la dernière phrase hors parenthèses...se baser sur les pros est une erreur

Je répondais juste à LionelB qui se demandait si on avait déjà joué avec autre chose. C'est mon cas, et sans me vanter j'ai testé/ joué avec énormément de cadres en 10 ans.

Je ne dis pas c'est mieux, j'essaye d'expliquer pourquoi les joueurs qui jouent en Babolat aiment cette marque.

Chaque marque à sa signature , pour moi la signature babol c'est puissance / tolérance. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat pourrait être de très loin le 1er  sponsor sur le tour car l'essentiel des pros hommes femmes confondus recherchent un contrat avec eux. Cependant, babolat privilégie un public plus restreint car préparer des raquettes, ça prend du temps, et ils ont le luxe de décider quisponsoriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé en match aujourd'hui la Pure aero en prêt, ma Prestige pro xt étant en échange SAV. Cordage Luxilon alu. Services top, plusieurs aces, bonne prise d'effet et puissance. Coup droit percutant et revers plat tranquille. Par contre revers choppés bof surtout en défense et en contre de services adverses, plus facile avec la prestige. Faute à ma technique. Malgré des rafales de  vent pénibles, j'ai vraiment pris plaisir avec cette raquette puissante mais néanmoins contrôle. Elle envoie plus que la Prestige. 

Habitué à du TGV sur cette dernière, pensez vous que ce choix soit judicieux sur la Babol? Je joue en général à 24 de tension et le Luxilon me paraît trop sec et moins confortable que le TGV..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau design americain pour la pure aero , je pense quelle ne sera dispo que la bas, avec jack sock comme égérie (normalement ). 

Pas du tout fan par contre ...

IMG_20160424_003118.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très patriotique ! Les ricains vont adorer :D 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aerostorm plutôt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/20/2016à23:14, harrybosch a dit :

Testé en match aujourd'hui la Pure aero en prêt, ma Prestige pro xt étant en échange SAV. Cordage Luxilon alu. Services top, plusieurs aces, bonne prise d'effet et puissance. Coup droit percutant et revers plat tranquille. Par contre revers choppés bof surtout en défense et en contre de services adverses, plus facile avec la prestige. Faute à ma technique. Malgré des rafales de  vent pénibles, j'ai vraiment pris plaisir avec cette raquette puissante mais néanmoins contrôle. Elle envoie plus que la Prestige. 

Habitué à du TGV sur cette dernière, pensez vous que ce choix soit judicieux sur la Babol? Je joue en général à 24 de tension et le Luxilon me paraît trop sec et moins confortable que le TGV..

Pourquoi pas. Au pire teste et tu verras si ça te va.

Apres, rien de commun en luxilon alu et TGV.

Mono rigide contre multi tres souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette pure aero et je suis extrêmement déçu.
J'ai joué avec toutes les versions d'aero sortie jusqu'ici et cette pure est pour moi la pire.
J'ai eu l'impression de jouer avec un planche. J'ai d'abord testé avec un mono type black code à 22kg, j'ai eu l'impression d'avoir un mur à la place du cordage. J'ai testé avec le hex multi et idem aucune sensation si ce n'est de rigidité extrême.

Je vais donc repassé sur des aeropro drive sur laquelle j'aime cette sensation de moelleux que je ne retrouve pas du tout sur la pure aero. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jusTennis a dit :

J'ai testé cette pure aero et je suis extrêmement déçu.
J'ai joué avec toutes les versions d'aero sortie jusqu'ici et cette pure est pour moi la pire.
J'ai eu l'impression de jouer avec un planche. J'ai d'abord testé avec un mono type black code à 22kg, j'ai eu l'impression d'avoir un mur à la place du cordage. J'ai testé avec le hex multi et idem aucune sensation si ce n'est de rigidité extrême.

