Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il vaut tout de même mieux partir sur une Pure Aero et éventuellement ajouter un peu de plomb / silicone dans le bouchon que d'investir dans une Tour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

Toi c'est différent, tu vends des cadres si j'ai bien compris. Ton client attend un conseil perso, pas un ressenti. Ce que tu leur dit doit donc être pro et donc dénué de risques.

Tu crois que les gens qui viennent ici ont des demandes qui vont dans un autre sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le débat en cours de route mais les arguments de Kramer sont pas mal s'agissant du fait qu'une raquette est fatigante pour un jouer et pas pour un autre, ou qu'on arrivera à faire avancer plus facilement la balle avec une raquette légère pour un joueur ou avec une raquette bien lourde pour un autre joueur. L'exemple frappant c'est @Yusuke118 : il est seconde série avec un jeu offensif, il joue avec une pure strike 100, cadre à 290 gr avec un faible SW et on ne peut pas dire que sa balle n'avance pas. Pas sûr qu'il tape plus fort avec un cadre plus lourd. Je ne suis pas convaincu que @kramer avec la pure strike 100 soit très à l'aise en revanche. Pourtant ils ont des jeux qui ne sont pas si éloignés que ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 exemple + 1 exemple + 1 exemple... Ça ne fait pas une règle pour autant -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais c'était juste pour dire qu'il n'y a pas forcément de règle pour dire qu'une raquette conviendra forcément à tel joueur ou tel type de jeu.

Est-ce qu'un joueur qui demande une raquette pour taper fort on va l'orienter vers un cadre léger ou lourd ? La réponse ne va pas de soit !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

Il vaut tout de même mieux partir sur une Pure Aero et éventuellement ajouter un peu de plomb / silicone dans le bouchon que d'investir dans une Tour

En faisant ça, tu vas effectivement la dépolariser et obtenir un cadre utilisable par le plus grand nombre entre la PA et la PAT. C'est effectivement une très bonne idée parce que ça permet de tendre vers une raquette parfaitement adaptée qui sera toujours mieux qu'une raquette standard. Si l'on va dans cette voie, le mieux reste de prendre la PA Team customisée par Didier que tu proposes plus haut. Mais tu triches un peu en modifiant le cadre que je ne trouve vraiment pas si facile à jouer que ça pour l'emmener en partie vers la PAT.

En attendant, il n'y a toujours pas d'explication sur le côté plus fatigant de la PAT par rapport à la PA ni de destruction logique de mes arguments.

D'ailleurs j'ai un autre argument fallacieux contre la PA sur ce point: Vu la puissance de la PA, mieux vaut la corder en mono pour contrôler quelque chose. Or à 300g, on est à la limite (surtout avec les variations fantaisistes de Babolat) et donc mieux vaut se prendre une PAT sur laquelle on aura le droit de mettre le poly qu'on veut.

Il y a 1 heure, makouille a dit :

Tu crois que les gens qui viennent ici ont des demandes qui vont dans un autre sens ?

Les gens qui passent leur temps ici sont beaucoup adorent le tennis et le matos, se renseignent sur le matos et essayent. Donc, ils peuvent être prêts à capitaliser  sur les expériences des uns et des autres. L'expérience de Yusuke avec son cadre hyper léger qui n'avance pas et qui tape plus fort que moi et la mienne avec mon cadre surpuissant et super lourd pour faire des volées amorties permettent de donner des idées qui sortent des sentiers battus.

Les tests de TW sont un peu pareils. Chaque testeur a ses préférences, et ses idées et leurs notes s'en ressentent; en revanche, il y a une cohérence d'un test à l'autre par testeur. On notera d'ailleurs que chez eux la PAT est un chouia plus confortable que la PA! C'est du à un testeur qui contrairement aux autres la trouve particulièrement confortable.

Les tests feront la différence.

Je ne pense pas (mais je peux me tromper) qu'il y ait le même profil en boutique où (toujours selon moi), les gens ont besoin d'un cadre tarte à la crème qui leur va tout de suite et ne sont pas prêts à faire des tests pour gagner un chouia de performance. Pour ces gens là la PA comme la PAT sont à proscrire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

En faisant ça, tu vas effectivement la dépolariser et obtenir un cadre utilisable par le plus grand nombre entre la PA et la PAT.

Euh... ben, non, c'est tout le contraire :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi tout le débat mais question aux vendeurs: bcp de PA vendues? bcp de gens passent de l'APD à la PA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, niko95000 a dit :

j'ai pas suivi tout le débat mais question aux vendeurs: bcp de PA vendues? bcp de gens passent de l'APD à la PA?

Plutôt non de mon côté. Mes clients qui jouent en APD n'ont pas forcément apprécié en test la PA. Celle que je vend son plutôt pour des joueurs qui change de raquette sans avoir joué avec une APD avant.

Ceux qui ont joue en APD me reproche souvent que la PA est plus fatigante, et moins maniable, avec pas forcement de changement majeur en lift et co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant.... j'en vois pas bcp sur les tournois donc je me posais la question.

