Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Bah c'est sur que perdre à 15/5 quand on veut monter en 1 an 5/6 ou même 15/1 après réflexion faite, c'est pas gagné...

Quand je vois le taf que je vais avoir pour arriver 15 en 3 ans (si j'y arrive) Bref, affaire à suivre

Et si tu prenais les choses différemment?

Je vais m'investir pendant trois ans dans le tennis et je verrai bien ou cela me mène.Ne penses tu pas que ce serait moins crispant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne peut pas être aussi succesful que toi...

Personne n'est tout le monde, tu dois aussi avoir des domaines ou tu excelles comparativement à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu prenais les choses différemment?

Je vais m'investir pendant trois ans dans le tennis et je verrai bien ou cela me mène.Ne penses tu pas que ce serait moins crispant?

Franchement, je ne suis pas crispé ou stressé, je suis juste motivé et déterminé.

Mes objectifs aussi hauts soient-ils, ne m’empêches en rien de progresser ou de mieux me concentrer, au contraire.

Je peux comprendre que ce n'est pas la façon de faire de tout le monde, mais c'est la mienne de façon. Et elle m'a pour le moment plutôt bien réussi dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'est tout le monde, tu dois aussi avoir des domaines ou tu excelles comparativement à d'autres.

Je ne suis pas le mieux placé pour le dire...

Toi en tout cas ça n'est pas la modestie qui t'étouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le mieux placé pour le dire...

Toi en tout cas ça n'est pas la modestie qui t'étouffe...

Être confiant, avoir des hauts objectifs et de reconnaitre ces capacités (et ces défauts CF mon topic vidéo) ne fait pas de moi quelqu'un de prétentieux ou de non modeste.

J'ai l'impression que dès que quelqu'un crois en lui, il devrait ne pas le dire et mettre des objectifs plus bas ou alors ne pas dire ce qu'il pense pour être sur de pas avoir ce genre de remarques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne peut être son propre juge...

On et pas dans un tribunal ici lool

On peut se juger sans pour autant ne pas oublier de demander conseils (et c'est exactement ce que je fais) d'ailleurs ça donne effectivement d'autres perspectives et d'autres axes de progrès.

Mais ça confirme aussi ce que je pense sur mon niveau, mes qualités et mes défauts (pour preuve qu'on peut très bien se juger, de l'auto critique même qu'on appel ça :sorcerer:;) )

Mais c'est bien, les remarques du style là, me donne encore plus envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Être confiant, avoir des hauts objectifs et de reconnaitre ces capacités (et ces défauts CF mon topic vidéo) ne fait pas de moi quelqu'un de prétentieux ou de non modeste.

J'ai l'impression que dès que quelqu'un crois en lui, il devrait ne pas le dire et mettre des objectifs plus bas ou alors ne pas dire ce qu'il pense pour être sur de pas avoir ce genre de remarques...

c'est pas ça le pb, ton discours est sincère mais basé sur des expériences passées et peu analogues (hormis la gestion de stress et encore). Quelqu'un qui connait très bien le milieu, qui aurait des potes 4/6 qui joueraient avec lui déjà, le projet planifié serait quand même ardu.

Là on a l'impression que tu plaques de manière artificielle un projet comme tu ferais avec une école de commerce ou la maîtrise d'une langue. Y a un côté efficacité qui n'existe pas dans les disciplines artistiques et sportives. Il doit y voir 0,1% de choses qu'on obtient parce qu'on les désire, 20% en bossant dur, 40% grâce à des circonstances favorables et le reste on l'obtient jamais.

Le tennis est un milieu blindé de "bipolaires" champion du monde/loosers. Partir sur le résultat avant le parcours comme le dit totophe c'est assez kamikaze (pour l'avoir observé de nombreuses fois). C'est comme vouloir gagner un point avant d'avoir touché la balle = défaite.

le 15/2-15 en un an ça dépend de tellement de chose, c'est faisable mais c'est pas "cuit" loin de là. J'ai l'impression que tu ne réalises pas le boulot. Je veux dire le boulot avec peu de retour pendant un moment (défaites, défaites, défaites). On a l'impression que tu aimes gagner mais il faut aimer la défaite. Ce que le monde du "vrai" travail n'enseigne et ne recherche pas du tout.

