Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Côté technique je viens de l'écrire je n'en ai malheureusement pas. Après je n'ai strictement aucune douleur à jouer avec cette tension.

Ce n'est pas mon sport et je suis venu au tennis il y'a peu. C'est ma troisième année et je prend véritablement des courts cette année. Donc j'espère progresser TECHNIQUEMENT

Ça n'est pas qu'une question de confort, et c'est une erreur de penser qu'on manque de contrôle à des tensions normales en copoly. Je dis bien normales, pas basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, tu ne te rends pas service dans ta logique de progression en faussant les cartes de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au "physique athlétique" et à la tension, je l ai déjà cité en exemple mais Kenny De Schepper joue en Aeropro (certainement modif) en copoly à 26kg et trouve pas mal de contrôle...

Et pour l avoir vu s entraîner plusieurs fois dans mon club, niveau athlétique et force physique le monsieur en impose un minimum.

Sans méchanceté, je pense que si il trouve du contrôle a 26 avec sa qualité de frappe, son engagement et sa puissance physique, tu peux facilement en trouver à 23 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a test la yonex dr100 et pzut faire un comparatif avec la pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a test la yonex dr100 et pzut faire un comparatif avec la pure aero?

La Yonex est moins puissante, plus confortable et plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex est moins puissante, plus confortable et plus maniable.

et niveau "precision"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine d'heures en pure aero (300 g), voici mes impressions :

Première prise en main un peu déconcertante avec beaucoup de puissance et une tête de raquette qui passe d'une façon "bizarre", comme si elle se précipitait vers l'avant. Maniabilité moyenne, mais assez rapidement sur la première session j'arrive à en tirer quelque chose, bien que je ne sois pas du tout en jambe.

Par la suite, dans les sessions suivantes, je me suis habitué à l'inertie, et les qualités de l'aero sont ressorties, très nettement : confort et très grosse tolérance. Bien plus tolérant que ce avec quoi j'ai l'habitude de jouer. Et évidemment, beaucoup de puissance, donc globalement une facilité de jeu assez bluffante, avec une facilité à jouer long, à finir le point en deux ou trois frappes, à contrer en défense, et à pouvoir inverser le cours d'un point.

Je la trouve également très stable, pas extrêmement stable mais c'est très correct. En toucher, elle est très honnête, elle fait le job à la volée ou pour trouver des angles courts dans le petit jeu. Niveau contrôle et précision, c'est très suffisant pour un attaquant qui lifte un tant soit peu. En revanche je ne préconiserais pas ce cadre pour un contreur.

En prise d'effets, ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. La façon dont la tête de raquette passe vers l'avant me fait utiliser une technique un peu plus en essuie glace et un peu moins en fouetté, ce qui fait que ma balle peut-être tourne un peu moins qu'avec un cadre plus contrôle. En revanche, je trouve plus facilement des trajectoires bombées. Mais la balle semble lourde, et comme elle va plus vite globalement, mes frappes semblent faire plus mal.

Le service n'est pas non plus un secteur qui brille en particulier en ce qui me concerne avec ce cadre, même si c'est suffisant pour éviter des retours tonitruants. 

J'aime :

Le confort et la tolérance, la réserve de puissance 
La facilité à jouer long et à imprimer de la vitesse à la balle
La facilité à pouvoir inverser le cours d'un échange si l'attaque adverse se fait un peu courte 
Le fait qu'elle gagne en match officiel pour sa première sortie

J'aime un peu moins :

Pas grand chose en vérité pour le moment. Peut-être un léger moins au service ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine d'heures en pure aero (300 g), voici mes impressions :

Première prise en main un peu déconcertante avec beaucoup de puissance et une tête de raquette qui passe d'une façon "bizarre", comme si elle se précipitait vers l'avant. Maniabilité moyenne, mais assez rapidement sur la première session j'arrive à en tirer quelque chose, bien que je ne sois pas du tout en jambe.

