Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est souvent comme ça : tu joues un gars du club, avec un jeu de décérébré, et toi tu gagnes en faisant des amorties : les gens t'applaudissent pas ! :stuart:

Quelle honte.

Bon, je critique pas trop, j'étais comme ton adversaire plus jeune.

Entre 12 ans et 12 ans et demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 14 ans , c'est un pote, on est du même club !

Excuse moi tambouil, j'ai pas relu et j'ai tapé vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Alors je suis encore plus tolérant pour lui !! :P ( c'est que j'en ai flingué des cadres :whistling:)

Par contre les spectateurs ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'il ont pris un peu pitié quand il l'on vu, donc voilà ceci en est la cause je pense.

Sa m ère était désolée, qu'est-ce que je me sentais mal =s :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karma : V à NC : 6/4 6/3

Un beau combat de NC. On commence l'échauffement je sens super bien la balle, et je vois qu'en face il ne tient pas plus de trois échanges :w00t: ; on commence le match, je n'arrive plus à mettre la balle dans le court... :unsure: bref je fais du chop pourri en revers et coup droit, dès que je tente de prendre l'initiative je pars à la faute, et moi et mon adversaire s'échangeons break sur break jusqu'à 4/4 où je parviens miraculeusement à remporter mon jeu de service. Rebelote dans le deuxième set où j'arrive à valider deux de mes jeux de service un peu n'importe comment pour remporter le match.

Bref un match de deux heures horrible, qui laisse présager d'une grosse correction au deuxième tour... vivement que j'arrive à me débarrasser du petitbrasisme afin que chacune de mes (rares) victoires arrêtent de ressembler à un accouchement de quintuplé :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Hier de 9 à presque minuit, je suis dans un bon restaurant 3 plats + fromages + Dessert, le menu "écono" quoi, moins cher que deux plats à la carte, résultat, dans deux heures je dois jouer, et j'ai un boulet dans le ventre, je sais même pas si je saurais courir !! MDR :lol::w00t::D

VVVDDDMMM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Hier de 9 à presque minuit, je suis dans un bon restaurant 3 plats + fromages + Dessert, le menu "écono" quoi, moins cher que deux plats à la carte, résultat, dans deux heures je dois jouer, et j'ai un boulet dans le ventre, je sais même pas si je saurais courir !! MDR :lol::w00t::D

VVVDDDMMM !!!

T'étais pas obligé de te goinfrer non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, quand c'est bon et puis j'ai pris ce qui était le plus économique.

Mais c'est pas grave, j'vais gérer :D:);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/04 : V : 6/2 6/2 : 15/3 : Fos Villeneuve d'Ascq (2e tour)

Bonne victoire bon match

3e tour à 15/3 ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide le nordiste! Si tu veux tapoter la bouboule un jour, suis ton homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide le nordiste! Si tu veux tapoter la bouboule un jour, suis ton homme!

et pas avec un 30/3 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V : a 30/4 6/2 6/4

Solide sur le 1er set, j'ai bien servi, oser monter a la volé, bref, content !

2eme set : petite phase de décompression, le suis vite mené 4/1 ! Je re rentre dans le match et de nouveau solide sur mon service ! A 5/4 service à suivre ! c'est vraiment le hic du match, j'attends la faute, je suis "petit bras", mais il fini par faire la faute : 6/4 !

Bon match dans l'ensemble et le gars super sympa, on as bu 3 ou 4 canon, c'est cool !

Demain matin : double mixte

Demain a 19h30 : deuxième tour a 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD en double (30/2-30/4) - 6/4 6/1 - 30/2-30/3 - Tournoi interne de doubles, premier match de poules

Bon, ben, bien content.

Tout n'a pas été parfait, surtout avec mon "mauvais" début de match. Pas très présent à la volée, je donne des points un peu trop faciles à nos adversaires, et heureusement que ma première passe et que mon coéquipier est plutôt en verve.

Sur les 4 points décisifs du premier set, on en remporte 3 assez proprement, et c'est ce qui a fait basculer la rencontre.

Le deuxième set n'a pas été non plus si facile que le score l'indique, mais je prends un peu plus confiance à la volée, je suis plus en verve du fond de court, et on joue tactiquement juste.

Première victoire officielle donc pour notre paire, et en espérant qu'on reproduise un bon match pour le deuxième et dernier match de poules (avant de jouer dans la phase de poules suivante ??).

