Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

PS :  je suis à 331g cordée + surgrip + AV, équilibre à 32,1cm

Dans la même configuration, la warrior est à 324g, équilibre à 31,8 cm, et reste bcp plus maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jiboubou a dit :

Bon je crois que je vais lâcher la 100P. Pas assez maniable pour moi (et mon niveau). A la volée je la bouge pas assez vite et j'ai du mal à ajuster. Au service c'est bien mais quand on est un peu en dessous physiquement c'est plus dur, pas assez de vitesse de raquette. Dommage en revers 2 mains c'était top. Je vais pousser les tests de la warrior, 100T et radical MP. Et j'ai acheté une tour 98 en promo... 

faut qu'on joue que je teste ta 100p!!!

 

t'es là ce week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, monax a dit :

faut qu'on joue que je teste ta 100p!!!

 

t'es là ce week end?

Argh non je suis pas là ce WE, mais on trouvera bien un moment pour que tu testes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La 100T est très maniable, poids léger elle fait 20g de moins que la 100P, ce n'est pas rien. Je vois dans ce forum qu'elle n'est pas tolérante, personnellement, pour un cadre typé contrôle, c'est correct, faut pas oublier qu'un 645 amène de la tolérance. La 100T manque sûrement un poil de puissance, il faut bien s'engager, une version à 300g aurait été intéressante (ne me parlez pas de lester, cela déséquilibre le cadre qui perd ses propriétés d'origine), mais 10g de plus aurait été au détriment de sa maniabilité, ce qui est l'intérêt principal de ce cadre à mon avis ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior est à 300g et maniable, ça tombe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior n'est pas orientée contrôle comme la 100T, ce que tu gagnes en puissance tu le perds en contrôle. Cela dit la warrior est aussi un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, foxmag a dit :

La warrior n'est pas orientée contrôle comme la 100T, ce que tu gagnes en puissance tu le perds en contrôle. Cela dit la warrior est aussi un bon compromis.

Tout à fait.

Je possède la Warrior et avec mon style défensif, j'ai plus de facilité à remettre la balle dans le cour qu'avec la 100T grâce à cette petite puissance facile et une tolérance un peu plus accru.

La 100 T, je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais il lui manque 2 -3 truc pour mon style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, foxmag a dit :

La warrior n'est pas orientée contrôle comme la 100T, ce que tu gagnes en puissance tu le perds en contrôle. Cela dit la warrior est aussi un bon compromis.

+1

Je dirais tout de même que tu gagnes un peu de puissance mais tu perds énormément en contrôle.

Trouver de bonnes zones est vraiment plus aisé avec la 100T qu'avec la Warrior.

Pour le jeu au filet ou tout en touché, la 100T excelle également. Un vrai régal

La warrior est un peu plus stable, un bon compromis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la 100P et même la Warrior en stabilité ça bronche pas. Sur les retours de service ça fait des étincelles : quand ça arrive fort ça repart aussi vite sans broncher, c'est hyper agréable et ça donne envie de retourner! Voir le mec en face qui s'affole parce qu'il s'attendait pas à la revoir, c'est jouissif! Je préfère même la Warrior car le swing est plus rapide, et à mon niveau la différence de stabilité avec la 100P se ressent pas trop.  A voir 100T sur ce point mais les retours sont bons de ce coté aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Hey ! Qu'est ce qui va bien à la 100T en mono ? 

L'alu rough ? :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose si tu as le bras sensible, le poids est limite pour filtrer.

Monos souples puissants et accrocheurs pour pallier ses points faibles sinon. Tour bite soft ou DR par exemple m'ont bien plu dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test d'hybrides, multis, mono souples, et monos durs, j'ai trouvé que les mono souples, encore plus les "rough", et les hybrides, lui vont le mieux. Les sensations sont très bonnes et ça ne dénature pas le cadre IMO.

Mais c'est à chacun d'y trouver son cordage idéal, car les besoins sont différents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper g, le cyclone, l'ultra câble lui vont bien en texturé. En rond, le revolve, le lynx. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs je suis has been ! Je connais aucun des cordages que vous me proposez !!! 

