Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pas trop d'accord, les thermos en particulier sont très chouettes (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cest la photo qui rend moins bien ; )

c pour quand exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, makouille a dit :

C'est dispo ;)

Ou ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça l'est :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo aussi chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z avez des shop??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, cali a dit :

Z avez des shop??

Je bosse dans le plus beau shop de France (voire du monde) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Je bosse dans le plus beau shop de France (voire du monde) B)

???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'exagère à peine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai testé la pure aero team pdt 1h. La première aero maniable et facile à jouer. A 300g pour moi la lourdeur de la tête (polarisation) la rend compliquée (je joue pourtant en 310g...). La version team précédente était à 33 et c'est pareil. 

Vraiment une bonne idée de maintenir l'équilibre à 32 cette team. Je m'étonne qu'on n'en parle pas plus ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LionelB a dit :

Je m'étonne qu'on n'en parle pas plus ici. 

J'ai dit exactement la même chose quand je l'ai testée... à sa sortie voilà quelques mois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, LionelB a dit :

Ai testé la pure aero team pdt 1h. La première aero maniable et facile à jouer. A 300g pour moi la lourdeur de la tête (polarisation) la rend compliquée (je joue pourtant en 310g...). La version team précédente était à 33 et c'est pareil. 

Vraiment une bonne idée de maintenir l'équilibre à 32 cette team. Je m'étonne qu'on n'en parle pas plus ici. 

la tour est facile à jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kramer a dit :

la tour est facile à jouer aussi

Et quel que soit le niveau bien évidemment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour un haltérophile élevé aux hormones c'est trop léger pour sentir quelque chose.

Quand est moins dopé, la tour est plus facile à jouer que la normale. Donc quelqu'un qui peut prétendre jouer avec la normale ou avant une apd peut l'essayer. Après on aime ou on aime pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du sens ce que tu proposes avec le grip en cuir. Mais la pa étant super polarisée par rapport à la tour qui a plutot un équilibrage classique dans le manche avec une répartition homogène des masses (pas de mesure scientifique mais juste mon feeling). Donc AMHA, mettre un grip en cuir sur la pa ne va pas en faire une tour à cause de cette répartition différente des masses sur le cadre, mais ça s'essaie.

Ça fait deux semaines que j'ai essaye avec un grip cuir de 32 gramme soit un ajout de 16 gramme comparé à avant et un rééquilibrage en Manche.... Ben franchement je suis pas déçu.... Je retrouve de la profondeur de balle.... De la lourdeur et surtout j'arrive à passer la tête de raquette.... Avec la pure aero c'était bizarre... J'avais du mal à avancer.... Retour de la médaille... Un peu moins de maniabilité... Mais franchement ça vaut le coup d'essayer.... On perd un peu en lift aussi.... Le coup de poignet étant plus dur à faire avec du poids en plus...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que Babolat taille bcp plus gros en manche que Prince ? Un 2 Prince c'est du 1 Bab ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e petit test de l'aero team. Finalement manque cruel de lourdeur de balle, entre autre. Ma Prince fait tout mieux. Mais vraiment tout.

A ceux qui jouent en Bab, on va être sérieux 2 mn... Vous avez déjà testé autre chose les gars ? Je sais pas, Head, Prince, Wilson, ce que vous voulez... ou c'est juste ce que le vendeur de Decat vous a mis dans les mains ?  :ph34r:

(un peu de provoc pour chauffer la salle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LionelB a dit :

2e petit test de l'aero team. Finalement manque cruel de lourdeur de balle, entre autre. Ma Prince fait tout mieux. Mais vraiment tout.

A ceux qui jouent en Bab, on va être sérieux 2 mn... Vous avez déjà testé autre chose les gars ? Je sais pas, Head, Prince, Wilson, ce que vous voulez... ou c'est juste ce que le vendeur de Decat vous a mis dans les mains ?  :ph34r:

(un peu de provoc pour chauffer la salle)

Perso jai du mal a jouer hors babol

et jvais pas chez decat ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/4/2016à13:37, LionelB a dit :

A ceux qui jouent en Bab, on va être sérieux 2 mn... Vous avez déjà testé autre chose les gars ? Je sais pas, Head, Prince, Wilson, ce que vous voulez... ou c'est juste ce que le vendeur de Decat vous a mis dans les mains ?  :ph34r:

Perso j'ai tout testé dont ta PT100ESP pendant plusieurs mois. L'APD, puis la pure aero, est clairement la raquette qui m'a permis d'obtenir le meilleur de mon jeu (gaucher, jeu du fond sur TB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pu tester 10mn avec wilson sgx 

manque de prise d effet mais les sensations sont agreables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

je rajoute ma petite contribution. Dans mes recherches de raquette "confortable" j'en suis arrivé à tester la pure aero team. Je dois dire que j'ai été assez surpris de sa capacité à filtrer les vibrations, même en comparaison d'une prince textreme tour 100t. En revanche elle est nettement plus rigide que cette dernière. je l'ai testée avec un pro hurricane tour à 25kg et les douleurs au coude non pas tarder à arriver.

pour ce qui est du SW j'ai bien l'impression qu'il s'agit parfois de calcul complètement théorique qui peuvent vite devenir foureux et encore quand il n'y a pas un problème de spécifications qui ne correspondent pas aux données constructeurs.

en comparaison de la pure drive team, je trouve la pure aero team plus maniable, plus rapide dans le swing, j'ai comme l'impression que la légère polarisation en tête permet de gagner en vitesse de bras et donc en prise d'effet sans pour autant perdre en puissance. en retour elle manque légèrement de stabilité par rapport a des raquettes de 300g mais rien de rédhibitoire, puis ça dépend aussi du niveau de l'adversaire. en jouant à 30/1 ça passait pas trop mal, à 15/2 c'était pas la même chanson. on trouve aussi un meilleur toucher sur la pure aéro team même si c'est un peu paradoxale. en revanche en terme de tolérance pour moi c'est kif-kif.

conclusion. pour l'épaule cette pure aero team est vraiment sympa car elle permet d'envoyer sans devoir forcer tout en proposant un poids en dessous de la moyenne qui permet la aussi de ne pas surcharger l'épaule sur la durée d'un match. le seul bémol pour moi, serait la rigidité qui fatigue au niveau des coudes, mais peut-être a relativiser compte tenu de la configuration de la raquette test.

avis au pro du cordage: quel cordage pour rendre cette pure aero team plutôt confortable est à quelle tension? J'aime le toucher sec du mono mais ingérable physiquement pour moi. actuellement je casse un xone 1.24 en 16x19, 645cm², en 15-16h. donc plutôt un multi de chez technifibre pour pas trop sortir des sentiers battus (pour le moment).

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 kg en PHT sur un cadre léger, tu m'étonnes que ça chatouille :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, c'est pour ça que je trouve que faire des tests de raquette c'est important mais ça a vite ses limites car jouer avec des raquettes donc les cordages ne sont pas adaptés voir même dangereux c'est rapidement problématique. et malheureusement on a pas tous la possibilité de changer les cordages comme on le voudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester avec un multi en jauge épaisse cette Pure aero team ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×