Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Solmhyrn : V : 6/3 7/5 : 15/2 (3/6) : Tournoi Harfleur, 1er tour

Content du match, le gars est pas facile, 3/6 à 17/18 ans.......

Un jeu "chiant", slice de revers hyper travaillé qu'il met ou il veut, bonnes frappes en coup droit, tant quand on joue en dessous de l'épaule, il est à l'aise, au dessus, c'est un peu moins bon.

1ere correcte à plat, mais 2è plus faible, du à une épaule en délicatesse dès qu'il s'agit de lifter. Mais en même temps, à mon niveau, on peu pas faire grand chose dessus.

Je démarre bien le match, il marque le premier jeu mais j'enchaîne jusqu'à 4/1, puis 4/2, 6/3.

On joue dans mon rythme, je suis puissant, lifté haut sur le revers, je travaille bien sur les jambes, bref, je suis bien...

Début du 2è, un petit relâchement coupable, et vlan, on joue dans son rythme, j'enchaîne les fautes un peu bête, j'ai plus de timing, il fait ce qu'il faut....

A 4/0 pour lui, je me dis qu'il faut que je remette du bras et des jambes, histoire de bien entamer le 3è....

Je remonte à 4/4, et me fait bêtement breaker à ce moment là....

Mais je reprends ma ligne directrice, et parvient à l'embarquer 7/5..... 1h45 de jeu quand même......

Encore une fois merci mes jambes, et grosse satisfaction sur le revers recouvert, que je commence à envoyer à partir de 4/0 pour lui dans le 23è.

En slice il était plus fort, et pourtant.... c'est vraiment un de mes points forts....

Et mention spéciale aussi au mental et à la lucidité, je ne me suis pas énervé, et j'ai su quoi faire pour revenir....

Et pour finir, match super sympa, compétition sérieuse mais détendue, tout ce que j'aime.

Un exemple: 2 fois il touche le filet, et la balle retombe juste derrière "je suis chez moi"....

J'ai moi aussi une balle du même type, et je lui dis "moi aussi, je commence à me sentir chez moi..." et il se marre.

Bravo gros match de ta part on dirait qui plus est :)

Bonne chance pour la suite du tournoi

Félicitations !

Il avait quel age ton bonhomme ?

39, et moi 41..... un match de vieux quoi....

39, et moi 41..... un match de vieux quoi....

ah oue quand même... :lol:

Solmhyrn : V : 6/3 6/1 : 15/1 : Tournoi Harfleur, 2er tour

Un pote, de mon club, avec qui je joue régulièrement...

Il sait quoi faire pour me battre, mais ne le fait jamais.

Sanction habituelle pour lui, il ne m'a jamais battu..........

@Yusuke: 32/33 ans... (j'anticipe).

@Yusuke: 32/33 ans... (j'anticipe).

LOL

et bien joué ;)

Bien joué pour tes 2 matchs Solmhyrn :bravo: prochain tour ce soir ?

Il n'arrive pas à le faire ou bien il n'ose pas le faire parce qu'il considérerai qu'il pourrit le match par exemple (et contre un pote, c'est difficile) ?

Il n'arrive pas à avoir la constance dans la ligne directrice de son jeu.

Crois moi, s'il pouvait me battre de n'importe quelle manière, il le ferait.

@ Marie: Vendredi soir, un autre pote, 15/1 (ex15), et dans l'autre demi finale y a aussi un de mes potes de jeu...

Bref, ça ressemble de plus en plus à un tournoi interne.....

Bon, faut dire qu'on a une énorme concentration de 15/1 dans ce club....

Félicitation pour tes derniers résultats Solmhyrn B)

Merci, faut poursuivre maintenant. Le prochain sera dur....

Sans surprise, l'adversaire était un type dans la cinquantaine qui avait un coup droit très constant sur lequel il décalait constamment. Je me suis fait écraser dès le début du match en jouant encore une fois petit-bras, et ce n'est qu'à 1/6 0/4 15-40 que j'ai réussi à lâcher un peu plus mes coups pour remporter deux jeux d'affilée, une forme de baroud d'honneur avant l'inéluctable défaite. Mon adversaire prétendait jouer à 30 mais n'être classé que 30/4 car il ne jouait jamais de tournoi, mais j'ai quelques doutes, il ne jouait pas si bien que ça...

Bref, je sais ce que j'ai à travailler pour mon prochain tournoi : le relâchement. En espérant que j'arriverai enfin à faire un match en étant libéré et en pouvant prendre du plaisir, ce serait vraiment un changement sympa.

Leonidas 30/1 V 6/0 6/0 à NC Tournoi du TCA (Nantes)

Un premier tour tranquille, reprise du tennis après 15 ans d'arrêt (il a la trentaine) ce mois ci! (c'est vraiment une reprise :D il gagne trois matchs avant moi (30/4 30/3 30/2)

Ma confiance acquise lors de mon dernier tournoi est toujours la et ça se voit au score et dans le jeu (pas une fois en difficulté).