A mon avis je vais lui garder son Yonex jaune fluo dessus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre il connaît pas l'hyper g, le cyclone, l'ultra câble... non mais allo quoi. :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, John Dunbar a dit :

Putain les mecs je suis has been ! Je connais aucun des cordages que vous me proposez !!! 

A mon avis je vais lui garder son Yonex jaune fluo dessus :) 

Si tu veux un super compromis avec la 100T, essaie le PH Tour, j'ai pas trouvé mieux en mono, et pourtant j'en ai essayé un paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Revo Pro lui va bien, j'adore le mix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cordage Yonex jaune fluo est un Poly Tour Pro et que tu veux changer, tu peux déjà oublier le revo pro car ce sont deux cordages qui se ressemblent pas mal en terme de ressenti.

Le Yonex est un peu plus confortable, plus contrôle, moins puissant, génère autant d'effets (pas trop en fait).

Deux cordages qui font leur boulot mais cela s'arrête là pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si ton cordage Yonex jaune fluo est un Poly Tour Pro et que tu veux changer, tu peux déjà oublier le revo pro car ce sont deux cordages qui se ressemblent pas mal en terme de ressenti.

Le Yonex est un peu plus confortable, plus contrôle, moins puissant, génère autant d'effets (pas trop en fait).

Deux cordages qui font leur boulot mais cela s'arrête là pour moi.

Ninja, j'aime bien discuter avec toi, mais je crois qu'à force on a compris que tu n'aimes pas le Revo ou les cordages Challenger en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne les aime pas tous, il y en a aussi avec lesquels j'ai pris plaisir à jouer (le raptor spin, le pentaflex, le tweezer, le diablo 4s) et d'autres moins (Revo8S, Revo pro, Viper X) mais au delà des qualités propres des cordages challenger, il faut tout de même les comparer à d'autres cordages.

J'ai commencé à tester les challenger parce qu'ils avaient bonne presse et ils étaient peu couteux et c'était vraiment pas mal du tout, par la suite j'ai commencé à tester d'autres cordages plus ou moins cher (je voulais vérifier la différence entre les cordages peu cher pro's pro et challenger et les cordages de marque ayant bonne presse aussi) et j'ai pu établir un classement "perso" des cordages en leur attribuant des notes sur les diverses caractéristiques et j'avoue qu'aujourd'hui, mon fichier de notation s'est bien rempli, le haut du tableau contient principalement des cordages de marque ayant bonne presse mais pas de challenger.

Ces derniers obtiennent généralement de bonnes notes et je comprends leur réputation.

Quand on me demande quel cordage je conseillerais en fonction d'un cadre, j'oriente les personnes mais quand c'est trop cher pour eux, je les oriente vers des alternatives, souvent vers les challenger d'ailleurs en leur disant ce qui va changer par rapport à celui que je conseillais.

Alors certes, on peut qualifier les cordages challenger de bon en général, mais j'invite vraiment les gens curieux à tester tous pleins d'autres cordages car cela permet de super bien jauger un cordage par rapport à un autre (qu'il soit de marque ou pas)

Okwolus, je vois que tu aimes bien le revo pro, à quel autre cordage as tu pu le comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challenger représente un très bon rapport q/p, j'ai jamais dis que les autres marques plus chères n'avaient pas leur places. Et de toute façon les cordages c'est assez personnel, on ne peut que donner des pistes mais au final se sera le ressenti du gars.

Tu veux vraiment que je te fasse la liste ?

J'ai gardé le Revo Pro car c'est un très bon compromis pour qui ne veut pas se ruiner, et je trouve qu'il va super bien sur la 100T, voilà tout. J'ai jamais dis que c'était le meilleur ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera pas d'accord là dessus non plus ninja, mais entre l'hyper G sur la 100t et sur mon extreme pro, c'était pas du tout la même histoire. Le feeling devient presque différent. A prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×