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Forums Tennis-Classim

Okwolus

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Everything posted by Okwolus

  1. Bonjour à tous, Je recherche des chaussures pour reprendre les entrainements serein et ne plus avoir à prier pour que ma cheville tienne sur des appuis douteux... Je cherche donc un modèle pour pieds larges, sachant que je gravite entre le 43 et le 44 (selon les marques, je suis bien dans l'un ou dans l'autre) donc on va dire 43,5 si ça existe? Je précise que j'aimerais quelque chose de bon marché (anciens modèles bradés par exemple) et qui tienne dans le temps. Je suis plutôt lourd, et je cherche avant tout un bon amorti pour épargner mes chevilles/genoux. Le confort est un plus mais je m'en passerai si l'amorti est excellent! Des pistes ? Merci d'avance
  2. Head Reflex MLT

    Bonjour à tous, Sur la chaîne Youtube de Tennis Warehouse, j'ai vu passer la présentation d'un cordage Head qui ne me dit rien du tout : le Reflex MLT. Apparemment un multi avec un guipage spécial qui permet aux cordage de revenir en place à la manière des monos. Il ressemble fortement à la description du feu Prince Recoil ( que j'adorais ), mais qui lui avait un cœur mono. On aurait donc une corde confortable grâce à sa construction multi, qui évite les frottements (et donc se dégrade moins vite), qui permet un bon contrôle grâce à son retour en place du cordage. Quelqu"un connait? Un concurrent sérieux au HDX ?
  3. Chaussures Terre Battue ?

    Tu parles des nouvelles ? Celles de la saison 2016 pour moi qui ai les pieds larges étaient justes parfaites, au contraire ^^ Si ça a changé, je ne les reprendrais surement pas.
  4. Si vraiment tu galères au début, y'a pas de problème à commencer par 20 minutes de vélo. L'essentiel est de progresser. Ensuite tu augmentes progressivement par paliers de 5 minutes quand la durée actuelle est trop juste pour te dépenser correctement, pour finir vers 40-45 minutes voir 1h, mais après tu as surement des contraintes de temps le matin. Il me semble que c'est la durée idéal pour le cardio, ensuite il faut jouer sur le frein du vélo pour compliquer l'exo. Un petit investissement (si ton vélo n'a pas l'option), acheter un radiofréquencemètre. Ça te permettra de travailler en pourcentage de ta fréquence cardiaque maximum (tu as des tutos pour la déterminer). Ensuite dans les programmes à vélo, on te dit par exemple de faire 5 minutes à 80% de ta fréquence max, puis 10 minutes à 60%, etc... Les exos seront alors plus adaptés à ton cas particulier, et ça permet d'être plus pertinent pour chaque type d'exo (tu connaitra alors le bon rythme pour le cardio, le bon rythme pour du sprint, etc) Il me semble que c'est toujours mieux de manger léger le soir, étant donné qu'on a pas autant besoin d'énergie à ce moment. Et surtout, il faut s'armer de courage et de volonté, car le plus dur n'est pas de se lancer, mais de rester motivé, et de rien lâcher
  5. Hello! Pour commencer, perdre du poids c'est 75% dans l'assiette avant tout. Donc limiter sucres/gras trop souvent, rééquilibrer ton alimentation, voir même ( avec de la motivation ) compter tes calories ou carrément aller voir un nutritioniste qui te donnera toutes les pistes et un programme adapté. C'est chiant mais c'est le plus efficace. J'étais un peu dans ton cas et courir m'a un peu niqué les genoux, j'ai donc préféré faire un peu de salle de sport avec vélo/muscu, avant d'arrêter et de passer sur le programme Insanity, du cardio/fitness en HIIT (c'est à dire gros effort, petite pauses, gros effort, etc... le tout dans des programmes de 30-40 minutes par jour). Alors certes ça remet en forme mais je pense pas que se soit adapté dans ton cas, car c'est vraiment hard pour de la reprise (et le matin niveau énergie ça doit être chaud). Donc le vélo reste un bon moyen de se remettre doucement au sport, sans bousculer les articulations. Taper la balle pour regagner des sensations sans forcer c'est bien aussi. Donc je te conseille de vraiment te focus sur la bouffe, qui est le facteur n°1 si tu veux perdre du poids, et continuer le cardio à vélo pour te dynamiser à côté de ça. Tu peux commencer par des séance "de fond" en faisant des séances de ~40 minutes à niveau moyen, puis quand tu sera à l'aise, tu pourra tenter des programmes à vélo en HIIT (tu trouvera plein de choses sur le net) pour passer à l'étape au-dessus. Ensuite quand genoux/chevilles seront habitués, tu pourra faire du jogging si ça te tente, mais attention à prendre de bonnes chaussures, ça peut vite piquer. Pour le sport le matin, c'est même une bonne chose, car c'est à ce moment que ton corps brulera le plus de graisse, par contre il faut bien te restaurer après ça, avec un bon petit-dej. Je suis pas expert, donc ne pas prendre mon post comme parole divine
  6. CHALLENGER-SPORT

