Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Petite question: je viens de reprendre une Pure Aero (Roland Garros en solde sur TW) après avoir joué 2 mois avec une VOLKL Cassic V1...cette dernière manque un peu de puissance que je voulais retrouver sur la Babol déjà  jouée il y a quelques mois. N'ayant plus de Tennis Elbow, mon choix s'est donc retourné vers cette raquette que j'avais eue mais là... après Volkl c'est le jour et la nuit: certes les services sont plus puissants (à mon petit niveau) mais je viens de jouer contre un 30 et pris 1 et 2 (il m'a néanmoins dit que les services avaient de la consistance et que mes revers en entraînement étaient plus liftés que par rapport à notre dernière rencontre). Aucune sensation, impression d'avoir une planche sans touché bref, loin de ce que j'avais connu il y a 6 mois. EN tant que 30/2 j'en conclus que cette raquette demande un bon bagage technique d'une part et peut-être une période d'adaptation d'autre part. Cordée en Technifibre Xone 24 kgs, pour préserver le bras, je pensais trouver une frappe un peu "feutrée" mais que nenni: le choix entre un service qui dépote et le reste qui capote, je sais plus... mon coup droit bâche ou est dans le filet, revers choppé naze et lift pas mieux, je ne suis pas arrivé à sentir le frappé. Lorsque je me suis entraîné avec mon "coach" et la Volkl, ça allait mais j'avais besoin de plus de puissance, un peu moins de molesse quoi.

Avant de revendre la Babol, un avis peut-être?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de résumer pourquoi j'ai changé de raquette Mdrr

Rassure toi c'est pas toi qui est mauvais , on devient pas mauvais en 24h ... mais c'est bien ta raquette ! et c'est pas une question de niveau 

J'ai tenue 4 mois avec en me disant que j'allais pouvoir dompter la béte ... et rien ... aucun touché , aucun contrôle ... des bâches a gogos ! ou  bas duf , un revers shopé (qui est un de mes points fort d'habitude , flotte comme jamais ...) 

Oui le seul point positif et le seul pour moi est le service ... mais dans un match , y a pas que le service ...

Encore la tu joue a l'entrainement ... en match officielle c'est pire ... tu dois gerer ton stresse .... les conditions métérologique ...ta peur de perdre ou de gagner ... l'adversaire .... et surtout dompter la puissance de cette aero ... mdrr

Un conseil : Gache pas ta saison et change tout de suite de cadre ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, harrybosch a dit :

Avant de revendre la Babol, un avis peut-être?

Tu aurais dû tester la version team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien noté, Chaks, ça me rassure... je vais donc rester sur la Volkl ... après avoir testé peut être la version Team.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2017à20:20, harrybosch a dit :

Petite question: je viens de reprendre une Pure Aero (Roland Garros en solde sur TW) après avoir joué 2 mois avec une VOLKL Cassic V1...cette dernière manque un peu de puissance que je voulais retrouver sur la Babol déjà  jouée il y a quelques mois. N'ayant plus de Tennis Elbow, mon choix s'est donc retourné vers cette raquette que j'avais eue mais là... après Volkl c'est le jour et la nuit: certes les services sont plus puissants (à mon petit niveau) mais je viens de jouer contre un 30 et pris 1 et 2 (il m'a néanmoins dit que les services avaient de la consistance et que mes revers en entraînement étaient plus liftés que par rapport à notre dernière rencontre). Aucune sensation, impression d'avoir une planche sans touché bref, loin de ce que j'avais connu il y a 6 mois. EN tant que 30/2 j'en conclus que cette raquette demande un bon bagage technique d'une part et peut-être une période d'adaptation d'autre part. Cordée en Technifibre Xone 24 kgs, pour préserver le bras, je pensais trouver une frappe un peu "feutrée" mais que nenni: le choix entre un service qui dépote et le reste qui capote, je sais plus... mon coup droit bâche ou est dans le filet, revers choppé naze et lift pas mieux, je ne suis pas arrivé à sentir le frappé. Lorsque je me suis entraîné avec mon "coach" et la Volkl, ça allait mais j'avais besoin de plus de puissance, un peu moins de molesse quoi.

Avant de revendre la Babol, un avis peut-être?

salut

teste un cordage orienté controle sur cette raquette stp parce que la:  aero + x-one ca envoie trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon elle est en vente mais quel cordage ? du mono alors? et soft pour le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, harrybosch a dit :

du mono alors? et soft pour le bras.

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est ce que je pensais... à part du Prince premier que j'ai mis sur une de mes Volkl est qui est trèèèès soft, bref j'arrête de vous emmerder. Trop compliqué, j'essaierai la Vsense 8.

Merci et bon jeu:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prince premier,lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Control semble t-il (raquette cordée par le cordeur du club, qui l'a dit que le Prince Premier était moins cher et valait du Xone).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, harrybosch a dit :

cordeur du club, qui l'a dit que le Prince Premier était moins cher et valait du Xone).

vraiment pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, harrybosch a dit :

Control semble t-il (raquette cordée par le cordeur du club, qui l'a dit que le Prince Premier était moins cher et valait du Xone).

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2016à13:59, jace112 a dit :

Et voilà la version aux petits oignons de la Pure Aero Team :

http://www.avantage-service.com/babolat/1036-babolat-pure-aero-team-custom-mct-.html

merci pour l'information de l'offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai bien un petit test de la pure aero team mais pour ne pas perdre de temps, cette raquette est-elle polarisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, cfil a dit :

cette raquette est-elle polarisée?

Oui, mais 285 g seulement. Ça reste donc très jouable (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

j'ai vu sur le bazar qu'une pure aéro team est en vente avec custom Didier Mahet...qu'apporte cette préparation au niveau de la maniabilité et du confort?

la raquette pèse 10g de plus par rapport à la non custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, cfil a dit :

Merci pour ta réponse.

j'ai vu sur le bazar qu'une pure aéro team est en vente avec custom Didier Mahet...qu'apporte cette préparation au niveau de la maniabilité et du confort?

la raquette pèse 10g de plus par rapport à la non custom.

Je crois que l on en parle sur le sujet avantages service.

par rapport a la pure aero 300g

plus de confort plus de maniabilité et de control

franchement pour ceux qui ont du mal avec la 300 cest une bonne alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure aero est elle plus ou moins polarisé / fatigante que la pure strike 305g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même. Moi qui ai des douleurs au coude pour la premiere fois avec une raquette (la pure strike 305g 16/19). 

La pure aero donnera la meme chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai joué avec la blade 98 18/20 et aucune douleur. Pourtant niveau polaristion c'est pas mal non plus.

Je cherche plus de puissance facile et de lift sans avoir a rentrer comme un fou dans chaque balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×