Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est vrai que je commence aussi à me dire que la notion de classement est souvent imprécise.

Dans mes 2 derniers tournois, j'ai eu à chaque fois un 1er tour plus facile que prévu (à N ou N+1), et un 2nd tour vraiment beaucoup plus difficile (un N+2 qui vaut un peu plus).

En fait on pourrait dire qu'un classement donné correspond à une fourchette de niveaux (du genre de -3 à +3), même si ça tendrait plutôt vers le "sous-classement" : un adversaire moins bien classé que ce qu'il devrait être en jouant plus de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne peux définir une échelle et mettre tout le monde à la même enseigne.

Car tu peux :

  • faire uniquement les équipes
  • faire 2 tournois par an
  • ne pas aimer la compétition mais juste vouloir maintenir un classement minimum
  • faire 20 tournois pour atteindre un classement donné
  • te mettre au tennis sérieusement depuis peu et progresser très rapidement
  • ...

Il n'y a pas de différences hallucinantes entre un 30/4, un 30/3 ou même un 30/2, peut être un peu moins de fautes, ça joue un peu plus avec la tête. Si tu considères même un 30/4 qui ne fait que les équipes, un 30/3 qui fait 2 tournois et 30/2 qui fait 20 tournois, qui est le meilleur? Dans tous les cas, ça me paraît compliqué de prédire le résultat de leurs éventuelles oppositions . La notion de classement n'existe pas dans l'absolu.

Par contre, un 30/3, ancien 15/3, là oui, la différence sera très significative et le résultat peut être donné à l'avance. Ce n'est pas le même tennis.

C'est rare de croiser un mec que tu supposes niveau 15/3 qui ne soit classé que 30/3. Un mec qui fait peu de tournois, ça joue classement+2 ou +3 mais pas une série de différence. Tu as plein de gars qui disent jouer à un certain niveau et qui ne font jamais une perf. La c'est un autre souci ;)

+1

Globalement tu as tout dit, même si y'a toujours des gens qui te trouveront un exemple de mec qui joue +5 ou 6, mais ce sont des exceptions (fort heureusement!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister K V 6/2 6/1 tournoi interne le Haillan (contre un non classé , je crois)

prochain match... la semaine prochaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne peux définir une échelle et mettre tout le monde à la même enseigne.

Car tu peux :

  • faire uniquement les équipes
  • faire 2 tournois par an
  • ne pas aimer la compétition mais juste vouloir maintenir un classement minimum
  • faire 20 tournois pour atteindre un classement donné
  • te mettre au tennis sérieusement depuis peu et progresser très rapidement
  • ...

Il n'y a pas de différences hallucinantes entre un 30/4, un 30/3 ou même un 30/2, peut être un peu moins de fautes, ça joue un peu plus avec la tête. Si tu considères même un 30/4 qui ne fait que les équipes, un 30/3 qui fait 2 tournois et 30/2 qui fait 20 tournois, qui est le meilleur? Dans tous les cas, ça me paraît compliqué de prédire le résultat de leurs éventuelles oppositions . La notion de classement n'existe pas dans l'absolu.

Par contre, un 30/3, ancien 15/3, là oui, la différence sera très significative et le résultat peut être donné à l'avance. Ce n'est pas le même tennis.

C'est rare de croiser un mec que tu supposes niveau 15/3 qui ne soit classé que 30/3. Un mec qui fait peu de tournois, ça joue classement+2 ou +3 mais pas une série de différence. Tu as plein de gars qui disent jouer à un certain niveau et qui ne font jamais une perf. La c'est un autre souci ;)

On va être HS :ermm:

Je suis d'accord sur le fait que l'échelle n'est pas linéaire, qu'il existe autant de niveaux et de types de jeu qu'il n'y a de joueurs, mais pour moi quelqu'un qui joue à son classement c'est quelqu'un qui perd rarement en dessous, mais qui gagne pas forcément à +2. Qu'il fasse une perf de temps en temps ok, mais pas que ce soit systématique.

