Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

@dragonax

Arrete on va te dire que tu as le melon :>)

On a derive sur Nadal mais franchement les discussions sur les projets 2nde serie c'est intense :)

Reste soft qd meme, on degage personne sans raison...

ok chef ! j'ai un peu débordé lol ça va mieux !

oui bien sur on les invite juste à ne pas lire ce qu'ils ne veulent pas lire

Promis dans 3 ans j'ouvre un topic, passer de 15 à - 2/6 en 3 ans, là j'accepterai le fouet et autres ustensiles diaboliques :derien:

:mdr: attends parce que ce sera pour moi ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef ! j'ai un peu débordé lol ça va mieux !

;)

Pas de soucis, ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chef ! j'ai un peu débordé lol ça va mieux !

oui bien sur on les invite juste à ne pas lire ce qu'ils ne veulent pas lire

:mdr: attends parce que ce sera pour moi ça ;)

On fera un topic pour un double ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste mon avis, merci A stéro et dragomax de refaire vivre ce sujet rafraîchissant. :)

Je pense que si tu as la santé, du temps, de l'argent et une vie privée cool qui te permet de ne penser qu' à la petit balle jaune quand tu es en match, c'est relativement facile de monter en seconde série, c'est pas du haut niveau.

Par contre quand il manque un paramètre ça devient nettement plus compliqué.

Maintenant il faut être réaliste, il y a BE et BE, le BE c'est un permit de conduire, ça ne veut pas dire que tu sais conduire, et c'est là que je vais être un peu vilain. J 'entend trp souvent ce discours : j'ai joué trois ans au tennis je veux monter 15 pour être prof.

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, si tu veux faire une belle carrière en tant qu'enseignant ce n'est pas en trois ans de tennis avec une formation que tu vas devenir bon.Le mec qui en vit de manière correcte, il s'arrache tous les jours depuis des années, personnellement je considère que 33 ans de ma vie sont passé dans le tennis, actuellement je suis dans un jolie champ plein de fleures et j'ai le choix, mais j'ai débuté comme tout le monde en étant payé au lance pierre avec des horaires insupportables ( 8H : 22h payé 8 euros l'heure...)

Bref, si tu veux être prof, l'important c'est pas le classement, c'est ouvrir des livres, rencontrer du monde, te planter, remonter en selle, te planter encore, la route est longue.

Sinon ton projet est tout a fait accessible si tout ce que j'ai énoncé auparavant tient la route. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste mon avis, merci A stéro et dragomax de refaire vivre ce sujet rafraîchissant. :)

Je pense que si tu as la santé, du temps, de l'argent et une vie privée cool qui te permet de ne penser qu' à la petit balle jaune quand tu es en match, c'est relativement facile de monter en seconde série, c'est pas du haut niveau.

Par contre quand il manque un paramètre ça devient nettement plus compliqué.

Maintenant il faut être réaliste, il y a BE et BE, le BE c'est un permit de conduire, ça ne veut pas dire que tu sais conduire, et c'est là que je vais être un peu vilain. J 'entend trp souvent ce discours : j'ai joué trois ans au tennis je veux monter 15 pour être prof.

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, si tu veux faire une belle carrière en tant qu'enseignant ce n'est pas en trois ans de tennis avec une formation que tu vas devenir bon.Le mec qui en vit de manière correcte, il s'arrache tous les jours depuis des années, personnellement je considère que 33 ans de ma vie sont passé dans le tennis, actuellement je suis dans un jolie champ plein de fleures et j'ai le choix, mais j'ai débuté comme tout le monde en étant payé au lance pierre avec des horaires insupportables ( 8H : 22h payé 8 euros l'heure...)

Bref, si tu veux être prof, l'important c'est pas le classement, c'est ouvrir des livres, rencontrer du monde, te planter, remonter en selle, te planter encore, la route est longue.

Sinon ton projet est tout a fait accessible si tout ce que j'ai énoncé auparavant tient la route. :D

Tu n'es pas vilain et tu es le premier à pointer ce sujet de cette façon et je trouve que tu as raison.

Je serais assez amateur dans le métier, je te l'accorde, mais ce que je vais faire (et c'est la que je garde les pieds sur terre) c'est que je vais me focaliser sur l'obtention d'abord, car il le faut, c'est obligatoire. Le reste viendra en m'y rapprochant.

Mais j aurais un tout autre aspect du travail après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 c'est tout pourri, moi je voudrais monter 0, faut que je fasse quoi ??