Surtout que le prochain match est contre une paire qu'on a déjà battu à l'entrainement, mais très serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD en double (30/2-30/4) - 6/4 6/1 - 30/2-30/3 - Tournoi interne de doubles, premier match de poules

Bon, ben, bien content.

Tout n'a pas été parfait, surtout avec mon "mauvais" début de match. Pas très présent à la volée, je donne des points un peu trop faciles à nos adversaires, et heureusement que ma première passe et que mon coéquipier est plutôt en verve.

Sur les 4 points décisifs du premier set, on en remporte 3 assez proprement, et c'est ce qui a fait basculer la rencontre.

Le deuxième set n'a pas été non plus si facile que le score l'indique, mais je prends un peu plus confiance à la volée, je suis plus en verve du fond de court, et on joue tactiquement juste.

Première victoire officielle donc pour notre paire, et en espérant qu'on reproduise un bon match pour le deuxième et dernier match de poules (avant de jouer dans la phase de poules suivante ??).

Surtout que le prochain match est contre une paire qu'on a déjà battu à l'entrainement, mais très serré.

Félicitation ! C'est sympa les doubles je trouve, avant je détestais mais depuis quelques temps je trouve ça super, en plus c'est un bon entrainement pour le simple car ça entraine le placement des balles (éviter le volleyeur), la volée, être offensif (autant en simple j'ai un jeu basé sur la défense et mon physique, autant en double je bombarde en croisé donc ça m'entraine à être offensif, ce qui me manque en simple), et de même le service à aussi son importance car le placement prime à la puissance.

J'ai gagné mon double en championnat par équipe alors que j'avais eu une crampe dès le 3ème jeu, donc joué en marchant mais c'est là que j'ai vu tout l'aspect tactique, le placement, l'anticipation et la cohésion d'équipe: moi assuré mes volées quand mon partenaire en fond de cours, et quand moi j'y suis, être offensif (car ne pouvant pas courir je devais tenter soit le croisé gagnant soit une balle qui donnera une volée facile à mon partenaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karma : V à 40 : 3/6 7/5 6/2

Gros match de deux heures et demie contre un gars de 1m90 assez costaud, qui possède un gros service et un bon coup droit à plat qui me met à deux mètres de la balle (sur terre battue en plus :unsure: ). Comme deux jours plus tôt je tiens pas du tout dans l'échange dès que le match commence, même si vu le style de jeu ultra-risqué de mon adversaire les points se résument généralement à une ou deux frappes de balle avant le coup gagnant ou la faute. On tient chacun son service avec des occasions de break de part et d'autre dans le premier set, jusqu'à 3/4 pour lui où il parvient à faire ce break crucial qui lui permet d'emporter la première manche.

Je souffre énormément pour remporter mes jeux de service dans la deuxième manche, principalement à cause de mes secondes balles "mégapoussettes" qui permettent à mon adversaire de m'achever en une frappe. Après un échange de break et des jeux particulièrement longs, je parviens miraculeusement à mener 6/5 en retour. Sur ce jeu-là je décide d'essayer de le faire jouer le plus de coups possibles sur chaque point, en espérant que la pression de servir pour rester dans le set jouera en ma faveur ; j'enchaîne donc chop moisi sur chop moisi en courant au quatre coins du court pour toujours faire jouer un coup de plus à mon adversaire, et ça marche : 7/5 :o

Troisième set, je décide de coller à ma tactique gagnante, chopchopchopchopchop, mon adversaire s'énerve et peste contre lui-même, il enchaîne les fautes en coup droit, rate des volées faciles sur mes chops flottants, a du mal dans son replacement et fini par balancer son dernier jeu de service alors que je mène 5/2 avec deux breaks d'avance. J'ai frappé un seul coup durant ce set, un revers milieu de terrain après une volée ratée de l'adversaire... sur la poignée de main finale je m'excuse pour avoir joué comme le pire des limeurs, le gars bien cool me répond que je n'ai pas à m'excuser, que j'ai joué juste et que c'était à lui de savoir contrer ces balles flottantes. Il se plaindra ensuite d'une tendinite à l'épaule et de crampes qui l'auront empêchées de jouer à son maximum :ph34r:

Voilà, victoire peu reluisante et pas forcément méritée en terme de qualité de jeu, mais c'est la première fois que je parviens à remonter un set de retard et ça ça fait plaisir :D Et le gars devant monter 30/3 à l'intermédiaire, ça devrait me rapporter un petit matelas de points bien confortable.

