Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Effectivement ca parait bien costaud ;) joli score alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi: 30/2: 21/04 : D : 7/5 6/1 : 30/2 : TC Nice 1er tour :(

j'arrive sur motivé après 4 défaites consécutive e tournoi !!!

que vois-je ? un gars qui m'a battu en début de saison... je me dis VENGEANCE :w00t:

et ben quenini, se sera défaite malgré une belle bagarre au premier set, je me fatigue a taper fort sur lui, il se contente de me faire jouer... c'est lamentable :(

j'accumule donc maintenant 5 défaites consécutives, avec des stats a 6/6 cette années, je suis au bord de sombrer dans le plus de défaites que de victoires... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir recréer le club des losers :P j'en ai fait partie à mes débuts sur classim :stuart:

Sinon, pourquoi tu voulais taper fort sur lui ? :unsure: Tactiquement, si ca ne marchait pas, c'est dommage de ne pas avoir essayé autre chose, surtout que s'il se contente juste de remettre, ca veut dire qu'il contrait juste la balle donc il aurait fallu le faire courir déjà un peu droite/gauche voire même en avant vers le filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ! avec extrait vidéo :)

sympa ce "highlight" !

sinon, juste comme cela, en tant que spectateur, j'ai l'impression que t'étais pas super en jambes, et que tu n'avances pas beaucoup dans la balle (tu ne la traverses jamais).

Maintenant en face, ca avait l'air de cogner plus fort que toi, clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir recréer le club des losers :P j'en ai fait partie à mes débuts sur classim :stuart:

Sinon, pourquoi tu voulais taper fort sur lui ? :unsure: Tactiquement, si ca ne marchait pas, c'est dommage de ne pas avoir essayé autre chose, surtout que s'il se contente juste de remettre, ca veut dire qu'il contrait juste la balle donc il aurait fallu le faire courir déjà un peu droite/gauche voire même en avant vers le filet ...

Bourrin un jour, bourrin toujours... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux :P, ça se travaille !

Car à mes débuts tennistiques, c'était bourrin-bourrin ! Et ça a ses limites...

Quand je l'ai compris j'ai fait 30/1 --> 15/4

ce week end j'ai un autre tournoi, je vais tenter la technique du pas bourrin, je joue dans les coins

coin coin canard+gif.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourrin un jour, bourrin toujours... :whistling:

Je te comprends :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi tu voulais taper fort sur lui ? :unsure:

Quelquefois sur le court on fait surtout ce qu'on peut, beaucoup moins ce qu'on veut :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois sur le court on fait surtout ce qu'on peut, beaucoup moins ce qu'on veut :stuart:

Bel aphorisme ! j'adopte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquefois sur le court on fait surtout ce qu'on peut, beaucoup moins ce qu'on veut :stuart:

Oui mais là j'ai l'impression que c'était clairement sa statégie alors qu'il aurait pu faire autre chose s'il pouvait bien sûr :P

Euh, pas forcément! Depuis que j'assume pleinement mon côté ultra bourrin, ça a donné 30 --> 15/2 :D

Il faut se sentir à l'aise dans sa filière de jeu et être en confiance. Un bon bourrin en confiance, ça n'a pas de limite B)

Je ne peux qu'être d'accord B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce "highlight" !

sinon, juste comme cela, en tant que spectateur, j'ai l'impression que t'étais pas super en jambes, et que tu n'avances pas beaucoup dans la balle (tu ne la traverses jamais).

Maintenant en face, ca avait l'air de cogner plus fort que toi, clairement.

bah j'ai pas un super jeu de jambes à la base et physiquement je suis limité et rapidement dans le rouge. Mon 1er jeu de service a bien dû durer dans les 10 mn. C'est vrai que je devrais avancer +, faut que je travaille ce point car je me prive de points "facile" et face à des 2nd série, ca pardonne pas.

