jackalian Posté(e) mardi à 18:49 Signaler Posté(e) mardi à 18:49 Il y a 10 heures, Nicolas56 a dit : 9.5 de mémoire euh y a encore deux mois j'étais UTR 9,4 en étant 15 ... Quand j'étais 5/6 il y a quelques années j'étais UTR 9.8 ou 9.9... Citer
Yusuke118 Posté(e) mardi à 19:31 Signaler Posté(e) mardi à 19:31 Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : C'est Lilian Baduf dont @Hibou dit qu'il est actuellement en méforme En fait il s'est fait une légère entorse a la cheville gauche autour du 20 mars sachant qu'il a participé à la Creators' Tennis Cup le 23 mars en jouant sur une jambe. Il a donc affronté Pauline moins de 3 semaines après sa blessure donc au-delà de l'entorse même et de l'appréhension qui va avec, il a manqué de temps de jeu et de prépa physique pour pouvoir rivaliser convenablement avec elle. Mon prono en prenant en compte cette méforme : 7-6 6-3 pour Pauline. La vidéo devrait sortir dimanche en principe. 1 Citer
spoonnie Posté(e) mardi à 20:11 Signaler Posté(e) mardi à 20:11 il y a une heure, jackalian a dit : euh y a encore deux mois j'étais UTR 9,4 en étant 15 ... Quand j'étais 5/6 il y a quelques années j'étais UTR 9.8 ou 9.9... Donc du coup un 2/6 ca fait quoi en UTR? Plutot 10.5? Citer
nutsola Posté(e) mardi à 23:18 Signaler Posté(e) mardi à 23:18 Ah donc c'est Lilian baduff le suivant? Par contre Pauline ne l'a pas encore afronté ou c'est déjà fait? Je ne demande pas le résultat! Citer
John Dunbar Posté(e) mercredi à 06:11 Signaler Posté(e) mercredi à 06:11 Il y a 10 heures, Yusuke118 a dit : En fait il s'est fait une légère entorse a la cheville gauche autour du 20 mars sachant qu'il a participé à la Creators' Tennis Cup le 23 mars en jouant sur une jambe. Il a donc affronté Pauline moins de 3 semaines après sa blessure donc au-delà de l'entorse même et de l'appréhension qui va avec, il a manqué de temps de jeu et de prépa physique pour pouvoir rivaliser convenablement avec elle. Mon prono en prenant en compte cette méforme : 7-6 6-3 pour Pauline. La vidéo devrait sortir dimanche en principe. Merci pour les infos d'insider C'est là que je perds un peu le fil. Ca fait un peu match de complaisance, peu importe le résultat il ne donnera aucune indication sur la correspondance de son niveau a elle et un 2/6 masculin. Donc au final c'est juste une opération de com ? Citer
Yusuke118 Posté(e) mercredi à 06:40 Signaler Posté(e) mercredi à 06:40 Il y a 7 heures, nutsola a dit : Ah donc c'est Lilian baduff le suivant? Par contre Pauline ne l'a pas encore afronté ou c'est déjà fait? Je ne demande pas le résultat! Oui, match joué le 8 avril dernier à Sannois ( même terrain que contre le 5/6 ) il y a 23 minutes, John Dunbar a dit : Merci pour les infos d'insider C'est là que je perds un peu le fil. Ca fait un peu match de complaisance, peu importe le résultat il ne donnera aucune indication sur la correspondance de son niveau a elle et un 2/6 masculin. Donc au final c'est juste une opération de com ? Alors il faut être à son meilleur classement pour pouvoir affronter Pauline. Lilian étant éligible en terme de classement et proximité géographique (IDF) et dans le groupe qui plus est, cela ne me choque pas qu'il ait eu une faveur. En tout cas Lilian a joué à fond de ses capacités pour pouvoir "stopper" Pauline dans son challenge. Beaucoup d'autre YouTubers Tennis aurait aimé avoir cette chance. Pour ma part je suis 15/1 ancien 4/6 donc non éligible. Mais il y aura peut-être un challenge du même style avec des YouTubers Tennis par la suite sans contrainte de classement. Citer