Des gens très bons mettent 5/6/10 ans pour faire ça. Le côté +2 tous les ans je vois ça que sur des joueurs jeunes ou anciens 3eme/2nd série. Mais pourquoi pas. 15/5 c'est un niveau plancher pour qui a un peu joué depuis l'enfance.

Voilà au fond on s'interroge sur le côté planification pas sur l'aspect réalisation du projet. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stero de prendre la place de Philtoro dans ce post qui s'endormait un peu.

On commençait à s'ennuyer .... du coup on revit là grâce à toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas trop pourquoi on fait un procès à stero.

Je trouve que son approche est saine, il y a de l'entraînement, des matches prévus, une conscience des défaults et des qualités. Et avec deja une progression au classement.

Le fait de mettre des ambitions chiffrées, des jalons pour voir où on en est, ca peut inhiber certes, mais ca marche aussi chez certaines personnes qui ont besoin de repères et qui mêem si elles n'atteignent pas ces jalons sont encore plus motivées de les dépasser l'année d'après ou la période d'après etc...

Le projet est dur mais il est pensé et planifié. Je dis bravo, c'est sensé quoi.

Le fait de mettre une vidéo en ligne, de demander des conseils c'est de se mettre en danger, d'être à l'écoute donc pas vraiment de prétention.

Alors si dès qu'on affiche ses ambitions, on a tendance a passer pour "un mec qui se la pète", c'est bien dommage et c'est assez culturel. On voit les procès qu'on fait a Tsonga pour cela à haut niveau. Un Américain on lui dirait rien, bien au contraire.

@marian

Pour les %, je ne suis pas d'accord sur le point, c'est une vision assez frustrante des choses et de la vie.

Pour revenir au tennis, tu bosses dur avec des conditions correctes (ref a un poste de Denebola sur le club, l'endroit, les partenaires etc...), a un moment tu montes en 2nde série. Peut-être pas en 2017 ou en 2017 mais ca arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça le pb, ton discours est sincère mais basé sur des expériences passées et peu analogues (hormis la gestion de stress et encore). Quelqu'un qui connait très bien le milieu, qui aurait des potes 4/6 qui joueraient avec lui déjà, le projet planifié serait quand même ardu.

Là on a l'impression que tu plaques de manière artificielle un projet comme tu ferais avec une école de commerce ou la maîtrise d'une langue. Y a un côté efficacité qui n'existe pas dans les disciplines artistiques et sportives. Il doit y voir 0,1% de choses qu'on obtient parce qu'on les désire, 20% en bossant dur, 40% grâce à des circonstances favorables et le reste on l'obtient jamais.

Le tennis est un milieu blindé de "bipolaires" champion du monde/loosers. Partir sur le résultat avant le parcours comme le dit totophe c'est assez kamikaze (pour l'avoir observé de nombreuses fois). C'est comme vouloir gagner un point avant d'avoir touché la balle = défaite.

le 15/2-15 en un an ça dépend de tellement de chose, c'est faisable mais c'est pas "cuit" loin de là. J'ai l'impression que tu ne réalises pas le boulot. Je veux dire le boulot avec peu de retour pendant un moment (défaites, défaites, défaites). On a l'impression que tu aimes gagner mais il faut aimer la défaite. Ce que le monde du "vrai" travail n'enseigne et ne recherche pas du tout.

Des gens très bons mettent 5/6/10 ans pour faire ça. Le côté +2 tous les ans je vois ça que sur des joueurs jeunes ou anciens 3eme/2nd série. Mais pourquoi pas. 15/5 c'est un niveau plancher pour qui a un peu joué depuis l'enfance.

Voilà au fond on s'interroge sur le côté planification pas sur l'aspect réalisation du projet. :flowers:

Je n'ai qu'une chose à te répondre Marian, suis mon profil et tu verras.

Le travail, le temps accordé à ça, accumuler les tournois, l'abnégation et s'entourer correctement (hors blessure évidement.) ça donne la recette gagnante.

Devenir 15 c'est je pense pas impossible avec tout ça.

Je ne parle pas de devenir négatif ou numéroté, la il faut être plus jeune et avoir un talent.

Sans minimiser ce classement, 15 c'est jouable en 3 ans.

