CyrilP Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : 1er profil atypique et on voit que ça change la donne. Le mec bouge hyper mal, par contre il sert très bien et n'hésite pas à venir terminer au filet , ça a payé. J'ai l'impression qu'elle aurait pu le bloquer dans son mauvais revers, voir jouer moins vite mais lui faire trimballer sa bedaine de droite à gauche pour gagner (beaucoup) plus facilement. A ce stade difficile de savoir si c'est volontaire (car elle sait qu'elle va gagner). Dans tous les cas je pense qu'à partir de maintenant le classement ou elle va perdre va dépendre du style de jeu plus que du classement (dommage - ou tant mieux - qu'elle ne joue ni @kramer ni @Yusuke118 ^^) Service de deuxième série, physique de 4ème. Il fait quelques beaux points et elle est débordée sur quelques phases (où elle tente d'ailleurs des longs de ligne comme un bon 30/3 en surchauffe). Le mec est totalement rincé en début de second set. Elle aurait pu lui faire 30 amorties. Mais encore un mec trop gentil qui ne joue pas du tout pour gagner: le point qu'il lui donne à 15A à 4-1 contre lui dans le deuxième set, c'est un parfait scandale, j'étais outré par tant de sportivité. Je suis persuadé qu'en tournoi contre un poilu, il demande le point pour lui. 1 Citer
bradbury95 Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars il y a 20 minutes, CyrilP a dit : Service de deuxième série, physique de 4ème. Il fait quelques beaux points et elle est débordée sur quelques phases (où elle tente d'ailleurs des longs de ligne comme un bon 30/3 en surchauffe). Le mec est totalement rincé en début de second set. Elle aurait pu lui faire 30 amorties. Mais encore un mec trop gentil qui ne joue pas du tout pour gagner: le point qu'il lui donne à 15A à 4-1 contre lui dans le deuxième set, c'est un parfait scandale, j'étais outré par tant de sportivité. Je suis persuadé qu'en tournoi contre un poilu, il demande le point pour lui. Contre un poilu tu m'as tué 🤣🤣🤣 Citer
julien62340 Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Il y a 6 heures, CyrilP a dit : Service de deuxième série, physique de 4ème. Il fait quelques beaux points et elle est débordée sur quelques phases (où elle tente d'ailleurs des longs de ligne comme un bon 30/3 en surchauffe). Le mec est totalement rincé en début de second set. Elle aurait pu lui faire 30 amorties. Mais encore un mec trop gentil qui ne joue pas du tout pour gagner: le point qu'il lui donne à 15A à 4-1 contre lui dans le deuxième set, c'est un parfait scandale, j'étais outré par tant de sportivité. Je suis persuadé qu'en tournoi contre un poilu, il demande le point pour lui. Qui te dit qu'elle est pas poilue? Citer
kramer Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Ce serait drole qu'elle fasse ça dans l'autre sens: Elle commence à son classement chez les mecs et descend d'un cran jusqu'à ce qu'elle gagne. Elle ne joue que des mecs athlétiques qui ne jouent pas en cadence et avec un gros service. Les matchs se jouent sur terre au meilleur des 5 sets (sans tiebreak) 1 Citer
memocolombia Posté(e) le 13 mars Signaler Posté(e) le 13 mars Il y a 16 heures, John Dunbar a dit : Dans tous les cas je pense qu'à partir de maintenant le classement ou elle va perdre va dépendre du style de jeu plus que du classement (dommage - ou tant mieux - qu'elle ne joue ni @kramer ni @Yusuke118 ^^) ou jacques... 2 Citer
John Dunbar Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Il y a 8 heures, memocolombia a dit : ou jacques... A ce niveau peu importe le joueur en face elle ne gagne pas je pense Citer
kramer Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Contre Jacques elle ne met pas plus de 4 jeux. Il y a 4 heures, John Dunbar a dit : A ce niveau peu importe le joueur en face elle ne gagne pas je pense Pas sur. On avait fait équipe 1 filles (numérotées à -4 avec grosse proportion de -15) contre des mecs entre 2 et 5 (niveau moyen 3/4) sur des formats courts sur dur intérieur et les filles avaient gagné la rencontre au double décisif. En gros, à part un mec qui jouait très facile ses 2/6 et qui avait laminé sa joueuse numérotée en cadence, ceux qui jouaient en cadence ont perdu, les autres ont gagné. Encore une fois, c'est monstrueux une fille de ce niveau en cadence. J'avais eu peur de me me faire humilier pendant les balles tellement ma -15 (ex numérotée, ex RG junior, n1 de son équipe universitaire américaine en 1ère div) cognait fort et bien. Je n'arrivais pas à renvoyer correctement les balles dans l'axe, ça allait bien trop vite pour moi. Je n'ai jamais eu cette sensation à ce point chez un mec avec un classement positif. Mais si tu ne joues pas en cadence, les choses se simplifient!!! Citer
CyrilP Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars N'empêche qu'elle a réussi son coup, j'ai vraiment hâte de voir la suite. Pour l'instant, le dur intérieur, ça l'avantage un peu. On va voir si ça dure. Citer
nutsola Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Oui, j'avoue que j'ai plaisir à la voir jouer dans ce challenge. Du coup je me demande si elle n'est aps dans la société " the court " , puisque les vidéos sont pas trop mal fait. @Yusuke118, à ton tour, tu es l'un des précurseurs en fait avant jules marie . 1 Citer
