Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Davx

Membre
  • Compteur de contenus

    1 352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Davx

  • Rang
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    IdF

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Val de Marne
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro Drive GT
  1. Fed Cup

    Résultat logique compte tenu des niveaux respectifs des deux équipes. Garcia avec son niveau actuel n'aurait probablement pas fait mieux contre Stephens. La bonne surprise vient du niveau de jeu de Parmentier mais contre des top joueuses il lui a manqué encore ce petit quelque chose sur les points importants. Le problème de Kiki contre Stephens c'est que contrairement au lift de Parmentier qui l'a perturbé, les attaques quasi à plat de Mladenovic tombent en plein dans la zone de confort de Stephens qui se transforme en mur infranchissable dans ces cas là. Voyant l'inefficacité de son plan de jeu, Kiki a tenté dans le 2ème set des trucs inhabituels, amortis, montées au filet... Le problème c'est que quand on tente des trucs qu'on maitrise moins et que ca ne perturbe pas l'adversaire, ca finit en général par une taule. Bref, je ne trouve pas que Kiki ait si mal joué ou laché mentalement, elle n'avait tout simplement pas aujourd'hui, avec son style de jeu, les armes pour gêner cette Stephens là. En tout cas, sympa qu'elles jouent quand même le double, histoire que Hesse et Mattek-Sands ne soient pas venues pour rien. Et vu l'humeur sur le terrain, elles semblent avoir assez vite digéré la déception de la défaite. Edit: Victoire de Kiki/Amandine Hesse dans le double. Même si ca compte pour du beurre, c'est toujours plus sympa de s'arrêter sur une petite note positive. Et puis je suis content pour Hesse qui aura vraiment pu contribuer positivement à cette campagne. L'absence de Garcia et de Cornet nous aura au moins permis de la voir à l'oeuvre.
  2. Fed Cup

    De toutes façons, Garcia ne gagne pas grand chose non plus depuis quelques temps. Apres s'être pris une rouste contre Alison Riske (~90ème), elle a même réussi à perdre contre Cornet Donc quitte à perdre, autant qu'elles passent un petit week end sympa entre copines Puis qui sait... vu l'inconstance de Keys et Stephens, sur un malentendu...
  3. Pourquoi les 4 ème série restent 4 ème série?

    Bon enfin là on parle de sortir de la 4ème série. En 4ême série, l'importance relative du physique est quand même très limité. Le palier est avant tout un palier de régularité. Un joueur qui donne peu de points gratuits et qui tient l'échange sur tous types de balles en CD comme en revers avec une longueur de balle correcte devrait passer rapidement 30 voire plus même avec un physique de crevette asthmatique.
  4. L'arbitrage en questions....

    A priori il n'y a pas let car la raquette fait partie intégrante du jeu donc une raquette lachée est un fait de jeu (comme un joueur qui tombe ou une corde cassée) et non un évènement extérieur (comme une casquette qui tombe). Sauf si la raquette passe de l'autre coté du filet auquel cas il y aurait effectivement gene de l'adversaire.
  5. Fed Cup

    Justement...pas tout le monde (je ne parle pas de toi) Bien sur, on peut critiquer, d'ailleurs je ne m'en prive pas, que j'apprecie ou pas le joueur. Ce qui me derange plus c'est les "haters" qui ne semblent pouvoir intervenir au sujet d'un(e) joueur/se que pour exprimer leur détestation, et cela jusqu'à se réjouir des malheurs de la personne. Alors oui, c'est humain, on préfère dire du bien de ceux qu'on aime et du mal de ceux qu'on n'aime pas. C'est juste que parfois ça en arrive à un point où ça devient triste. Pour en revenir à Mladenovic, elle n'est certainement pas irreprochable dans son attitude et sa com. Mais contrairement à ce que certains voudraient croire, elle est loin de faire l'unanimité contre elle. Hormis les Garcia et autres Muguruza, elle est appreciée par beaucoup de joueuses sur le circuit, ce qui ne cadre pas avec l'image de monstre odieuse que ses détracteurs voudraient bien lui coller.
  6. Fed Cup

