Jump to content
Forums Tennis-Classim

Davx

Membre
  • Content count

    1450
  • Joined

  • Last visited

About Davx

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    IdF

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Val de Marne
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro Drive GT
  1. Fed Cup

    Bon je vois qu'elle ont été reçues à l'Elysée et qu'elles ont été invitées dans des émissions qui passent et repassent sur les chaines sportives. C'est bien, ça met en valeur ce qu'elle ont réalisé. Mais attention au contrecoup psychologique quand elles retourneront dans le quotidien des 1er tours anonymes à l'autre bout du monde. D'autres sont passés par là.
  2. Fed Cup

    Comme tu dis, dans la petite histoire sportive, on retiendra surtout le mérite de celle qui s'est accrochée après un échec cuisant pour finir par triompher, rarement l'inverse. Donc je ne pense pas qu'on se souviendra de ces 2 finales de la même façon. Après, Garcia n'est pas à plaindre, cette victoire en fed cup est pour elle presque un cadeau inattendu alors que ses performances en simple s'effondrent de plus en plus. Ils disaient sur Bein que 2 bulles dans une finale de Fed Cup/Coupe Davis ca n'a jamais du arriver avant.
  3. A quoi ça rime !!?

    Pareil de par chez moi ca arrive de plus en plus souvent les 3 simples en même temps ce que je trouve dommage. Quel est l'intérêt de faire des matches par équipe si le but est juste de faire son simple et rentrer le plus tôt possible ?
  4. Fed Cup

    Kiki exceptionnelle ce week end. Cette victoire est une récompense méritée pour elle, vu comment elle a été exemplaire en portant cette équipe ces 2 dernières années, malgré ses difficultés en simple. Garcia est vraiment passée à coté de son simple (Barty n'était pas aussi imprenable que ça), et a été moyenne lors du double mais a assuré l'essentiel en tenant l'échange pour permettre à Kiki de faire la différence dans les moments importants. Le choix de Benneteau de faire jouer Parmentier est très surprenant pour moi. Il s'en sort bien car l'équipe gagne malgré la défaite de Pauline, mais si elles avaient perdu, je pense que tout le monde lui serait tombé dessus.
  5. Ten'Up, ex-espace licencié

    Je pense que dans le premier cas c'est ton palmarès 2020 (donc vide) et dans l'autre ton palmarès 2019.
  6. Fed Cup

    Retour du duo Mladenovic-Garcia en double de Fed Cup (on se souvient comment leur dernier match ensemble s'est terminé). Humainement ca a l'air d'aller, elle se parlent, s'encouragent mutuellement. Tennistiquement c'est pas encore génial. Surtout Gracia qui semble avoir perdu ses repères en double. A moins qu'inconsciemment elle n'ai pas envie d'aller en Australie pour la finale
  7. Fed Cup

    Suite au week end de Fed Cup, résultat surprenant (ou pas) aujourd'hui à Dubai (WTA premier). Après sa belle prestation contre Mertens en Fed Cup et une victoire facile contre Pavlyuchenkova, Garcia est vite retombée dans le marasme familial en perdant en 2 sets contre la 110ème mondiale. Comble d'ironie, le même jour dans le même tournoi, Mladenovic, non sélectionnée en simple en Fed Cup, gagne en 2 sets contre Osaka, n°1 mondiale. Voilà qui devrait plaire aux rageux anti-kiki
  8. Fed Cup

    Non mais … Quelle indignité M. Pujadas ! Effectivement, il a fait les bon choix mais au final c'étaient les choix logiques. Pour Garcia, même si elle était aussi mauvaise que Mladenovic récemment, il a pas travaillé des mois pour la faire revenir et ne pas la faire jouer quand elle est là. Et pour Cornet, comme j'ai dit plus haut c'est clairement la française la plus en forme en ce moment. Le seul inconnu étant l'effet Fed cup.
  9. Fed Cup

    Elle fait un gros match mais je ne serais rassuré que quand elle aura gagné la balle de match. Alizé fait souvent des gros matchs contre des top joueuses mais finit souvent par lacher physiquement et perdre. Je pense qu'il lui faut absolument gagner ce 2ème set car je ne las vois pas tenir un 3ème à ce niveau.
  10. Fed Cup