Yusuke118 Posté(e) mercredi à 06:42 Signaler Posté(e) mercredi à 06:42 Il y a 10 heures, spoonnie a dit : Donc du coup un 2/6 ca fait quoi en UTR? Plutot 10.5? Peut-être. Il est à 10.xx ( je n'ai pas le compte UTR pro pour avoir le classement exact ) mais je peux demander à l'intéressé. A moins que @huss passe par là... Citer
nutsola Posté(e) mercredi à 07:36 Signaler Posté(e) mercredi à 07:36 " En tout cas Lilian a joué à fond de ses capacités pour pouvoir "stopper" Pauline dans son challenge." 🙀😢😭😞 Pourquoi avoir spoiler ? 👽😱😓😿🙈🙉🙊 Citer
Alarue Posté(e) mercredi à 08:00 Signaler Posté(e) mercredi à 08:00 Le 22/04/2025 à 10:01, Nicolas56 a dit : 9.5 de mémoire C'est plus que ca, un 2/6 c'est 10 ou au-dessus. @jackalian Tu as un classement UTR plus haut que ton classement francais. Citer
CyrilP Posté(e) mercredi à 13:13 Signaler Posté(e) mercredi à 13:13 Le 21/04/2025 à 09:19, Slybono a dit : 8 classements ? On n a pas les mêmes hommes ou les mêmes femmes alors… Moi on m’a toujours parlé pour des classements entre 30/1 et 15/2 de 2-4 niveaux grand max J ai des copines à 15/5 - 15/3, elles ne perdent jamais contre des 4ème série masculins qui ne savent même pas servir ou tenir la balle plusieurs échanges Apres si des anciens quelques choses oui effectivement elles perdent Apres je vous crois tous vous avez plus d expériences que moi, mais en local je ne vois pas ça C est comme les vieux qui critiquent les classements des jeunes de 10/14 ans mais qui perdent contre eux à classement égal… Tes copines te mentent. 😂 Plus sérieusement, mon frère est dans le Sud, il navigue entre 30/1 et 30 depuis quelques années, il gagne sans trop forcer à 15/4-15/3 fille. Et de ce que je vois ici (IdF) 15/3 fille (si pas été meilleure avant), ça joue en général un petit 30/2-30/1. Citer
John Dunbar Posté(e) mercredi à 17:10 Signaler Posté(e) mercredi à 17:10 Il y a 10 heures, Yusuke118 a dit : Oui, match joué le 8 avril dernier à Sannois ( même terrain que contre le 5/6 ) Alors il faut être à son meilleur classement pour pouvoir affronter Pauline. Lilian étant éligible en terme de classement et proximité géographique (IDF) et dans le groupe qui plus est, cela ne me choque pas qu'il ait eu une faveur. En tout cas Lilian a joué à fond de ses capacités pour pouvoir "stopper" Pauline dans son challenge. Pour moi l'intérêt de la chose c'est de connaitre honnêtement l'équivalence homme/femme en matière de niveau au tennis. Le coup du meilleur classement why not, il suffit de faire -1 (en réalité elle aurait pu accepter des gens ayant été a +1 du classements du jour, ça aurait été plus réaliste). Par contre jouer un mec qui manifestement va être loin de son niveau réel lors du match c'est + embêtant. Si elle gagne a 1/6 ensuite ce sera anecdotique Après c'est ma vision du truc, mais le but poursuivi (et réussi) est sans doute de communication. J'ai revu des vidéos j'ai du mal à m'expliquer la dif entre le match contre le bon 15/2, les 2/3 derniers matchs hommes ou les mecs semblent jouer vite et fort, et ses vidéos de tournois féminins classiques (ou elle semble souvent prise de vitesse). Elle a tellement de marge sur les derniers matchs, mais elle arrive dans les classements ou y'a des gros gap chez les mecs, curieux de voir jusqu'ou elle va aller. Citer
jackalian Posté(e) mercredi à 18:51 Signaler Posté(e) mercredi à 18:51 Voici ce qu'une IA m'a fourni quand je lui ai demandé l'équivalence UTR: Équivalences FFT / UTR (approximatives) Classement FFT Équivalent UTR approximatif Non classé (NC) < 2.0 40 2.0 – 3.0 30/5 3.0 – 4.0 30/4 4.0 – 5.0 30/3 5.0 – 5.5 30/2 5.5 – 6.0 30/1 6.0 – 6.5 30 6.5 – 7.0 15/5 7.0 – 7.5 15/4 7.5 – 8.0 15/3 8.0 – 8.5 15/2 8.5 – 9.0 15/1 9.0 – 9.5 15 9.5 – 10.0 5/6 10.0 – 10.5 4/6 10.5 – 11.0 3/6 11.0 – 11.5 2/6 11.5 – 12.0 1/6 12.0 – 12.5 0 12.5 – 13.0 -2/6 à -4/6 13.0 – 13.5 -15 à -30 13.5 – 15.0+ 🔎 À savoir : Le UTR est très sensible à la qualité de l’opposition, donc deux joueurs ayant le même classement FFT peuvent avoir des UTR différents selon leurs adversaires. Citer
