Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

andrea973

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de andrea973

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 24/05/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Guyane

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Guyane
  • Raquette
    non renseigné
  • Modèle
    Angell TC100 / volkl vtorque tour

Visiteurs récents du profil

745 visualisations du profil
  1. Balles : Dunlop Fort vs Wilson AO

    Énorme désillusion il y a quelques jours avec une grosse contre en tournoi, que j'essaie d'analyser car il y a toujours un cumul de facteurs. Mais avant d'écrire mon compte rendu j'ai voulu regarder si on parlait de ces balles que je ne connaissais pas et qui m'ont gâché le plaisir. Effectivement la première chose qui frappe en ouvrant la boite est qu'il n'y a pas de rebond, c'est incroyable d'homologuer ça . Ensuite pendant deux heures je n'ai jamais eu aucune sensation : lourdes, sans vie, zéro feeling , un cauchemar ... J'étais presque soulagé de ne pas avoir à rejouer avec !
  2. Raquette Oversize 300 g

    Une proposition originale, l'Angell TC 105 custom. Gamme de poids 290-300 avec des équilibres très en manche contrairement à ce qui ce fait en général pour les oversize. Le profil est constant à 23mm pour un meilleur contrôle. Je joue depuis 1 an avec le tamis 100 et c'est un très bon cadre, je n'ai pas testé le 105 mais ça se regarde je pense... Par contre pas de raquette de prêt.
  3. Bareme classement

    Je te comprends tout à fait car au premier abord j'ai la même réaction en battant un jeune 15/1 de 12 ans : je ne mérite pas tous ces points du fait qu'il ne joue pas son classement en adultes. En fait pondérer les points en fonction de l'âge aurait attaqué la conséquence du problème (les jeunes sont surclassés) plutôt que la cause racine et je pense que c'est pour ça que la FFT a choisi la pondération par catégorie. Car le fond du problème est pourquoi les jeunes ont-ils de meilleurs classements ? Parce qu'ils accumulent les matchs ce qui maximise leurs chances de remplir le quota de victoires prises en compte avec de gros points. Et c'est d'autant plus vrai qu'ils sont plus jeunes puisqu'à 12 ans on peut jouer en 11/12, 13/14, 15/16, 17/18...et adultes ! Comme la fédé veut à juste titre que les jeunes continuent à jouer beaucoup, elle a choisi de réduire les points par victoire pour canaliser le phénomène. On peut penser qu'ils ont fait des simulations avec leurs puissants ordinateurs et que d'ici quelques saisons, la situation sera normalisée...
  4. Bareme classement

    La pondération des tournois jeunes est aussi une bonne chose car il n'était pas rare de voir des classements surévalués de 3 niveaux.
  5. Cordages Volkl

    Je n'ai pas trouvé de sujet sur les cordages Volkl mais je sais que beaucoup dont moi les apprécient. Jusqu'à présent mon préféré était le cyclone tour, mais depuis 1 mois je joue en vtorque tour, et il est meilleur partout sauf en puissance. Les effets sont pareils mais meilleur contrôle , meilleur confort, meilleur touché, meilleure tenue de tension. Un très bon cordage méconnu ! Après il est blanc c'est vrai...
  6. Cordage moderne pour raquette vintage

    Merci Tambouil. 22/20 te paraît correct ?
  7. Je joue depuis 6 mois avec une Angel, cadre un peu old school mais aux performances bien actuelles, sans intention d'en changer. Sur leur forum les Ricains pourtant pas chochottes appelle ce modèle le marteau de Thor...et parfois oui mon bras fatigue un peu. Ayant la chance de posséder depuis 10 ans une Boris Becker 11 Light qui a dû servir 2h (non, pas à vendre) je voudrais la faire revivre un peu pour me ménager occasionnellement. Il me semble qu'un petit mono en 1.20 serait bien adapté à ce cadre peu puissant en 630. J'ai une petite réserve dans mes cartons, que me conseilleriez vous parmi: SIB impact, Nando spin, Nando 1.22, Heptatwist , Black Venom, Scorpion 1.22, Silverstring , Red ghost 1.18, Hyper G ? Tous en 1.20 sauf précisé Objectif plaisir tolerance et toucher mais en mono pour garder un peu de contrôle quand même et pouvoir lâcher mes coups.
  8. Cordage Still In Black

    Ah ok, alors peut-être le Reacturn en 1.30 avec 2 kg de moins ? C'est vrai comme diraient les plus jeunes que je le kiffe bien ce Reacturn ! Mis à part sa couleur bleu pétrole... Après un peu de puissance en plus ne me dérange pas si je récupère de la tolérance au décentrage.
  9. Cordage Still In Black

    Bonjour à tous, Je teste en ce moment le Reacturn en 1.25, posé à 22/20 sur ma TC100. Après 2 séances de 2h, je dois avouer que c'est vraiment un bon cordage, très complet. Même s'il est classé sur le site SIB dans les monos rigides, son confort est réel, je n'ai aucune douleur après match alors que je suis sensible du poignet. C'est un cordage équilibré entre puissance et contrôle, il prend l'effet avec sa structure torsadée, le dwell time est plutôt élevé. Je pense qu'il peut convenir au plus grand nombre, en gardant en tête qu'il faut quand même s'engager à la frappe. Me concernant je cherche encore un peu plus de tolérance et de dwell time, mais c'est vraiment personnel. Ce premier essai chez SIB étant très positif, et grâce aux retours du forum, j'ai prévu de tester le Resistrech et l'Impact, classés en monos souples par la marque, en 1.30 et en baissant la tension.
  10. ANGELL Sport - Test d'une raquette TC 100 PRO

    Sur le papier les descriptifs du Protect et du Resistrech sont très proches, lequel a les valeurs de tolérance et de dwell time les plus élevées selon toi ?
  11. ANGELL Sport - Test d'une raquette TC 100 PRO

    J'ai fait un premier entraînement avec le Reacturn 1.25 tendu à 22/20. Un peu moins souple que le cyclone tour en sensation au moins, j'espérais plus tolérant aussi. Par contre bon toucher pour un torsadé, et un joli bruit sur les frappes centrées. Je vais poursuivre en situation de match car le contrôle est bon et il doit être assez efficace tant qu'on est frais... Par ailleurs je pense de plus en plus aller vers les jauges 1.30 et baisser les tensions. Avec celui-là par exemple je crois que ce serait meilleur à mon goût sur ce cadre.
  12. Cordage critères atypiques

    Au vu de ce que j'ai pu lire le Monogut ZX va être trop puissant pour ma recherche. Le Gel touch risque aussi surtout qu'il n'existe pas en 1.30. Je ne connaissais pas l'outbreak, et son descriptif colle bien à ce que j'imagine, ajouté à ma liste ! Merci
  13. Cordage critères atypiques

    Oui je connais l'origin, il n'est pas traumatisant mais la tolérance n'est pas son point fort... Je le garde en tête toutefois.
  14. Cordage critères atypiques

    Toutafé, tu me l'avais conseillé, j'ai une garniture 1.25 que je vais tester après le Reacturn que j'essaie la semaine prochaine. Je mets du temps car je n'ai qu'une Angell pour l'instant, les deux autres seront sous le sapin !
  15. Cordage critères atypiques

    En effet le descriptif correspond bien, je le mets sur ma liste ! Merci Titouess
×