J'ai vérifié son palma, il était 4/6 l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage y'avait de la place dans le 2nd set. Sinon c'est clair que c'est dur de jouer ce genre de joueur sur les terrains de la ligue (j'ai reconnu sur la vidéo) qui sont assez rapide, j'attend avec impatience la vidéo ! Par contre ça m'étonne qu'il ne soit que 5/6.. Sur la vidéo c'est du highlight mais on dirait qu'il a un niveau de jeu supérieur à son classement quand même :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien précisé "en confiance"

or Dowoi accumule les défaites, donc le fait de jouer plus calmement, faire bouger son adversaire, le remettrait sûrement sur le bon chemin :)

je me sens en confiance, mais au final je perds avec l'impression de bien jouer... c'est difficile a gérer mais ca n'entame pas encore mon moral et ne nécessite pas une remise en question générale de mon tennis... juste le changer un peu devrait me permettre de faire de meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors apprends a faire des gros lift bien haut et bien long, ça permets de gagner tes matchs quand tu n'est pas en forme ou alors tout simplement ça te donne des balles faciles a attaquer. C'est ce qui me permets de gagner certains match maintenant que j'aurais perdu quelques mois auparavant (beaucoup travaillé le lift depuis 1 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien précisé "en confiance"

or Dowoi accumule les défaites, donc le fait de jouer plus calmement, faire bouger son adversaire, le remettrait sûrement sur le bon chemin :)

Hello, C'est exactement la situation que je vit actuellement. Après 5 défaites à niveau 3ème et 4 ème série, je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt pour ce type de match trop rythmés pour mon niveau. J'ai donc fait marche arrière, recentré mon tennis sur du Tennis pourcentage, en tapant moins fort mais plus juste. Résultat, mes 3 derniers matchs ont été victorieux (d'accord à niveau bon 4 ème série...) et cela me redonne confiance avec le temps. Je me focalise désormais sur chaque balle, je ne pense pas à la victoire mais à la balle "dans le court" uniquement" et petit à petit je retrouve le gout de l'attaque sur de bonnes constructions. On verra pour les 3ème séries plus tard ^_^ . La progression sera lente mais certaine (c'est ça aussi la confiance :D retrouvée). Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi qu'un jeu de "bourin" ça demande une concentration énorme par rapport à un jeu plus lent car il faut que le placement soit parfait. Le moindre petit défaut de centrage ou de placement et c'est la faute assurée. Dans un jeu plus calme où on prend le temps, ce n'est pas le même concentration. Le jeu lent, basé sur la construction du point, aura + tendance à se focaliser sur la tactique pour faire déjouer l'adversaire tandis que le "bourin" aura tendance à se concentrer sur son jeu, sur son placement, sa frappe de balle pour faire les coups parfaits qui mettront l'adversaire à 15 mètres de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V : a 30/2 6/0 6/2

Bah, j'ai jamais vu ça ! Je joue en salle un jeune (16/17ans)!

Le gars tape tout, il attaque absolument toutes les balles, pas de 2eme balles, que des premières façon bourrin ! Du coup dans le 1er set, 2 jeux cadeau 8 df d'affilées ! (sur 2 de ses services à la suite...)

Dans le second, il continue à tout attaquer, ça rentre un poil plus, ce qui explique qu'il marque 2 jeux !

Bref, victoire facile, je remet 1 fois la balle et paf ! Dans le mur ! Paf ! Dans le filet ! J'ai mis 1 seul point gagnant, pour 2 fautes, en fait j'avais pas le temps ni de faire la faute, ni de faire le point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'en ai un qui m'a fait 10 DF de suite :whistling:

Mais il devait y avoir un problème de filet parce que j'en avais fait une dose aussi, le match s'était joué à celui qui réussirait à en faire le moins. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne fonctionne pas pareil ^_^

Les résultats ou les perfs m'importent peu. C'est la conséquence de mes bonnes sensations :)

Ben ça dépend de l'objectif aussi.

Si l'objectif est de gagner, les victoires mettent en confiance.

Si l'objectif est de se faire plaisir par le jeu, les bonnes sensations mettent en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/04 : D : 5/2 ab : 15/3 : Fos Villeneuve d'Ascq (2e tour)

25 degré sous les tôles après le boulot, gros coup de chaud je mène 2/1 40/0 puis plus rien pris de malaise et de vomissement, j'ai préféré arreté ap^rès un bon tournoi pour moi.

Kadass quand tu veux ! et wrob également pas de problème pour jouer à 30/3 je suis pas élitiste

je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas jouer dehors avec ce temps estival ^_^ tu m'étonnes qu'il fasse chaud dans cette salle :excl:

le soucis pour jouer, c'est de trouver des terrains gratos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'en ai un qui m'a fait 10 DF de suite :whistling:

Mais il devait y avoir un problème de filet parce que j'en avais fait une dose aussi, le match s'était joué à celui qui réussirait à en faire le moins. :(

Certes, d'avoir le service qui part en sucette, ça arrive a tout le monde, mai là... Le gars il mettait que des gros pain, il cherchait l'ace sur tous ses services !!!

