Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

LeCèpe

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeCèpe

  • Rang
    Revers de coton

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Raquette
    Adidas
  1. "Vladimir Guez", ce forum m'avait paru sérieux jusqu'à présent et les conseils qu'on y trouve peuvent être fort utiles ! Je ne vois pas où vous voulez en venir. Si vous continuez à spammer cette discussion, les modérateurs de ce forum finiront par sévir ...
  2. Merci. Il est vrai que les bulles ont des vertus tonifiantes. En revanche, je ne vois pas le lien avec les spécificités du tennis d'autant plus que ma volonté est de retrouver de l'endurance et de la résistance pour le monent. L'aspect "tonifiant" n'est que secondaire à mes yeux.
  3. Balle faute alors que je la voit en plein dedans?

    Merci "stef7524". J'ai aussi trouvé des "topics" sur les tricheurs. Cela étant je te trouve un peu sec avec "tennisclassim". J'ai vécu l'expérience de ne pas trouver de fil correspondant au thème que je souhaitais traiter dans une liste de forum. J'ai donc naturellement réouvert une discussion. De plus souvent on doit faire défiler des centaines de réponses avant de trouver celle qui correspond à la question initialement posée car très souvent les discussions dérapent et traitent de thèmes divers et variés. C'est le gros problème de l'internet et du monde des forums interactifs. Je ne blâmerais pas "tennisclassim" d'avoir ouvert ce sujet d'autant que la question posée est tout à fait légitime.
  4. Balle faute alors que je la voit en plein dedans?

    Oui tout ceci est frustrant. Tu peux faire appel au juge arbitre qui pourra constater la malhonnêteté de ton partenaire.
  5. Balle faute alors que je la voit en plein dedans?

    Je veux dire que si ton partenaire te dit faute et que la balle est effectivement bonne alors il n'est pas nécessaire de faire rejouer le point qui t'es attribué. Si ton partenaire oppose quelques difficultés, n'hésite pas à faire appel au juge arbitre qui doit être dans le club house.
  6. "bhamp0", je n'ai pas compris ta phrase à l'envers. Je considère que ton expérience est inachevée. A l'inverse celles de "Vladimir Guez" et de "fred47" me paraissent plus parlantes puisqu'achevées. Voilà tout. Merci pour ton investissement dans ce fil de discussion. Salutations.
  7. Balle faute alors que je la voit en plein dedans?