Pour moi quelqu'un qui est 30/4 mais qui perd quasi jamais en dessous de 30/2, ben il est sous classé. Et pour un pauvre petit joueur comme moi qui n'arrive pas à décoller, jouer quelqu'un comme ça au 1er tour, c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Non mais Luneo, je comprends tout à fait ton point de vue. Et je trouve que la mise en place de poules pour démarrer les tournois jusqu'à 30/1 est vraiment une très bonne idée et résout en partie ce problème. Ca permet à tout le monde de jouer au moins 2 ou 3 matchs et donc dans le lot d'avoir au moins un match à sa portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, un classement traduit ton niveau (supposé) à un instant t, qui est sa date de sortie... 2 mois plus tard, il peut déjà ne plus vouloir dire grand chose.

Un ancien -15 qui se retrouve 15/3, c'est vraiment une honte pour la fede de pas s'en soucier.

Un ancien 15/5 qui se retrouve 30/2... ba quoi, ça arrive à tout le monde de vieillir ou de s’arrêter !

J'ai l’impression que certains voudrait qu'on ne puisse jamais redescendre au classement... comme ça personne ne serait un ex quelque chose... la non régression perpétuelle quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va être HS :ermm:

Je suis d'accord sur le fait que l'échelle n'est pas linéaire, qu'il existe autant de niveaux et de types de jeu qu'il n'y a de joueurs, mais pour moi quelqu'un qui joue à son classement c'est quelqu'un qui perd rarement en dessous, mais qui gagne pas forcément à +2. Qu'il fasse une perf de temps en temps ok, mais pas que ce soit systématique.

Pour moi quelqu'un qui est 30/4 mais qui perd quasi jamais en dessous de 30/2, ben il est sous classé. Et pour un pauvre petit joueur comme moi qui n'arrive pas à décoller, jouer quelqu'un comme ça au 1er tour, c'est difficile...

Si on te suit je joue à mon classement selon mon palmares pourtant je viens juste d'accrocher à 15/3 qui perf à 15/1 en 3 sets, c'était sur une tournée d'un club et les mecs me disent clairement que je joue beaucoup + que 15/5, toute l'année on me dit ça pourtant je suis 15/5. J'ai d'ailleurs accroché à 15/2 aussi, donc à +3 et il est super difficile de dire si je joue à mon classement ou non. Certains me disent que c'est que dans la tête que ça bloque pourtant j'en ai vraiment pas l'impression... On ne peut pas définir un niveau tennistique par rapport à un classement. le classement c'est subjectif, à partir d'une série de différence tu vois vraiment qu'il y a un écart de niveau.

Mgabil : 15/5 : D : 6/4 3/6 6/1 : 15/3 : 2nd round !

Un match de dingue ! Les 3/4 des jeux sont allés aux avantages voir + et le pire c'est que j'exagère pas, au 1er set tous les jeux sont allés au avantage. On était un peu destabilisé tous les deux parce que c'est le début de la saison "outdoor" donc difficile de s'habituer.

Bref trop de double fautes, un coup droit très fragile, des volées aproximatives, un mental friable.

Sinon un revers de folie aujourd'hui :w00t:, très bon physiquement et tactiquement j'ai même réussi à faire une feinte d'amorti de coup droit à la rodgeur pour placer un slicé long et ligne et c'était gagnant :lol: .

J'étais pas loin encore une fois... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai découvert y'a deux jours en faisant une recherche sur le tennis !

Je suis déjà un fan inconditionnel de LeCèpe, mage parmi les mages, roi parmi les rois, illuminé parmi les lanternes.

Je voulais intervenir sur le sujet des faux classés, parce que j'en suis moi-même un. Je suis NC, parce que j'ai repris une license, j'ai pas fait de tournois depuis 10 ans, et le mieux que j'ai été, c'est 30/3 (et encore je suis redescendu 30/4) en 14/15. Comme ça ça a pas l'air scandaleux, en plus j'ai aucune idée de mon niveau.

Je me suis inscrit au tournoi de villejuif en Avril (grosse arnaque à 25€ au passage, pour des terrains pas terrible avec moquette qui se décolle...) et j'ai passé 5 tours, en perfant à 30/3 où j'ai gagné 6/1 6/2. Le mec s'est plaint " putain c'est pas possible ça, ça fait le 6ème tournoi où je me ramasse des mecs NC qui jouent 30, faut que la fédé fasse quelquechose, moi l'année prochaine je vais redescendre 30/4, c'est sûr..."