Bon après avec le même niveau de jeu je risque de me prendre une grosse tôle demain, mais gagner deux matches d'affilée est déjà une petite victoire pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karma : V à 40 : 3/6 7/5 6/2

Gros match de deux heures et demie contre un gars de 1m90 assez costaud, qui possède un gros service et un bon coup droit à plat qui me met à deux mètres de la balle (sur terre battue en plus :unsure: ). Comme deux jours plus tôt je tiens pas du tout dans l'échange dès que le match commence, même si vu le style de jeu ultra-risqué de mon adversaire les points se résument généralement à une ou deux frappes de balle avant le coup gagnant ou la faute. On tient chacun son service avec des occasions de break de part et d'autre dans le premier set, jusqu'à 3/4 pour lui où il parvient à faire ce break crucial qui lui permet d'emporter la première manche.

Je souffre énormément pour remporter mes jeux de service dans la deuxième manche, principalement à cause de mes secondes balles "mégapoussettes" qui permettent à mon adversaire de m'achever en une frappe. Après un échange de break et des jeux particulièrement longs, je parviens miraculeusement à mener 6/5 en retour. Sur ce jeu-là je décide d'essayer de le faire jouer le plus de coups possibles sur chaque point, en espérant que la pression de servir pour rester dans le set jouera en ma faveur ; j'enchaîne donc chop moisi sur chop moisi en courant au quatre coins du court pour toujours faire jouer un coup de plus à mon adversaire, et ça marche : 7/5 :o

Troisième set, je décide de coller à ma tactique gagnante, chopchopchopchopchop, mon adversaire s'énerve et peste contre lui-même, il enchaîne les fautes en coup droit, rate des volées faciles sur mes chops flottants, a du mal dans son replacement et fini par balancer son dernier jeu de service alors que je mène 5/2 avec deux breaks d'avance. J'ai frappé un seul coup durant ce set, un revers milieu de terrain après une volée ratée de l'adversaire... sur la poignée de main finale je m'excuse pour avoir joué comme le pire des limeurs, le gars bien cool me répond que je n'ai pas à m'excuser, que j'ai joué juste et que c'était à lui de savoir contrer ces balles flottantes. Il se plaindra ensuite d'une tendinite à l'épaule et de crampes qui l'auront empêchées de jouer à son maximum :ph34r:

Voilà, victoire peu reluisante et pas forcément méritée en terme de qualité de jeu, mais c'est la première fois que je parviens à remonter un set de retard et ça ça fait plaisir :D Et le gars devant monter 30/3 à l'intermédiaire, ça devrait me rapporter un petit matelas de points bien confortable.

Bon après avec le même niveau de jeu je risque de me prendre une grosse tôle demain, mais gagner deux matches d'affilée est déjà une petite victoire pour moi :)

Un bon Karma sur ce match ! :whistling:

Sans rire, bien joué. Et je souscris à ce que t'a dit ton adversaire : tu n'as pas à t'excuser de limer, c'est une tactique comme une autre, qui va marcher dans certains cas et se révéler désastreuse dans d'autres. En l'occurrence, tu as su sentir le jeu et t'adapter, qu'y a-t-il de mal à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir honte de s'adapter au jeu de l'adversaire et de jouer pour le géner !

J'ai fait la même chose que toi sur mon dernier match. J'ai perdu le 1er set 6/3 en essayant de faire le jeu, puis j'ai gagné les 2ème et 3ème 6/3 6/1 en limant.

Contre un gars qui frappe, si t'es pas dans un bon jour et que tu rentres dans son jeu, tu n'as aucune chance. Tu as su trouver la faille dans son jeu et comment le pousser à la faute, bravo à toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/04 : D : 5/2 ab : 15/3 : Fos Villeneuve d'Ascq (2e tour)

25 degré sous les tôles après le boulot, gros coup de chaud je mène 2/1 40/0 puis plus rien pris de malaise et de vomissement, j'ai préféré arreté ap^rès un bon tournoi pour moi.

Kadass quand tu veux ! et wrob également pas de problème pour jouer à 30/3 je suis pas élitiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir honte de s'adapter au jeu de l'adversaire et de jouer pour le géner !

