Aller au contenu

tozy

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tozy

  • Date de naissance 03/07/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Gard

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Gravity MP

Visiteurs récents du profil

884 visualisations du profil

tozy's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Wow, quel boulot !! mais j'y comprends pas grand chose 😢
  2. tozy

    DIADEM Axis 98

    Le produit à l'air joli, est ce qu'elle a le potentiel pour se faire une place dans le paysage de cette gamme d'après toi ? Surtout que le prix est tout de même assez conséquent.
  3. tozy

    Cordages DYREEX

    Salut je déterre ce vieux pote à propos évidemment de Dyreex. Je suis passé par hasard sur leur site et je viens de remarqué qu'ils proposent désormais pas mal de références en mutli. Est ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer ou en a entendu parler ?
  4. Salut, J'ai vu passer cette vidéo, mais j'ai aussi vu le prof de tennis de l'école de tennis de mon club tenir le même discours aux enfants ce week-end et d'autres contenus. Sur le fond ils sont tous d'accord sur la nécessite du relâchement pour le résultat tennistique mais aussi pour les effets sur le corps. J'imagine que lorsque plusieurs milieux d'influences en arrivent au même résultat c'est qu'il y a du vrai, mais dans une différence de chaque côté, entre le ressenti du joueur, l'approche de l'enseignant pour faire apprendre et adhérer l'élève et l'approche intellectuelle qui se base sur la mécanique du corps, chaque approche donnent un résultat différents car la méthode d'analyse et d'apprentissage ne sera pas équivalente
  5. J'y ai participé aussi, mais le questionnaire ne concernait que les colories
  6. effectivement, le ressenti est le plus important ! Tu m'étonnes que ça doit bouger, tu dois te retrouver avec plus rien au centre par moment 😁 Vivement que je teste, je viens de poser un hybride tour bite / vanquish en 20/22 à voir ce que ça donne
  7. tozy

    Cordage 12 ans

    J'ai un ami qui vient de poser du solinco x-natural, corde très tendre et souple à la pose. Il trouve ça très confortable à jouer. ça peut aussi être une bonne alternative à mon avis.
  8. ça fait un an que je suis passé complètement à 20 alors que j'étais pas habitude a 24, en passant aussi de raquette head radical à gravity, donc plus de confort aussi. Je vais profiter de l'été pour tester des tensions plus basses pour me faire mon idée, même si à 20 je ne ressens pas vraiment de fatigue musculaire, peut être un poil de longueur et encore. J'ai plutôt une grande gestuelle avec préparation loin derrière en cd et idem en revers à 1 main. Je suis toujours partant pour des tests, On va finir la saison et après je baisse tout !
  9. 17/15 sur ta gravity ? Pas trop de perte de précision avec des tensions aussi "basses" ? Je suis à 20 et c'est vrai que ça reste relativement tendu finalement
  10. ça met également arrivé il y a quelques semaines, habitué à jouer sur greenset extérieur, match sur terre intérieure, il a fallut un bon moment pour prendre l'habitude de l'environnement, c'était assez flagrant !! De la à dire que j'ai perdu à cause de ça 😁 @kramer sur moquette sablée, les balles fusent beaucoup et souvent le rebond est assez bas, donc le slice est une arme, autant que les amorties
  11. tozy

    Championnats Individuels

    Cette année, ce sera ma première participation au championnat de ligue pour la zone méditerranée... On verra ce que ça donne
  12. Oui, on a mis un système comme celui-ci, C'est surtout pour éviter les personnes étourdis qui partent avec les clefs dans leurs poches sans faire exprès. Pour l'instant aucun soucis
  13. Prends le temps d'essayer pour sentir les sensations avec les différentes raquettes pour moi c'est ce qu'il y a de plus important
  14. tozy

    Yonex Muse

    Comme souvent, très beau matériel
  15. Je vais prendre rdv chez l'orl ou avec un prof de tennis dans cas.
×
×
  • Créer...