Bon outre le fait qu'il a pas eu de chance, il était quand même meilleur que le 30/4 que j'avais battu et j'ai eu beau lui dire que j'étais 30/4 y'a 9 ans, ça a rien changé, comme si on n'avait pas le droit de progresser sans faire de tournois ! Alors avec toutes ses remarques au cours du match j'avais presque envie de m'excuser de le battre. En fait moi aussi ça m'embête pour les 5 mecs que j'ai battus à leur premier tour et qui en plus ont payé 25 € (sauf le premier qui était un pousse-baballe et que je suis bien content d'avoir battu lamentablement 6/4 7/5 en faisant les points et les fautes, dédicace à tous ceux qui se retrouvent démunis face aux maxi-débutants), mais je crois pas y pouvoir quoi que ce soit.

Fin de l'histoire, y'a quand même une justice, j'ai été éliminé par un 30/2 au 6eme tour, vachement balèze par rapport au 30/3, qui me met un 6/4 6/4 avec le style. j'apprends à la fin qu'il était 15/3 pendant des années mais a arrêté les tournois.

Finalement, je suis content de mon tournoi, pas frustré d'avoir perdu, avec de bonnes perspectives pour les suivants.

et j'avais envie de partager mon bonheur ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue pour moi pour mon deuxiéme tournoi de la saison

7éme tour

victoire 6-4 6-3 vs 30/1 :rolleyes:

Le pire c'est que je peux jouer beaucoup mieux que ca. Point positif j'ai pas hésité a prendre le filet et j'ai pas etait trop maladroit a la volley. J'ai plutot bien servi aussi. Plutot content de moi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai découvert y'a deux jours en faisant une recherche sur le tennis !

Je suis déjà un fan inconditionnel de LeCèpe, mage parmi les mages, roi parmi les rois, illuminé parmi les lanternes.

Je voulais intervenir sur le sujet des faux classés, parce que j'en suis moi-même un. Je suis NC, parce que j'ai repris une license, j'ai pas fait de tournois depuis 10 ans, et le mieux que j'ai été, c'est 30/3 (et encore je suis redescendu 30/4) en 14/15. Comme ça ça a pas l'air scandaleux, en plus j'ai aucune idée de mon niveau.

Je me suis inscrit au tournoi de villejuif en Avril (grosse arnaque à 25€ au passage, pour des terrains pas terrible avec moquette qui se décolle...) et j'ai passé 5 tours, en perfant à 30/3 où j'ai gagné 6/1 6/2. Le mec s'est plaint " putain c'est pas possible ça, ça fait le 6ème tournoi où je me ramasse des mecs NC qui jouent 30, faut que la fédé fasse quelquechose, moi l'année prochaine je vais redescendre 30/4, c'est sûr..."

Bon outre le fait qu'il a pas eu de chance, il était quand même meilleur que le 30/4 que j'avais battu et j'ai eu beau lui dire que j'étais 30/4 y'a 9 ans, ça a rien changé, comme si on n'avait pas le droit de progresser sans faire de tournois ! Alors avec toutes ses remarques au cours du match j'avais presque envie de m'excuser de le battre. En fait moi aussi ça m'embête pour les 5 mecs que j'ai battus à leur premier tour et qui en plus ont payé 25 € (sauf le premier qui était un pousse-baballe et que je suis bien content d'avoir battu lamentablement 6/4 7/5 en faisant les points et les fautes, dédicace à tous ceux qui se retrouvent démunis face aux maxi-débutants), mais je crois pas y pouvoir quoi que ce soit.

Fin de l'histoire, y'a quand même une justice, j'ai été éliminé par un 30/2 au 6eme tour, vachement balèze par rapport au 30/3, qui me met un 6/4 6/4 avec le style. j'apprends à la fin qu'il était 15/3 pendant des années mais a arrêté les tournois.

Finalement, je suis content de mon tournoi, pas frustré d'avoir perdu, avec de bonnes perspectives pour les suivants.

et j'avais envie de partager mon bonheur ! :rolleyes:

partage l'ami partage !

Bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7eme tour tournoi

0-6 6-7 vs 30

Une bonne defaite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue pour moi pour mon deuxiéme tournoi de la saison

7éme tour

victoire 6-4 6-3 vs 30/1 :rolleyes:

Le pire c'est que je peux jouer beaucoup mieux que ca. Point positif j'ai pas hésité a prendre le filet et j'ai pas etait trop maladroit a la volley. J'ai plutot bien servi aussi. Plutot content de moi quand même.