Je vais donc repassé sur des aeropro drive sur laquelle j'aime cette sensation de moelleux que je ne retrouve pas du tout sur la pure aero. Dommage

Comme quoi les sensations !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la pure aero team mahetisé a 295g et 31.5 d equilibre

pas fatigante bien maniable franchement tres bon 

pour compenser l equilibre jai mis un petit kilo en moins et je ne regrette pas 

du tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2016à20:27, cali a dit :

Test de la pure aero team mahetisé a 295g et 31.5 d equilibre

Sais-tu où il a ajouté du plomb et quelle inertie ça fait maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ObiWan71 a dit :

Sais-tu où il a ajouté du plomb et quelle inertie ça fait maintenant ?

Il y a du silicone dans le manche

inertie 285

poids 295g

equilibre 31.5

resultat 3 mois sans changement ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, il a donc juste ajouté une dizaine de gramme dans le manche sans changer l'inertie. Et quelles différences trouves-tu avec la version à 300g puisque c'est ce que tu avais avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ObiWan71 a dit :

ok merci, il a donc juste ajouté une dizaine de gramme dans le manche sans changer l'inertie. Et quelles différences trouves-tu avec la version à 300g puisque c'est ce que tu avais avant ?

Plus de maniabilité et plus de confort

tout en ayant un poids de balle quasi equivalent a la pure aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎12‎/‎2015à11:15, palmito a dit :

Monos possibles, mais à faibles tensions

évidemment d'accord !

 

 

sur un  cadre léger un mono a 25 kg est à proscrire!

un mono faible tension  22kg ou 20kg max pour le tour bite c'est super !

 

ça fait 5 ans que je joue en aero j'ai joué avec les 2011 et les 2013 et je suis encore avec les 2013 (neuves)

 

sincèrement avant la seconde série la 300g ne peut pas être exploitée !

il y a plusieurs 3 4 et 5 de mon club qui joue avec la team ! (tension basse ou head rip contrôle)

hate de restester une aero sans le cortex

je vais acheter 2 PA team que je vais customiser façon mahet 295g equilibre 32 afin de pouvoir jouer avec le meilleur cordage du monde le solinco tour bite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nonomars a dit :

évidemment d'accord !

 

 

sur un  cadre léger un mono a 25 kg est à proscrire!

un mono faible tension  22kg ou 20kg max pour le tour bite c'est super !

 

ça fait 5 ans que je joue en aero j'ai joué avec les 2011 et les 2013 et je suis encore avec les 2013 (neuves)

 

sincèrement avant la seconde série la 300g ne peut pas être exploitée !

il y a plusieurs 3 4 et 5 de mon club qui joue avec la team ! (tension basse ou head rip contrôle)

hate de restester une aero sans le cortex

je vais acheter 2 PA team que je vais customiser façon mahet 295g equilibre 32 afin de pouvoir jouer avec le meilleur cordage du monde le solinco tour bite!

Quelle jauge le tour bite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nonomars a dit :

évidemment d'accord !

 

 

sur un  cadre léger un mono a 25 kg est à proscrire!

un mono faible tension  22kg ou 20kg max pour le tour bite c'est super !

 

ça fait 5 ans que je joue en aero j'ai joué avec les 2011 et les 2013 et je suis encore avec les 2013 (neuves)

 

sincèrement avant la seconde série la 300g ne peut pas être exploitée !

il y a plusieurs 3 4 et 5 de mon club qui joue avec la team ! (tension basse ou head rip contrôle)

hate de restester une aero sans le cortex

je vais acheter 2 PA team que je vais customiser façon mahet 295g equilibre 32 afin de pouvoir jouer avec le meilleur cordage du monde le solinco tour bite!

C'est effectivement une bonne idée. La 300g est hyper polarisée et très difficile à exploiter. La tour plus dans le manche et avec une inertie équivalente est plus simple à jouer. C'ets la même transfo avec 15g de plus en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, cali a dit :

Quelle jauge le tour bite?

moi je mets du 1.20 ou 1.25 mais pas plus 1.20 ça doit etre top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×