Jump to content
Forums Tennis-Classim

Goran74

Membre
  • Content count

    1349
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Goran74

  • Rank
    Passing de fer

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Nice

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Côte d'Azur
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive / Big Banger Alu Power

Recent Profile Visitors

1192 profile views
  1. Stéfanos Tsitsipás

    En net déclin et avec l'accent sur le "a" dans le bon sens (c'est Stéfanos Tsitsipás), ça pourrait devenir son fil officiel.
  2. Coupe Davis

    Magique ouais... Un peu ridicule et surjoué aussi peut-être... Enfin c'est le lot de ce genre de compétition.
  3. Coupe Davis

    Y'a des fétichistes du maillot par ici.
  4. Coupe Davis

    Bonne chose de faite.
  5. T'inquiète, c'est une technique.
  6. Voilà, ça c'est de la gestion. Pas besoin de je ne sais quel manuel.
  7. Ah oui non mais sur le côté fun et facile d'approche on est d'accord. Le padel c'est cool, mais pour moi ça ne se substitue pas eu tennis qui apporte quelque chose de totalement différent à mon goût.
  8. La paella c'est la base.
  9. Je me demande toujours comment vous pouvez voir le padel aspirer autant de joueurs de tennis. Au delà de tous les problèmes rencontré dans le tennis / compet, ce sont quand même des sports radicalement différents... Perso j'aime bien le padel, mais même avec les défauts du tennis, je ne vois pas comment ça pourrait le "remplacer". Ou alors ça s'adresse aux gens qui sont plus intéressés par la compétition que par le sport en lui-même.
  10. aide cordage pure drive

    D'où les précautions de début de post. Cela dit je pense que parfois le meilleur setup sur le papier n'est pas forcément le meilleur sur le terrain. Peut-être que le cordage, s'il est intrinsèquement moins cool pour le coude a changé ma manière de jouer et a indirectement été bénéfique... Enfin c'est de la spéculation j'en conviens.
  11. aide cordage pure drive

    D'aucuns diront sans doute à juste titre que ce n'est pas un exemple à suivre, mais voici mon expérience avec la Pure Drive et les cordages. J'ai eu mal au coude longtemps, y compris avec des multis, j'en ai essayé un certain nombre et j'avais toujours mal. Un jour je me suis dit "tant qu'à faire d'avoir mal, faisons nous plaisir avec le cordage qui me plaît" et je suis passé au Big banger alu, tendu à 22 iso. Ben il se trouve que depuis je n'ai quasiment plus jamais mal. Après c'est peut-être une coïncidence...
  12. Fed Cup

    Dans ce genre de compétition les bénéfices des entrées c'est peanuts, ce qui rapporte ce sont les sponsors et les droits. Et de ce côté là effectivement on doit être très loin de ce qui se pratique sur le circuit ATP. Et penser qu'on peut s'en taper le coquillard de dégager des bénéfices c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'ignorance.
  13. la sophrologie et le tennis

    Les mecs expérimentés ont découvert ça samedi ? C'est une blague ? Parce que là, du coup, non seulement ils n'ont pas été très attentif en EPS, mais en plus ils ne sont pas très futé : pas vraiment besoin d'être un marathonien aguerri pour se rendre compte tout seul en courant que c'est comme ça qu'on fait passer (ou qu'on empêche d'arriver) un point de côté par exemple...
  14. la sophrologie et le tennis

    Pour moi la sophro, tout comme la psychanalyse, l'homéopathie, l’acupuncture et une tétra-chiée d'autres méthodes / médecines, sont des pseudo-sciences qui se basent toutes sur le seul pouvoir de suggestion du "thérapeute" et sur quelques règles élémentaires de relaxation. Ça veut d'ailleurs pas dire qu'elles sont inefficaces (à condition que le sujet soit prêt à recevoir cette suggestion). Simplement il serait effectivement bon de replacer tout ça à sa place, surtout en ces temps de scepticisme généralisé.
×