Enorme parcous de RVB :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)

Alors nouveau tournoi, je joue ce matin contre NC.

moi qui etais content de tomber que contre des mecs sympa, la je fut servis.

Echauffement, le mec me canarde a la volley, ok, pas grave.

Le match demarre, malheureusement je me fais trés mal au dos, et tout au long du premier set, impossible de servir. je le perds 6-1. J'ai du faire 20 doubles dans le match. Second set je suis mené 2-0. Je pete ma corde, pas de raquette de secours (je sais c'est mal :blink: ). Du coup je joue avec ma corde pété, a l'ancienne, coupé, impossible de frapper. Je prend le second set 7-5. Miracle ok.

Troisiéme set, mon cordage va de pire en pire. je tiens comme je peux, le mec passe son temps a s'encourager sur mes fautes. Sympa mais je joue sans arme mec.

Et puis le coup final, magique. Je suis mené 3-5 service a suivre, je sauvre 5 MP. a la sixiéme je rate ma premiére. Le mec lache un gros allezzzzzzzzzz, entre la premiére et la seconde :o . Bien sur, je fais une double.

De plus le mec finit le match super content de lui et de sa victoire, bin bravo.

Je lui signifie quand même a la fin que son attitude n'etait pas top, d'aprés ma copine il me gruge aussi 5/6 points qu'il annonce faute (je veux bien qu'elle soit un peu partie pris, mais bon 5/6 fois j'en doute). En bref, le match cauchemard.

J'ai les boules, quelque chose de costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :)

Alors nouveau tournoi, je joue ce matin contre NC.

moi qui etais content de tomber que contre des mecs sympa, la je fut servis.

Echauffement, le mec me canarde a la volley, ok, pas grave.

Le match demarre, malheureusement je me fais trés mal au dos, et tout au long du premier set, impossible de servir. je le perds 6-1. J'ai du faire 20 doubles dans le match. Second set je suis mené 2-0. Je pete ma corde, pas de raquette de secours (je sais c'est mal :blink: ). Du coup je joue avec ma corde pété, a l'ancienne, coupé, impossible de frapper. Je prend le second set 7-5. Miracle ok.

Troisiéme set, mon cordage va de pire en pire. je tiens comme je peux, le mec passe son temps a s'encourager sur mes fautes. Sympa mais je joue sans arme mec.

Et puis le coup final, magique. Je suis mené 3-5 service a suivre, je sauvre 5 MP. a la sixiéme je rate ma premiére. Le mec lache un gros allezzzzzzzzzz, entre la premiére et la seconde :o . Bien sur, je fais une double.

De plus le mec finit le match super content de lui et de sa victoire, bin bravo.

Je lui signifie quand même a la fin que son attitude n'etait pas top, d'aprés ma copine il me gruge aussi 5/6 points qu'il annonce faute (je veux bien qu'elle soit un peu partie pris, mais bon 5/6 fois j'en doute). En bref, le match cauchemard.

J'ai les boules, quelque chose de costaud.

Dommage, ce sont des choses qui arrive, tu as bien joué quand même, sinon entre la 1ere et la 2nd, tu aurais du insister pour remettre 2 balles m'enfin c'est ce que j'aurais fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remettre 2 balles parce que le mec s'encourage entre la première et la seconde? Faut pas abuser quand même.

Et puis c'est pas non plus évident de jouer contre quelqu'un de diminuer, tu as du défendre à fond et faire moins de faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remettre 2 balles parce que le mec s'encourage entre la première et la seconde? Faut pas abuser quand même.

Et puis c'est pas non plus évident de jouer contre quelqu'un de diminuer, tu as du défendre à fond et faire moins de faute.

j'ai fait du jeu a l'ancienne, tout ce que je deteste qu'on me fasse. Je comprend que ce ne fut pas agréable pour lui non plus. Mais il ralait parce que je poussai juste la balle. Forcement je n'osai pas frapper de peur de defoncer completement le cordage et de devoir abandonner. J'ai défendu du mieux que je pouvais, je suis beaucoup monté aussi pour écourter les echanges, mais ca n'as pas suffit. De toute facon il etait hors de question pour moi d'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du jeu a l'ancienne, tout ce que je deteste qu'on me fasse. Je comprend que ce ne fut pas agréable pour lui non plus. Mais il ralait parce que je poussai juste la balle. Forcement je n'osai pas frapper de peur de defoncer completement le cordage et de devoir abandonner. J'ai défendu du mieux que je pouvais, je suis beaucoup monté aussi pour écourter les echanges, mais ca n'as pas suffit. De toute facon il etait hors de question pour moi d'abandonner.

