Jump to content
Forums Tennis-Classim

Sano280

Membre
  • Content count

    1119
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Sano280

  1. Bonjour a tous, Depuis Mai 2019, j'ai du arrêter le tennis a cause de mon genou droit. J'ai traité le mal avec un peu de retard et après radio, les spécialistes ont déduis à un syndrome rotulien. Mon kiné ma dit que mon genou n'était plus dans l'axe de mon tibia - péroné et la remis il y a 1 mois et demi. C'était plutôt bénin comme mal. Problème, après un petit match détente avec un ami il y a 2-3 semaines (après donc plusieurs mois sans tennis), le soir même rebelote, gène au niveau du genou. Les jours suivants, difficile de descendre un escalier et plier le genou. Petite inflammation. Pour la marche pas de problème. Je retourne ce soir voir mon kiné, mais j'ai peur qu'il me dise de mettre un stop au tennis. Vous avez déjà eu cela ? J'ai un jeu avec beaucoup de course et glissade, je glisse sur tout, et mon kiné pense que ca peut venir de la... Une genouillère pourrait diminuer le risque de rechute ? Merci
  2. Genou / Syndrome Rotulien

    Super article Taupe, merci. Ma douleur est nettement moins présente depuis mon deuxième passage chez mon kiné. Mon problème va être à la reprise, peur de la rechute. J'ai pris RDV avec un bon podologue (spécialisé dans le sport) pour un bilan postural, ca ne peut pas faire de mal, en plus, jeune, j'avais des tout petit problème de voute plantaire (mais pas de semelle). Merci pour ton retour Kiba. C'est vrai que j'ai pas pensé à cela. Je connais peu d'ailleurs, je vois bien les pro en porter mais j'ai pas eu l'idée d'y penser Intéressant. C'est quoi compex ? De l'electro stimulation ? J'ai un petit niveau tennistique (30), pas de gros coup fort, mais beaucoup de mobilité. Avec cette petite gène et surtout cette peur de la rechute (mental), je pense que les premières sorties vont être compliquées.
  3. Genou / Syndrome Rotulien

    Merci Taupe, mais je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour comprendre en détail cette étude. Visiblement (je peux me tromper) l'étude préfère la rééducation et le renforcement. Peut être que je pourrais aller voir un podologue ?
  4. Genou / Syndrome Rotulien

    A tenir, je suis d'accord et mon kiné aussi. Pour l'entrainement d'une heure ou 2 par semaine, la genouillère ne le dérange pas beaucoup. C'est plus du confort et ne le cachons pas, c'est aussi mental.
  5. Genou / Syndrome Rotulien

    Merci pour ta réponse pleine de conseil Krystos. Je reviens de chez mon kiné, qui m'a remit tout bien droit (Genou bien aligné avec tibia péroné et aussi hanche, il y avait un petit décalage). Il m'a bien préconisé de bien m'échauffer au départ. il en vrai que dans mon club, on s'échauffe en tapant la balle et ca part souvent en jeu.... Je vais essayer la genouillère. Peux tu me dire si tu utilise une genouillère "simple" sans stappe pour le maintient ou a contrario un genouillère avec strappe (Ligamentaire). J'ai une genouillère ligamentaire, et pour le mouvement, c'est pas facile...
  6. Actuellement, je m'entraine dans le club X à raison de 1h par semaine et 1h en plus avec un gars du club après l'entrainement. J'ai vu avec mon coach, malheureusement, meme en payant plus, il n'est pas possible de faire plus d'heures, trop de monde à chaque court. (Entre 5 et 6) Je le comprends complètement, mais moi, j'aimerais bien jouer une a deux heures de plus. La solution serait de m'inscrire dans un second club ou je ne prendrais pas de licence. Est ce une chose couramment utilisé dans le monde du tennis ? Ya t-il des classimiens qui ont essayés cette solution ? Comment se passe l'entente vis a vis des collègues du deuxième club ? On s'entraine avec eux, mais on fait pas vraiment parti du club. Ce n'est qu'une idée pour l'instant mais j'aimerai avoir votre ressenti la dessus. Merci
  7. Ten'Up, ex-espace licencié

    heuuu c'est quoi cette régression.... Sur l'appli, pas possible de simuler son classement ? Ya pas les scores sur les victoires et défaites ? Pas possible de cliquer sur son adversaire pour voir son évolution ? La recherche de tournoi un chouya mieux...
  8. Ten'Up, ex-espace licencié

    OK c'est revenu. J'avais l'erreur depuis 5-6minutes sur le site et l'appli. Bon y a plus qu'a regarder car je n'ai pas regarder TenUp, depuis feu MonEspaceTennis.
  9. Ten'Up, ex-espace licencié