J'ai fait la même chose que toi sur mon dernier match. J'ai perdu le 1er set 6/3 en essayant de faire le jeu, puis j'ai gagné les 2ème et 3ème 6/3 6/1 en limant.

Contre un gars qui frappe, si t'es pas dans un bon jour et que tu rentres dans son jeu, tu n'as aucune chance. Tu as su trouver la faille dans son jeu et comment le pousser à la faute, bravo à toi ! ;)

Un bon Karma sur ce match ! :whistling:

Sans rire, bien joué. Et je souscris à ce que t'a dit ton adversaire : tu n'as pas à t'excuser de limer, c'est une tactique comme une autre, qui va marcher dans certains cas et se révéler désastreuse dans d'autres. En l'occurrence, tu as su sentir le jeu et t'adapter, qu'y a-t-il de mal à cela ?

Il faut dire que même si c'était peut-être effectivement mon seul moyen de remporter le match vu la qualité des frappes en face, je n'avais pas trop l'impression de jouer au tennis, et puis je me suis toujours dit de ne pas jouer pour les points mais pour progresser, alors que j'ai fait exactement le contraire pour cette victoire :o

Mais merci pour les encouragements :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Suite de la saison de Solarius !

Après avoir fait le championnat individuel en janvier, je m'étais programmé un tournoi sympa, NC - 15/4. L'objectif, c'était d'aller en finale.

Je m'étais bien préparé en février mars, avec comme d'habitude un peu de physique.

1er tour, jeudi 14 avril, 20h30, V 6-1 7-5 à 30/3, 1/16ème de finale

Un gars dans les 25 ans, ayant passé quelques tours (y avait des poules pour les 4ème s). J'ai pas beaucoup dormi les nuits précédentes (bébé malade, 39,8 de fièvre :unsure: )et je sens depuis la matin un petit début de gastro. En gros, j'ai un peu les jambes cotonneuses.

Je commence bien le match. Le mec se décale tout le temps pour envoyer la sauce en coup droit, sinon ça coupe tout en revers. Du coup il arrose pas mal, il prend des passings parce que je le fais monter vu, justement, qu'il monte mal, 6-1 assez rapido.

Début 2ème set, je me sens faible, donc je fais tout pour que ça aille plus vite. Sauf que je manque grave de rigueur. Une pluie de fautes... Je suis mené 3-1 puis 5-3 service à suivre pour lui. Finalement je me calme, je reprends ma tactique de départ : 7-5.

A la fin, je propose un coup à boire au mec, qui me répond: "non merci, je rentre me boire une tisane chez moi", on me l'avait pas encore faite celle là !

2ème tour, vendredi 15 à 19h00, V 6-2 6-2 à 15/5, 1/8ème de finale

Je suis en meilleur état que la veille. On joue dehors (quick), alors que c'était un peu nuageux, je sens la course contre la montre arriver. Le gars est assez grand et athlétique.

Il gagne le toss et attaque beaucoup sur les premiers jeux. Il lifte fort et haut sur mon revers parce que je le contre bien quand il vient sur mon coup droit. Du coup je galope dans tous les sens en défendant super bien, ça lui fait jouer le coup de trop ou se prendre un passing: 3-0. Il se calme un peu après, donc je prends la relève en allant au filet à chaque fois qu'il m'offre une balle courte: 4-1, 5-2 puis 6-2.

A la pause, je trouve que je joue bien, mais je suis déjà bien fatigué d'avoir beaucoup couru... Il s'en aperçoit et nous engage dans des longs échanges, plutôt sympas d'ailleurs, vu que j'en gagne la plupart. A 2-1 je me dis que je vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça. Donc service vollée la plupart du temps et jeu très agressif suivi sur ses services. ça paye parce que le gars est pas en réussite en passing (merci les balles 5cm dans le couloir !!). ça donne 4-1 puis 5-2. On commence à être gêné par le manque de lumière. Je sais que si on s'arrête, on devra attendre la fin d'un match en cours dans leur unique salle, et donc suis super content d'arriver à boucler sur ma première balle de match ! 6-2.

Discussion sympa ensuite, mec lucide j'ai trouvé sur le déroulement de la partie, visiblement il avait été perturbé par le fait de jouer en extérieur.

