Jump to content
Forums Tennis-Classim

andrea973

Membre
  • Content count

    152
  • Joined

  • Last visited

About andrea973

  • Rank
    Coup droit de papier
  • Birthday 05/24/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Guyane

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Guyane
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Angell TC100 / volkl vtorque tour

Recent Profile Visitors

837 profile views
  1. Merci ok j’ai prévu encore 6h d’entraînement + un tournoi avec lui, il sera testé sur une bonne partie de sa durée de vie ! Et je ferai un compte rendu à la fin.
  2. Première heure de jeu avec l’hybride SIB impact 1.30/1.20 à 21/19, sachant que je n’avais jamais joué en hybride... Concernant la tolérance / moelleux du tamis c’est réussi on le sent rien qu’en tapant la paume sur le cordage. Le profil rond doit jouer aussi, je crois que je vais faire une pause sur les structurés car n’étant pas lifteur j’y perds plus en sensations que je n’y gagne en contrôle grâce à l’effet. Là le feeling est franc, on sait où et à quelle hauteur la balle va partir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lâché mes coups avec cette confiance sur la trajectoire. Après j’ai quand même un petit souci avec le rendement du cordage, je ne connaissais pas l’impact et il n’est pas si puissant que ça. Je pense que 1kg de moins aiderait, ou alors un set up avec des monos ronds un peu plus pêchus, surtout en montants car en hybride on sent encore plus que c’est la corde dominante. Deux questions pour les pros des hybrides svp: est-ce que 1.25/1.20 c’est encore un hybride ou c’est du chipotage ? est-ce que Genesis Black Magic 1.29 / Co-focus 1.18 enverrait un peu plus tout en restant dans l’esprit tolérance / souplesse ? Je dis ces deux là car il me reste 100m de chaque... Merci à vous
  3. Merci à tous, je m’en vais tester ce set up dans les prochains jours et je vous ferai un retour
  4. Ok merci je vais tester ça. Les longueurs de découpe montant / travers sur un 645 en 16x19 c’est combien ? La question se pose plutôt avec des bobines certes et là j’ai deux sets de 12m mais j’aurai l’info au cas où.
  5. Coup de bol j’ai aussi un set d’impact en 1.20 ! Vu que le travers est deux jauges en dessous il ne faut pas remonter sa tension et donc ne plus mettre -2 kg ?
  6. Dans l’absolu tu as raison la hausse de tension réduit la puissance intrinsèque du cordage en le durcissant mais alors raquette dure + balles dures = jokari ! L’idée est plutôt d’obtenir le contrôle en augmentant la jauge mais un gros cordage est en général plus rigide il faut vraiment le prendre souple et le tendre peu, est-ce que ça suffira et permettra de gérer les balles en question je n’en suis pas sûr ...
  7. Oui je le fait, 21/19 sur mon cordage actuel
  8. Bonjour Depuis quelques mois ma Ligue est envahie par les balles Wilson US Open (championnats par équipes, individuels, et même tournois). Je n’arrive pas du tout à sentir ces balles que je trouve à la fois légères et dures, ce qui m’enlève beaucoup de contrôle. Mon cordage Volkl VTorque Tour est pourtant assez bon en tolérance, je joue en 1.25 autour de 20kg mais ça ne le fait pas. J’envisage un autre cordage le temps que sévira cette calamité, j’ai en stock le SIB impact en 1.30 qui est rond et dont la description mise sur le confort et la tolérance. Combiné à la jauge plus forte et en baissant la tension cela vous paraît il une bonne option avoir un meilleur feeling ?
  9. Balles : Dunlop Fort vs Wilson AO

    Énorme désillusion il y a quelques jours avec une grosse contre en tournoi, que j'essaie d'analyser car il y a toujours un cumul de facteurs. Mais avant d'écrire mon compte rendu j'ai voulu regarder si on parlait de ces balles que je ne connaissais pas et qui m'ont gâché le plaisir. Effectivement la première chose qui frappe en ouvrant la boite est qu'il n'y a pas de rebond, c'est incroyable d'homologuer ça . Ensuite pendant deux heures je n'ai jamais eu aucune sensation : lourdes, sans vie, zéro feeling , un cauchemar ... J'étais presque soulagé de ne pas avoir à rejouer avec !
  10. Raquette Oversize 300 g

    Une proposition originale, l'Angell TC 105 custom. Gamme de poids 290-300 avec des équilibres très en manche contrairement à ce qui ce fait en général pour les oversize. Le profil est constant à 23mm pour un meilleur contrôle. Je joue depuis 1 an avec le tamis 100 et c'est un très bon cadre, je n'ai pas testé le 105 mais ça se regarde je pense... Par contre pas de raquette de prêt.
  11. Bareme classement

    Je te comprends tout à fait car au premier abord j'ai la même réaction en battant un jeune 15/1 de 12 ans : je ne mérite pas tous ces points du fait qu'il ne joue pas son classement en adultes. En fait pondérer les points en fonction de l'âge aurait attaqué la conséquence du problème (les jeunes sont surclassés) plutôt que la cause racine et je pense que c'est pour ça que la FFT a choisi la pondération par catégorie. Car le fond du problème est pourquoi les jeunes ont-ils de meilleurs classements ? Parce qu'ils accumulent les matchs ce qui maximise leurs chances de remplir le quota de victoires prises en compte avec de gros points. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils sont plus jeunes puisqu'à 12 ans on peut jouer en 11/12, 13/14, 15/16, 17/18...et adultes ! Comme la fédé veut à juste titre que les jeunes continuent à jouer beaucoup, elle a choisi de réduire les points par victoire pour canaliser le phénomène. On peut penser qu'ils ont fait des simulations avec leurs puissants ordinateurs et que d'ici quelques saisons, la situation sera normalisée...
  12. Bareme classement

    La pondération des tournois jeunes est aussi une bonne chose car il n'était pas rare de voir des classements surévalués de 3 niveaux.
  13. Cordages Volkl

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur les cordages Volkl mais je sais que beaucoup dont moi les apprécient. Jusqu'à présent mon préféré était le cyclone tour, mais depuis 1 mois je joue en vtorque tour, et il est meilleur partout sauf en puissance. Les effets sont pareils mais meilleur contrôle , meilleur confort, meilleur touché, meilleure tenue de tension. Un très bon cordage méconnu ! Après il est blanc c'est vrai...
  14. Cordage moderne pour raquette vintage

    Merci Tambouil. 22/20 te paraît correct ?
  15. Je joue depuis 6 mois avec une Angel, cadre un peu old school mais aux performances bien actuelles, sans intention d'en changer. Sur leur forum les Ricains pourtant pas chochottes appelle ce modèle le marteau de Thor...et parfois oui mon bras fatigue un peu. Ayant la chance de posséder depuis 10 ans une Boris Becker 11 Light qui a dû servir 2h (non, pas à vendre) je voudrais la faire revivre un peu pour me ménager occasionnellement. Il me semble qu'un petit mono en 1.20 serait bien adapté à ce cadre peu puissant en 630. J'ai une petite réserve dans mes cartons, que me conseilleriez vous parmi: SIB impact, Nando spin, Nando 1.22, Heptatwist , Black Venom, Scorpion 1.22, Silverstring , Red ghost 1.18, Hyper G ? Tous en 1.20 sauf précisé Objectif plaisir tolerance et toucher mais en mono pour garder un peu de contrôle quand même et pouvoir lâcher mes coups.
×