J'ai commencé en Juillet à jouer avec des classés et sur des terrains divers. Sinon je jouais tous les samedi avec des copains NC en roulement à 4 sur un terrain pourri (pendant 1 an) Quand j'ai dis que j'allais passer 3 ème série dès la première année, tout le monde m'a dit, tes fou tu n'y arriveras jamais. Aujourd'hui en 1 tournoi je suis virtuellement 30/1. Les mêmes me disent aujourd'hui oui mais, demain si j'arrive à passer 15/4, on me diras aussi, oui mais, je le sais, là ou le sport est identique à la vie en général, c'est que tu entendras toujours des gens ne pas croire en toi, ou te trouver utopique. Bah ouai, mais pendant que ces gens me disaient, non tes fou tu n'y arriveras pas, j'étais sur les terrains, seul, à servir, à faire des exos, à perdre 7 kilos qui étaient de trop.

Aujourd'hui je suis déjà autrement, conscient que ça ne suffise pas pour passer 15 et surtout conscient de mon manque de connaissance/tactique/technique/physique. Mais il me reste 3 saison pleine pour faire en sorte de ne plus en manquer et crois moi, plus motivé que moi, dans mon coin, j'en ai pas vu. Je joue en hiver, le soir, le matin, l'aprem, n'importe qu'elle heure, je peux faire mes exercices das des conditions difficiles, je ne les louperais pas.

Tu peux penser ce que tu veux, mais en aucun cas j'aime gagner sans perdre. Je préfère même perdre, car c'est que j'ai joué plus fort et que j'ai plus appris qu'en jouant contre mon pote 30 (ou je joue que pour gagner en automatisme et pour tester des nouvelles choses)

Donc interroges-toi, mais je serais là, après chaque tournoi pour te prouver que j'ai travaillé chaque fois pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stero de prendre la place de Philtoro dans ce post qui s'endormait un peu.

On commençait à s'ennuyer .... du coup on revit là grâce à toi :-)

Aucun problème si pour toi ou d'autre je passe pour philo, on en reparlera peut-être et tu seras peut-être moins à l'aise :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas trop pourquoi on fait un procès à stero.

Je trouve que son approche est saine, il y a de l'entraînement, des matches prévus, une conscience des défaults et des qualités. Et avec deja une progression au classement.

Le fait de mettre des ambitions chiffrées, des jalons pour voir où on en est, ca peut inhiber certes, mais ca marche aussi chez certaines personnes qui ont besoin de repères et qui mêem si elles n'atteignent pas ces jalons sont encore plus motivées de les dépasser l'année d'après ou la période d'après etc...

Le projet est dur mais il est pensé et planifié. Je dis bravo, c'est sensé quoi.

Le fait de mettre une vidéo en ligne, de demander des conseils c'est de se mettre en danger, d'être à l'écoute donc pas vraiment de prétention.

Alors si dès qu'on affiche ses ambitions, on a tendance a passer pour "un mec qui se la pète", c'est bien dommage et c'est assez culturel. On voit les procès qu'on fait a Tsonga pour cela à haut niveau. Un Américain on lui dirait rien, bien au contraire.

@marian

Pour les %, je ne suis pas d'accord sur le point, c'est une vision assez frustrante des choses et de la vie.

Pour revenir au tennis, tu bosses dur avec des conditions correctes (ref a un poste de Denebola sur le club, l'endroit, les partenaires etc...), a un moment tu montes en 2nde série. Peut-être pas en 2017 ou en 2017 mais ca arrivera.

Merci pour l'ouverture d'esprit.

Même si chacun peut avoir son avis, c'est dommage de parler de modestie ou de me comparer à philo juste par ce qu'on ne partage pas les mêmes motivations ou le même moyen d'y arriver.

Mais content que ce sujet reparte , c'est mon cadeau de noël :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un peu dans la même position quand même. Comment tu peux être sûr de ne pas faire 15/2->15/1? Tu penses pouvoir gagner de 15/3 à 4/6? Tu compte faire combien de matchs? Tu as combien de points actuellement?

ah mais je ne suis sûr de rien contrairement à lui moi ^^ j'espère et je vais tout faire pour mais je verrais combien je serais dans 1 an c'est tout

je compte faire entre 70 et 80 matches

pas des masses en 3 tournois dont la NTC, 2 victoires à 15/1 et 15/3 et 3 défaites à 15/1

Et si tu prenais les choses différemment?

