Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello, j'ai commandé en raquette test la pure aero decima chez TWE.

Il m'ont livré ce weekend, j'ai testé mais je ne sais pas quoi dire, le cordage c'est un barbelé (voir photo) et j'ai peur que cela me donne une fausse idée de la raquette (je joue d'habiture en révolve qui est plutôt un mono confortable)

file.jpg

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je souhaite changer de raquette car ma ultra 100cv procure peu de lift et mon jeu c'est du 100% lift!

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fab4178 a dit :

Hello, j'ai commandé en raquette test la pure aero decima chez TWE.

Il m'ont livré ce weekend, j'ai testé mais je ne sais pas quoi dire, le cordage c'est un barbelé (voir photo) et j'ai peur que cela me donne une fausse idée de la raquette (je joue d'habiture en révolve qui est plutôt un mono confortable)

file.jpg

Fab

tu avais demandé un cordage en particulier? Ils devraient pouvoir te dire ce que c est si tu les appelles. Cependant on dirait un bon mono structuré ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fredoduc a dit :

tu avais demandé un cordage ne particulier lors de ta commande ?

non, on ne peut rien demander, c'est une raquette test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Fab4178 a dit :

non, on ne pet rien demander, c'est une raquette test

mal lu ton post, desolé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Fab4178 a dit :

non, on ne pet rien demander, c'est une raquette test

tu peux changer le cordage,vois avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

tu peux changer le cordage,vois avec eux

Perso lors de mes tests twe je change sans demander et jamais eu de soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, cali a dit :

Perso lors de mes tests twe je change sans demander et jamais eu de soucis..

je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, cali a dit :

Perso lors de mes tests twe je change sans demander et jamais eu de soucis..

Je viens d'avoir la réponse de TWE :

"Le cordage est un Double AR Diablo 1,24mm à 26 kgs, un cordage typé contrôle + effets mais pas ultra dynamique.
En effet, dû â son plan de cordage ouvert + ses joncs élargis pour libérer la corde et favoriser les effets, le cordage souffre plus (c’est le point négatif de cette technologie).
Nous mettons donc 1 kilo de plus en tension, pour éviter que le cordage ne bouge trop dans le temps.
 
Un Wilson Revolve (sans facettes) marquera moins et cassera donc moins vite. Par contre comme il est plus souple et rond, les cordes bougerons plus et le contrôle en pâtira. 
Si vous êtes un lifteur naturel et que vous cassez ou usez beaucoup les cordages, vous aurez du mal à finir un match et recorderez beaucoup avec cette raquette… donc à moins de posséder une cordeuse, le budget cordage risque effectivement de sérieusement augmenter."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diablo est plutôt  souple,je l'ai testé,vois avant de changer,26 kg est un peu haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

le diablo est plutôt  souple,je l'ai testé,vois avant de changer,26 kg est un peu haut

26kg sur un mono texturé, il a voulu me casser le bras! je tends à 23 d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde qui a la vitesse de tête de raquette suffisante pour exploiter du mono à 26kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors Fab4178, on a changé d'avis :D

" ca fait maintenant 1 mois que je joue avec l'ultra 100cv + revolve à 23kg, une pure bonheur => du controle, assez de puissance, çà lift juste ce qui faut et au service on force pas...je comprends maintenant pourquoi elle est en rupture sur de nombreux sites en manche 3... "

La raquette ça peut aider mais le gros lift, tu peux le générer avec ta technique, parce qu'à ce rythme, tu vas encore changer de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont graves donc je ne sais pas quoi faire, il me dit que la corde est souple

c'est du mono et texturé donc plus raide que çà....si peut être le big banger alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ninjasiatik a dit :

Bah alors Fab4178, on a changé d'avis :D

" ca fait maintenant 1 mois que je joue avec l'ultra 100cv + revolve à 23kg, une pure bonheur => du controle, assez de puissance, çà lift juste ce qui faut et au service on force pas...je comprends maintenant pourquoi elle est en rupture sur de nombreux sites en manche 3... "

La raquette ça peut aider mais le gros lift, tu peux le générer avec ta technique.

la raquette ultra 100cv est globalement bonne mais pour lifter fort, les cordes ne sont trop serrées au milieu donc tu es obligé de forcer...donc on m'a conseillé la pure aero mais je ne pensais pas que j'allais la recevoir avec un barbelé tendu à 26kg ! je pensais qu'ils allaient au moins mettre un RPM Balst mais c'est trop cher pour du test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Fab4178 a dit :

les cordes ne sont trop serrées au milieu donc tu es obligé de forcer

?

plus il y a d'espace entre les cordes, plus le spin est favorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Fab4178 a dit :

la raquette ultra 100cv est globalement bonne mais pour lifter fort, les cordes ne sont trop serrées au milieu donc tu es obligé de forcer...donc on m'a conseillé la pure aero mais je ne pensais pas que j'allais la recevoir avec un barbelé tendu à 26kg ! je pensais qu'ils allaient au moins mettre un RPM Balst mais c'est trop cher pour du test...

c'est pas un fil barbelé,loin de là

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

?

plus il y a d'espace entre les cordes, plus le spin est favorisé.

j'ai écris trop vite, sur la ultra 100cv les cordes sont très serrées au centre du tamis donc controle mais pas top pour le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

c'est pas un fil barbelé,loin de là

j'ai l'habitude du revolve que je trouve souple...mais je tends à 23/22 donc je pense que c'est la tension qui me donne cet effet de raideur...je n'ai jamais tendu à 26kg même quand j'étais jeune et je jouais proche de la seconde série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revolve 1.30 stifness 192 le diablo 1.31 170

mets ton revolve dessus;)à ta tension,tu auras les mêmes repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 1h30 hier sur quick exterieur avec cette raquette + diablo 1.26 à 26kg

je n'ai pas mal au bras aujourd'hui.

a la fin j'ai repris ma ultra 100cv, frappes feutrées, bruit sourd alors que la pure aero avec diablo, c'est raide, bruit de casserole (même avec un anti).

je vais la ré-essayer demain soir en intérieur greenset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

c'est pas un fil barbelé,loin de là

Le diablo double AR c'est meme plutot du shewing gum , ça joue comme un multidilament . 

Du coup 26kg ce n'est pas déconnant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux rien dire , mais c’est quand même beaucoup 26kg pour un mono , aussi souple soit il . Des gars comme Paire , Tsonga ou Querey ne tendent pas aussi fort , et pourtant , ils ont de bons bras . Même Nadal n’est pas à 26 kg , et son bras a lui  , c’est en gros ma cuisse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question : de quand date la dernière pure aéro? 2015, 2016 ou 2017? Car j’ai trouvé une pure aéro Play sur le web en promo et ça a l’air d’être la même que la pure aéro classique sauf qu’elle est sortie fin 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×