Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ah ! A vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'être filmé. Mais peut être par une télévision locale lorsque j'arriverai à mes fins !

"vous vous reposez jamais, vous."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vous vous reposez jamais, vous."

"Quand on est ***, on est ***"

Georges Brassens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau là, ce n'est malheureusement pas possible qu'il ne le fasse pas exprès...

Chapeau bas Mr LeCèpe, ou qui que vous soyez.... Y a pas, j'ai bien rigolé..... Bien joué.... :gourou:

Dommage, je croyais qu'on en tenait un.... mais c'est un fake....

Quand on te dit que tu manques de technique... la volonté est là, mais tu en as un peu trop fait.

Faut bosser, tu y arriveras un jour, à force de persévérance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! A vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'être filmé. Mais peut être par une télévision locale lorsque j'arriverai à mes fins !

Allez un peu de nouveauté la ça devient moins divertissant, un jouet on fini par s'en lasser alors innove :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est de l'ironie de la part de Mr LEcèpe de puis le début!

Mais c'est rudement bien fait!

PS: si ce n'en est pas, c'est grave. Mais j'ai connu quelqu'un comme ça, c'est possible. Je vous assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! A vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'être filmé. Mais peut être par une télévision locale lorsque j'arriverai à mes fins !

Pourquoi une télévision locale ?? il me semble que tu manques d'ambition là ! Roland Garros est diffusé sur France TV. Il faut y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roland Garros, faut pas exagérer... L'ATP 250 de Marseille me parait plus raisonnable dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roland Garros, faut pas exagérer... L'ATP 250 de Marseille me parait plus raisonnable dans un premier temps.

Je sais pas... Dans tout ses messages il dit qu'avec de l'ambition on y arrive. C'est une bonne occasion de le prouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Dans tout ses messages il dit qu'avec de l'ambition on y arrive. C'est une bonne occasion de le prouver ;)

L'ambition est une qualité nécessaire mais pas suffisante ! Beaucoup de paramètres entrent en compte "Gilles1981".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style me rappele un certain Vladimir Guez... je suis le seul?

Ça a l'air d’être un homme de gout, adulé par les morues... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style me rappele un certain Vladimir Guez... je suis le seul?

Nan, j'y crois pas....

Ce gars là est unique...

Ou alors il est encore plus fort qu'on ne le pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambition est une qualité nécessaire mais pas suffisante ! Beaucoup de paramètres entrent en compte "Gilles1981".

Ok c'est noté, j'ai besoin d'un préparateur mental. Tu acceptes le job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté, j'ai besoin d'un préparateur mental. Tu acceptes le job ?

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau une prépa mentale est indispensable. Peut être as-tu atteins un palier à 15/3 ! Pose toi là question de savoir ce qui t'empêches de monter plus haut. Alors tu te rendras peut être compte que tu as besoin d'un coach. Cependant, je suis over-busy ces temps ci. Et de plus je connais encore mal le milieu tennistique. En cyclisme sur piste j'aurais pu te donner quelques contacts. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet à ce propos dans le forum ! Tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau une prépa mentale est indispensable. Peut être as-tu atteins un palier à 15/3 ! Pose toi là question de savoir ce qui t'empêches de monter plus haut. Alors tu te rendras peut être compte que tu as besoin d'un coach. Cependant, je suis over-busy ces temps ci. Et de plus je connais encore mal le milieu tennistique. En cyclisme sur piste j'aurais pu te donner quelques contacts. Tu pourrais peut-être ouvrir un sujet à ce propos dans le forum ! Tente !

Non c'est toi qu'il me faut pour franchir tout ces paliers. Tu pourrais être mon mentor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est toi qu'il me faut pour franchir tout ces paliers. Tu pourrais être mon mentor !

"Gilles1981", pour être plus clair (ne le prends pas mal), je refuse le job. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une telle constance, ça force l'admiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une telle constance, ça force l'admiration...

