Jump to content
Forums Tennis-Classim

mister-k

Membre
  • Content count

    220
  • Joined

  • Last visited

About mister-k

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 11/16/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Médoc

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Guyenne
  • Club
    HOURTIN USC
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    TR960/TR990 pro/MicroGel Instinct
  • Joueur préféré
    Agassi, Rios, Federer

Recent Profile Visitors

1013 profile views
  1. problème report match par équipes

    Alors... Punaise, les gars ont dû rapatrier 3 joueurs du We au ski organisé pour 30 personnes de longue date... Ils sont arrivés à 5, à 14h, dans une ambiance glaciale. Moi, j'étais hyper gêné. J'ai pas pu m'aligner sur le terrain. J'ai placé mes 3 camarades simple, je me suis réservé pour le double. A l'issue de deux premiers simples, on menait 2-0, facilement. Sachant que le simple 1 allait se faire torcher par leur N°1, fallait aligner un bon double (2 points, donc décisisif). Je me suis un peu échauffé, mais j'avais pas vraiment le coeur à jouer. J'ai lancé mes deux vainqueurs de simple sur le double, puisqu'ils étaient assez chauds. Je suis resté sur le banc. Je les ai soutenus. J'ai vécu ça en attendant que ça se finisse. Peu importe le résultat. Au final : mes potes emportent ce double 10-7 au super-TB. Joie ! Mais surtout soulagement. J'ai eu du mal à sourire. Les gars sont quand même restés prendre une bière, les langues se sont déliées un peu. Ils nous ont félicités pour nos matches, mais pas pour le manque de souplesse, ils étaient amers. Et le pire : pendant l'apéro, mon partenaire le plus rigide, celui qui a catégoriquement refusé de reporter le match, leur a sorti : "mauvaise journée, les gars : vous ratez une journée ensoleillée au ski, et en plus vous perdez la finale !" j'ai cru que quelqu'un allait lui foutre un pain....mais non, c'est passé. conclusion : la prochaine fois, j'impose mes choix de capitaine, je fais fermer son clapet à celui qui veut décider à ma place, et j'impose un report si cela me parait légitime. ça me servira de leçon
  2. problème report match par équipes

    Merci. Je suis à la fois gêné vis-à-vis de nos adversaires à qui je n'ai rien pu proposer comme report, agacé par mes co-équipiers (certains me trouvent trop diplomate, d'autres me disent que la finale c'est le 29, un point c'est tout). Mais j'ai fait le choix d'écouter mes co-équipiers parce que je vais probablement être amené à re-jouer avec eux au printemps. Je me demande si demain, je ne vais pas rester sur le banc et les laisser jouer à 3
  3. problème report match par équipes

    Bah, moi je voulais bien la reporter cette finale, histoire de boire un godet dans la bonne humeur. Mais un de mes joueurs s'est offusqué quand j'ai évoqué l'idée de jouer avec une équipe bis sur une date reportée... On va donc la jouer le jour J, mais dans une ambiance de merde.
  4. problème report match par équipes

    Je vais te répondre assez brièvement. C'est le plus de 35 ans départemental en dernière division. Je sais même pas quel est l'enjeu moi je n'y connais pas grand-chose. Les clubs ne se connaissent pas du tout, on est dans des secteurs très éloignés. Le niveau de l'équipe en face est probablement équivalente à la nôtre et je pense que mes partenaires n'ont même pas regardé les classements.. Si nous n'avons pas réussi à trouver de date de report, c'est que j'ai quelques joueurs parmi mes coéquipiers qui ne veulent absolument pas faire cet effort car ils estiment que les autres sont mal organisés. Comme on l'a dit ce ne sont pas mes enfants donc je ne peux pas les forcer. Pour ma part j'étais prêt à aller jouer avec une équipe bis dans quelques semaines. Mais je pense que ça aurait été vécu comme une trahison par certains de mes coéquipiers. Du coup j'oblige les adversaires à des trajets un peu complexes et je passe pour un type antipathique à leurs yeux. Comme tu l'as déjà dit le rôle de capitaine n'est pas forcément le beau rôle.
  5. problème report match par équipes

    Rebondissement : Hier soir, le capitaine adverse me propose de jouer le match dimanche comme prévu, mais à 14H. Pour cela, il rapatrie ses joueurs qui vont faire 4H de route depuis leur WE organisé, pour être présents à 14H. Evidemment, il m'a dit qu'il ne croyait pas un seul instant que mes joueurs étaient indisponibles pour les 5 dimanches de report proposés. Il était pas ravi, moi j'étais désolé. Bonne ambiance.
  6. problème report match par équipes

