Jump to content
Forums Tennis-Classim

andrea973

Membre
  • Content count

    360
  • Joined

  • Last visited

About andrea973

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 05/24/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bordeaux

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Guyenne
  • Raquette
    Prince
  • Modèle
    Twistpower X100 / Polyfibre TCS rough 1.25

Recent Profile Visitors

1697 profile views
  1. Raquettes Solinco

    Ok merci. Je joue plutôt avec des tamis 100, y a-t-il une différence de tolérance entre ces deux « petits » tamis ?
  2. Raquettes Solinco

    Par rapport à une Dunlop CX 200 LS qui a des caractéristiques proches, ça donne quoi de plus si tu peux les comparer ?
  3. Raquette de Corentin Moutet?

    Nouvelle raquette blanche, quel modèle ?
  4. Wilson Clash V2

    Comme suite à un poignet douloureux j’ai acheté une Clash 100 pour un usage temporaire voire plus si affinités. Je l’avais testée 2 fois en 2022, un cadre de prêt chez TWE qui était injouable à cause d’un Revolve trop tendu, et la raquette de mon frère en Luxilon power vibe, qui m’avait bien plu. Sur mon cadre j’ai mis du Black Venom rough, un mono polyvalent. Après 2 séances et 3h de jeu, ce montage confortable n’a pas traumatisé mon poignet malgré le monofilament. En fond de court j’ai l’impression d’être aussi performant qu’avec les Prince Twistpower, la petite perte de puissance est compensée par un contrôle un peu meilleur et la possibilité de lâcher plus facilement mes coups droits. Au service j’ai un peu moins de vitesse et d’effet mais je pense que je n’ai pas encore assimilé l’équilibre plus en manche. D’origine il est à 31, contre 32,5 sur la Prince. Après la première séance où je l’ai trouvée trop légère au niveau du tamis j’ai ajouté 1g à 9h et 1g à 3h, et c’est déjà beaucoup mieux. Je ne m’interdis pas de doubler la mise… J’essaierai de faire un 2ème compte-rendu avec plus de recul mais pour l’instant je me fais vraiment plaisir avec cette Clash qui n’est pas seulement thérapeutique !
  5. Choix dans la gamme Pro Kennex

    Hello, dans le jeu c’est quoi la différence entre KI 10 et Destiny FCS à part le tamis légèrement différent (respectivement 645 et 638 si j’ai bien compris) ? Je parle des modèles 290g qui ont un swingweight voisin autour de 310-315 cordées.
  6. Les Artengo série 900

    Il vaudrait mieux l’ajouter en tête si tu veux récupérer une partie des 7 points de SW théoriquement manquants, à moins que cette inertie te convienne bien sûr
  7. Wilson Clash V2

    La Clash est très sensible au cordage. Je l’ai testée une première fois avec un Revolve trop tendu, c’était horrible, quasi injouable pour moi, style raquette de jokari. Je l’ai retestée 6 mois plus tard avec un Alu power vibe ayant déjà joué, et c’était excellent. Je ne saurais pas extrapoler une recommandation à partir de ces deux tests, mais le cordage est essentiel sur ce cadre.
  8. généralement ils t'emmènent sur un vieux court pourri en terre battue , et généralement ça suffit !
  9. Les Artengo série 900

    Théoriquement non, le swingweight de la Prince est de 282 contre 285 pour la Artengo (valeurs catalogue). Après cela dépend des exemplaires en effet, mes deux Twist sont à 290g et 295g, je n’ai pas le moyen de mesurer l’inertie mais je sens clairement la différence entre les deux, il n’est pas impossible que la plus lourde dépasse l’inertie visée voire celle de la Control Tour.
  10. Les Artengo série 900

    Clairement la Prince est plus facile à jouer: 15g de moins, tamis plus grand, inertie un peu en dessous. Et surtout j’ai une meilleure puissance à effort égal, cela faisait longtemps que je n’avais pas mis autant de services gagnants … je ferai un CR plus détaillé de la Twist quand j’aurai plus de jeu derrière moi, j’ai du suspendre le tennis pour l’instant. Là où je te rejoins c’est sur les sensations, plus classiques et fines sur la TR960, mais pour une raquette qui envoie je trouve que la Twist donne quand même du feed-back si on la corde avec un multi relativement souple.
  11. Les Artengo série 900

    Je vous rejoins la Control Tour est une très bonne raquette. Après un essai rapide et concluant j’en ai acheté une au printemps, mais j’ai poursuivi mes tests et finalement opté pour un 645 plus léger, plus tolérant et plus puissant, avec lequel je suis plus performant. Mais j’ai gardé la Artengo pour l’entraînement, quand je veux travailler ma technique, car avec une raquette facile et puissante j’ai tendance à être moins propre. J’ai toujours plaisir à reprendre la TR960 car sur une demi-heure je joue généralement très bien avec et je retrouve des sensations pures !
  12. PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

    Ils ont mesuré un exemplaire en bas des spécifications. Le swingweight standard est de 295 non cordée soit 325 cordée. Pour peu que jesz ait eu un cadre normal ou un peu au dessus ce qu’il a ressenti se comprend. https://www.prokennex.eu/fr/raquettes-fr/prokennex-black-ace/
  13. https://issuu.com/bmsportech/docs/cat_prince-general-22_web
  14. Yonex Ezone 2022

    Cette jauge du Triax apporte beaucoup de contrôle au détriment de la puissance. Sur des grands tamis (Gravity S 104, CX OS 105) j’étais à 24/23 l’été, moins 1 à mi saison et moins 2 en hiver. Sur un tamis 100 léger je pense que tu devrais baisser un peu pour retrouver les qualités de puissance de la raquette.
  15. Yonex Ezone 2022

    C’est le 1.33 ou le 1.38 ?
×