Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Defaite a 30/3 : 6/0 6/1

Voila une série de 5 victoires consécutives en équipe qui prend fin...

Cela fait quelques semaines que je suis en forme, j'enchaine pas mal de victoires, dont certaine assez compliquées ! Je joue correctement et surtout ce qu'il me manquait un mental d'acier !!

Mais hier, c'est vraiment le genre de match complétement a ma porté, mais rien ne rentre, j'attaque les balles courtes, je les mets dehors...

Je monte très correctement a la volé quand il faut sur 10 Smacths (environ) 5 dans le filet, 3 dehors et 2 dans le grillage...

Mes passing-shot file tout droit dans le couloir ou 3cm derrière la ligne !!!

Donc j'arrête les passing-shot pour les troquer contre des lobs qui quand ils ne sont pas dehors offre un smatch a faire pâlir un BE !

Mon service et super puissant tellement que mes premières sont quasiment toujours 5 cm derrière la ligne... Donc je m'énerves et donne 1 jeux entier avec 4 Doubles !!!

En buvant un coup avec le gars sa remarque est juste : il avait juste besoin de renvoyer la balle 1 ou 2 fois et il était sur de faire le point !

Bref, un vrais jour sans !!

Même dilemme à 15/5 et pareil pour les gars à 15 ;)

Allez faut pas rester là dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : 30/3 : 11/04 : D : 6/0 6/4 : 30/5 : 1er tour tournoi Villeneuve d'Ascq

un match bizarre, en 2 temps...tout d'abord, je suis mené 6/0 3/0 40/0...j'en avais ras le bol pour 3 raisons :

- je ne trouvai pas de solution pour gêner mon adversaire avec un gros lift au rebond que je ne maitrisais pas du tout...

- mon adversaire réussissait tout ce qu'il entreprenait, incroyable...

- je me dis que je suis tombé contre un gars faussement classé...

et puis, je gagne ce 4ème jeu du 2nd set, puis j'en mets un 2ème et un 3ème :o mon adversaire fait bcp + de fautes et je monde davantange au filet...à 3/3, le match bascule sans doute car je rate mon jeu de service, je suis mené 5/3 puis 5/4, il rate sa 1ère balle de match, j'y crois :stuart: puis 2nde balle de match à l'image du match : je fais une volée de revers à genou :lol: , elle s'en va dans l'angle...il boise et me lobe :angry:

à la fin, il m'apprend qu'il a été 15/5...je viens de vérifier, et en effet, il l'était en 2005 :whistling: finalement, après un match au 3/4 décevant et énervant, je sors finalement assez satisfait de cette fin de match :) je pense que si j'avais égalisé à 5/5, il aurait craqué dans ce 2ème set :rolleyes:

prochain match : en double avec Kadass, prépare les tactiques :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles : 15/3 : 10/04 : D : 6/2 6/1 : 15 : rencontre par équipe

Bon ben la perf en seconde série c'est vraiment pas pour tout de suite... Bizarre à 15/1 je perd souvent mais c'est serré en général. Puis à 15 pouf ! ça fait deux fois.

Peut être y a-t-il un palier entre 15/1 et 15 ?

Enfin on verra. La suite au prochain tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dilemme à 15/5 et pareil pour les gars à 15 ;)

Allez faut pas rester là dessus ;)

Yes, merci du soutient !!!

Après, je reste pas forcement bloquer dessus, et je rejoue dimanche qui arrive soit a vrais 30/2 soit a 30/1 ancien 15/5... Dans les 2 cas, je pense avoir le niveau soit pour gagner ou en tout cas pas prendre une grosse dérouiller !

Mais le dernier match m'auras servi de leçon : 1ere et dernière fois que je me comporte ainsi!!! Au tennis, il faut savoir attendre que "l'orage passe", ce coup si je n'est pas réussit, mais j'ai appris !

