Jump to content
Forums Tennis-Classim

coolgeff

Membre
  • Content count

    952
  • Joined

  • Last visited

About coolgeff

  • Rank
    Service de plomb
  • Birthday 08/04/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Paris
  • Club
    La salésienne de Paris
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive GT
  • Joueur préféré
    Federer
  • Joueuse préférée
    Dementieva

Recent Profile Visitors

856 profile views
  1. Salut les gars ! (et K-mille) Je reviens de décath', et je pense être tombé sur un vendeur bof bof... Je lui demande quelle tension mettre en mono pour équivaloir (je sais, ça existe pas) à mon Xcel à 24, et il me propose finalement un Babolat RPM Blast à 24. On va dire que je suis "casseur", donc ça pourrait le faire, mais là j'ai des gros doutes sur la tension !! Zeitoun, merci pour ton message, effectivement, je pense essayer de changer de sensations (y'a 2 ans, je passe d'une raquette "light" à une normale, et j'ai bien fait !). Il n'est pas trop tard pour les rappeler et leur demander de me le tendre à 21 au lieu de 24. Je le fais ?
  2. Je ne sais pas trop décrire. J'ai l'impression qu'il prend bien le lift, et je ne sens pas trop de vibrations. la "raideur" comme dit totoro, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Bon je ne veux ni planche en bois ni trampoline s'il faut parler de sensations. Quelle tension est recoimmandée en général en mono ? (j'ai mon Xcel en 24) Effectivement la jauge peut etre un bon moyen de prolonger déjà, mais je n'en trouve pas en magasin à 1.35 :-( Le Xcel, c'est mon préféré d'un tas de cordages multis que j'ai testés avant (XR3, Duramix, et certains autres que j'ai oubliés). Après à notre niveau, peut-etre que la différence est faible avec un mono qui prendrait bien les lifts au niveau de la sensation?
  3. Bonjour !! J'en ai marre de casser mes cordages. Je prends souvent une prise assez fermée en coup droit, ce qui donne beaucoup de lift, et il m'est arrivé de casser mes Xcel en 6 à 8h... J'ai légèrement changé ma prise CD, il commence à faire froid, et ça casse moins. toujours est-il que j'en ai eu marre tout l'été et que je cherche donc un monofilament qui donne des sensations similaires (je sais, il risque d'y avoir plus de vibtrations). Je tendais à 24, il faut quel équivalent avec un mono ? Je joue en pure drive et avec anti vibrateur. Je supporte pas de jouer sans A/V. je cherche donc un mono qui casserait moins et donnerait des performances comparables. merci aux bonnes âmes.
  4. encore une perf à 30/1 !! 330/190 en tant que 30/2 pour moi (215/220 -- presque la montée à 30/1 !!)
  5. Salut tAoK, Mes points en tant que 30/2 sont de 230 / 190, donc maintien assuré ! (ce qui donne 145/220 en tant que 30/1). Du coup, tant que je suis pas 30/1, je reste dans le tableau du bas à ce que je vois :S
  6. Salut à tous, me revoilà après un peu d'absence ! Je suis 30/2 cette saison, mais après une bonne tournée de Noel (V à 30/4 30/2 30/2 30/1, D à 30/1 et 30/1), j'assure le maintien et suis à 145/220 pts en tant que 30/1 (montée non assurée donc).
  7. Les Intermédiaires et le début d'un tournoi