Donc content du score et de la manière! surtout que c'est la première fois que je mets 0 et 0 ^_^ (alors que d'habitude je n'arrive pas a avoir la constance nécessaire et je me déconcentre)

Ps: désolé pour la couleur mais je n'arrive pas à trouver ce fameux bleu de la victoire :P

Invité yan

Leonidas 30/1 V 6/0 6/0 à NC Tournoi du TCA (Nantes)

Enlève tes lunettes de soleil :D

Bien joué la victoire :) Ca sent bon la confiance!

Donc content du score et de la manière! surtout que c'est la première fois que je mets 0 et 0 ^_^

mais ou est donc passé le fair play ?? :P

mais ou est donc passé le fair play ?? :P

Dans le verre que je lui ai payé après :lol:

Je ne fanfaronne pas d'avoir gagné sur un tel score, c'est plus pour l'anecdote :)

26/04 Dowoi 30/2 : V : 6/2 6/1 : 15/4: TC Vespins (St Laurent du var) 3eme tour

bon ben que dire a part qu'il était nettement plus fort que moi ? :whistling:

il m'a avoué jouer être classé 15/3 depuis quelques saisons, ca fait beaucoup d'écart avec moi...

j'ai joué mon jeu, je me suis fait donné, on a fait de beaux points, j'ai marqué de beaux points (pas assez :P) mais il était trop a l'aise :)

Zut, j'avais raté ta perf à 30, bravo :bravo: la roue tourne enfin :rolleyes: un bon tournoi pour toi, j'espère que ca va te redonner confiance ^_^

Solmhyrn : V : 1/6 6/2 6/3: 15/1 (15) : Tournoi Harfleur, 1/2 finale

Je joue un pote 15/1, et comme annoncé, ce fut difficile.

1er set je suis pas dedans, je me précipite, je fais la faute trop vite.

Il joue bien le coup, ne me donne pas de rythme, me laisse venir, et ça défile.

Tout se joue début du 2è, ou je ralenti à mon tour histoire de pas faire de faute, de pas donner de point.

La bataille est acharnée, c'est un combat slice contre slice, et il commence à faire des fautes.

Début du 3è, un jeu interminable à 2/2, qui finit par tourner à mon avantage, je me détache et parviens à l'emporter 6/3.

Belle bagarre, j'ai fait ce que je pouvais, c'est à dire remiser mes velléités de jeu offensif au profit d'un jeu plus posé, plus tactique aussi.

Encore content du physique et du mental, j'ai su passer outre la frustration...

Demain, finale à 15h30 contre un autre pote d'entraînement.... jamais joué en match officiel...

On verra bien...

29/04 : Mister K : V : 6/1 6/1 : 30/2 (16 ans, ça compte pareil ?). Tournoi inerne AS HAILLAN

victoire finalement facile pour mon 2ème match dans le t. interne du club (1 match par semaine, c'est étalé sur 2 mois)

Le jeune (16 ans) est un 30/2 (30/1 l'année précédente) qui tape plus fort que moi en coup droit, très lifté, et peut me mettre à 3 m de la balle en l'envoyant facilement croisé ou décroisé. Son revers semble également assez puissant, moins lifté, très brutal.

Malheureusement pour lui, en match, ses coups forts ont dû tourner à 5% d'efficacité, et moi, j'ai donc beaucoup joué en contrôle (balles assez bien placées) en tenant bien l'échange et en le poussant à se précipiter.

L'âge et le sens tactique a clairement payé.

Ses gestes étant exécutés très rapidement, il a énormément boisé en retour et n'a pas su finir les points sur des balles faciles. Plein de double-fautes également m'ont permis de remonter des jeux à 40-0.

Bref, pas mécontent de ma perf, j'ai su tenir la balle et trouver des failles.

EDIT : j'ai quand même fait quelques montées réussies et des coups droits gagnants ^_^

Prochain match à jouer avant le 15 mai, contre un 30, mon premier en compétition. :o

Solmhyrn : V : 1/6 6/2 6/3: 15/1 (15) : Tournoi Harfleur, 1/2 finale

Demain, finale à 15h30 contre un autre pote d'entraînement.... jamais joué en match officiel...

On verra bien...

Bravo. C'est un tournoi interne en fait ?

Rappelle-moi quand on se jouera de te préciser avant le début du match qu'on est pas des "potes" :stuart:

Bravo. C'est un tournoi interne en fait ?

Rappelle-moi quand on se jouera de te préciser avant le début du match qu'on est pas des "potes" :stuart:

Ha ha ha....

Tournoi limité à 15, mais pas de 15....

Comme je l'ai dit précédemment, on est beaucoup de 15/1 au club:

1 * 5/6

1 * 15

8 * 15/1

8 * 15/2....

Donc pour un tournoi à 5 Km de mon club... fatalement....

Ha au fait 32 ans le gars de ce soir ;)

Celui de demain, 20.... :angry:

29/04 : Mister K : V : 6/1 6/1 : 30/2 (16 ans, ça compte pareil ?). Tournoi inerne AS HAILLAN

Bravo!

Belle victoire à +2, c'est pas si courant....