Finalement c'est, a mon sens, un match tout aussi important positivement pour le mental que lorsque j'ai battu un 30/2 (perf a 30 et 15/5) en 3 set alors qu'il m'avait mis 0 et 4, deux ou 3 semaine avant ! D'un coté, j'ai appris ce qu'il faut faire et de l'autre ce qu'il ne faut pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob : 30/3 : 11/04 : D : 6/0 6/4 : 30/5 : 1er tour tournoi Villeneuve d'Ascq

Pas de chance, tu tombes tjrs sur des anciens classés :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci du soutient !!!

Après, je reste pas forcement bloquér dessus, et je rejoue dimanche qui arrive soit aà vrais 30/2 soit à 30/1 ancien 15/5... Dans les 2 cas, je pense avoir le niveau soit pour gagner ou en tout cas pas prendre une grosse dérouilléer !

Mais le dernier match m'auras servi de leçon : 1ere et dernière fois que je me comporte ainsi!!! Au tennis, il faut savoir attendre que "l'orage passe", ce coup si je n'est ai pas réussit, mais j'ai appris !

Finalement c'est, a à mon sens, un match tout aussi important positivement pour le mental que lorsque j'ai battu un 30/2 (perf a à 30 et 15/5) en 3 sets alors qu'il m'avait mis 0 et 4, deux ou 3 semaines avant ! D'un coté, j'ai appris ce qu'il faut faire et de l'autre ce qu'il ne faut pas faire !

Désolé c'était plus fort que moi ^_^ (sans parler de la syntaxe)

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était plus fort que moi ^_^ (sans parler de la syntaxe)

Change ton pseudo, appelle toi : justicier de la langue française ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match en compet depuis presque 2 mois pour moi samedi dernier, premier match sur French Clay (terre battue en plus lent) outdoor après 6 mois de GS bien rapide indoor, avec au passage un test de cordage, le tout en contre à -5 => ça a duré 3h sous un soleil de plomb (ben oui, à 14h le match évidemment) :stuart:

(et pour les petits curieux, j'ai fini par gagner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devais jouer ce soir mon 5eme tour d'un tournoi vs 30/2. On vient de m'appeler que le mec venait pas, wo donc. Ca ne m'est jamais arrivé et j'aimerai calculer mon futur classement probable, ca compte comme une victoire normale ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ne te donnera pas de points, mais ça rentre en compte dans ton nombre de victoires (et donc dans le calcul du nombre de victoires prises en comptes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, tu tombes tjrs sur des anciens classés :angry:

un jour, la roue va tourner :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour, la roue va tourner :P

Tu vas toi même devenir un ancien blessé qui revient ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo : 30/3 : 12/04 : D : 6/3-7/6(1) : 30/4 : 1er tour tournoi Manin Sports Paris Est

Encore un sous classé, qui gagne a 30/2 deux semaines avant, il fait pas de tournois... Premier match en exterieur de l'année, y'avait du vent, hyper dur de s'adapter. En intérieur j'aurais sans doute été un peu plus performant, mais la impossible de régler mon lift, j'ai alterné les balles trop courtes sur lesquelles il montait a la volée et les fautes de longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : 15/5 : D : 30/1 : 6/2 6/7 6/4 : 1er tour TC les Lilas senior : 04/04

D4vs : 15/5 : D : ? : 6/3 6/2 : 1er tour Paris amical Manin sport senior : 04/04

Que faire ?

Je suis perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : 15/5 : D : 30/1 : 6/2 6/7 6/4 : 1er tour TC les Lilas senior : 04/04

D4vs : 15/5 : D : ? : 6/3 6/2 : 1er tour Paris amical Manin sport senior : 04/04

Que faire ?

Je suis perdu.

A un moment, il va falloir savoir s'arrêter de faire des tournois alors que tu es dans des conditions mentales particulièrement mauvaises... Jouer de cette manière en espérant un déclic, ça ne va te conduire qu'à te dégouter à chaque fois un peu plus.

Prend le temps de réfléchir à la suite à donner à ta saison, et surtout, joue si tu as envie mais seulement pour te faire plaisir, pas dans une optique compétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouéééh naaaaaaaaaaah ...

J'ai essayé mais ça ne veut pas. :P.