Tendance généralisée?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé à la PA sans souci et j'ai gagné clairement en lift et en slice au service.

sur la région Lyonnaise bcp ont fait le changement sans regret

Après c'est une question de finance faut pas se leurrer. Bcp joue avec des raquettes de 4 ou 5 ans alors que leurs raquettes ne leurs correspondent plus du tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup sur la région lyonnaise les ont revendues.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil lol 

Tous mes potes qui ont pris la PUR AERO les ont revendu , il en resté un et hier soir , il ma envoyé un sms en me disant que la pur c'etait de la merde et qu'il allait revenir a l'APD mdrr

Franchement la pur aero : C'est plus le gros flope de babolat aprés bientendu les PURE STRIKE

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, dans mon club, les jeunes joueurs attirés par la nouveauté (PURE AERO) ont été surpris après avoir testé les "vieilles" APD des anciens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la pure aero vs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pure aero vs hier .

 

C'est  un pote qui l'a emprunté, et en la voyant je pensais que c'etais une pure aero en 645 puisque je connaissais pas l’existence de la VS.

J'ai donc essayé sans aucun a priori!

Pour info, je joue avec une Wilson PS 97LS .

Mon ressenti sur cette Pure aero VS est tres bon. Par rapport à ma 97Ls, mon coup droit est bien plus puissant, et je suis plus facile en défense avec.

Niveau controle la 97ls garde l'avantage, mais il n'y à pas un monde d’écart, disons que j'ai plus de sensations avec la 97LS. Je n'ai pas eu le temps de servir avec.A la volée elle m'a semblé être bien maniable comme la Wilson.

 

Bref j'ai beaucoup aimé cette raquette, je souhaite d'ailleurs la retester plus longuement la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Roums a dit :

J'ai testé la pure aero vs hier .

 

C'est  un pote qui l'a emprunté, et en la voyant je pensais que c'etais une pure aero en 645 puisque je connaissais pas l’existence de la VS.

J'ai donc essayé sans aucun a priori!

Pour info, je joue avec une Wilson PS 97LS .

Mon ressenti sur cette Pure aero VS est tres bon. Par rapport à ma 97Ls, mon coup droit est bien plus puissant, et je suis plus facile en défense avec.

Niveau controle la 97ls garde l'avantage, mais il n'y à pas un monde d’écart, disons que j'ai plus de sensations avec la 97LS. Je n'ai pas eu le temps de servir avec.A la volée elle m'a semblé être bien maniable comme la Wilson.

 

Bref j'ai beaucoup aimé cette raquette, je souhaite d'ailleurs la retester plus longuement la semaine prochaine.

Ça serait intéressant de savoir où l'obtenir pour la tester , car pour le moment   à part sur certains sites internet ..

D'ailleurs ton pote à la version Star and stripes ou le paintjob pure aero standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info moi j'avais essayer comme kramer de rediriger un peu le poids en Manche avec l'ajout d'un grip cuir de 20 grammes sur ma pure aero.

Ça a été top... Sensation de meilleur contrôle et stabilité et en effet.... Au final comme je joue relâche... Le poids m'aide à fournir moins d'effort... Cependant... Au service et à la volée.... Perte de maniabilité énorme.... Dur de lifter et de recouvrir..... Au final... Je suis retourné avec la config d'origine... Rajouter un kg sur mon cordage solinco Hyper g et ça va nickel... Mais le hic c'est que des que mon cordage s'use un peu... On repars vite dans le manque de contrôle pour peu qu'on est pas une super technique.... Je suis 15/2....

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ayant testé les deux, quelles similarités et différences entre pure drive tour et pure aero tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la pure aéro et la vs en même temps toute les deux cordées avec un mono différents (pour la vs gris style Big banger mais je ne pense pas que ça soit celui la, et pour la pure aéro un jaune fluo carré, d'ailleurs pas assez tendu) . La vs n'a vraiment rien avoir, on est sur un bon compromis contrôle/puissance avec une prise d'effe moyenne mais par contre elle paraît beaucoup plus légère que la pure aéro qui elle envois plus et imprime plus d'effet mais est plus fatiguante. D'ailleurs moi j'ai eu du mal avec la maniabilité de la pure aéro, vraiment beaucoup de mal à faire les mêmes gestes qu'avec d'autres raquettes, et je me demandais si la version de 2013 me conviendrais plus, quels sont les différences entre ces raquettes (d'autant plus qu'elle est beaucoup moins cher) et pourquoi pas comparer avec la 2015 aussi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui m'apprête à essayer les nouvelles Blade, un ami m'a conseillé de tester la VS, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca pourrait te plaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à Vidda j'ai joué aujourd'hui avec la VS Tour , donc comme prévu on sent que l'inertie est supérieure mais en revanche , ça sort vraiment bien de la raquette sans forcer et le chip est ultra efficace. 

Nous n'avons pas servi mais je pense que dans ce secteur de jeu ça doit se compliquer un peu .

Une très bonne raquette .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2016à00:37, kramer a dit :

Enfin la PA est hyper polarisée avec un gros SW pour sa masse et son équilibre, c'est très spécial et à ne pas mettre dans les mains de tout le monde non plus (tête de 3ème série mini). Pour ces gens là la PAT même en étant plus lourde avec un rapport masse/équilibre/SW plus classique me semble être une option. (Je ne dis donc pas ça pour les PD 300 et 315g)

As-tu essayé la Pure Drive Tour ? J'essaye depuis plusieurs jours la PAT et je me sens bien avec, très bonne stabilité, lourdeur et poids dans la balle, l'équilibre est proche de mes Yonex VCORE F 97 mais je gagne clairement en longueur, effets et puissance ce que je recherchais.

 

Je me demande s'il y a une réelle différence dans les sensations entre la PAT et la PDT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×