Je vais m'investir pendant trois ans dans le tennis et je verrai bien ou cela me mène.Ne penses tu pas que ce serait moins crispant?

d'accord mais quand on a un objectif derrière la tête, professionnel, on commence à se demander ce qu'on fera si on n'y arrive pas ( comme moi ) ... tu vois le truc

mais sinn d'acc avec toi loulou c'est comme ça qu'on doit le considérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas trop pourquoi on fait un procès à stero.

Je trouve que son approche est saine, il y a de l'entraînement, des matches prévus, une conscience des défaults et des qualités. Et avec deja une progression au classement.

Le fait de mettre des ambitions chiffrées, des jalons pour voir où on en est, ca peut inhiber certes, mais ca marche aussi chez certaines personnes qui ont besoin de repères et qui mêem si elles n'atteignent pas ces jalons sont encore plus motivées de les dépasser l'année d'après ou la période d'après etc...

Le projet est dur mais il est pensé et planifié. Je dis bravo, c'est sensé quoi.

Le fait de mettre une vidéo en ligne, de demander des conseils c'est de se mettre en danger, d'être à l'écoute donc pas vraiment de prétention.

Alors si dès qu'on affiche ses ambitions, on a tendance a passer pour "un mec qui se la pète", c'est bien dommage et c'est assez culturel. On voit les procès qu'on fait a Tsonga pour cela à haut niveau. Un Américain on lui dirait rien, bien au contraire.

@marian

Pour les %, je ne suis pas d'accord sur le point, c'est une vision assez frustrante des choses et de la vie.

Pour revenir au tennis, tu bosses dur avec des conditions correctes (ref a un poste de Denebola sur le club, l'endroit, les partenaires etc...), a un moment tu montes en 2nde série. Peut-être pas en 2017 ou en 2017 mais ca arrivera.

alarue + 10 000

si on travaille un minimum, qu'on bosse le physique et qu'on fait un minimum de matches, la 2nde série positive est accessible ! tout le monde ( tous mes entraineurs en tout cas ) te le disent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parlais que tu ton employé : "je me suis toujours fixé des objectifs élevés et je les ai atteints avec un grand succès".

Pour le reste et pour jouer 1 ou 2 fois dans l'année avec un gars classé 5/6, je confirme que c'est un niveau tout à fait atteignable en peu de temps pour qui s'en donne la peine, ça n'a rien à voir avec du haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le "message" est pas passé alors.

Je n'ai jamais dit "tu n'y arriveras jamais" mais depuis un fauteuil de 30-15/5 tu n'as pas la conscience (pour le moment) de ce que peut représenter 15/2->15. Pour le moment tu fais l'analogie NC->15/5 = 15/2->15

Planifier sans repère c'est périlleux, rien d'autre.

Tu y arriveras mais pas obligatoirement dans les temps de la 4eme série :)

rien de plus (et je m'en excuse la petite présomption que l’expérience professionnelle donne virtuellement accès à tout finger in the nose)

+1 sur le 'tu y arriveras' je dis la meme chose

Pour le reste, ton post est bien peremptoire et assez presomptueux je trouve.

Mais ok on comprend bien le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le "message" est pas passé alors.

Je n'ai jamais dit "tu n'y arriveras jamais" mais depuis un fauteuil de 30-15/5 tu n'as pas la conscience (pour le moment) de ce que peut représenter 15/2->15. Pour le moment tu fais l'analogie NC->15/5 = 15/2->15

Planifier sans repère c'est périlleux, rien d'autre.

Tu y arriveras mais pas obligatoirement dans les temps de la 4eme série :)

rien de plus (et je m'en excuse la petite présomption que l’expérience professionnelle donne virtuellement accès à tout finger in the nose)

Sisi le message est passé t'inquiète pas.

Juste que je ne fais aucun amalgame entre le fais de faire NC/30 à 15/10, vraiment pas, je vais voir des matchs dans des tournois du coin, je vois très bien ce qu'il me manque pour être à ce niveau là. Mais encore une fois, avec du travail et la chance de pas subir de blessure, je ne pense pas parler utopiquement en disant "c'est faisable" et ceci même dans le temps impartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fais le avant d'affirmer :flowers: . La preuve donne la "vérité" pas l'inverse

Dragonax a 15/2 avec l'entrainement qu'il a et les mecs qu'il bat ou les scores qu'il fait,je connais encore certains noms et bien on verra d'ici une ou 2 saisons et on devrait avoir une preuve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le "message" est pas passé alors.