    Pour moi, ce serait vraiment génial d'être un jour en 3ème série. Et j'ai bien un entraînement par semaine. Plus de la moitié des joueurs sont en 4ème série. Donc le "ça n'a rien d'exceptionnel" est un peu rabaissant.
  8. c'est pas très grave ? Ta vie est juste foutue, explosée en plein vol... Tu étais sur une pente montante, puis tu retombes à 0, puis 1/6.... .... Je plaisaite hein !!
  9. Non non... 425 + capital de départ (530) = 955. On va quand même pas ajouter 2 fois tes points. Sinon moi je suis 15/3 ... Et les points des filles que tu vois sont calculés en tant que 1/6. Rappelle toi : une victoire à 0 en tant que 2/6 (toi) te rapporte 150pts. Mais en tant que 1/6 (elles), ça fait plus que 100pts. C'est pour ça que tu as l'imppression d'avoir plus de points. Détail : Si tu veux être 1/6, tu as au total : 2x100pts (les 2 0) + 2x50 pts (les 2 1/6) + 1x30pts (la 2/6) + 4x20pts (les 4 3/6) + 1x15pts (la 4/6)
  10. Disons que : 1) je m'ennuyais 2) Les ordis qui se trompent.... c'est rare.
  11. Non, Pauline, J'ai regardé ton palma, tu as 1320 EN TANT QUE 2/6, de même pour le bonus de 100pts. Par contre, en tant que 1/6, tu as 3 défaites à échelon égal, donc pas de bonus. Tes points ne te rapportent plus que 425, plus le capital de départ = 955. pas assez pour être 1/6. Ils ne se sont donc pas trompés (mais stuff oui )
  12. Classement Tennis - iPHONE

    Il n'y a plus de captcha, je ne sais pas si ça change quelquechose au fait d'afficher leurs données, mais au moins, l'appli devrait bien fonctionner ?
  13. moi je menais 5/1 au 3ème en perf, avec 2 balles de match. Puis 5/2, 5/3, 5/4, 5/5, 5/6. 8 balles de match vendangées ou j'attendais que l'autre fasse la faute et l'autre qui lâche tout comme un fou ! Au tie-break, je gagne quand même 7/2, donc je m'en sors !! Je l'ai rejoué la saison suivante, il m'a dit que ce match lui avait cassé sa saison, il a plus fait une victoire suite à ça ! des fois, on s'en sort
  14. Made in ....

    +1 à toutes vos remarques T1T1, ton système ne marche pas aussi bien qu'une société de consommation. Si on réfléchit qu'à ce dont on a besoin, c'est se nourrir, s'abriter, socialiser. Tout ça peut être fait sans confort, mais alors le métier de chacun sera de fabriquer/trouver sa propre nourriture. A partir du moment où un faible nombre de personnes sont suffisantes pour nourrir toutes les autres (c'est le cas grâce au progrès), alors il faut bien les occuper les autres... pour qu'elles puissent acheter à manger. S'occuper c'est produire. Et meme dans une société de recyclage, il faut continuer de recycler des trucs inutiles pour occuper tout le monde. Sachant qu'en recyclant, on aurait besoin de moins de monde... imagine des maisons très solides, des ordinateurs qui durent longtemps, des collants qui ne filent pas. Tout ça mettrait du monde au chômage. Malheureusement, l'obsolescence programmée est vitale à notre modèle économique. Sinon, selon moi, c'est adieu le confort.
  15. Made in ....

    Je rajouterais quand même l'augmentation de la population, la raréfaction de l'espace qui en découle, et la spéculation (les investisseurs qui paient cash). mais là on dérive Si on restait sur les raquettes et les chinois, et les prix ? D'ailleurs pour revenir sur les prix je ne crois pas que le déséquilibre soit dû à la motivation des gens à acheter.D D'ailleurs, le déséquilibre, c'est qu'il y a trop d'offre (regarde l'abondance et la variété des rayons raquettes... Mr tout le monde ne sait pas quoi choisir). Cette abondance fait que la demande augmente pour venir l'équilibrer (société de consommation, toussa comme a dit Solmhyrn). Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait empêcher ça : l'équilibre, ça correspond à un état naturel. Si les gens achètent moins de variétés de raquettes, des gammes disparaîtront. Le fait que les gens achètent trop, c'est une autre histoire, et là on attaque le principe de la société de consommation (et de l'obsolescence programmée), qui est à la base de notre société. Si on consommait moins de trucs inutiles, une très grande partie de la population serait au chômage !!
×