3ème tour, samedi 16 à 9h30, D 6-3 6-3 à 15/4, 1/4 de finale

Fini le taf et les nuages, vive le WE et le super soleil !! Je sens le gars bien solide dès l'échauffement et je me dis qu'on va se faire plaisir. Il joue propre, sert bien, suit dès qu'il attaque profond, ça a de la gueule. On fait trois premiers jeux très disputés (à peu près 25 min) ou personne ne part à la faute bêtement. On cherche tout les deux comment faire dégoupiller l'autre. Mais je me mange 3-0 :unsure: .

Le doute s'installe... Dès le leu suivant, le gars commence à appliquer son plan diabolique: et vas y que je te colle du chop sans consistance sur le revers. A moi donc de faire le jeu et de prendre les risques. Rien à y faire, mes vollées manquent de tranchant, je pars logiquement un peu à la faute en prenant des risques, et bam ! 5-0... Mais je pense avoir trouver un plan et je me dis qu'il faut que je profite de cette fin de set pour mettre tout ça en place. Physiquement, bien que le match soit intense, je me sens vachement mieux que les jours précédents.

En gros, je me suis aperçu qu'en le fixant bien sur son revers puis en repartant fort tendu rasant (vla les risques !!!) sur son coup droit, il m'offre alors très souvent un coup mi terrain, et la le plan c'est boum de l'autre côté et prise du filet. Toujours une grosse bataille de score sur chaque jeu mais mon plan marche, je remonte: 2-5 puis 3-5. Gros jeu derrière, que j'ai l'occasion de gagner, mais je manque de rigueur sur deux vollées et il prend le set.

Sur ma chaise, je me dis que ça va être jouable si mes vollées passent. J'ai de mieux en mieux servi au fur et à mesure. Je lui pique son service d'entrée: 1-0. Plus de 15 minutes pour le jeu suivant. On a tous les deux la dose de possibilité de le gagner. Je me retrouve de plus à devoir jouer 2, 3, 4 vollées pour gagner les points. Et puis il me gêne beaucoup en cherchant à me lober sur mon revers, ce qui me laisse dans de mauvaises conditions pour finir le point derrière. Tournant du match, je pense, il débreak... Et gagne facilement son jeu de service derrière. ça fait 2-1, puis 4-1, puis 5-1 pour lui. Je dégoupille pas, tous les jeux se jouent à l'avantage, mais même quand je mène 40/15, j'arrive pas à conclure. Je remonte à 5-3, il sert pour la match. Super mauvais début de jeu de ma part, 40/0. J'en sauve deux. Mais le mec reste très concentré. Je perds le match en envoyant un passing coup droit décroisé 5 cm dans le couloir...

2h20 de baston physique et tactique. On s'est tous les deux beaucoup amusé dans cette partie, un peu brainstorming sur les bords pour moi. Super déçu de pas remplir mon objectif, mais je perds la tête haute. j'ai juste manqué de rigueur technique au filet pour réellement avoir une chance de le bousculer. Super esprit du gars et debriefing très intéressant. Il m'a dit avoir flippé un peu de mon coup droit ,d'où son choix tactique, puis d'avoir bien douté en me voyant trouver une solution, parce qu'il voyait pas trop par quel autre bout prendre le problème. Finalement, il s'est obstiné, et il a bien fait. C'est un ancien 15/2, quasiment sans match officiel depuis 2 ans, qui reprend. Ah oui, et il a fait quelques marathons entre temps, je pouvais toujours espérer l'avoir au physique celui-là :D .

Malgré l'aspect sympa de l'après match, je suis reparti avec beaucoup d'amertume. sur les trois autres têtes de série, j'en connaissais deux, beaucoup plus facilement prenable que mon adversaire, dont un que j'ai déjà battu deux fois en deux rencontres.

J'ai eu lundi confirmation de mon "mauvais" tirage, le mec qui m'élimine gagne le tournoi...

Léger détail, je passais 15/4 à l'inter de juin si je gagnais mon 1/4 (manque 30pts à cet échelon)... ça m'aurait intéressé d'aborder des tournois avec ce classement en juin.

Je repars tel un besogneux pour un bon mois et demi de préparation, en bossant surtout mes vollées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir honte de s'adapter au jeu de l'adversaire et de jouer pour le géner !

J'ai fait la même chose que toi sur mon dernier match. J'ai perdu le 1er set 6/3 en essayant de faire le jeu, puis j'ai gagné les 2ème et 3ème 6/3 6/1 en limant.