    Je confirme, merci d'ailleurs pour me l'avoir conseillé Les multis sont plus sensibles aux conditions, tu as joué dans les mêmes environnements à chaque fois? Et la tensions idéal peut changer, même pour un multi. Sinon Décathlon parfois se fait pas trop chier pour corder d'après mon expérience, on me riait au nez quand je demandais des tensions autour de 20kg. Il y a même un certain type qui rendait mes cadres ultra tendus peu importe ce que je demandais à la base... C'est pas une généralité mais bon, faire attention ^^' Sinon le Black Code 4S, mono carré et pas réputé très confortable même en étant souple, bof comme départ dans les monos si tu as des soucis de coude (même à 21/19kg)... Avec le Gel Touch, tu es vraiment dans le souple du souple, mais ça reste du mono, il y aura donc toujours risque de douleur (ça dépendra de ton coude, il faut voir la limite acceptable). Pour la tension, dis moi (en-dehors de la douleur) comment tu as trouvé le 4S à cette tension, dans le jeu?
  7. CHALLENGER-SPORT

    Si tu trouves que ça sort pas de la raquette avec le Silk, commence déjà par baisser la tension. Dans mes souvenirs c'est souple et puissant.. Essaye de reprendre la raquette, joue 2-3h avec, et si tu retrouves de bonnes sensations, c'est que c'était juste trop tendu de base. Bonne idée le Gel Touch, c'est une alternative entre mono et multi. Pour les surgrips, je te conseille d'essayer quelques packs de 3. Le seul que j'ai pas aimé c'est celui avec les micro-perforations, ils étaient couverts de confettis... Le collant dure pas très longtemps, mais si tu adhères aux sensations, c'est un super rapport prix/consommation.
  8. Personne n'a de solution ? Le nombre de mes notifs a doublé et c'est assez désagréable de devoir faire constamment le tri entre ses notifications et les autres... Je vous laisse deviner la membre citée, comprenez ma détresse.
  9. Depuis la màj, je reçois les notifications de messages d'un membre que j'ignore dans mes paramètres. Pourtant les messages sont bien cachés dans les sujets, mais je reçois les notifs quand même. Une solution, j'ai beau chercher dans les params ? (je précise qu'avant la màj, je ne recevais pas de notif pour ces messages)
  10. Prince Textreme Beast 2018

    Le Duraflex est un bon s-gut en soit. Mais c'est surtout que sur les cadres neufs, de 1 c'est cordé à l'arrache, et de 2 ça subit les aléas du transport, donc pas idéal pour un test effectivement, mieux vaut fraichement recorder ^^
  11. Prince Textreme Beast 2018

    A recorder en urgence
  12. Prince Textreme Beast 2018

    Si c'est l'original, je pencherais même pour un s-gut non ?
  13. Envie de changement...

    A tester la Prince tour 100P. C'est une très bonne transition vers plus contrôle, sans sacrifier trop le reste, quand on vient d'une raquette 300gr 645cm² (la AI100 étant assez puissante)
  14. A quoi ça rime !!?

    J'ai jamais dis le contraire, les mecs doivent se faire chier également. Ils étaient presque désolés pour nous, nous disent que c'est mal fait, qu'ils devraient pouvoir être "classé d'office" en 3ème division comme le sont les faux NC comme tu dis. Mais comme il n'y a pas de limite de classement pour les divisions et juste un système de montée/descente, ça changera pas pour le moment.
  15. A quoi ça rime !!?