jackalian Posté(e) mercredi à 18:55 Signaler Posté(e) mercredi à 18:55 Les équivalences que je t’ai données sont des fourchettes larges souvent utilisées dans des tableaux standards, mais elles ont tendance à surestimer un peu l’UTR des joueurs français, surtout à partir du classement 15 et au-dessus. En France, on constate fréquemment ce décalage : 🔧 Pourquoi ce décalage entre FFT et UTR ? L’UTR se base uniquement sur les performances réelles en match, indépendamment du classement officiel. En France, peu de matchs sont enregistrés dans la base UTR (sauf dans certains tournois homologués ou en universitaire), donc : Les joueurs montent lentement en UTR. L’UTR d’un joueur peut stagner même s’il progresse FFT. Les tableaux UTR "standards" sont souvent basés sur des populations américaines, où le UTR est utilisé dans quasiment tous les matchs. Il y a un effet de plafonnement vers les niveaux intermédiaires (entre 8.5 et 10.5 UTR), car il faut battre des adversaires déjà très bien notés pour progresser. 📉 Une fourchette plus réaliste pour la France (basée sur retours réels) Classement FFT UTR plus réaliste (France) 30/4 – 30/2 4.0 – 5.0 30/1 – 30 5.0 – 6.0 15/5 – 15/3 6.0 – 7.5 15/2 – 15/1 7.5 – 8.5 15 – 5/6 8.5 – 9.8 4/6 9.8 – 10.5 3/6 10.5 – 11.0 2/6 – 0 11.0 – 12.0 -2/6 et mieux 12.0 – 13.5+ 1 Citer
spoonnie Posté(e) mercredi à 20:55 Signaler Posté(e) mercredi à 20:55 Il y a 1 heure, jackalian a dit : Les équivalences que je t’ai données sont des fourchettes larges souvent utilisées dans des tableaux standards, mais elles ont tendance à surestimer un peu l’UTR des joueurs français, surtout à partir du classement 15 et au-dessus. En France, on constate fréquemment ce décalage : 🔧 Pourquoi ce décalage entre FFT et UTR ? L’UTR se base uniquement sur les performances réelles en match, indépendamment du classement officiel. En France, peu de matchs sont enregistrés dans la base UTR (sauf dans certains tournois homologués ou en universitaire), donc : Les joueurs montent lentement en UTR. L’UTR d’un joueur peut stagner même s’il progresse FFT. Les tableaux UTR "standards" sont souvent basés sur des populations américaines, où le UTR est utilisé dans quasiment tous les matchs. Il y a un effet de plafonnement vers les niveaux intermédiaires (entre 8.5 et 10.5 UTR), car il faut battre des adversaires déjà très bien notés pour progresser. 📉 Une fourchette plus réaliste pour la France (basée sur retours réels) Classement FFT UTR plus réaliste (France) 30/4 – 30/2 4.0 – 5.0 30/1 – 30 5.0 – 6.0 15/5 – 15/3 6.0 – 7.5 15/2 – 15/1 7.5 – 8.5 15 – 5/6 8.5 – 9.8 4/6 9.8 – 10.5 3/6 10.5 – 11.0 2/6 – 0 11.0 – 12.0 -2/6 et mieux 12.0 – 13.5+ Ta fourchette me semble pas mal. Mon gamin a passe un an en france et il a finit l'annee 4/6 avec un UTR de 9.2 de memoire. Donc pauline a 10.60 (avec un max 11.5) est 3/6 2/6. 13.5 chez les hommes c'est deja autour de 800 ATP. (IE Daniel Milavsky, 13.69 UTR, 688 ATP). Chez les femmes, Sabalenka est 13.15. Citer
Yusuke118 Posté(e) mercredi à 21:11 Signaler Posté(e) mercredi à 21:11 Il y a 13 heures, nutsola a dit : " En tout cas Lilian a joué à fond de ses capacités pour pouvoir "stopper" Pauline dans son challenge." 🙀😢😭😞 Pourquoi avoir spoiler ? 👽😱😓😿🙈🙉🙊 Je spoile pas, je dis jusque que l'objectif de Lilian est de gagner et donc de stopper le challenge. Je ne connais pas le résultat, il n'a rien dit sur notre groupe. 1 Citer