J'ai plus assez de doigts ... on est à quel degré là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau une prépa mentale est indispensable.

Quel niveau d'après toi ? :unsure:

Parfois en match contre des 15/4, je mène 40/0, mais je ne gagne le jeu qu'à 40/30 :(

Je me demande si je devrais pas consulter un sophrologue, tu en penses quoi ?

J'aimerais monter à 15/5 cette année, mais c'est un énorme palier. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Gilles1981", pour être plus clair (ne le prends pas mal), je refuse le job. Désolé.

Je ne le prend pas mal. Par contre je suis terriblement désappointé. J'avais des objectifs élevés, et toi seul pouvais m'y amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le prend pas mal. Par contre je suis terriblement désappointé. J'avais des objectifs élevés, et toi seul pouvais m'y amener.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel niveau d'après toi ? :unsure:

Je pense que le palier lié à une faiblesse mentale intervient différemment selon les individus. Le fait que tu aies un classement assez bas ne veut pas dire que tu as atteins ce palier.

Parfois en match contre des 15/4, je mène 40/0, mais je ne gagne le jeu qu'à 40/30 :(

Il se peut que tu aies la frousse de gagner. Un travail sur l'estime de soi même peut être nécessaire. N'hésite pas à te dire que tu es le meilleur, sur un échange cela peut faire la différence, et te permettre d'éviter le stress d'un 40-A.

Je me demande si je devrais pas consulter un sophrologue, tu en penses quoi ?

Chacun a ses méthodes pour progresser. La sophrologie en est une. Tu peux aussi essayer le yoga, l'acupuncture, le taï-chi et tout autre forme d'introspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que tu aies la frousse de gagner. Un travail sur l'estime de soi même peut être nécessaire. N'hésite pas à te dire que tu es le meilleur, sur un échange cela peut faire la différence, et te permettre d'éviter le stress d'un 40-A.

Tu me touche LeCepe avec tes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu aies un classement assez bas ne veut pas dire que tu as atteins ce palier.

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeCèpe : j'étais également hyper ambitieux et je me donnais les moyens et depuis que je suis monté 15/3 alors que j'étais 30/3 en début de saison dernière (grâce à 4 victoires à 30/1, à une près, je montais 15/2), je perds tous mes matchs. Gros soucis de concentration, l'impression de ne pas pouvoir mieux jouer, je stagne et je hais ça.

As tu des pistes à creuser pour m'aider à franchir ce palier? Car techniquement, je suis largement au dessus des mecs que je rencontre. C'est vraiment mentalement qu'il y a un truc :angry:

abuséééééé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeCèpe : j'étais également hyper ambitieux et je me donnais les moyens et depuis que je suis monté 15/3 alors que j'étais 30/3 en début de saison dernière (grâce à 4 victoires à 30/1, à une près, je montais 15/2), je perds tous mes matchs. Gros soucis de concentration, l'impression de ne pas pouvoir mieux jouer, je stagne et je hais ça.

As tu des pistes à creuser pour m'aider à franchir ce palier? Car techniquement, je suis largement au dessus des mecs que je rencontre. C'est vraiment mentalement qu'il y a un truc :angry:

Je suis heureux de voir que le tennis n'échappe pas à la règle des autres sports ! Le mental semble prépondérant même à des niveaux plus que moyens. Si tu perds tous tes matches, tu dois être dans un état mental proche du délabrement. J'ai moi-même connu cette période de stagnation lorsque j'étais pupille et que le double tour de piste m'était récalcitrant. Je pense que pour la franchir, tu devrais prendre du recul sur le tennis mais aussi sur ta vie en général. C'est ce que j'ai fait selon les conseils de mon parrain.

Pratiques tu une activité de ressourcement ?

Si vraiment tu as du temps, il existe de nombreux ouvrage sur l'approche sportive par la détente et par des moyens détournés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×