Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Commence par réduire tension et diamètre ! (Cf autre sujet)

et crée toi un sujet propre, pour éviter les h.s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour testeurs de raquettes quaqiement professionnels ?

- J'adore regarder les tests de raquettes comme sur Tennis addict et je m'interroge sur la comparaison entre la pure aero play et la pure drive play qu'ils ont testé simultanément en 2016 je crois. 

Je croyais, naïvement sans doute, que la différence entre de prise d'effets était clairement en faveur de la pure aero, or le teste donne une évaluation très proche dans ce domaine. Quasiment équivalente. D'où ma question : la pure drive est elle vraiment presque similaire à la pure aero en terme de qualité de prises d'effets ?

- sur la pure aero encore je me suis amusé à comparer la version play a 300g et celle de 260g la super lite (oui je sais on pourrait croire que j'ai rien à faire mais en fait j'adore cela ?)

Il y a dans les tests une grande différence de tolérance entre les deux modèles. Je comprends la différence de puissance bien sur. Mais la tolérance ? Alors que plan de cordage identique ?

est ce comme Tambouil me l'avait déjà dit une confusion des testeurs entre stabilité et tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2017à17:18, pierrotdu77 a dit :

Question pour testeurs de raquettes quaqiement professionnels ?

- J'adore regarder les tests de raquettes comme sur Tennis addict et je m'interroge sur la comparaison entre la pure aero play et la pure drive play qu'ils ont testé simultanément en 2016 je crois. 

Je croyais, naïvement sans doute, que la différence entre de prise d'effets était clairement en faveur de la pure aero, or le teste donne une évaluation très proche dans ce domaine. Quasiment équivalente. D'où ma question : la pure drive est elle vraiment presque similaire à la pure aero en terme de qualité de prises d'effets ?

- sur la pure aero encore je me suis amusé à comparer la version play a 300g et celle de 260g la super lite (oui je sais on pourrait croire que j'ai rien à faire mais en fait j'adore cela ?)

Il y a dans les tests une grande différence de tolérance entre les deux modèles. Je comprends la différence de puissance bien sur. Mais la tolérance ? Alors que plan de cordage identique ?

est ce comme Tambouil me l'avait déjà dit une confusion des testeurs entre stabilité et tolérance ?

Ca sent encore un changement de raquette de ta part ça :)

Arrête de te poser tant de question sur le matériel, de changer si souvent de cadre et tu verras que tu jouera mieux :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, funseb a dit :

Ca sent encore un changement de raquette de ta part ça :)

Arrête de te poser tant de question sur le matériel, de changer si souvent de cadre et tu verras que tu jouera mieux :)

Lol. 

Même pas en plus. 300g c'est à des années lumières du poids avec lequel je peux jouer. 

Mais je suis tombé dans les discussions matos de ce forum comme Obélix dans la potion magique !

Ca me fascine je l'avoue. Et je regarde toutes les analyses de cadre chez tennis addict par exemple ou je passe du temps sur TW university. 

Bon je ne me ferai pas inviter un mercredi soir pour présenter ma passion ? Mais j'avoue que j'adore les comparaisons et analyses et que quand quelque chose m'échappe ou échappe à une logique présumée (comme ce différentiel de prise d'effets pure drive / aero ) cela me taraude un peu. 

Mais un peu seulement hein ! ?

 

PS: et le seul cadre avec lequel j ai vraiment bien jouer une fois dans ma vie au point de mettre 1 et 2 à 15/1 (qui bat un 4/6 par chez toi ?) pesait 330g non cordée et m'a cassé le coude pendant 2 semaines ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier de la PureAero, HyperG 19/18.

Déçu, c'est pas un problème de poids ou de polarisation, c'est un problème de feeling.
Ca tourne, ça c'est sur.
C'est puissant, très puissant.
Mais au feeling, je trouve une raquette qui manque de linéarité et d'homogénéité dans la frappe.
Des coups qui semblent (j'ai bien dit semblent) similaires donnent des sensations différentes, je ne sais pas comment l'expliquer, mais il n'y a pas de continuité dans les sensations en ce qui me concerne.
Peut être que la tension et/ou le cordage ne sont pas adaptés, mais au delà de ma tension j'aurais l'impression de jouer avec une planche.

Bref, j'ai pas aimé, je voulais tester et comparer avec une PureDrive 2018 à l'occasion de mon changement de cadre, et bien je vais rester en PureDrive, ça me correspond davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas respect pour arriver à jouer ce genre de cadre avec des tensions aussi "basses" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Shagrath a dit :

En tout cas respect pour arriver à jouer ce genre de cadre avec des tensions aussi "basses" :rolleyes:

Carrement

j'avais tenté a un moment l hyper g a 19

je mettais tout 30 metres derriere c partait de dingue 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas forcément été gêné par la puissance, plus une question de feeling qui ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, solmhyrn a dit :

J'ai pas forcément été gêné par la puissance, plus une question de feeling qui ne me convient pas.

Pour ce point j'avoue que l'ancienne (l'aeropro) etait carrement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime bien les choses linéaires et proportionnelles.
Avec la PureAero, j'ai eu le sentiment que la réponse et les sensations de la raquette était différente suivant les situations, par exemple suivant le niveau d'engagement.
La PureDrive 2018 me correspond davantage de ce point de vue.
Que je m'engage peu ou beaucoup, que je prenne tôt ou tard, j'ai le même feeling. Le rendu peut être différent, mais le feeling est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

Avec la PureAero, j'ai eu le sentiment que la réponse et les sensations de la raquette était différente suivant les situations, par exemple suivant le niveau d'engagement.

C'est marrant, c'est exactement ce que mon frangin et moi on pense de la Pure Drive :D Tu tapes 3 balles pareil, une sort de 3m tu sais pas pourquoi :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

C'est marrant, c'est exactement ce que mon frangin et moi on pense de la Pure Drive :D Tu tapes 3 balles pareil, une sort de 3m tu sais pas pourquoi :D 

Comme quoi on est tous différents :D
Je n'ai au contraire pas ce sentiment avec la PureDrive... Les réponses sont pour moi linéaires...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

230e les 2 pure aero french open sur warehouse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 Y a t'il une meilleur offre que celle à 230€ sur TW?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jusTennis a dit :

Bonjour

 

 Y a t'il une meilleur offre que celle à 230€ sur TW?

 

Merci

En neuf ca va etre dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, liftordie a dit :

J'ai une question concernant la Pure Aero Team. Le manche est-il moulé en un seul bloc, ou bien l'embout est-il fixé séparément ?

Tu demandes s’il y a un bouchon de manche ? La réponse est oui (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les pure aero decima dispo au 1 er mars 

attention aux yeux ! (Photos twitter de carole bouchard ) 

IMG_2223.JPG

IMG_2224.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus... 

Au moins tu peux jouer de nuit on te voit avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce modèle décima sera décliné en version + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quequ'un a une pure aero mct a vendre qu'il me mp ou se taise a jamais ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, cali a dit :

Si quequ'un a une pure aero mct a vendre qu'il me mp ou se taise a jamais ; )

Mp ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi tester une team custo par Didier. Si quelqu'un en a une en rab je suis preneur. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, bab57 a dit :

J'aimerais aussi tester une team custo par Didier. Si quelqu'un en a une en rab je suis preneur. 

Merci. 

@Albator58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×