Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Non, c'est tout à fait exact ! J'ai toujours besoin d'avoir une activité physique.

en d'autres termes, quand tu cours pas, tu b***** :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable.... Un extra-terrestre ce gars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trois page de retard... :(

je tombe la dessus :

Je pense que les bracelets power-balance sont efficaces à haut niveau. Lorsque la technique est parfaite et que le physique est là, les effets du bracelets peuvent avoir une grande influence sur les performances.

Je pense en effet que kappa est un excellent exemple à suivre ! J'ai énormément de temps de libre depuis que j'ai un associé qui gère les affaires courantes, j'ai également beaucoup d'argent à investir dans ce projet grâce à mon succès professionnel qui se dessine, (il faut dire que l'abonnement à la salle n'est pas donné, mais je pense que deux séances hebdomadaires de body-pump et de body-attack en cours particulier sont un mal nécessaire)

Oui ma défaite la plus haute est (pour le moment) à 30/2 !

Marie, je te sens moqueuse ! Wrob n'a tout simplement peut être ni le temps ni l'argent ni même la motivation pour s'impliquer dans ce sport ! J'ai moi-même pratiqué l'équitation en dilettante, sans avoir d'ambition particulière. Il est clairement inenvisageable de progresser dans ces conditions!

voilà maintenant 5 minutes que je explosé de rire tout seul dans mon bureau :lol:

j'adore ce topic, il est mystique :blink:

a quand le prochain épisode ? c'est un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trois page de retard... :(

je tombe la dessus :

voilà maintenant 5 minutes que je explosé de rire tout seul dans mon bureau :lol:

j'adore ce topic, il est mystique :blink:

a quand le prochain épisode ? c'est un régal

et oui, le matin, avant de lire tout tes mails un peu pénibles, tu viens sur classim avé le café et t'as de suite la banane.

:)

hmmm... Lecèpe... et juste "prendre des cours de tennis", ca te tente ?

genre 6h par semaine avec un DE (ex-BE). Bon, ca va être un peu chéro (compte 180 euros par semaine), mais résultats garantis !

(et au moins, y'aura un DE de la côte d'Azur qui aura du taf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... Lecèpe... et juste "prendre des cours de tennis", ca te tente ?

Oui ! Bien sur. Mais pour l'instant je n'ai pas encore de coach. Donc je m'entraine avec les moyens dont je dispose : Mur + Ami + Machine automatique + Match amicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce topic est une blague...à coup sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeCèpe, ton anniversaire approche-t-il ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Bien sur. Mais pour l'instant je n'ai pas encore de coach. Donc je m'entraine avec les moyens dont je dispose : Mur + Ami + Machine automatique + Match amicaux.

Si tu veux vraiment t'y mettre, arrête tout (à part le physique) avant de trouver un DE (ce n'est pas d'un coach dont tu a besoin, mais d'un professeur). De la même manière, ce dont tu as besoin pour l'instant, ce n'est pas de t'entraîner, mais d'apprendre les fondamentaux, et ça tu ne peux pas le faire seul, quelle que soit ta confiance en toi et l'estime que tu te portes.

Une heure de jeu à prendre de mauvaises habitudes = 1 heures de cours avec un prof pour rattraper le tir + X heures de gammes. Si ton objectif c'est vraiment de monter 2e série, tu ne peux pas te permettre le moindre défaut technique, et là en faisant de l'auto-apprentissage tu es en train de prendre une foultitude de mauvais automatismes que tu vas mettre des mois à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a eu la bonne idée de modifier le titre de ce topic de légende?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a eu la bonne idée de modifier le titre de ce topic de légende?

excellent !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment t'y mettre, arrête tout (à part le physique) avant de trouver un DE (ce n'est pas d'un coach dont tu a besoin, mais d'un professeur). De la même manière, ce dont tu as besoin pour l'instant, ce n'est pas de t'entraîner, mais d'apprendre les fondamentaux, et ça tu ne peux pas le faire seul, quelle que soit ta confiance en toi et l'estime que tu te portes.

Une heure de jeu à prendre de mauvaises habitudes = 1 heures de cours avec un prof pour rattraper le tir + X heures de gammes. Si ton objectif c'est vraiment de monter 2e série, tu ne peux pas te permettre le moindre défaut technique, et là en faisant de l'auto-apprentissage tu es en train de prendre une foultitude de mauvais automatismes que tu vas mettre des mois à perdre.