Contre un gars qui frappe, si t'es pas dans un bon jour et que tu rentres dans son jeu, tu n'as aucune chance. Tu as su trouver la faille dans son jeu et comment le pousser à la faute, bravo à toi ! ;)

J'ai un ami 30/1 qui a un coup droit tellement énorme qu'à mon niveau il n'y a pas d'autres choix que de renvoyer comme on peut donc de préférence en shop, par contre son revers est à la fois faible et à la fois irrégulier, du coup la stratégie c'est de viser son revers quand on peut et le reste du temps se contenter de remettre la balle. Je l'ai déjà battu après un match serré alors que je peux perdre à 30/3 contre un gars qui ne fait que remettre, comme quoi ce qui est payant en 4ème série c'est la régularité. Et puis il ne faut pas avoir honte de jouer défensif, c'est à l'attaquant de savoir bien attaquer, sinon si il n'en est pas capable c'est que le défenseur est meilleur que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami 30/1 qui a un coup droit tellement énorme qu'à mon niveau il n'y a pas d'autres choix que de renvoyer comme on peut donc de préférence en shop, par contre son revers est à la fois faible et à la fois irrégulier, du coup la stratégie c'est de viser son revers quand on peut et le reste du temps se contenter de remettre la balle. Je l'ai déjà battu après un match serré alors que je peux perdre à 30/3 contre un gars qui ne fait que remettre, comme quoi ce qui est payant en 4ème série c'est la régularité. Et puis il ne faut pas avoir honte de jouer défensif, c'est à l'attaquant de savoir bien attaquer, sinon si il n'en est pas capable c'est que le défenseur est meilleur que lui.

Et entre nous pour toute la 3ème série la rame ça gagne aussi, et même après :whistling:

Mais chut hein :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre nous pour toute la 3ème série la rame ça gagne aussi, et même après :whistling:

Mais chut hein :unsure:

En même temps, le but au tennis c'est de mettre la balle de l'autre côté du court.. même en 1ere série ça marche la rame, suffit de voir certains matchs de Gilles Simon ou de Murray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15 : 17/04 : D : 6/4 6/3 : 15/1 : AS Louveciennes 1er tour

La série continue, 3/3 en tournoi. Mon adversaire est un 15/1 solide que je vais peut-etre rejouer en corpo dans 3 semaines pour la revanche. Il a mieux joué que moi, j'ai été trop inconstant au service malgré 1 seule double faute.

Manque de gniaque flagrant, le fait que je doive disputer un 1er tour difficile a tendance à me démotiver et comme j'ai besoin d'un temps d'adaptation, je renvoie plus que j'attaque pour ne pas faire la faute et je subis les échanges en attendant la faute...qui ne vient pas. J'essaie de me faire violence par moment mais ca dure jamais longtemps.

A mon classement, je pense que je ne peux plus me permettre d'arriver en tournoi sans avoir un minimum de préparation pour me mettre en jambes et en confiance. Mais bon là, avec l'astreinte, je ne pouvais pas faire autrement.

Le prochain ce sera bon :)

Yusuke118 : 15 : 21/04 : D : 6/2 7/5 : 5/6 : Championnat Corpo - 4eme journée

Un jeune de 18 ans costaud et puissant, il me fait une grosse impression à l'échauffement, je me dis que je vais prendre cher.

Contrairement au match précédent en tournoi ou j'ai été trop passif, j'ai décidé de prendre l'initiative et d'attaquer dès que possible pour ne pas lui laisser le temps de poser son jeu. Bien que je serve plutôt bien, je pêche dans la finition notamment sur des attaques de coup droit ou je la met dans la bande ( ce qui a le don de m'agacer ) et je parviens à me faire breaker 3 fois alors que j'aurais dû en perdre qu'un seul. En même temps, fallait que je prenne des risques car sinon c'est lui qui prenait le dessus.

Au 2e je fais la course en tete et je me paie le luxe de le break à 3-2 pour mener 4-2 service à suivre. Là je fais une mauvaise entame de jeu avec un volée mal dosée puis une DF ( 2 au total dans le match ) et c'est le debreak :(. On se suit jusqu'à 5-5 et sur mon service à 30A, je rate à nouveau une volée facile et le point suivant, il me passe en 2 temps. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné un 3e set.

Content de moi malgré tout vu que je me suis quand même bien défendu et je suis parvenu à maintenir le même rythme au service tout le match.

L'équipe perd 4-1, no regret !

Je vous prépare un petit extrait vidéo ...

EDIT: le voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×