Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Mgabil

Membre
  • Compteur de contenus

    326
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mgabil

  • Rang
    Volée de chêne
  • Date de naissance 19/07/1995

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive
  • Joueur préféré
    Federer

Visiteurs récents du profil

1 028 visualisations du profil
  1. souvenez vous de votre classement plus jeune?

    Ca c'est impossible, soit il était très très bon étant jeune soit c'est un étranger qui a reçu une assimilation.
  2. souvenez vous de votre classement plus jeune?

    En général, les négatifs sont des mecs qui était aspirant pro ou même qui sont pro, donc ils ont souvent commencé très jeune et sont passé par des horaires aménagées à l'école ou dans un sport étude quelconque, je pense qu'il était déjà bien installé en 2nd série à cet âge là, genre 4/6 minimum, du moins ceux que je connais.
  3. Gros soucis mental ?

    Ouais c'est clair, je commence toujours dans les carrés aussi. Mais je pense qu'il faut que je lift moins pour ma part, faut que j'arrive à trouver une trajectoire moins arrondie
  4. Gros soucis mental ?

    D'où mon problème malheureusement Peut-être que la solution est un psy du tennis finalement !
  5. Gros soucis mental ?

    En fait lors de mon dernier passage à vide, la cause était le placement... Mais pour retrouver mon coup droit j'avais du arrêter pendant 3 semaines puis quand j'ai repris je ne sentais tellement rien que j'ai pensé aux bases et c'est revenu tout seul.. Je pense que j'vais faire du mur, je verrais bien comment ça se passe. Pour répondre à Yan : Lorsque je ne sens plus mon coup droit ça se ressent aussi dans les carrés... Mes frappes sont soit trop longues, soit baduf... c'est vraiment dingue quoi... j'espère franchement que la prochaine fois que je jouerai je n'aurais pas ce problème, je pense essayer de relacher la bras un maximum ainsi que de penser à la frappe je verrai bien ce que ça donne.
  6. Gros soucis mental ?

    Bah je pensais que c'était technique mais 3/4 BE m'ont dis que non, que mon coup droit est super etc... Fin d'entendre que son coup droit est super alors qu'on sent que dal ça énerve un peu, surtout quand on cherche des solutions..
  7. Gros soucis mental ?

    Bonjour à tous, j'aimerais faire part d'un de mes soucis en coup droit (qui est d'ailleurs mon principal problème)... Je "perd" mon coup droit en quelques secondes. C'est à dire qu'il y a des périodes (assez longue parfois) où je ne sens rien en coup droit mais je ne sais pas d'où ça vient.. Pour prendre un exemple très récent, pendant tout l'été j'avais un coup droit de feu. Que ce soit de rabbatre la balle du fond, de jouer rythme et long, je n'avais aucun problème, quand je tapais je savais exactement ce que je faisais etc... Donc ça a duré comme ça pendant quelques temps jusqu'à aujourd'hui où je ne comprend plus rien.. J'ai joué avec un ami, l'échauffement tranquille, on tape quelques balles, on s'éclate un peu jusque là tout va bien mon coup droit était parfait. Puis on s'est décidé à faire un set d'entrainement et là le désastre, des fautes de coup droit inhabituelles, je n'avais pas le bon timing, ça partait soit le baduf soit je jouais trop court... Puis donc à la fin de ce set, on décide de faire quelques balles pour finir... et plus rien... Je ne sens plus rien en coup droit... J'ai vraiment pas envi de revivre un cauchemar tennistique en coup droit comme j'ai pu avoir au printemps... Donc là vraiment je ne sais pas quoi faire... d'autant que cet été j'avais une légère tendinite au bras droit donc logiquement j'aurais du être moins bon... je ne comprend vraiment plus rien. Et ça ne vient pas d'un problème technique. Voilà si quelqu'un qui a vécu la même chose pourrait m'aider parce que j'ai bien peur que ça recommence...
  8. La location des terrains, les boites de balles, la prime du JA, les récompenses du vainqueur, finaliste, des demi-finalistes et souvent quart et huitième de finaliste... (des fois ce sont des grosses sommes d'argent). Donc au final ça revient cher et le club n'a pas envi de perdre de l'argent mais plutôt de faire des bénéfices. Voilà tu payes 20 euros pour jouer deux matchs
  9. Palmarès impressionnants

    En moyenne un pro ne fait pas 100 match sur une saison mais plutot entre 50 et 80. 50 pour ceux qui s'arrêtent en 8e comme les français entre autre et 80 pour les meilleurs, Djoko, Nadal, Federer. Sachant qu'ils font environ 20 par an + la coupe Davis.
  10. Palmarès impressionnants

    J'ai mieux... Un de mes adversaires va prendre +4 classements en 3e série en jouant 22 matchs ... Et dire que j'ai fais 3 sets contre lui grrrr...
  11. Palmarès impressionnants

    En même temps les matchs de pro sont beaucoup plus physique que les matchs de 4e et 3e série, ça n'a rien à voir, je pense qu'avec 150 matchs il ne réalise même pas la moitié des efforts physiques que font les professionnels sur leur saison.
  12. Premier tournoi, complètement perdu.

    Et en cas de 3e set, la règle des 3 C (Cabeza, Corazon, Cojones)
  13. Ah ben je vais voir ça alors.. Mais faut-il déjà trouver le club qui a besoin de renfort..
  14. Bonjour, en fait j'aurais voulu savoir si il était possible de jouer des matchs par équipes dans un autre club que le sien. Et si oui, à quelles conditions ? Je ne joue pas de matchs par équipes dans mon club car je fais parti d'un gros club qui ne dispose pas de beaucoup d'équipes. Je ne sais pas du tout où chercher ce genre d'informations donc désolé si je fais un doublon mais je n'ai pas vu de topic traitant sur ce sujet. Merci de m'aider et bonne soirée !
×