Tu as eu une très bonne attitude. Franchement, je tombe contre un adversaire comme cela, je pense que je dégoupille vite, très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17/04 : V : 6/4 6/4 : 15/5 : championnat par équipe (7e et dernière journée)

CR ici mais surtout, on se maintient en régionale :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou::gourou::gourou: Marie!

Sinon

V 6/2 6/0 30/3 Championnat d'hiver par équipe

Dernière journée de champ', on est déjà sur de monter donc pas de pression! et de toute manière l'équipe adverse était faible.

On gagne 5/0 comme à l'aller (eux des 30/3 30/4, nous tous 30/1 voir bientôt 30 pour certains)

Une victoire dans la continuité de ma victoire en consolante de mon dernier tournoi. Un vrai palier de franchi dans mon jeu couplé avec une confiance accrue. Ce qui donne au final du jeu long, placé, un service puissant,dans les zones décisives et une défaite sévère mais justifié pour mon adversaire qui était moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marie et leonidas, je suis le seul classimien a avoir perdu aujourd'hui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le seul classimien a avoir perdu aujourd'hui

Pas d'inquiétudes, j'arrive avec mes deux défaites du jour ! B)

D : 6/1 6/1 (15/?) (championnat régional par équipes)

D : 6/3 6/1 (NC)

Pas grand chose à dire sur le premier match, mon adversaire m'a paru relativement prenable ce qui m'a empêché de jouer relâché comme d'habitude contre les troisième série. Pas de service, mon coup droit décroisé qui me trahit (pour une fois que je joue un gaucher c'est malin ...), je ne me suis pas amusé du tout.

Sur le deuxième, mon adversaire avait quasiment le même jeu que moi (on en a parlé à la fin) : bon coup droit, aucune confiance en revers donc chop à chaque fois, volée correcte. La seule différence : il ne fait pas trois doubles-fautes par jeu ... Ça faisait très longtemps que je n'avais pas servi aussi mal, et ce sur les deux matchs.

C'est dommage, c'était plutôt accroché et sympa dans l'échange (sur son service donc !), et il a reconnu lui-même que le match avait été plus serré que le score le laisse penser.

A ma décharge également, on a joué en plein "cagnard" et je deviens un vrai mollusque dans ces conditions. Ça ressemble à une excuse bidon mais je ne supporte vraiment pas la chaleur (au point de me demander si c'est bien la peine que je continue à faire des matchs cet été ...). J'ai l'impression qu'il était plus résistant à ce niveau là.

Points positifs quand même : j'ai retrouvé mon coup droit décroisé, mon revers n'est définitivement pas si nul pour peu que je me bouge pour avancer dans la balle, et surtout mon adversaire était très sympa !

Au final j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas du tout progressé dernièrement, impossible de retrouver le niveau qui m'avait fait gagner à 30/3 et accrocher un 30/2 cet hiver ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat par équipe 3ème rencontre: D 6/2 2/6 1/6 contre un 30/4 que j'affronte en simple 2

Encore un match de malade, en gros je perd comme la semaine dernière, un gars ayant le même style de jeu que moi et moi qui craque physiquement. Mon match commence vers les 11h, il se termine vers les 14h sous un soleil de plomb.

Je gagne le 1er set assez facilement même si mon adversaire est assez régulier, je joue tout aussi régulier que lui mais en plus agressif donc il fait des fautes provoquée et moi quelques coups gagnants.