+1 entièrement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment t'y mettre, arrête tout (à part le physique) avant de trouver un DE (ce n'est pas d'un coach dont tu a besoin, mais d'un professeur). De la même manière, ce dont tu as besoin pour l'instant, ce n'est pas de t'entraîner, mais d'apprendre les fondamentaux, et ça tu ne peux pas le faire seul, quelle que soit ta confiance en toi et l'estime que tu te portes.

Une heure de jeu à prendre de mauvaises habitudes = 1 heures de cours avec un prof pour rattraper le tir + X heures de gammes. Si ton objectif c'est vraiment de monter 2e série, tu ne peux pas te permettre le moindre défaut technique, et là en faisant de l'auto-apprentissage tu es en train de prendre une foultitude de mauvais automatismes que tu vas mettre des mois à perdre.

Merci pour ce conseil avisé "grosbob". Je suis bien conscient que sans coach, je ne progresserai pas autant. Cependant je souhaite trouver le meilleur coach possible et j'aimerais trier les candidats sur le volet. Pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, je me reporte à un vieux livre de mon beau-frère de Rouen qui pratiquait le tennis à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je poste ici pour dire je l'ai suivi ce topic :lol:

Bon courage mec 30/2 t'es pas loin de la 2eme série hein :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ce livre magique ? :w00t:

J'ai trouvé !!!

51ugBbaQZBL._AA115_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil avisé "grosbob". Je suis bien conscient que sans coach, je ne progresserai pas autant. Cependant je souhaite trouver le meilleur coach possible et j'aimerais trier les candidats sur le volet. Pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, je me reporte à un vieux livre de mon beau-frère de Rouen qui pratiquait le tennis à l'époque.

Encore une fois :

- tu n'as pas besoin d'un coach mais d'un DE

- des candidats tu n'en auras pas des caisses, le diplôme est difficile à obtenir

- tous les DE seront compétents pour t'apprendre les bases, ils sont formés pour, et leur diplôme fait partie des plus réputés au monde

- j'anticipe que tes critères de choix seront le niveau de gonzes qu'ils auront entraîné, et si c'est bien le cas, tu n'as rien compris à la démarche que tu dois entreprendre

- étant donné la réaction que tu as eu quand on t'as expliqué qu'il fallait que tu modifies ton placement pour ne plus subir le lift adverse en tout début de topic, soit ton livre est pourri, soit tu ne comprends rien à ce qu'il y a écrit dedans

- lire des livres ça ne sert à rien si personne (de qualifié bien entendu) n'est là pour te dire que tu appliques bien ce qu'il y a écrit dedans (les sensations et "l'impression de bien faire" ne suffisent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a eu la bonne idée de modifier le titre de ce topic de légende?

excellent !!! :lol:

Euh les gens, zavé pas vu que le titre du topic avait changé ???!! :bravo: :bravo: :bravo:

Je te croyais plus assidu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chié, j'ai encore raté mon insertion de média :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ce livre magique ? :w00t:

Si ma mémoire est bonne, le titre est :

"Apprendre le tennis, le jouer et l'enseigner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas sur "You(en)tube" !!!!!!!

Branchez vos webcam je le fais devant mon ecran

Are-you ready ?

Talking to me !!

Mother Fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosbob, je crois qu'il ne sert à rien de perdre son temps à essayer de faire comprendre à LeCèpe que sa démarche n'est pas "bonne", il n'écoute pas ce qu'on lui dit et pense avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tu n'en déduis rien avec ton cerveau de morue ?

Tu progresses...

Tu vas en (re)prendre pour 48H bogoss ;)

Mets le son à fond, ça va te faire du bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon on a compris, LeCèpe c'est une blague en fait.

D'où le changement de titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, le titre est :

"Apprendre le tennis, le jouer et l'enseigner"

tu sais, se faire coacher quand on est coach soi-même... euuh... comment dire... on tombe dans l'onanisme, là.

bref, t'as besoin d'un prof, c tout, et pas d'un bouquin.

c comme pour apprendre à écrire : si tu le fais tout seul (pire, si tu apprends à écrire à tes enfants par ex... et je suis sûr que tu fais parti de ces gens là.), tu le fais mal. C pour cela qu'il y a des instits. (et donc, des profs de tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×