Et sur toute les balles, courtes, longues, croisé... Vraiment touts, il mettait un parpaing !

Comme il etait super sympa,je me suis permis de lui demander, si il etait blesser, ce qui aurait pu l'obliger a chercher le point gagnant à chaque frappe, mais non, il m'as dis que c'etait son jeu, qu'aujourd'hui ça rentrai pas, mais que les jours ou ça rentre, c'est lui qui met des 0 et 0 ! c'est vrais que le peu qu'il as rentrer, je voyais passer la balle super vite : "Ho un truc jaune !"

Bref, pour finir, ce fut le match le plus court que j'ai jamais joué : un peu moins de 40 minutes !

Le point positif, je serai frais pour le prochain tour a 30/1 demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cacashow perd 6/0 6/1 (NC) Consolante

J'ai super bien jouer aujourd'hui, vraiment content de moi, j'ai pris trop de plaisir à jouer, j'ai fais beaucoup de volées, et j'ai fait un super service-vollée gagnant en un coup de raquette à la volée (je vous cache pas que mon service était bon avant), la terre battue grasse et lente n'était pas trop propice à celà.

Bon il y avait pas personne en face, le gars avait fait du tennis dans sa jeunesse (il devait avoir 30 ans) et il a ensuite repris (comme le gars du dernier tour, d'ailleurs ils sont potes et se sont affrontés au premier tour !)

Il fesait du gauche-droite super puissant ou de beaux amortis, donc pas de regret, je me suis battu, il menait 3/0, puis j'ai eu deux balles de jeux (ratées) puis j'ai mis mon seul, mon unique jeu de la partie !

Même si mes revers et coup droits étaient dégueus (comme d'hab !), j'ai réussi à montrer qu'avec mon service et ma volée jpouvait faire un ou deux trucs sympas. =)

Et bon quand tu joues physique et mental face à des gars qu'on 13/14 ans et que tu te retrouve en senior ça fait "bizarre" !

Vivement l'anée pro car la 2011 est une saison pourrie pour moi --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle a été la réaction de ton adversaire à la fin du match?

Bah, rien de particulier, comme je l'ai dis, il était très sympa, il m'as dis qu'il y avait des jours comme ça... On as bu une bière, fumer une clope et il m'as dis "un gros M..., pour ton prochain tour" !

En réfléchissant et en le racontant ici, en fait je pense qu'il était moins surpris que moi, ça as déjà du lui arriver... Mais c'est vrais que je trouve dommage de payer 16 euros sur un tournoi pour bouffer des balles... C'est ça, c'est moi en fait qui étais limite plus gêner que lui !

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre nous pour toute la 3ème série la rame ça gagne aussi, et même après :whistling:

Mais chut hein :unsure:

Ouais c'est sûr mais plus le niveau augmente, plus les balles faciles sont sanctionnées et donc il faut quand même un minimum d'agressivité et savoir finir sur les balles faciles. Un gars de me club 30/1 ne fait pas un seul coup gagnant en match, il se contente d'une cloche ou d'un shop long et haut au centre jusqu'à ce que l'adversaire face une faute. Quand il joue contre des gars en 3ème série, sa tactique ne marche plus car il s'épuise à faire l'essuie glace et perd contre les bons volleyeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr mais plus le niveau augmente, plus les balles faciles sont sanctionnées et donc il faut quand même un minimum d'agressivité et savoir finir sur les balles faciles. Un gars de me club 30/1 ne fait pas un seul coup gagnant en match, il se contente d'une cloche ou d'un shop long et haut au centre jusqu'à ce que l'adversaire face une faute. Quand il joue contre des gars en 3ème série, sa tactique ne marche plus car il s'épuise à faire l'essuie glace et perd contre les bons volleyeurs.

La rame c'est comme tous les autres styles de jeu ; c'est pas parce que t'es un attaquant que tu seras 2nd série. Le but de la rame c'est de renvoyer la balle en attendant l'erreur adverse. En 4e série ça peut suffir, mais par la suite, le jeu de "rameur" évolue parce que tu dois progresser pour avancer. Par exemple, tu dois être capable de tirer des passing, de changer le rythme et de finir le point sur des balles pénalties. Ensuite la qualité principale d'un rameur c'est son physique donc normalement tu ne dois pas t'épuiser à faire l'essui-glace ce qui doit désespérer ton adversaire. Le style de jeu n'influe pas forcément sur le niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×