Au 2ème set je commence par mener 2 à 0 puis comme la semaine dernière je crève de chaud, je me sens comme vidé de mon énergie et j'encaisse 6 jeux de suite, même si ils sont serrés car se terminant souvent à 40 je ne pousse plus mes balles comme avant donc je joue court et finalement c'est moi qui me fait agresser, quand j'attaque ça passe mais je fais aussi plus de fautes et mon adversaire défend vraiment bien donc je joue la régularité en espérant que mon adversaire craque mais une fois encore il ne baisse pas de régime même au 3ème set. Le 3ème set est à l'image du premier, je me sens crevé, j'ai chaud et les litres d'eau que j'engloutis me donnent mal au ventre lol

C'est la deuxième fois de suite que je craque physiquement après avoir remporté le 1er set, ça m'énerve car d'habitude c'est l'inverse, mon physique est mon point fort mais je joue souvent le soir donc peut-être le soleil car pas habitué, faut que j'essaye avec une casquette mais je déteste avoir des trucs sur la tête à part mon bandeau, donc si vous avez une astuce contre la chaleur et les insolations je suis preneur.

Enfin je suis quand même satisfait car mis à part mon physique techniquement j'étais assez propre aussi bien en coup droit qu'en revers.

J'ai ensuite fait le double, on commence par être mené 3-1, je joue bien côté coup droit malgré ma fatigue mais mon partenaire rate toutes ses volées ou fait des grosses fautes en fond de cour, et là j'ai une grosse crampe au mollet droit, je pense même abandonner mais décide de continuer (mon adversaire de la semaine dernière en a eu pendant son double et pourtant il a gagné donc je me motive). On perd le 1er set 6/2 et je joue limite en marchant par contre mon partenaire joue mieux qu'au début.

On réussit à gagner le second set 6/1, tant que je suis à porté des balles je bombarde en coup droit croisé, ce que je ne fait pas habituellement car ayant un jeu défensif et un coup droit moins bon que revers je fais plutôt des lifts et attend que mon adversaire face une faute. Au retour de service je me met carrément 2m dans le court pour éviter le service croisé ce qui déstabilise mes adversaires et fait que je suis bien placé pour la 2ème balle, au service je me contente d'un slice côté coup droit et d'un lift côté revers et d'attaquer le plus possible pour que mon partenaire finisse à la volée, et moi à la volée je ne prend que celles qui sont à portée immédiate. J'en ai d'ailleurs réussi deux énormes en revers sur des coups droit puissants, j'ai fait ça par réflexe mais tant mieux car ça les as dissuader de me viser, alors qu'en temps normal je ne suis pas bon à la volée, là pire encore car pas de jambes.

On gagne le super tie break 10/7 après un match stressant car si j'appuyais à nouveau sur ma jambe droite en courant c'était finit j'aurai abandonné mais ça m'a forcé à mieux lire le jeu, à anticiper, mieux me placer et surtout corrigé un défaut que j'avais en coup droit: en temps normal ne je faisais pas de transfert de poids sur ma jambe gauche, je ne poussais qu'avec la droite ce qui annulait la rotation des épaules voir même des fois je frappais de face d'où des coups droits soit peu puissants soit irréguliers, là appuyer sur ma jambe gauche était une nécessité d'où bon transfert de poids car je finis sur la jambe gauche le corps bien en avant donc coup droit puissants.

Mon partenaire a vraiment été bon aussi au 2ème set et pendant le super tie break tandis que nos adversaire pas super bon stratégiquement, quand j'étais en fond de court une petite balle courte croisée suffisait pour que je ne bouge même pas mais ils ont préféré jouer fort sur moi ou des amorties que mon partenaire à la volée allait chercher facilement.

Mon adversaire a joué l'autre double qu'ils ont perdu assez serré, il a eu des crampes aux deux jambes, comme quoi il a finit par craquer mais après le match^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu : 30/1 : 17/04 : V : 6/0 3/6 6/1 : 30/2 1er tour tournoi de Mérignac

match bizarre... on joue sur soft... on a tout les 2 du mal dès l'échauffement...

1er set, je prends bien le filet à chaque occasion et enfile les points très (trop) facilement...

début du 2ème, des joueurs se prennent la tête en matchs par équipes sur un terrain voisin, ça part en sucette, je sors du match et me trouve incapable de revenir... je rentre plus dans le court, j'attends derrière la ligne de fond, j'accumule les fautes grossières... je suis mené 5/0 puis remonte à 5/3 en reprenant le fil de mon jeu puis perds le set 6/3

3ème set, je m'efforce à monter au filet à la moindre occasion sur son service dès le début du set, technique qui fonctionne et je gagne finalement sans trop de soucis 6/1...

content de m'en être sorti même si je me suis bien fait peur... à 2 doigts de tout ranger et partir à la fin du 2ème...

2ème tour demain matin à 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×