    Http Erreur 503 chez moi. vous aussi ?
  10. Franck Leroux ca à l'air pas mal, mais pour l'instant, y a personne dans la plage de temps que je veux... Mais, plan B, un pote habite au cap d'agde et il m'a gentiment invité chez lui .... en fait je m'incruste, mais il a gentiment accepté ... De ce fait, je peux partir sur La french Touch Academy ou la Campus Academy, je laisse de coté la mouratoglou tennis academy, trop cher. Un avis la dessus. De plus, grosse hésitation entre une formule 2h sur 6 jours ou 4h sur 5 jours. Outre le prix qui n'est pas le même, logique, j'ai surtout peur de pas tenir la route.. 4h par jours c'est pas un peu beaucoup ??
  11. Bonjour, Sur la période du 06 au 13 Avril 2019, je recherche un stage Adulte aux alentours : - D'Angoulême (16) ou La rochelle (17) ou Niort (86) Si vous avez des bonnes adresses ou un site traçant les stages de tennis, je suis preneur. Si vous avez également des bonnes adresses en region Nord, Centre et Ouest, (Bretagne, Normandie, Arcachon, …) je suis également preneur, je peux envisager de louer un petit studio avec la famille. Merci d'avance
  12. Toujours dans mes recherches, j'ai regardé sur Arcachon. Pour les memes terrains, j'ai trouvé 2 structures qui me proposent un stage adulte. La structure Forest Hill et l'autre franck leroux. Quelqu'un à déjà fait des stages chez eux ? Merci
  13. Non L’Académie de tennis Franck Leroux Pour UCPA, sur le papier, j'ai pas trouvé cela super.. intensité faible.. je sais pas... Après si tu as de bon retour la dessus n'hésite pas :-) Fait
  14. C'est pas faux, j'avais pas pensé à cela... C'est une bonne idée, mais j'aurais aimé me confronté à plusieurs joueurs. Sur Arcachon, j'ai vu un stage adulte dans mes dates, je regarde... Pas facile de trouver un stage adulte sur la période d'Avril, pourtant niveau géographique, je suis très large.
  15. Match par equipe

    J'aime bien les matchs par équipe, mais 3 déplacements à plus d'1h30 de trajet et de 2 réception d'équipe "à coté" (30/35 min) ca fout les boules. En plus, j'ai pas encore mes 4 joueurs par journée...
  16. Mouai.... Sachant que le critère de notation sur 10 est subjectif, ca va être compliqué de pouvoir dialoguer dessus. Si je me met 7 en physique, pour toi ca représente quoi ? Et si moi je me met 7, d'autre ici doivent se mettre aisément 8 ou 9. Ca peut marcher avec ton coach qui te connais et qui a le même critère de notation pour l'ensemble de ses élèves, sur un forum, j'y crois pas.
  17. Tu en ressort quoi de cet outil ? Sachant que c'est toi qui te note, tu connais tes faiblesses, tu connais donc quoi travailler. C'est juste une représentation graphique de ta visu sur tes capacités tennistiques.
  18. Choix raquette

    Je me reconnais dans ton style de jeu mais j'essaye de me soigner J'adore la Babolat pure strike 100, d'ailleurs je joue avec, mais c'est pas vraiment une raquette pour les défenseurs. Polarisé en tête, je trouve que c'est moins facile de défendre avec.
  19. Bonjour, Question un peu bête : Je fais une consommation de lacet de chaussure assez incroyable, pour être plus précis, le lacet de la chaussure gauche. Je suis assez rapide dans mes déplacement et surtout je glisse tout le temps (Une glissade contrôlée). Ayant un jeu plutôt défensif, je suis souvent amené à glisser et mon lacet gauche en subit les conséquences. Environ, suivant la nature du terrain, mon lacet gauche me fait moins de 10 matchs... Existe t-il des lacets gainés d'une membrane plastique ?
  20. Lacets Chaussures résistants

    Non et toi ? J'ai peur que cela ne maintienne pas bien la chaussure. Je vais peut être me tourner vers cela, mon lacet gauche à tenu...3h... soit 1 match sur résine dimanche dernier... J'avais pris un lacet plat comme préconisé par @Paz, même résultat... Faut dire, j'était bien en jambe ce jour la, donc j'ai beaucoup glissé. Autre solution que j'ai pensé, mettre un strap (scotch dur) sur les lacets pour ralentir le frottement.
  21. Cordage Pure Strike

    Il est vraiment bien, mais même moi qui tape comme une moule asthmatique, je trouve qui garde pas longtemps la tension.
  22. Lacets Chaussures résistants

    OK merci, c'est vrai, j'ai pas encore testé les plats. Je vais tester cela. Pour faire des "économies " je fais des nœuds sur les endroits qui ont cédés Mon lacet ne traine pas par terre, il cede du à la friction avec le sol. Souvent, vers le milieu droit de la chaussure gauche.
  23. Pro Staff 97 Countervail

    idem, dans mon petit club, je fais figure d'OVNI car je connais la différence entre un cordage MONO et MULTI..... c'est pour dire. J'ai initié quelques un à la "culture" du cordage, ils ne pensaient pas qu'on puisses avoir diffèrent ressenti suivant le cordage.
  24. Nouveauté coque Hesacore

    Ah ouai d'accord. Coque , Grip et enfin surgrip.
  25. Nouveauté coque Hesacore

    J'ai loupé un truc ? Quel est l'intérêt de mettre un surgrip si tu met la coque ? Le surgrip sert à protéger le grip et le cas échéant à grossir le manche, non ?
×