nutsola Posté(e) le 16 mars 2025 Signaler Posté(e) le 16 mars 2025 Les tournois Tennis addict manquent quand meme. C'est un excellent souvenir . Citer
xtof Posté(e) dimanche à 13:32 Signaler Posté(e) dimanche à 13:32 Bonjour @jace112, Peux-tu me dires si un test de balle est prévu dans un avenir proche? Pour les Classimiens. Je suis intéressé par votre retour. Quels sont selon vous les 3 balles, les meilleures sur dur extérieur actuellement et par ordre de préférence et pour quelles raisons. Merci, bon Dimanche à tous Citer
BabaOrhum Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Personnellement, je n'utilise plus que deux sortes. Premier choix, les Yonex Tour Platinum. Second choix, les Tecnifibre X-One. 1 Citer
monax Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Pour la part c'est 1 Tecnifibre x one 2 Kuikma all court 1 Citer
Remy0667 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Pour ma part c’est : - premier choix , X One de chez Technifibre et Soderling Black à égalité . Je trouve que la Soderling dure un peu poil plus longtemps . - et ensuite la Yonex Tour . 1 Citer
jace112 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Hello, c'est devenu un ENFER les tests de balles. Déjà, on a souvent des divergences d'avis, mais quand on croise avec les dispersions de production, c'est n'importe quoi. En ce moment, les balles ont clairement baissé en qualité. Surtout sur le rebond. Les X-One ont un bon feutre, mais souvent elles n'avancent pas (alors que c'étaient des balles très dynamiques avant). Les Dunlop Fort sont devenues moyennes. Les Yonex ont un peu tendance à voler. Les Kuikma correctes... En fait je ne me sens pas vraiment de conseiller aujourd'hui de manière objective des balles. Le seul consensus : balles molles bien plus rapidement qu'avant. Les US Open ont encore un rapport qualité / prix correct. J'ai envie de vous dire : prenez dans ces réfs les moins chères que vous trouvez. Mon avis perso en ce moment : X-One pour le confort, Kuikma Speed Pro pour un peu plus de vitesse durable. 1 Citer
jesz Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures D'accord avec toi les x one ,kuikima potable , Babolat team ça passe encore mais les pires pour moi sont head xt...des boules de pétanques... J'en ai encore pas mal dans le garage,des bi packs achetés en promo mais... Quand je sais qu'en tournoi ce sont les heads ,je corde pour que ce soit contrôle car avec elles je ne contrôle rien du tout (niveau confort j'ai l'impression de jouer avec les balles sans pression de ma jeunesse) 1 Citer
Gnud Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Je suis d'accord avec Jace. J'ai joué depuis plus de 15 ans avec les Dunlop Fort et j'ai vu la qualité baissée. Comme je peux avoir un tube de 4 balles à 6,50 euros alors je continue à jouer avec pour le rapport qualité prix. 1 1 Citer
jace112 Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures il y a 9 minutes, jesz a dit : D'accord avec toi les x one ,kuikima potable , Babolat team ça passe encore mais les pires pour moi sont head xt...des boules de pétanques... J'en ai encore pas mal dans le garage,des bi packs achetés en promo mais... Quand je sais qu'en tournoi ce sont les heads ,je corde pour que ce soit contrôle car avec elles je ne contrôle rien du tout (niveau confort j'ai l'impression de jouer avec les balles sans pression de ma jeunesse) je te conseille Head Pro lol Citer
kramer Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, jace112 a dit : je te conseille Head Pro lol Bizarrement, elles ne sont pas mal les les pro. mieux que les XT. Et pour infos Head va aller produire dans un pays de l'est et les balles devraient être mieux. (pires c'est pas possible) Citer
jesz Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Il y a 4 heures, jace112 a dit : je te conseille Head Pro lol Bcp de tournois utilisent les xt par chez moi (club estampillé Head)...(Pas le choix du coup) 1 Citer
denebola Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Il y a 6 heures, Remy0667 a dit : Pour ma part c’est : - premier choix , X One de chez Technifibre et Soderling Black à égalité . Je trouve que la Soderling dure un peu poil plus longtemps . Pareil en terme de duo de tête. Il y a aussi la Wilson Tour Premier qui est sympa mais manque un peu de résistance... 1 Citer
xtof Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 6 heures, jace112 a dit : Hello, c'est devenu un ENFER les tests de balles. Déjà, on a souvent des divergences d'avis, mais quand on croise avec les dispersions de production, c'est n'importe quoi. En ce moment, les balles ont clairement baissé en qualité. Surtout sur le rebond. Les X-One ont un bon feutre, mais souvent elles n'avancent pas (alors que c'étaient des balles très dynamiques avant). Les Dunlop Fort sont devenues moyennes. Les Yonex ont un peu tendance à voler. Les Kuikma correctes... En fait je ne me sens pas vraiment de conseiller aujourd'hui de manière objective des balles. Le seul consensus : balles molles bien plus rapidement qu'avant. Les US Open ont encore un rapport qualité / prix correct. J'ai envie de vous dire : prenez dans ces réfs les moins chères que vous trouvez. Mon avis perso en ce moment : X-One pour le confort, Kuikma Speed Pro pour un peu plus de vitesse durable. Bonsoir @jace112, Je me doutais un peu de ta réponse. Je suis entièrement d'accord avec ton constat. J'utilise les X-One depuis longtemps et Artengo. Je trouve que les X-One ont de plus en plus tendance à se transformer en pamplemousse ébouriffé assez rapidement. Il faudrait que je teste les Kuikma Speed Pro sur ton conseil. Citer
Messages recommandés