Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

Lionel, tu changes pour une raquette type pure drive ???

Si "type pure drive" signifie tolérance, puissance, prise d'effet, stabilité, facilité... alors oui. 

Sauf que j'aime pas la PD, je la trouve insipide. La Warrior a plus de caractère, et côté feeling, y'a pas photo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, LionelB a dit :

Si "type pure drive" signifie tolérance, puissance, prise d'effet, stabilité, facilité... alors oui. 

Sauf que j'aime pas la PD, je la trouve insipide. La Warrior a plus de caractère, et côté feeling, y'a pas photo. 

+1?

Adoptée la warrior moi aussi, en co3 spin.pour ce qui est de la puissance ben moi aussi je trouve que ça part mieux avec la warrior que la pure drive. En fit j avis testé p,ure drive (que ne n avais jamais joué) Wilson ultra 100 et warrior, et bien à ma surprise eu égard à tout ce que j avais pu lire sur la pure drive, et bien c'est elle que j avais trouvé la moins puissante, ou pour le moins celle pour laquelle il fallait le plus d'engagement pour faire partir la balle. Sur les 2 autres la puissance est bien plus facile, et la warrior....miam!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la Textreme Wariior 100 ou 100T?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la warrior 100 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. On est dans la rubrique raquette de compet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LionelB a dit :

Si "type pure drive" signifie tolérance, puissance, prise d'effet, stabilité, facilité... alors oui. 

Sauf que j'aime pas la PD, je la trouve insipide. La Warrior a plus de caractère, et côté feeling, y'a pas photo. 

Donc oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LionelB a dit :

Bien sûr. On est dans la rubrique raquette de compet :)

Salut les gars,

Oui, mais n'oubliez pas que font aussi des compétitions :

- les jeunes 

- les vétérans  

- les femmes 

- les petits gabarits 

Pour toutes ces catégories une bonne raquette de 285g est souvent l'outil idéal. C'est donc intéressant de les commenter également .

En tous cas merci pour vos posts, certains comme moi n'ayant quasiment pas l'occasion de tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'affirmer qu'un cadre de 285 grammes est idéal pour toutes les catégories de joueurs que tu cites.

C'est tellement propre à chacun et quelle que soit la catégorie choisie, tu auras toujours des compétiteurs qui trouveront que 285grs c'est trop léger et inversement.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'etait un peu provoc ma phrase pour énerver ceux qui jouent en 280g :)

Mais alors si une raquette loisir pour un homme c'est une raquette compet pour une femme, c'est quoi la raquette loisir d'une femme ? Une raquette de squash ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette digression qui pourrait amener un hors sujet sans fin. D'autant plus que la version light de la Warrior est à 275g, donc vraiment légère. Mais j'aime bien provoquer un peu là dessus car à nos niveaux il n'y a pas de choix universel. Raquette lourde = compétition ne vaut que pour les pros ou quasi je pense. En dessous il y a de multiples combinaisons pour arriver au même résultat, et pour certains cela passe par une raquette légère. Et les fabricants l'ont bien compris avec des gammes 280 - 300 adaptées à la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba y'a plusieurs 3eme et 2eme série ici qui joue en pure strike 100 il me semble, 290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Et qu'un cadre nu à 300gr , ce n'est pas du très lourd non plus . D'ailleurs , la majorité des bestsellers destinés aux joueurs amateurs hommes , font généralement tous un poids aux alentours de 295/300 gr . Avec un équilibre à +\- 32 cm .

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué ces raquettes avec leur nombreuses declinaisons 100,  100t , warrior, textreme ou non, tour ou non :wacko:

 

quelqu'un peut me faire un resumé ? style les references exactes completes avec, par exemple, classement croissant de la puissance, du controle par modele ...

se marient elles bien avec du boyau pour avoir un feeling le plus doux possible pour epaules/coude ? quelles tensions environ ?

 

j'ai relu les pages precedentes mais on passe son temps à chercher de quelle raquette exacte l'intervenant parle :lol:

merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lolo56 a dit :

quelqu'un peut me faire un resumé ? style les references exactes completes avec, par exemple, classement croissant de la puissance, du controle par modele ...