Yusuke118 Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Pas ouf le 15/1 mais c'est le pb avec les joueurs dont c'est le meilleur classement et fraichement acquis. Par contre, comme le disait @kramer, on voit que les joueurs qui se déplacent bien, renvoient la balle un minimum, tricotent un peu en CD/revers et montent au filet la gênent. Citer
alcyon69 Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Le 15/1 n'a fait que des CD coupés !!! Non ? A part un ou deux CD bombés qui n'avançaient pas trop. Pareil pour la 1ère balle de service qui semblait être une mise en jeu plutôt qu'une 1ère balle pour faire mal. Je me demande si c'est le contraste avec le niveau de Pauline Payet qui donne cette impression ? Dans mon club, la majorité des 15/1 avoinent en CD et en 1ère balle bien plus que cela ! Ou alors c'est la caméra qui donne cette impression ? En même temps, on sent bien l'intensité de la 1ère balle de Pauline ainsi que son CD, et même son R2M. Citer
Hibou Posté(e) le 21 mars Signaler Posté(e) le 21 mars Oui il a joué la régularité au lieu d'essayer de surjouer, c'est le premier à le faire et du coup c'était intéressant aussi. 1 Citer
Reznik Posté(e) le 22 mars Signaler Posté(e) le 22 mars Oui c'est un runner-contreur sans coup fort, assez commun en fin de 3e serie-début 2e. Vu les "soucis" que ça lui pose dans le jeu si elle prend le même profil à 3/6-4/6 y'a des chances que ça coince. À relativiser car on sent quand même qu'elle joue à 70%. Citer
kramer Posté(e) samedi à 09:32 Signaler Posté(e) samedi à 09:32 Sur ses coups droits coupés elle n'a pas fait d'étincelles. C'est au niveau du revers qu'il s'est fait plier : un beau revers à plat très solide à son niveau mais un régal pour une numérotée qui est capable d'en faire 2h 3 fois plus vite sans jamais rater. De ce que j'ai vu dans mon matchs par équipes filles mecs, en proposant ça à 4/6 3/6, la fille gagne. Pour gagner, il ne faut jamais faire de balles à hauteur de hanche=> ronds et chips bas, varier les longueurs, ne pas donner d'angles, monter et la faire monter et varier à outrance. En faisant cela, trouver le coup qu'elle ne sait pas faire et qu'on peut lui faire faire 2h sans rater (de mon expérience, il y a en a très souvent sur des filles de ce niveau ; par exemple, le chip bas sur la ligne de carré de service sur le revers, ou le rond haut et long sur le revers, ou la montée sur le chip long au milieu, etc.) et en abuser. Le prochain devrait regarder les vidéos pour trouver ce genre d'infos parce que si ca continue, on ne va plus pouvoir dénigrer le tennis féminin!!!! 1 Citer
kramer Posté(e) samedi à 09:36 Signaler Posté(e) samedi à 09:36 Il y a 11 heures, Hibou a dit : Oui il a joué la régularité au lieu d'essayer de surjouer, c'est le premier à le faire et du coup c'était intéressant aussi. Mais le problème c'est qu'en régularité, les filles c'est monstrueux. Donc pour faire des gammes c'est génial et ça permet de se régler. (Je dirais, qu'en gammes, il n'y a pas de différence de classement entre filles et les mecs.) et donc si tu veux gagner, il ne faut surtout pas les jouer en régularité. Citer
Reznik Posté(e) samedi à 09:37 Signaler Posté(e) samedi à 09:37 Après c'est une joueuse un peu atypique, avec un chop et une main au dessus de la moyenne. Elle a un répertoire très varié (monte au filet, amorties des 2 cotés...). Citer
kramer Posté(e) samedi à 09:46 Signaler Posté(e) samedi à 09:46 il y a 1 minute, Reznik a dit : Après c'est une joueuse un peu atypique, avec un chop et une main au dessus de la moyenne. C'est vrai qu'elle le tient bien le chop mais on le voit plutôt sur des balles tendues. Il faudrait regarder ce qu'il se passe sur des balles moins propres. Mais au final, si elle a un chop au dessus de la moyenne pour une numérotée, c'est qu'elle doit avoir quelque chose en moins par rapport aux autres numérotées (sinon elle serait 1ère) et ça il faut le trouver!!! Citer
Hibou Posté(e) samedi à 10:01 Signaler Posté(e) samedi à 10:01 il y a 20 minutes, kramer a dit : Mais le problème c'est qu'en régularité, les filles c'est monstrueux. Donc pour faire des gammes c'est génial et ça permet de se régler. (Je dirais, qu'en gammes, il n'y a pas de différence de classement entre filles et les mecs.) et donc si tu veux gagner, il ne faut surtout pas les jouer en régularité. Oui c'est pour ça que c'était intéressant de voir qu'à ce jeu à 15/1 c'est mort. Je me suis fait invité une fois pour jouer sur un terrain à Roland. J'ai encore honte car j'avais prévu de jouer avec un copain et la nana qui m'avait fait accéder au cours est venue jouer un peu, et du coup, ça nous "emmerdait". Je n'ai pas réalisé ma chance, c'était une ancienne numérotée. Elle faisait rebondir la balle quasiment sur la même trace à chaque coup pour me la remettre gentiment dans la raquette. Si c'était à refaire je dégagerais mon pote😅 Citer
kramer Posté(e) samedi à 18:33 Signaler Posté(e) samedi à 18:33 Oui effectivement dommage. C'est génial de jouer avec les filles. Citer
Messages recommandés