Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Fab4178 a dit :

Une question : de quand date la dernière pure aéro? 2015, 2016 ou 2017? Car j’ai trouvé une pure aéro Play sur le web en promo et ça a l’air d’être la même que la pure aéro classique sauf qu’elle est sortie fin 2015

Logiquement les nouvelles pure aero vont arriver en fin d'annee

je sais pas si les models play ont si bien fonctionner que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation d'un shop : la version 2017 de la pure aero est bien différente de la version 2016 et de la play.

Apparemment Babolat a légèrement changer le plan de cordage pour lui donner un peu plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 2x1h30 en greenset intérieur avec la pure aero + diablo à 26kg.

Mes collègues d'entrainement ne me reconnaisaient plus, je jouais hyper long et lifté donc ils avaient du mal à attaquer mes balles!

Niveau perso : pas de mal au bras et pourtant 26kg, un super contrôle, même sur les balles fortes et au moins que je sens la balle quand je tape dedans...je m'étais habitué au CV de Wilson qui feutrent les vibrations et les bruits, çà fait du bien de sentir à nouveau quand on tape dans la balle.

J'ai donc commandé 2 pure aero decima et j'ai mis du black code 4S tendu à 23kg dessus, je vais les recevoir samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2018 à 18:50, Remy0667 a dit :

Je ne veux rien dire , mais c’est quand même beaucoup 26kg pour un mono , aussi souple soit il . Des gars comme Paire , Tsonga ou Querey ne tendent pas aussi fort , et pourtant , ils ont de bons bras . Même Nadal n’est pas à 26 kg , et son bras a lui  , c’est en gros ma cuisse .....

Vi vi , et puis comme Volandri il tend à 9kg on devrait tous tendre à 2 kg avec -3 dans les travers ...  

bourrage de crâne quand tu nous tiens. :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'

Il y a 9 heures, VladimirGuez a dit :

Vi vi , et puis comme Volandri il tend à 9kg on devrait tous tendre à 2 kg avec -3 dans les travers ...  

bourrage de crâne quand tu nous tiens. :whistling::whistling:

Le mieux c'est d'essayer car chaque jeu, chaque personne, chaque cordage, chaque raquette est différent....

Si on tape très fort et que l'on joue en controle, on peut très bien tendre un mono à plus de 25kg...

Un détails important aussi : la surface => si on joue sur terre battue, les échanges durent plus longtemps que sur Greenset dans les impacts pour le bras/coude sont bien plus nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les Pure Aero qui change fin d'année ou la Pure Aero VS est concerné aussi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 13:49, Fab4178 a dit :

J'ai eu confirmation d'un shop : la version 2017 de la pure aero est bien différente de la version 2016 et de la play.

Apparemment Babolat a légèrement changer le plan de cordage pour lui donner un peu plus de contrôle.

Es-tu sûr ? As tu pu comparer le plan de cordage d'une Pure Aero de 2016 avec une 2017 ?

Je suis très étonné que Babolat est changé le plan de cordage de la pure Aero en cours de cycle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Freco a dit :

Es-tu sûr ? As tu pu comparer le plan de cordage d'une Pure Aero de 2016 avec une 2017 ?

Je suis très étonné que Babolat est changé le plan de cordage de la pure Aero en cours de cycle..

Je me suis mal exprimé, le plan de cordage est identique 16x19, par contre il ont changé l'espace entre certains joncs (ils les ont rapproché au centre pour donner plus de controle et écarté sur les côtes pour plus de spin, aux dires du shop). J'ai posé la question à Babolat directement, j'ai pas eu de réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la Pure Aero Team MCT. Cordée en Tour Bite 1,15 à 23/21.

On est bien dans la même veine que la grande sœur. Même s'il s'agit de la version Team, la tolérance est très sommaire. C'est dead en dehors du sweetspot.

Sinon, le reste est top et la custo juste à point. Un bon mix entre maniabilité et une masse suffisante pour avoir un cadre bien stable. Je voulais retrouver de la maniabilité et du contrôle dans les situations de défense notamment, là c'est tout bon. J'ai retrouvé de la longueur et de la hauteur facilement, primordial pour moi pour les matchs en extérieur, souvent sur quick par chez nous.

Bref, un test concluant pour moi. A voir au niveau cordage, je voudrais un truc un poil plus souple en sensation (je sais que le blast est loin d'être souple :D) . J'ai du Rpm et du BC 4S en réserve en 1,25. Je pense essayer le 4S à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cest la pure drive mct que j'aimerai me faire faire...

rpm team passe bien dessus, isospeed pulse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper G 1,20mm a 23/21 . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ST à 24/22, sensations souples et grosse prise de lift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

4ST à 24/22, sensations souples et grosse prise de lift !

Tu parles du Revo 4ST de Challenger Sport ?
Quand tu dis souple, c'est genre souple comme quoi dans les modèles mainstream ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle du Ltec à mon avis.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé à poser un BC 4S 1,25 à 21/19. Je vous ferai un retour.

J'ai pas lu de bons retours sur le 4ST au niveau tenue de tension. A ce prix là, pour moi c'est rédhibitoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Salem a dit :

Bon, je me suis décidé à poser un BC 4S 1,25 à 21/19. Je vous ferai un retour.

J'ai pas lu de bons retours sur le 4ST au niveau tenue de tension. A ce prix là, pour moi c'est rédhibitoire...

A cette tension ca va avoiner severe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Il parle du Ltec à mon avis.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Salem a dit :

Bon, je me suis décidé à poser un BC 4S 1,25 à 21/19. Je vous ferai un retour.

Pour le coup, tension trop basse même pour moi. C'était trop mou même si je n'ai pas forcément manqué de contrôle. Incroyable la différence avec le Tour bite au niveau prise d'effet, feeling et... tolérance (en défaveur du tour bite évidemment).

Le BC4S reste un bonne corde, sensation plutôt soupe, bonne prise d'effet. Mais feeling en retrait pour moi.

Du coup, ça ne m'arrange pas trop. Je ne pensais pas forcément associer la PAT MCT avec le Tour Bite à cause de son côté raidasse et des dommages qui pourraient se produire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Salem a dit :

Pour le coup, tension trop basse même pour moi. C'était trop mou même si je n'ai pas forcément manqué de contrôle. Incroyable la différence avec le Tour bite au niveau prise d'effet, feeling et... tolérance (en défaveur du tour bite évidemment).

Le BC4S reste un bonne corde, sensation plutôt soupe, bonne prise d'effet. Mais feeling en retrait pour moi.

Du coup, ça ne m'arrange pas trop. Je ne pensais pas forcément associer la PAT MCT avec le Tour Bite à cause de son côté raidasse et des dommages qui pourraient se produire...

Perso le meilleur combo dessus pour moi cest isospeed pulse 1.25 a 22/20 

un bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer d'une aeroprodrive GT (2013) à la nouvelle pure aero decima.

J'étais cordé en RPM blast à 22kg et je pense qu'il faut adapter le cordage au surplus de puissance. Que conseiller vous, augmenter la gauge et/ou augmenter la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la pure aéro décima j’ai black code 4s en 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a deja tenter le grip cuir sur aero team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne de censé.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×