Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bravo!

Belle victoire à +2, c'est pas si courant....

Merci. En fait, c'est ma 2ème victoire à +2 en 2 mois, mais je ne sais pas trop combien je vaux. J'ai hérité d'un classement 30/4 depuis 2 ans en jouant 1 tournoi/ an.

Là, j'en suis à mon 3ème tournoi en 3 mois, je vais donc en savoir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars :bravo: bonne chance pour ta finale Solmhyrn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, on va essayer de faire quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn : D : 7/5 5/7 Abandon 15/1 : Tournoi Harfleur, Finale

Bon ben voilà, perdu.

1er set je suis rapidement mené 5/2, ça va beaucoup trop vite por moi, je me prends des scuds à 20 cm des lignes.

Au prix de gris efforts, je reviens dans le match dès qu'il ralenti, j'arrache le set 7/5.

Je prends l'ascendant dans le 2è, 4/3 service à suivre.....

Et là...... je paye mes efforts et l'accumulation des matchs...

Crampe à l'avant bras, la main repliée, je peux plus serrer.

Je me bats malgré tout comme un beau diable, il est très très fébrile en face, je commence à cramper de partout....

Certaines de mes balles sortent de rien....

Mais il emporte le set...

Comme je dois jouer en match par équipe le lendemain, ben j'abandonne, à regret, car j'aurais malgré tout pu l'embeter encore, et il était pas très frais non plus, sur un malentendu...

2h20 pour faire 2 sets....

Solmhyrn : D : 6/7 7/5 6/1 15/1 : Tournoi Championnats par équipe, 1ere journée

La c'est clair, dès le début, j'ai pas récupéré d'hier.

Aucune énergie, je peux pas balancer mes lifts, les jambes suivent pas..... et sans mes jambes, j'existe pas...

Et en face c'est un tricoteur, marathonien.....

La aussi je m'arrache pour gagner le 1er set alors que j'étais là aussi mené 5/3.

Je me détache dans le 2è à 4/1, et là, la crampe à la main me reprend, plus de carburant.

Sur le jeu j'étais nettement au dessus, mais voilà.

On fini en marchant tous les deux, on en peut plus....

5 matchs en 6 jours, dont 3 au delà de 2h à la suite (celui là, 3h10 de jeu), je suis cuit, carbo, rincé quoi.... j'ai plus rien à donner, j'ai tout laissé sur le court...

Pas grave, fier de mon tournoi et de ce match, ou j'ai fait avec les moyens du bord.

Sur le côté, on m'a dit que c'était une leçon pour les jeunes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais vraiment plaisir dans ces matches de guerrier, ou certes ce n'est pas forcément que du beau tennis, mais ou la volonté et le dépassement priment...

Et, cerise sur le gâteau, j'adore cette plénitude après l'effort, ou tu restes au bord des crampes pendant de longues heures après avoir joué...

Après, c'est encore meilleur quand tu les gagnes ces matches là...

Je crois surtout qu'il faut que je commence à faire gaffe, 41 ans, le temps joue contre moi.

J'ai de gros moyens physiques à l'instant T, je crains pas grand monde dans ce domaine là (et à mon niveau), mais ce qui commence à pêcher, c'est la récupération...

Mais bon, pas blessé, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du front après une "longue" absence :P

Narutokun (15/5) : 24/04 : V : 2/6 - 7/5 -6/4 : (15/5) : Championnat Individuel Département 3e Série (1er tour)

Un match moche niveau tennistique, mais plutôt bon niveau mental, je n'ai rien lâché malgré un niveau de jeu exécrable

Narutokun (15/5) : 30/04 : V : WO : (15/3) : Championnat Individuel Département 3e Série (2e tour)

Gros match de ma part à tout point de vue :D

Non sérieusement ça m'a juste un peu emm**** de me lever à 7h45 un samedi pour rien

Narutokun (15/5) : 29/04 : V : 6/1 7/5 : (NC) : Tournoi TCA Nantes (1er tour)

Quand j'ai vu NC sur le tableau j'ai eu une petite frayeur.

Heureusement pour moi je ne suis pas tombé sur un limeur mais sur un mec qui reprenait le tennis et jouait en cadence.