Reznik Posté(e) mercredi à 21:16 Signaler Posté(e) mercredi à 21:16 Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : Pour moi l'intérêt de la chose c'est de connaitre honnêtement l'équivalence homme/femme en matière de niveau au tennis. J'ai peur que tu y prête un peu trop d'importance. Pour ça il faudrait réitérer l'expérience une centaine de fois, avec une dizaine de filles et de mecs différents, sur au moins 2 surfaces (indoor dur, terre exter) et faire des stats. Parce qu'un 3/6 dans un jour sans, ou juste dans une opposition de style désavantageuse*, qui prend 2 et 2 contre un 4/6 lambda ça arrive toutes les semaines en France. Fils y'a 10 jours on le sent capable de taper Alcaraz et une semaine plus tard on voit un gap énorme entre les deux. Alors chez des amateurs qui jouent 2-3x par semaine et à l'hygiène de vie aléatoire... Faut prendre ça comme un divertissement, qui nous donne quelques éléments de réflexion. * le 3/6 a de son propre aveu un revers friable, et gagne ses matchs en tournant autour, mais la qualité de balle de Pauline, a fortiori en indoor, ne lui permet pas de le faire. Le 5/6 avec un revers plus percutant avait mieux résisté. Pour autant, le 3/6 lui met certainement 2 sets. 3 Citer
jackalian Posté(e) mercredi à 21:34 Signaler Posté(e) mercredi à 21:34 il y a 30 minutes, spoonnie a dit : Ta fourchette me semble pas mal. Mon gamin a passe un an en france et il a finit l'annee 4/6 avec un UTR de 9.2 de memoire. Donc pauline a 10.60 (avec un max 11.5) est 3/6 2/6. 13.5 chez les hommes c'est deja autour de 800 ATP. (IE Daniel Milavsky, 13.69 UTR, 688 ATP). Chez les femmes, Sabalenka est 13.15. oui après le classement français, si tu fais beaucop de matchs dans l'année il favorise clairement les montées si t'en fais peu c'est délicat. Je suis actuellement UTR 9.25 en étant 15 (pas loin de remonter à 15 en jouant peu) et j'étais à 9,4 en janvier mais c'est vrai que j'ai gagné beaucoup de matchs très facilement (j'ai collé une quinzaine de 6/0 depuis ma reprise en jiullet dernier ce qui doit faire monter mon UTR) et les quelques défaites que j'ai sont souvent sur abandon (suite à ma blessure). Le 4/6 que j'ai joué (perdu récemment sur abandon suite à la rupture d'un tendon alors que j'étais en train de prendre le dessus ... ) est resté -30 pendant 15 ans il me semble, ca perd pas en dessous de 2/6, ca joue peu mais bien 😅 donc ce qui peut expliquer un UTR supérieur à 10. J'avais regardé vite fait mais j'ai toujours gagné (généralement facilement) à UTR inférieur et j'ai quasi tout le temps perdu à UTR supérieur. je trouve ce système de classement pas mal (en tous cas pour évaluer le niveau de jeu d'un adversaire). Après pour monter en France, faut s'entrainer et faire des matchs. Citer
Alarue Posté(e) hier à 07:08 Signaler Posté(e) hier à 07:08 Il y a 12 heures, jackalian a dit : Les équivalences que je t’ai données sont des fourchettes larges souvent utilisées dans des tableaux standards, mais elles ont tendance à surestimer un peu l’UTR des joueurs français, surtout à partir du classement 15 et au-dessus. En France, on constate fréquemment ce décalage : 🔧 Pourquoi ce décalage entre FFT et UTR ? L’UTR se base uniquement sur les performances réelles en match, indépendamment du classement officiel. En France, peu de matchs sont enregistrés dans la base UTR (sauf dans certains tournois homologués ou en universitaire), donc : Les joueurs montent lentement en UTR. L’UTR d’un joueur peut stagner même s’il progresse FFT. Les tableaux UTR "standards" sont souvent basés sur des populations américaines, où le UTR est utilisé dans quasiment tous les matchs. Il y a un effet de plafonnement vers les niveaux intermédiaires (entre 8.5 et 10.5 UTR), car il faut battre des adversaires déjà très bien notés pour progresser. 