    Bonjour tennisclassim et bienvenue dans cette discussion ! Je pense que tout est une question de mentalité, d’honnêteté, de franchise et de bonne fois. Je pense que le joueur que l'on est sur un court reflète réellement l'homme (ou la femme pour les femmes) que l'on est dans la vie, en dehors des courts. Si l'on souhaite respecter les fondements de toute attitude que l'on pourrait qualifier de "sportive", de "fair-play", ou tout simplement d'"humaine", il parait nécessaire de suivre les règles au pieds de la lettre. Dans ton cas tu sembles t’interroger si le fait de faire rejouer un point est "bien" ou "mal". C'est une très bonne question ! Cela étant, sur terre, les choses sont simplifiées du fait des traces laissées par la balle. Le règlement est parfaitement clair à ce sujet. Si une balle provenant de ton partenaire (je préfère le mot "partenaire" au mot "adversaire") rebondit au delà des lignes alors on dit qu'elle est faute et le point t'est attribué. Si la balle laisse une trace est à l'intérieur du court ou sur la ligne, voire même exter'ligne alors on dit que la balle est "bonne" et le point va à l'adversaire (sauf si tu parviens à renvoyer la balle et que l'échange se poursuit). Quand une balle est bonne il n'est pas nécessaire de faire rejouer le point sinon on rejouerait tous les points et le jeu serait d'une durée infinie. Si la balle est faute, tu n'as aucune raison d'accorder le point à ton adversaire (sauf si c'est toi qui a mis cette balle faute). La clef est de ne pas se laisser impressionner par son adversaire et de se faire respecter tout en respectant l'autre ainsi que les règles du fair-play. Cordialement,
  8. Merci pour ta tentative de réponse. Cependant, je n'attends pas "d'infos" car je suis persuadé que rien ne vaut un partage d'expériences vécues plutôt que des avis infondés. Des avis nous en avons tous mais seules les expériences de la vie nous donnent des réponses (du moins des pistes de réflexion) et nous permettent de nous construire. Merci pour cette expérience vécue, j'en tiendrai compte. Merci et bravo pour ton optimisme. Je pense suivre ton conseil d'une course bi-hebdomadaire une fois que je serai vraiment d'à-plomb. Une chose m'étonne énormément, c'est la perte de souplesse que l'on peut subir dès que l'on stoppe toute pratique physique et/ou stretchante. J'ai toujours été "raide comme un bâton de pèlerin" mais les assouplissements réguliers que j'effectuais à la fraîche m'ont permis de maintenir un niveau de souplesse acceptable. Je parviens à peine à toucher la zone de "mi-mollet" par une simple flexion en avant du buste. J'ai vraiment du pain sur la planche !
  9. As-tu des exemples qui étayeraient tes propos ? Ayant de solides connaissances en préparation physique générale, je tablais plutôt sur 3 semaines à 1 mois avec des entraînements tri-hebdomadaires à 60% de VMA et 1 entrainement à 75% de VMA pendant les 15 premiers jours. Tout cela en ré-adoptant un régime alimentaire qui a porté ses fruits dans ma jeunesse. J'ai déjà tout le matériel. Il me tarde de revêtir ma panoplie complète !!
  10. Une dizaine de mois environ. J'ai également stoppé toute activité physique et j'ai du partir dans un centre de repos dans une région maritime car les médecins m'ont affirmé que l'air iodé était très bon pour ce genre de pathologie. Du coup j'ai perdu à la fois de la masse physique et la capacité à résister à un effort continu. En revanche j'ai gagné un peu d’embonpoint malgré un régime strict.
  11. "erribal", tu peux voir mon bilan 2011 et avoir une idée précise de mon niveau. Ayant été diminué, je n'ai pas encore repris de licence pour cette année. Merci.
  12. Merci "erribal". Mais regarde ma réponse précédente (nous avons du nous croiser), il ne s'agit pas de tennis aquatique ! Mais plutôt de gymnastique !
  13. "bhamp0", je trouve que 6 mois est une vision très pessimiste ! Je compte rejouer régulièrement et cela dès jeudi en 8. Ma principale crainte n'est pas de retrouver une fluidité technique mais plutôt une caisse digne de ce nom ! "STEPHW", j'ai peur que tu aies mal compris ! il ne s'agit pas de jouer au tennis dans une piscine (cela étant, ceci doit être vraiment rigolo ) mais plutôt de faire des mouvements de gymnastique aquatique pour me re-muscler progressivement et éviter toute rechute ! Mais merci pour ta réponse !
  14. Bonjour à tous les Classimiens et Classimiennes, Suite à des ennuis pulmonaires sévères j'ai du interrompre momentanément ma saison tennistique ainsi que toute activité physique intense. Dieu soit loué, le toubib m'a annoncé une grande nouvelle ce midi : je vais pouvoir reprendre mon loisir préféré : le sport en compétition et en particulier je vais pouvoir re-taper "la petite balle jaune" comme on dit. Il m'a été conseillé de reprendre très progressivement une activité physique. En particulier, le docteur m'a suggéré de reprendre par quelques séances en piscine or je ne suis pas tellement à l'aise en milieu aquatique. J'aimerais savoir si parmi vous certains pratiquent l'aquagym en guise de préparation physique. De plus j'aimerais avoir un ordre d'idée quant à la durée nécessaire pour retrouver un niveau correct. Merci par avance, Cordialement.
  15. Achat d'un kit matériel complet

    Bonsoir "Yan", A cause de ces aléas de santé, j'ai peur d'être freiné dans mon plan de progression. J'ai du fortement diminuer mes sessions physiques et multiplier les exercices stretchant. Cela étant, cela ne m'a pas empêché de calibrer sèchement quelques 30/4. Si je ne peux miser sur mon physique et ma détente au filet, je pense pouvoir compenser en optimisant les phases passives de ma préparation. Je pense qu'être à l'écoute de son rythme biologique ne peut être que bénéfique. Par exemple aménager précisément ses cycles de sommeil en alternant sommeil court/long permet une récupération plus rapide ! Bonne continuation ! Bonsoir "YNear", Pour ton voyage en Amazonie, je te conseille une préparation spéciale. En effet, au cours d'une expédition en raquettes dans les Andes Péruviennes, j'ai pu faire une rapide visite guidée d'une réserve amazonienne. Bonjour l'humidité ! Le moindre effort est épuisant et transforme le corps humain en une véritable éponge qui dégorge. J'ose imaginer que ton faible classement n'est pas représentatif de ta condition physique et que tu est solidement bâti pour affronter ces conditions ! Courage si ce n'est pas le cas ! Bon voyage dans cette belle contrée !
×