Depuis que je suis tout petit, tout mes loisirs sont pratiqués dans un but compétitif en très peu de temps.

Relativiser ? J'aimerais tellement :o.

J'ai fais 7 sénior pour 2 17/18.

Excepté la ligue, Dugny et mon club, j'arrête de faire les tournois séniors.

J'attaque le bourget en jeune et mon ex-club en jeune aussi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es junior fais une floppée de compétition dans ta catégorie d'age ça te redonnera confiance. Si tu es Senior arrête la compet quelques temps quitte a descendre l'année prochaine, tu progresseras et les mecs contre qui tu as perdu bah tu les battras.

Sinon faut arrêter avec vos mecs "ancien 30/3" en 4e série y'a des mecs qui des jours jouent 30/1 et d'autres fois ils jouent 30/5 (en 3e série aussi d'ailleurs :lol: ), donc fin ça me fait rire quand, des fois, j'vois du rouge avec marqué "30/4 (Ancien 30/3 ou 30/2)". Ok ça permet de remonter son estime (ça se dit ?) après j'suis d'accord si il est ancien 15/3 mais bon de là à dire que les mecs en 4e série qui ont eu deux classements de + sont des faux classés :lol: ..

PS : Je parle en général parce que sur la plupart des défaites (à chaque mois) je vois ceci et ça me fait rire,ma remarque n'est pas bien méchante mais à force de se dire qu'on perd au 1er tour sur une "injustice" finalement.. c'est pas bon pour la suite de sa saison faut savoir accepter sa défaite telle qu'elle est. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais encore en junior 2 saisons.

Celle-ci et la saison prochaine.

D'ailleurs, je me corrige j'ai fais quand même 3 compétition en jeunes.

Pourtant ça ne me réussi pas plus que les 6 autres adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "faux classé", c'est quelqu'un qui a été une série au dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Si tu es junior fais une floppée de compétition dans ta catégorie d'age ça te redonnera confiance. Si tu es Senior arrête la compet quelques temps quitte a descendre l'année prochaine, tu progresseras et les mecs contre qui tu as perdu bah tu les battras.

Sinon faut arrêter avec vos mecs "ancien 30/3" en 4e série y'a des mecs qui des jours jouent 30/1 et d'autres fois ils jouent 30/5 (en 3e série aussi d'ailleurs :lol: ), donc fin ça me fait rire quand, des fois, j'vois du rouge avec marqué "30/4 (Ancien 30/3 ou 30/2)". Ok ça permet de remonter son estime (ça se dit ?) après j'suis d'accord si il est ancien 15/3 mais bon de là à dire que les mecs en 4e série qui ont eu deux classements de + sont des faux classés :lol: ..

PS : Je parle en général parce que sur la plupart des défaites (à chaque mois) je vois ceci et ça me fait rire,ma remarque n'est pas bien méchante mais à force de se dire qu'on perd au 1er tour sur une "injustice" finalement.. c'est pas bon pour la suite de sa saison faut savoir accepter sa défaite telle qu'elle est. :)

+1

Pour moi, "faux classé", c'est quelqu'un qui a été une série au dessus....

+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es junior fais une floppée de compétition dans ta catégorie d'age ça te redonnera confiance. Si tu es Senior arrête la compet quelques temps quitte a descendre l'année prochaine, tu progresseras et les mecs contre qui tu as perdu bah tu les battras.

Sinon faut arrêter avec vos mecs "ancien 30/3" en 4e série y'a des mecs qui des jours jouent 30/1 et d'autres fois ils jouent 30/5 (en 3e série aussi d'ailleurs :lol: ), donc fin ça me fait rire quand, des fois, j'vois du rouge avec marqué "30/4 (Ancien 30/3 ou 30/2)". Ok ça permet de remonter son estime (ça se dit ?) après j'suis d'accord si il est ancien 15/3 mais bon de là à dire que les mecs en 4e série qui ont eu deux classements de + sont des faux classés :lol: ..