📉 Une fourchette plus réaliste pour la France (basée sur retours réels) Classement FFT UTR plus réaliste (France) 30/4 – 30/2 4.0 – 5.0 30/1 – 30 5.0 – 6.0 15/5 – 15/3 6.0 – 7.5 15/2 – 15/1 7.5 – 8.5 15 – 5/6 8.5 – 9.8 4/6 9.8 – 10.5 3/6 10.5 – 11.0 2/6 – 0 11.0 – 12.0 -2/6 et mieux 12.0 – 13.5+ En Suède, on utilise le WTN World Tennis Number qu on transcrit en UTR via une formule savante. Les meilleurs +45 de mon club qui sont aux alentours d'UTR 10,5- 11, ils vont loin au championnat du monde veterans où leurs homologues francais sont de mémoire au moins 0. Les mecs que je joue a l'entrainement ou en en equipes ont des UTR entre 8 et 10, 10,5 auraient des classements francais plus hauts. J'ajouterai bien 2 classements de plus au classement francais. Ex. UTR 8,5 - 9,8 c'est plus du 4/6 3/6 Citer
nutsola Posté(e) hier à 07:11 Signaler Posté(e) hier à 07:11 Il y a 9 heures, Yusuke118 a dit : Je spoile pas, je dis jusque que l'objectif de Lilian est de gagner et donc de stopper le challenge. Je ne connais pas le résultat, il n'a rien dit sur notre groupe. Par contre , est ce que tu sais si elle a pu trouver facilement des 0 et des négatifs vu que cela doit etre plus restreint dans toute la France ? Citer
Yusuke118 Posté(e) hier à 10:54 Signaler Posté(e) hier à 10:54 Il y a 3 heures, nutsola a dit : Par contre , est ce que tu sais si elle a pu trouver facilement des 0 et des négatifs vu que cela doit etre plus restreint dans toute la France ? Aucune idée mais je ne pense pas que ça posera de pb en IDF. Mais a t elle besoin d'en trouver vu que pour le moment on ne sait pas encore si elle a gagné à 2/6 ? Si je le savais et que je te disais qu'elle n'a pas eu de souci pour trouver un négat, ca serait du spoil non? 😁 Citer
nutsola Posté(e) hier à 11:22 Signaler Posté(e) hier à 11:22 il y a une heure, Yusuke118 a dit : Aucune idée mais je ne pense pas que ça posera de pb en IDF. Mais a t elle besoin d'en trouver vu que pour le moment on ne sait pas encore si elle a gagné à 2/6 ? Si je le savais et que je te disais qu'elle n'a pas eu de souci pour trouver un négat, ca serait du spoil non? 😁 Dans les deux cas, non 😅 ? D'un autre coté, vu qu'elle cherche en avance vu que dans une interview , elle disait avoir plusieurs candidats, il est possible qu'elle ait déjà des candidats meme si elle aurait du se desister en cas de défaite sur le parcourt des classements ? Ps: vu dans le guide du dirigeants , document peut etre daté, Etat Statistique des joueurs classés - Classement Tennis 2022 à l'issue de l'année sportive 2021 Adultes : 0 -> 359 -2/6 -> 194 -4/6 -> 147 -15 -> 176 Promo -> 216 Citer
spoonnie Posté(e) hier à 16:23 Signaler Posté(e) hier à 16:23 Il y a 18 heures, jackalian a dit : oui après le classement français, si tu fais beaucop de matchs dans l'année il favorise clairement les montées si t'en fais peu c'est délicat. Je suis actuellement UTR 9.25 en étant 15 (pas loin de remonter à 15 en jouant peu) et j'étais à 9,4 en janvier mais c'est vrai que j'ai gagné beaucoup de matchs très facilement (j'ai collé une quinzaine de 6/0 depuis ma reprise en jiullet dernier ce qui doit faire monter mon UTR) et les quelques défaites que j'ai sont souvent sur abandon (suite à ma blessure). Le 4/6 que j'ai joué (perdu récemment sur abandon suite à la rupture d'un tendon alors que j'étais en train de prendre le dessus ... ) est resté -30 pendant 15 ans il me semble, ca perd pas en dessous de 2/6, ca joue