Vous avez 4 heures.:lol:

Autrement: http://media.princetennis.com/2016-catalog/#1

Les Textreme sont les plus récentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, lolo56 a dit :

compliqué ces raquettes avec leur nombreuses declinaisons 100,  100t , warrior, textreme ou non, tour ou non :wacko:

j'ai relu les pages precedentes mais on passe son temps à chercher de quelle raquette exacte l'intervenant parle :lol:

merci :flowers:

On est sur le sujet des raquettes de la gamme Textreme donc on ne parle quasiment pas des anciens modèles (non Textreme)

Après, les discussions tournent plutôt autour des modèles Tour 100T, Tour 100P et Warrior 100 qui séduisent leur proprio.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sano280 a dit :

Une première lecture :

http://iam.princetennis.com/

Excellent j'ai fait le test je suis tombé sur la txt Warrior 100. Bah me suis pas trompé alors. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, lolo56 a dit :

compliqué ces raquettes avec leur nombreuses declinaisons 100,  100t , warrior, textreme ou non, tour ou non :wacko:

 

quelqu'un peut me faire un resumé ? style les references exactes completes avec, par exemple, classement croissant de la puissance, du controle par modele ...

se marient elles bien avec du boyau pour avoir un feeling le plus doux possible pour epaules/coude ? quelles tensions environ ?

 

j'ai relu les pages precedentes mais on passe son temps à chercher de quelle raquette exacte l'intervenant parle :lol:

merci :flowers:

Je comprends pas ce délire de trouver la gamme Prince compliquée... C'est pas pire qu'ailleurs, c'est juste que la marque est moins connue donc les gens ne s'y retrouvent pas aussi facilement que les grosses marques.

Aller je me sens de te faire un résumé, même si avec tout les posts précédents je vois pas quoi dire de plus...

Tour 95 : petit tamis, la plus contrôle, peu de retour ici car très exigeante, mais bonne presse
Tour 100P : 18*20, cordage orienté contrôle du à son plan resserré, mais bonne réserve de puissance. Donnée comme old-school et moderne en même temps
Tour 100T : rare cadre à être orienté contrôle avec un poids contenu. Très performante et polyvalente pour son poids.
Warrior : puissante, qui sait tout faire avec beaucoup de pêche mais en restant tout à fait contrôlable
Warriro team : la même en plus accessible

Voilà pour les plus connues (de la gamme Textreme uniquement, je rappelle), il y a quelques variantes plus légères mais elle ne visent pas les compétiteurs


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Prince a une gamme Textreme au contraire plus que claire ! Un cadre par profil de jeu... Simple non ? Du plus controle au plus puissant avec des propriétés interessantes pour tous les cadres proposés. Regardons Head et Wilson... c'est un peu la jungle qd même et être un vrai pro pour s'y retrouver, celui qui veut vraiment un cadre de ces marques, ce sont des heures des jours des semaines d'essais !... Prince, tu peux cibler 2 cadres en fonction du profil, et c'est parti pour les essais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après explicatifs pour les deficients neuronesques :D, la gamme est effectivement plus claire, merci à tous :wub:

 

la "relative" mediocre tolerance au decentrage concerne elle tous les modeles cités ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tolerance "moyenne mais pas pire " semble plutôt s'appliquer aux modèles Tour 100P et 100T (pas testé celle-là). 

La warrior 100 300g est quant à elle bien tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P de par ses choix techniques pour précision/stabilité est un peu moins tolérante que le reste de la gamme, ça n'en reste pas moins très acceptable. (645cm2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais lâcher la 100P. Pas assez maniable pour moi (et mon niveau). A la volée je la bouge pas assez vite et j'ai du mal à ajuster. Au service c'est bien mais quand on est un peu en dessous physiquement c'est plus dur, pas assez de vitesse de raquette. Dommage en revers 2 mains c'était top. Je vais pousser les tests de la warrior, 100T et radical MP. Et j'ai acheté une tour 98 en promo... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×