    Bon. Au final, j'ai dit à mon président qu'on refusait le report car on n'a pas de date à leur proposer avec une équipe complète.... Faut dire que mes joueurs ont pas du tout apprécié cette demande et n'ont pas trop envie d'être disponibles... 🙄
  7. Les Artengo série 900

    Pour ma part, je trouve la 990 PRO pas très maniable. C'est en tout cas un des points qui me gêne dessus. (mais il s'agit de la version 2020 SPIN&POWER). Elle a beau avoir un Eq de 32, je trouve sa tête assez lourde et peu maniable au filet et l'amplitude de geste assez usante sur la durée. Bon, après je ne connais pas la TR 930, je n'ai que la 960 Precision pour comparer (trèèèèès maniable !)
  8. problème report match par équipes

    non, non non. Ca par contre, jamais. Ils sont à 80 km . Le tirage nous a désignés receveurs. S'il y a bien un truc que je ne ferai pas, c'est changer le lieu. C'est eux qui sont demandeurs de report, on ne va pas cavaler chez eux.
  9. problème report match par équipes

    Bon, alors... les présidents se sont appelés... mon président me demande de faire de mon mieux pour que le match ait lieu. Il propose de me bloquer les terrains un dimanche matin pendant le tournoi de notre club. Moi, je voudrais bien, je suis assez dispo, mais mes coéquipiers le sont un peu moins.
  10. problème report match par équipes

    Bah , en gros c'est ce que je leur ai envoyé comme message en fin de journée.
  11. Bonjour, Pour commencer : c'est ma 1ère année de capitanat, je suis assez novice en matière de gestion. Cependant, je suis à la fois consciencieux, respectueux des règles et arrangeant, c'est peut-être pour cela qu'on m'a bombardé cap'tain. Voici la situation qui me préoccupe : En championnat senior + 35, nous avons remporté tous nos matches de poules et nous voilà en phases finales. Dates annoncées pour les 1/2 - finale : 22 - 29 janvier. Nous avons remporté notre demie le 22 janvier (youpi!) et attendons l'appel de nos adversaires pour la finale le dimanche suivant, chez nous, d'après le tableau. Le capitaine adverse me téléphone dès le lundi pour m'annoncer qu'il a un problème : il est tout seul dimanche prochain car son président avait organisé un voyage auquel tout le monde s'est visiblement inscrit. Il me demande donc un report à la date de notre choix, pour ne pas pénaliser notre compo. Sur le coup je lui réponds que je n'y suis pas opposé sur le principe, mais que je dois consulter mes joueurs et vérifier les délais auprès de la ligue. Au final, je vais devoir lui dire : NON. D'une part, le responsable départemental me donne un délai d'un mois environ, d'autre part mon club organise un tournoi pendant les 2 semaines de vacances de février (donc terrains non dispos), et enfin certains de mes joueurs ne seront pas dispo sur les WE de fin février. Il nous semble que ce n'est pas à nous de faire l'effort de décaler nos projets alors que c'est eux qui se sont mal organisés en ne tenant pas compte du planning de championnat, pourtant connu depuis longtemps. Que dois-je faire ? Accepter une date "foireuse", afin de jouer cette rencontre à tout prix plutôt que de la gagner sur tapis vert, en prenant le risque de me fâcher avec une partie de mes partenaires ? Refuser tout aménagement, car mes coéquipiers, comme moi, ont une vie de famille, se sont organisés pour jouer aux dates prévues et ne peuvent pas forcément réajuster leurs plannings ?
  12. Choisir la bonne raquette ARTENGO