    Elle sort juste d'une période très difficile avec 15 défaites consécutives. On l'appelle en Fed Cup pour une rencontre qui promet d'être compliquée sans Garcia et Cornet. Elle vient, elle fait le job. Elle renporte ses 3 matchs, aide les jeunes, met en avant ses coéquipières, bref, se comporte en vrai leader. Et la seule chose que certains choisissent de retenir c'est qu'ils la trouvent désagréable dans son comportement...
  7. Fed Cup

    Super content pour la petite Amandine . Etre 250 ème, se retrouver à jouer un match décisif et le gagner aux coté de sa copine d'enfance, ca doit être une expérience extraordinaire pour elle.
  8. Fed Cup

    Pas trop de suspense dans ce 1er match. Sauf miracle, Parmentier va se faire atomiser par Mertens. C'est le match de Kiki qui va être intéressant pour voir si elle est suffisamment en confiance pour battre Flipkens et éventuellement défier Mertens demain.
  9. Coupe Davis

    Pas trop vu les matchs donc pas d'avis. En revanche, je reste perplexe devant l'apparente propension des joueurs français à se blesser ou à se découvrir blessés juste la veille d'une rencontre CD. Il y avait déjà eu Tsonga contre la suisse, Monfils contre la Croatie, et cette fois c'est le doublé avec Tsonga et Pouille en même temps. Noah devrait exiger un certificat médical avant de faire sa sélection
  10. Coupe Davis

    Marrant quand même le mode de selection de Noah. "Eh les mecs, il y a une place qui s'est libérée, le premier qui appelle sera sélectionné !" " Allo ?... C'est qui ?... Adrian ? Ah m... Bon ben, prépare tes valises, tu joues ce week end".
  11. Fed Cup

    Toujours pas de Garcia. Dommage mais bon, elle est pas en super forme non plus dernièrement. Mertens gagnera à priori ses 2 simples, sauf gros regain de confiance soudaine de Kiki (jouer en Fed cup devrait la galvaniser) Flipkens et Van Uytvanck sont prenables pour Parmentier si elle est dans un bon jour. En double les françaises devraient avoir l'avantage rien qu'avec Kiki. Donc il y a quand même une petite chance.
  12. Fed Cup

    Pas sur que ce soit moins prestigieux aux yeux des joueuses en comparaison avec la CD. Evidemment ca dépends des pays. Après je conçois que ce ne soit pas vu comme la 1ère priorité dans un sport individuel. Mais c'est la seule épreuve officielle où les joueuses ont l'opportunité de jouer non pas pour leurs pommes mais pour l'équipe de leur pays. Et puis il ne s'agit pas forcement de faire toutes les rencontres mais d'être dispo pour les rencontres clés. 1 ou 2 semaines par an ça ne parait pas insurmontable, qu'on aime ou pas l'ambiance de l'équipe.
  13. vos plus gros "pétages de plomb"

    Pour ma part, jamais (encore) de gros pétage de plomb au point de m'accrocher avec l'adversaire ou un spectateur. En revanche quelques malheureux jets de raquette et hurlements à briser les vitres. Un jet de raquette violent vers le filet entre 2 courts censé amortir, sauf que lancer raté, elle se prend le poteau... aie Puis une fois, après m'être fait lobber pour la 25ème fois par un limeur à la technique pourrie, la frustration monte d'un coup. Je hurle tellement fort (j'ai une voix qui porte) que tous les joueurs des 3 terrains avoisinants s'arretent de jouer en plein point et me regardent, interloqués.... Grand moment de solitude...
  14. Disons que tu as réussi l'exploit d'être condescendant en prétendant dénoncer la condescendance
  15. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    Effectivement dommage que le sympathique papy qui cordait à Nation ait fermé boutique. Je faisait partie des habitués. Il me semble qu'il y a aussi Sport Nation pas loin mais le cordeur n'est pas toujours présent donc les délais peuvent être long. Mais ca fait longtemps que j'y suis pas passé donc je sais pas s'ils sont toujours en activité.
×