PS : Je parle en général parce que sur la plupart des défaites (à chaque mois) je vois ceci et ça me fait rire,ma remarque n'est pas bien méchante mais à force de se dire qu'on perd au 1er tour sur une "injustice" finalement.. c'est pas bon pour la suite de sa saison faut savoir accepter sa défaite telle qu'elle est. :)

Je me permets de réagir parce que j'ai marqué ça dans mon CR quelques phrases au dessus.

Je suis 30/3, techniquement au dessus, mentalement en dessous, donc une entrée en tournoi progressive ça m'arrange.

Quand je joue au 1er tour un 30/4 qui gagne à 30/2 peu de temps avant, ben ça reste un sous classé (qui se vérifie sur notre match). Certes c'est pas un ancien seconde série qui reprend, mais pour un 1er tour, le temps de t'habituer à la surface (à l'extérieur dans mon cas puisqu'on n'a pas repris l'entraînement dehors), c'est pas très agréable.

Je dis pas que c'est inadmissible, juste qu'entre des (plus ou moins) sous classés (qui font très peu de tournois) et des vrais faux classés (reprise de compet), à plus de 20€ pour une défaite au 1er tour, ça fout un peu les boules ;)

Normalement l'échelle des classements, ça sert justement à ce qu'il y ait une échelle, plus ou moins progressive. Sinon s'il faut jouer début de 3e série pour passer un premier tour en tournoi, y'a de quoi dégouter pas mal de monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est inadmissible, juste qu'entre des (plus ou moins) sous classés (qui font très peu de tournois)

Ah ben tiens, en parlant de ça, je viens de m'apercevoir que mon prochain adversaire du tournoi en cours (+2 classements par rapport à moi) n'a pas fait un seul match officiel depuis 4ans, qu'il a donc été classé +6 par rapport à moi, qu'il a repris un peu cette année et qu'il perfe allègrement à +3 (donc +5 par rapport à moi). Ça va être funky :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "faux classé", c'est quelqu'un qui a été une série au dessus....

Je suis d'accord, mais il y a aussi les gars qui sont pas forcement ancien X série, il y a aussi les gars qui joue niveau 15/3 par exemple et qui font qu'un ou 2 tournois par ans, qui sont donc que 30/3 30/2... Mais c'est pas des classements réalistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Normalement l'échelle des classements, ça sert justement à ce qu'il y ait une échelle, plus ou moins progressive. Sinon s'il faut jouer début de 3e série pour passer un premier tour en tournoi, y'a de quoi dégouter pas mal de monde ;)

Sauf que tu ne peux définir une échelle et mettre tout le monde à la même enseigne.

Car tu peux :

  • faire uniquement les équipes
  • faire 2 tournois par an
  • ne pas aimer la compétition mais juste vouloir maintenir un classement minimum
  • faire 20 tournois pour atteindre un classement donné
  • te mettre au tennis sérieusement depuis peu et progresser très rapidement
  • ...

Il n'y a pas de différences hallucinantes entre un 30/4, un 30/3 ou même un 30/2, peut être un peu moins de fautes, ça joue un peu plus avec la tête. Si tu considères même un 30/4 qui ne fait que les équipes, un 30/3 qui fait 2 tournois et 30/2 qui fait 20 tournois, qui est le meilleur? Dans tous les cas, ça me paraît compliqué de prédire le résultat de leurs éventuelles oppositions . La notion de classement n'existe pas dans l'absolu.

Par contre, un 30/3, ancien 15/3, là oui, la différence sera très significative et le résultat peut être donné à l'avance. Ce n'est pas le même tennis.

Je suis d'accord, mais il y a aussi les gars qui sont pas forcement ancien X série, il y a aussi les gars qui joue niveau 15/3 par exemple et qui font qu'un ou 2 tournois par ans, qui sont donc que 30/3 30/2... Mais c'est pas des classements réalistes...

C'est rare de croiser un mec que tu supposes niveau 15/3 qui ne soit classé que 30/3. Un mec qui fait peu de tournois, ça joue classement+2 ou +3 mais pas une série de différence. Tu as plein de gars qui disent jouer à un certain niveau et qui ne font jamais une perf. La c'est un autre souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×