Faire quelque perf à 0 ou negatif et hop 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 c'est tout pourri, moi je voudrais monter 0, faut que je fasse quoi ??

tout le monde peut pas monter à zéro, donc à mon avis déjà test d'aptitude physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter de NC à 5/6 c'est facile je le dis à toutes les personnes à qui je donne des cours faut bien justifier mes tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire quelque perf à 0 ou negatif et hop 0.

Super merci, d'ici 1 ou 2 ans c'est dans la poche. Le tennis c'est vraiment facile, c'est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment faire nc à 4/6 :mdr:

http://www.tennis-tactique.com/

xd

le type : 30/2 15/4 pas de différence xd.....Sn pote s'appelle rock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 4 : de 15/1 à 4/6

✔ Augmenter son Niveau d’Intensité
✔ Taux élevé de 1er service et bon 2ème service

Ça, c'est quand même drôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait les sites ou tu peux perdre 30 kilos par semaine grâce à un fruit méconnu de tous...

Nan mais sérieux quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexis a ete 30 a 16 ans (background tennis jeune donc), il a repris a 29 ans et est monté a 15 en 4 saisons (avec qq blessures qui l ont ralenti ) :

- 2012 : NC -> 30 (27V/4D Vmax 15/2, Dmin 15/3)

- 2013 : 30 -> 15/3 (25V/10D Vmax 15/1, Dmin 15/4)

- 2014 : 15/3 -> 15/1 (16V/9D Vmax 15, Dmin 15/3)

- 2015 : 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1 : de NC à 30/2

✔ Coordination
✔ Placement
✔ Augmenter son Seuil de Régularité

Etape 2 : de 30/2 à 15/4 (peut aller très très vite – quelques semaines)

✔ Respecter le principe DNA
✔ Augmenter son Seuil de Régularité

Etape 3 : de 15/4 à 15/1

✔ Faire monter la Jauge de Pression grâce à la tactique
✔ Être à l’aise dans la ZONE 2 (Zone d’Opportunité)

Etape 4 : de 15/1 à 4/6

✔ Augmenter son Niveau d’Intensité
✔ Taux élevé de 1er service et bon 2ème service

Jouer long, être régulier, jouer long être régulier, jouer long, être régulier ça fera 150 euro , merci au revoir :-)

Comme si il y avait une formule magique, ça dépend complètement de tes qualités biologiques, donc c'est juste pour certaines personnes et faux pour d'autres.Chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est surtout de la couverture de terrain et de la prise de balle.J'ai joué tout un tas de mecs avec une première balle pourrie qui t'envoient une balle en gâteau qui se déplacent vite et qui prennent tôt avec des classements largement supérieur à 15. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-tactique.com/theorie-des-contraintes/

En 1 minute il m'a tué !

Il dit qu'en quelques semaines tu peux monter de 1 à 10 classement grâce à son truc.

Et qu'en restant devant ton ordi tu vas progresser à mort lool

Sérieux,quelqu'un signe encore avec ce genre d'argument ?

Lui il aurait besoin d'un court mais de management

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose qu'il dit qui sont vrai mais bon, rien de révolutionnaire ...

Ce que j'ai bien aimé:

-les joueurs arrivent, font des balles et un match depuis des années et se demande pourquoi ils ne progressent pas.

Bon je pense que beaucoup le savent, mais combien le font quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose qu'il dit qui sont vrai mais bon, rien de révolutionnaire ...

Ce que j'ai bien aimé:

-les joueurs arrivent, font des balles et un match depuis des années et se demande pourquoi ils ne progressent pas.

Bon je pense que beaucoup le savent, mais combien le font quand même?

Oui mais ça on le sait qu'on match parfois trop comparé à s’entrainer que sur un éléments par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce topic est en train de bugger ???

j'ai comme une impression de "déjà vu", car ce lien a déjà été donné et les réponses sont les mêmes ou presque !!!

Mais comme j'ai pas le courage de me retaper les 40 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matrice... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ce topic est en train de bugger ???

j'ai comme une impression de "déjà vu", car ce lien a déjà été donné et les réponses sont les mêmes ou presque !!!

Mais comme j'ai pas le courage de me retaper les 40 pages...

Bien vu ;), il y a déjà une vidéo d'Alexis sur ce topic, elle avait sucité le même genre de commentaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×