Par la suite, dans les sessions suivantes, je me suis habitué à l'inertie, et les qualités de l'aero sont ressorties, très nettement : confort et très grosse tolérance. Bien plus tolérant que ce avec quoi j'ai l'habitude de jouer. Et évidemment, beaucoup de puissance, donc globalement une facilité de jeu assez bluffante, avec une facilité à jouer long, à finir le point en deux ou trois frappes, à contrer en défense, et à pouvoir inverser le cours d'un point.

Je la trouve également très stable, pas extrêmement stable mais c'est très correct. En toucher, elle est très honnête, elle fait le job à la volée ou pour trouver des angles courts dans le petit jeu. Niveau contrôle et précision, c'est très suffisant pour un attaquant qui lifte un tant soit peu. En revanche je ne préconiserais pas ce cadre pour un contreur.

En prise d'effets, ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. La façon dont la tête de raquette passe vers l'avant me fait utiliser une technique un peu plus en essuie glace et un peu moins en fouetté, ce qui fait que ma balle peut-être tourne un peu moins qu'avec un cadre plus contrôle. En revanche, je trouve plus facilement des trajectoires bombées. Mais la balle semble lourde, et comme elle va plus vite globalement, mes frappes semblent faire plus mal.

Le service n'est pas non plus un secteur qui brille en particulier en ce qui me concerne avec ce cadre, même si c'est suffisant pour éviter des retours tonitruants. 

J'aime :

Le confort et la tolérance, la réserve de puissance 
La facilité à jouer long et à imprimer de la vitesse à la balle
La facilité à pouvoir inverser le cours d'un échange si l'attaque adverse se fait un peu courte 
Le fait qu'elle gagne en match officiel pour sa première sortie

J'aime un peu moins :

Pas grand chose en vérité pour le moment. Peut-être un léger moins au service ?

de mon coté elle m apporte un reel plus au service

surtout coté avantage avec mon service sur le T exterieur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou je peux trouver des joncs pour cette pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou je peux trouver des joncs pour cette pure aero?

Chez Tennispro je crois qu'ils en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partout, dans toutes les boutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les experts. En rajoutant un grip cuir 32 g sur la pure aero....on arrive pas quasiment aux specs d'une pure aero tour ? A savoir gain de 15 à 16 gramme et l'équilibre autour de 31,5?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pure aero model french open 

vous en pensez quoi?

 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, une merveille ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, en vrai alors parce que sur la photo là... Bof !

Je trouve la 3ème couleur (le rouge du marquage AÉRO) en trop. Je préfère 2 nuances de couleur, souvent en ajoutant une troisième couleur, ça fait trop.

En bleu et blanc et c'est tout j'aimerais mieux je pense...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour confirmer mes dires sur le fait d'ajouter un grip cuir ?

?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Darkdani a dit :

Personne pour confirmer mes dires sur le fait d'ajouter un grip cuir ?

?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

La polarisation doit etre folle avec un grip cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entend par polarisation folle ? D'après toi on se rapprocher ais pas dune pure tour ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bleue la terre battue de RG cette année ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins espagnole que la précédente édition cette nouvelle french open

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Darkdani a dit :

Qu'est ce que tu entend par polarisation folle ? D'après toi on se rapprocher ais pas dune pure tour ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ca fait du sens ce que tu proposes avec le grip en cuir. Mais la pa étant super polarisée par rapport à la tour qui a plutot un équilibrage classique dans le manche avec une répartition homogène des masses (pas de mesure scientifique mais juste mon feeling). Donc AMHA, mettre un grip en cuir sur la pa ne va pas en faire une tour à cause de cette répartition différente des masses sur le cadre, mais ça s'essaie.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

image.jpeg

Ca confirme bien mon post de la semaine derniere...

tres jolie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

image.jpeg

La pure aero est reussie... La bagagerie moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×