Je n'ai jamais dit "tu n'y arriveras jamais" mais depuis un fauteuil de 30-15/5 tu n'as pas la conscience (pour le moment) de ce que peut représenter 15/2->15. Pour le moment tu fais l'analogie NC->15/5 = 15/2->15

Planifier sans repère c'est périlleux, rien d'autre.

Tu y arriveras mais pas obligatoirement dans les temps de la 4eme série :)

rien de plus (et je m'en excuse la petite présomption que l’expérience professionnelle donne virtuellement accès à tout finger in the nose)

c'est sur que toi tu as largement la conscience de ce que peut représenter 15/2 -> 15 excuse moi :gourou: grand maître que tu es :mdr:

alors fais le avant d'affirmer :flowers: . La preuve donne la "vérité" pas l'inverse

je n'affirme pas je dis ce que j'écoute autour de moi et toi avec tes phrases toutes faites tu commences à me gonfler alarue a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne parlais que tu ton employé : "je me suis toujours fixé des objectifs élevés et je les ai atteints avec un grand succès".

Pour le reste et pour jouer 1 ou 2 fois dans l'année avec un gars classé 5/6, je confirme que c'est un niveau tout à fait atteignable en peu de temps pour qui s'en donne la peine, ça n'a rien à voir avec du haut niveau.

La phrase exacte était "J'ai toujours fixé des objectifs hauts dans mon boulot et j'ai réussi". c'est pas exactement pareil. Oui et c'est la vérité. Je prends aussi exemple de mon parcours pour savoir si j'ai déjà réussi à faire un truc pas évident à faire, j'appelle ça utiliser son expérience, même si le domaine n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragonax a 15/2 avec l'entrainement qu'il a et les mecs qu'il bat ou les scores qu'il fait,je connais encore certains noms et bien on verra d'ici une ou 2 saisons et on devrait avoir une preuve ;)

j'aimerais bien 1 saison cad en octobre 2015 :sorcerer: ^^

ben avec l'entraineur il y a 1 an on avait dit 2 ans, 3 ans max pour faire 15/5 -> 2nde série ( 15, 5 )

donc pour l'instant je suis pas a la ramasse et relativement en bonne position mais je sais pertinemment que cela ne veut rien dire ... déjà booster ma prépa physique comme Athes ( enfin pas non plus à fond comme lui mais pas si loin que ça ) parce que depuis que j'ai commencé la compét intensive, en 1 an et 1/2 j'ai déjà eu un tennis elbow léger ( enchainement sur mon 1er tournoi et mauvais geste au service je pense avec du recul ), une entorse au méso pied ( ma faute, pas changé de chaussures à temps ) et maintenant ce petit truc au dos , pour lequel je me sens totalement responsable parce que je n'ai vraiment pas assez insisté sur les étirements dorsaux ces derniers temps alors que j'ai enchainé les matches, les services à l'entrainements ainsi que le jeu au filet, smashes, extensions etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le projet de Philtoro laisse dubitatif autant ceux de Stero et Dragonax paraissent plus posés et plus mûris.

Après seul le terrain le dira car chacun se heurtera à son palier.

Oui, peut-être que je vais à 15/3 ou 15/2 galérer et bloquer à ce palier qui sera le miens, mais là j'aurais encore la possibilité de me dire, ou je peux encore m'améliorer, qui je vais mobiliser pour y arriver, physiquement, suis-je assez préparé ? Bref, je suis conscient que je vais me frotter à des gros joueurs, à des conditions difficiles et à un tout autre monde que la 4 eme ou début 3 ème série.

Quand je vois un mec jouer en chaise roulante avec une certaine technique et motivation, je me dis que ça aussi y'a quelques années on devait se dire, ah non, ça c'est juste pas possible.

Si on savait ce qu'on est capable de faire, je pense qu'on serait surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on a 3 personnes d'accord qui bossent ds le tennis et qui s'interrogent sur l'utilite de la deadline car pour eux ca les inhibe surement..ca c'est l'argument ?! Ou la lecon a donner...

C individuel ca, si c comme ca que Stero fonctionne et que ca fonctionne,tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×