    Effectivement, 4eme division de MPE =/= 4ème série en individuel... Aucune obligation de classement maximum. Toute équipe nouvellement formée commence par la 4ème division ( en tout cas en ligue Picardie), donc on peut se taper des gros classements si l'équipe vient de naitre. On avait formé une équipe 4 il y a 2 ans, quand je reprenais le tennis, avec les collègues de cours collectif, tous NC. On commence donc 4ème division et on se tape en autre une équipe fraichement formée également mais des 15/3, 15/2, etc... et une équipe qui descend de 3ème division composée de 15, 15/1 ,etc... C'est toujours agréable de se lever à 7h du mat un dimanche pour se prendre une grosse branlée (on pourrait presque retourner dormir à 10h30 )
  16. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Ça demande plus de rigueur dans le jeu de jambe, c'est sûr. Je trouve par contre le slice beaucoup plus naturel en R1M, car tu as déjà le cœur de la raquette dans la main gauche qui tire en arrière pour être prêt, c'est assez facile de casser le rythme adverse. Le slice se pratique aussi, ne pas le négliger Concernant les grosses frappes, c'est sûr il faut de la force dans l'épaule. Pour les retour de service je slice ou je bloque, mais les balles très hautes, c'est plus compliqué. Soit tu as le bon timing et tu rentres alors dans la balle encore montante, soit tu recules pour l'avoir à hauteur convenable. En tout cas pour moi, la pire des solutions c'est de coller sa ligne et de se borner à prendre la balle à hauteur d'épaule. Peu de contrôle et de puissance, souvent en déséquilibre.
  17. Je fais beaucoup d'achats sur Amazon... sauf pour le tennis Bouquins, matos informatique/téléphonique, cadeaux divers. En plus, un énorme entrepôt tout neuf vient d'ouvrir autour d'Amiens, et j'ai l'impression (placebo?) que certains produits arrivent encore plus rapidement (systématiquement 1 jour d'avance sur la date prévue). La livraison gratuite à 25€+ est pour moi un argument béton, car sur d'autres sites c'est par exemple 60€+, 80€+ pour avoir une livraison gratos, moyens oblige. Je trouve le référencement tennis très brouillon. Certes on trouve facilement ce qu'on veut avec la recherche, mais on a pas de vraies catégories marques/produits bien rangées. Pas facile de comparer... Et les prix sont farfelus, tu peux avoir des bons plans comme des produits à 5 x leur valeur réelle. Pour le coup, je préfère un site spécialisé ou encore un magasin physique. De plus, c'est pleins de petits vendeurs, jamais le même. Alors qu'un site géré par toi par exemple ou TWE, tu es sur d'avoir toujours les mêmes garanties, le même interlocuteur, etc.
  18. Prince Textreme Beast 2018

    Kirschbaum en effet Tu devrais essayer sur ta Extreme, ça passe bien sur les Tweeners. Voir si le confort reste acceptable
  19. A quoi ça rime !!?

    Les types qui jouent à moindre classement il y en a un paquet. Ils font très peu de matchs pour se maintenir à un classement plus bas et mettent des taules. Souvent le même discours "Ah mais je fais que les MPE et le tournoi de mon club, je suis 30 mais je m'entraine avec des 15/1 toute l'année, j'étais 15/2 il y a quelques années" Malheureusement ce n'est pas contre le règlement et il sont en droit de faire ça. Il y a de nouvelles sécurités mais ça ne concerne pas tous les cas.
  20. Prince Textreme Beast 2018

    Hello, je suis utilisateur du PLX, ce cordage c'est juste une tuerie de rendement/sensations. Autour de 23 kilos c'est déjà une tension moyenne-forte. Vraiment pas besoin de plus, surtout sur le PLX qui est bien typé contrôle.
  21. La neige .....

    Fallait pas être en-dessous.. Même la chaise d'arbitre et un poteau du filet ont transpercé la toile..
  22. Un monofilament "souple"

    Mon ancien setup c'était une 100T avec Revo Pro black 1.20 à 23/22 Je confirme, c'est assez neutre et confortable par rapport à d'autres monos. A l'époque je cherchais puissance et confort pour soulager mon épaule sans forcer, maintenant je n'en ai plus besoin. Je trouvais ça très facile à jouer, facile à corder. Bref un cordage neutre avec un excellent rapport q/p, et je le mets également chez les joueurs que je corde, il plait beaucoup. Par contre tenue de tension, c'est vraiment pas ça, après 5/6h il perd rapidement ses qualités et ça devient du chewing-gum. (comme je corde moi-même c'est pas un si gros problème) Même si je fini ma bobine sur ma Warrior, je repasserai ensuite sur le PLX, mon amour de jeunesse, pour retrouver le feeling "métallique" et le contrôle (nécessaire sur la Warrior qui envoie bcp trop en Revo)
  23. Coupe Davis

    Encore je pourrais comprendre qu'ils sèchent les cours dans l'optique de filer ailleurs. Hors là ils sont au bord du terrain, pas grand intérêt à jouer la comédie, non ?
  24. Coupe Davis

    A chaque saison le surgrip de Gasquet diminue
  25. Coupe Davis

    Je parle bien sûr de De Bakker.
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