    Ben voila sur le match de Garcia, une des filles s'est décomposée, heureusement que ce fut la belge. Une fois de plus on voit l'effet bénéfique de jouer en Fed cup pour Garcia: En tournoi, à 1 set partout , elle aurait fait appel au coaching cosmique de papa Garcia. Résultat, elle se serait sentie encore plus perdue et se serait écroulée. Là au contraire, avec Benneteau, elle s'est remise dans le match et a adapté son jeu. Exemple concret: comme toujours Caroline vendange énormément en retour contre des bonnes serveuses en se plaçant proche de sa ligne. En tournoi, dans cette situation, Papa Garcia insiste toujours qu'elle reste sur sa ligne voire qu'elle avance encore plus. Résultat: elle fait fautes sur fautes et perds. Sur ce match, au 3ême set on voit clairement qu'elle recule de 1-2m au retour. Résultat: elle breake 2 fois et gagne facilement. Je ne vois plus ce dont elle a besoin comme preuve supplémentaire. Alizé, elle fait exactement le match que j'attendais, accrocheuse sur toutes les balles et force Mertens à travailler pour chaque point. Maintenant il faut qu'elle tienne physiquement.
  11. Fed Cup

    Garcia n'a toujours pas résolu ses problèmes en retour de service. C'est dans ce 3eme qu'on va savoir c'est vraiment accroché ou s'il y en a une qui se décompose quand ca se complique.
  12. Fed Cup

    Je vois l'inverse. Je vois Cornet faire un match marathon accroché mais probablement perdre quand même à la fin. Garcia soit elle écrase Van Uytvanck soit elle perd lamentablement.
  13. Fed Cup

    Pas tout à fait vrai. Elle a gagné 2 matchs en décembre à Dubai en 100k$ (équivalent Challenger) dont une victoire contre la N°134 ce qui est certes minable mais reste mieux que ce que Garcia a fait cette saison. Si on exclut complètement le contexte Fed Cup et si on ne se base que sur la forme récente alors Cornet est la n°1 incontestée de cette équipe. Resultats comparatifs depuis Décembre: Mladénovic: Victoires: 2 (134,270) Défaites: 5 (249,247,83,29,22) Garcia: Victoires: 2 (250,225) Défaites: 4 (131,117,56,35) Cornet: Victoires: 4 (380,346, 86, 54) Défaites: 3 (56, 36, 32) Garcia gagne au mieux à 225 et perd tout au dessus. Mladenovic gagne au mieux à 134 mais perd jusqu'à 249. C'est également désastreux. Si on va encore plus loin et on analyse la séquence récente et ce qu'elles ont montré lors de leurs tout derniers matches: Cornet fait 2 matches convaincants contre V. Williams et Pavlyuchenkova. Maldenovic alternant toujours le pire et le moins pire mais quand même des passages (trop courts) où elle rejoue un tennis de très bon niveau. En revanche Garcia, c'est de pire ne pire, une impression de décomposition totale dès que la fille en face arrive à remettre ses balles. Mais tout ca c'est hors effet Fed Cup. Sur la base de l'historique Fed Cup et du niveau potentiel max des filles, Garcia et Mladenovic restent loin au dessus des autres. La petite chance qu'on a c'est que Mertens n'est pas non plus à son top et Van Uytvanck est prenable, donc la France n'est pas favorite mais tout reste possible.
  14. Coupe Davis

    Marrant , lors du (faux) coupe davis de ce week-end, il y a un Hongrois "non-classé" qui a joué contre Zverev. Il a été logiquement largement battu par Zverev mais n'était pas du tout ridicule. Je ne comprends pas trop comment on peut jouer à un niveau pro et rester non-classé sachant qu'il lui suffirait de gagner quelques matchs en futures.
  15. Coupe Davis

    Effectivement l'absence de Simon pose question. Celle de Monfils moins. Maintenant à la décharge de Noah, c'est pas la même histoire quand tu as à disposition des cadors qui sont au dessus des adversaires et quand au contraire tes joueurs même les plus en forme sont au dessous. Quand on a un gros cador, on peut s'arranger pour le faire jouer en faisant abstraction de la dynamique du groupe, en partant du principe qu'il fera le job même en jouant moyennement. En revanche, quand on est largement outsider, on ne peut compter que sur le fait que les joueurs réalisent un exploit en se transcendant. Et pour cela on va privilégier la dynamique de groupe, quitte à ne pas sélectionner les plus forts sur le papier.
×