peu mais bien 😅 donc ce qui peut expliquer un UTR supérieur à 10. J'avais regardé vite fait mais j'ai toujours gagné (généralement facilement) à UTR inférieur et j'ai quasi tout le temps perdu à UTR supérieur. je trouve ce système de classement pas mal (en tous cas pour évaluer le niveau de jeu d'un adversaire). Après pour monter en France, faut s'entrainer et faire des matchs. C’est effectivement la différence entre le classement français (qui a ses vertus), basé sur un certain nombre de matchs, et l’UTR, qui repose davantage sur le nombre de jeux gagnés, ou plutôt sur des probabilités et des écarts-types. Je pensais aussi qu’il existait une certaine homogénéité entre les UTR hommes et femmes, mais mon fils me dit que ce n’est pas le cas. Là aussi, ce serait intéressant de comparer. Malheureusement, on ne connaît pas toujours les UTR des adversaires de Pauline, quand ils sont anonymes sur Ten'Up , leurs UTR n’est pas à jour. Citer
spoonnie Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 9 heures, Alarue a dit : En Suède, on utilise le WTN World Tennis Number qu on transcrit en UTR via une formule savante. Les meilleurs +45 de mon club qui sont aux alentours d'UTR 10,5- 11, ils vont loin au championnat du monde veterans où leurs homologues francais sont de mémoire au moins 0. Les mecs que je joue a l'entrainement ou en en equipes ont des UTR entre 8 et 10, 10,5 auraient des classements francais plus hauts. J'ajouterai bien 2 classements de plus au classement francais. Ex. UTR 8,5 - 9,8 c'est plus du 4/6 3/6 Aux États-Unis aussi, ils ont introduit le WTN, mais ce n’est pas encore au point, ni à jour. J’ai tapé la balle avec une nana plutôt pas très forte, genre UTR 4, et son WTN était de 11 (sic…) alors que mon gamin, qui a un UTR de plus de 11, est à WTN 16… Cherchez l’erreur… Citer
Slybono Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Le 23/04/2025 à 15:13, CyrilP a dit : Tes copines te mentent. 😂 Plus sérieusement, mon frère est dans le Sud, il navigue entre 30/1 et 30 depuis quelques années, il gagne sans trop forcer à 15/4-15/3 fille. Et de ce que je vois ici (IdF) 15/3 fille (si pas été meilleure avant), ça joue en général un petit 30/2-30/1. Je ne comprend pas ta réflexion 😁 car on parle de 7-8 niveaux d écarts et dans tes exemples tu me cites 2-4 niveaux a chaque exemple Je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres , les copines avec qui je jouais étaient au mieux 15/3 femme (elles accrochaient parfois des 15/2 15/1 au mieux je pense) et sont désormais 15/5, je peux te dire connaissant leur service et leur jeu rapide et précis qu il n y a pas un 4ème série et peu de 30 voire 15/5 qui se la jouerait cool avec elles Apres oui je connais des 30- 15/5 qui en sont là grâce aux nombreux matchs joués (comme les hommes) et là effectivement on est plus sur une différence peut être de 3-4 niveaux Dans mon club sur certains entraînements ils glissent souvent une ou deux femmes si absents quasi du même niveau (environ +2) , et ça passe niquel sur la plupart des exercices et des mini matchs Après en Île de France, des retours que j ai cela a l’air bien particulier quand même les classements 🙃 https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fhow-does-utr-actually-work-v0-d4h78e6mc0wb1.png%3Fwidth%3D745%26format%3Dpng%26auto%3Dwebp%26s%3Dadc94b1dade29890c3ae765e206c0772b8f004d1 Citer
John Dunbar Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 21 heures, Reznik a dit : J'ai peur que tu y prête un peu trop d'importance. Tu as carrément raison j'ai bien trop idéalisé le truc. C'est juste un coup de com et il me semble bien réussi Citer
Messages recommandés