    Merci pour vos avis. Après 2 entrainements très frustrants (les contraintes du prof me font des noeuds au cerveau ), j'ai pu taper la balle ce matin avec 2 de mes partenaires d'équipe, en jeu libre + qqs jeux bien disputés. J'ai pu tester toutes les raquettes qui trainaient dans mon sac (enfin, pas toutes quand même !), voir ce qui fonctionne , ce qui ne fonctionne pas, etc...Sachant qu'on a une 1/2 de ch. départemental dimanche prochain à jouer, faut que je fasse le tri. Constat n°1 : La TR960 montée avec ce multi ne jouera plus avec moi Constat n°2 : Je lifte beaucoup + que je ne le croyais, je suis bien plus à l'aise en mono pour taper mes coups droits. Constat n°3 : Ma vieille MicroGel INSTINCT MP de 2009, malgré une certaine dégradation, reste une partenaire sûre, qui me tombe sous la main comme un gant et me permet de faire presque tout comme avant. Faut juste que je sois pas trop ambitieux sur certains coups décentrés. Constat n°4 : Même une FXP Radical OS qui trainait par là(recordée récemment en Lynx), et que je ne n'avais quasiment jamais utilisée, m'a permis de jouer décemment en faisant des coups liftés à gogo. Conclusion : Dans l'immédiat, pour les séances à venir, je garde 1 ou 2 MG INSTINCT dans le sac + la ARTENGO TR 990 PRO que je récupère mercredi avec du Black Code. C'est pas parfait, mais je sais ce que je peux faire avec ces raquettes. Quant à la TR 960, je le ferai peut-être recorder avec un mono très fin (comme conseillé par TAMB') un jour ou l'autre.
  13. Choisir la bonne raquette ARTENGO

    ok merci je note. A 22/20 , je ne risque pas de perdre en controle ?
  14. Choisir la bonne raquette ARTENGO

    Bon.... moral en berne. 2ème entrainement avec la TR 960 en Multi Artengo 500 à 23/22 kg, dans des conditions "normales" cette fois-ci. Ressenti toujours très négatif. Je ne retrouve pas les aspects positifs que j'avais avec cette raquette, que je trouvais plutôt plaisante avec un Black Code. J'ai par contre pas mal de points négatifs qui viennent s'ajouter. Avec ce setup, j'ai trouvé impossible de controler la balle dès que je voulais frapper fort en fond de court, avec du lift. J'ai également perdu le côté "petit jeu" sur des amorties : le petits coups décollent et sont "hors de contrôle" Ce qui me plaisait avec cette TR 960, c'était la possibilité de jouer fort sans perdre le controle, de jouer des coups bloqués/controlés pour contrer la puissance adverse... bah là, je n'y arrive même plus. donc, - soit le multi Artengo est naze (je ne le pense pas) - soit je ne suis pas fait pour jouer en multi (ou alors avec un réajustement technique complet) - soit j'ai perdu tous mes gestes à force de tester trop de raquettes différentes depuis 6 mois, je devenu incapable de jouer J'ai même dû jouer la dernière 1/2 h avec ma vielle Head MG Instinct, dont le Black code est rincé depuis 6 mois. Je vais peut-être jouer une 3ème fois avec ce multi et après, j'abandonne. En attendant, je fais recorder ma TR 990 PRO en Black code pour les compétitions à venir (pour jouer "musclé" sans trop perdre le contrôle). Et je mettrai probablement un Black code fin (1.18) sur la TR 960 si je décide de la reprendre en main.
  15. Choisir la bonne raquette ARTENGO

    Bon...bon...bon... Premier test de la TR 960 PRECISION en multi : (très) décevant. Attention, mon analyse est très limitée, pour de nombreuses raisons : - J'ai posé un Artengo TA 500 1.3 , probablement pas la rolls des multi - J'ai tendu un peu bas : 23/22 - J'ai peu joué : le prof n'avait bloqué qu'un seul terrain et on était 7 joueurs hier soir Donc peu de ""vrais" échanges, juste des "exercices" sur 1/2 terrain. - je ne joue finalement pas tant "à plat" que ça (il était temps de m'en rendre compte) Mon ressenti : (comparé au black code posé auparavant) : + toujours aussi agréable à la volée (le cadre est maniable, le cordage n'y est pour rien ) -- perte de stabilité dans les échanges -- puissance à la frappe mal contrôlée , avec un ressenti "trampoline" assez éloigné du "pop" que je connaissais avant -- perte importante de contrôle sur les coups droits liftés (arrosage en longueur) -- confort pas meilleur, les frappes décentrées m'ont semblé encore plus désagréables Bon, je ne vais évidemment pas m'arrêter là, je pense que le multi nécessite des ajustements gestuels. Je vais voir ce que ça donne sur des entrainements plus "classiques", en prenant le temps de tester toutes les situations de jeu. Mais je crois que je me suis gouré en pensant que je ne liftais pas beaucoup. En fait, je slice à donf en revers, et joue bcp plus lifté depuis 1 an ou 2 en coup droit, je suis donc décontenancé par les trajectoires en multifilament quand je gratte. En attendant, j'ai commandé illico du black code pour re-corder ma TR 990 PRO (avec laquelle je deviens presque un vrai lifteur), histoire d'avoir une raquette "connue" dans mon sac pour les prochains championnats.
×