Comme j'adore ça, j'ai tout de suite été bien dans mon match et j'ai fait un bon match jusqu'à 6/1 5/2 en ma faveur où je déconnecte complètement jusqu'à 5/5 ! J'arrive néanmoins à me remettre dans le match au bon moment pour conclure

Narutokun (15/5) : 30/04 : V : 6/3 7/6(4) : (15/4) : Tournoi TCA Nantes (2e tour)

Adversaire faisant beaucoup de fautes que j'avais dejà vu jouer en championnat par équipes, je savais que tenir plus ou moins l'échange en agressant de temps en temps devait suffir pour l'emporter.

Plan parfait jusqu'à 6/3 4/1 où là encore je sors complètement du match et commence à donner point sur point, je sers pour le match à 5/4 puis 6/5 mais impossible de faire un jeu de service correct, ce qui nous amène au tie-break où j'ai la bonne idée de retrouver du jeu pour conclure 7/4

Narutokun (15/5) : 01/05 : D : 6/3 - 6/2 : (15/3) : Tournoi TCA Nantes (3e tour)

Match contre un adversaire avec une grosse puissance de frappe, surtout au service.

Heureusement pour moi il sert tout à plat sur mon coup fort en début de match ce qui me permet de retourner plutôt aisément.

Malheureusement pour moi il a commencé à varier les angles et les effets et c'est tout de suite devenu beaucoup plus difficile à retourner :P

Je ne fais pas un match réellement mauvais mais des erreurs bêtes sur des points importants m'auront empêchées de l'accrocher un peu plus.

Vu la saison qu'il est en train de faire je pense qu'il finira l'année à 15/1.

Au final une bonne période tennistique que j'espère conclure par le tournoi de mon club en mai et un intermédiaire à 15/4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de mars/avril (je suis 30/3, j'ai 26 ans et ce sont mes 1ers matchs en compét cette saison):

1ère journée coupe Chapignac

30/3: D 1/6 - 4/6 (30/3)

Le type a 35-40 ans, est ancien 5/6 et marathonien. Pour être honnête, il ne ressemblait pas à un ancien 5/6. Même type de jeu régulier que moi mais en mieux et en plus offensif sur le coup droit. Je perds sans regrets car il est un cran au dessus de moi même si le 2ème set a été accroché jusqu'à 4-4.

2ème journée coupe Chapignac

30/3: V 2/6 - 6/0 - 6/0 (NC)

Je ne touche pas une balle du 1er set vu le jeu d'attaque déployé par mon adversaire et m'attends à prendre une correction. Opération cassage de jeu au début du 2nd set et là gros retournement de situation je lui mets 2 bulles. Assez hallucinant de voir un mec lâcher à ce point.

3ème journée coupe Chapignac

30/3: V 6/1 - 6/1 (30/3)

Victoire facile contre un 30/3 vraiment faible multipliant les fautes directes dès le 1er ou 2nd coup de raquette.

5ème journée coupe Chapignac

30/3: V 6/4 - 6/1 (30/4)

Match difficile contre un très bon 30/4. J'emporte le 1er set à l'arrachée en faisant durer les échanges jusqu'à ce qu'il fasse la faute - comme souvent je laisse mon adversaire faire le jeu et je varie beaucoup lifts et chopes tant en coup droit qu'en revers. 2nd set plus facile.

Tournoi N. 1er tour

30/3: V 6/1 - 6/3 (30/3)

Victoire facile sur une terre battue très glissante face à un bon lifteur qui ne s'est jamais réglé et a enchaîné les fautes sur mes chopes...

Tournoi N. 2ème tour

30/3: D 2/6 - 2/6 (30/1)

Défaite contre un jeune de 24 ans ancien 15/1. Sachant cela et rejouant l'après midi en demi finale de Chapignac j'ai préféré y aller mollo pour ne pas hypothéquer mes chances de perf dans l'aprem. Sans trop de regrets car je pense que j'aurais pu mettre plus de jeux mais sûrement pas gagner.

Demi finale coupe Chapignac

30/3: V 6/2 - 1/6 - 6/4 (30/1)

1ère perf de la saison contre un 30/1 de 37 ans, classé 30 l'an dernier. Match solide d'un point de vue physique et régularité face à un adversaire qui fait peu de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×