Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Grotesque ! Je suis désireux de voir sa "démonstration". J'en ai assez de toutes ces méprises et accusations !

Juste dans les messages que tu as postés dans l'autre sujet,tu as "uitilisé" 5 IP dont une me renvoie aux pseudos mentionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ça me fait délirer ce genre de trucs ;)

Mais pour pas finir la journée aussi con que je ne l'ai commencée : un troll est donc tt bonnement un "faux pseudo" ? où c'est plus subtil que ça ? Ca sort d'ou cette expression d'ailleurs ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connait pas grand chose, mais si je me connecte de mon bouleau, j'ai 2 IP pour un pseudo ?

Et si ma femme est classimiene, mon fils aussi et Moi même. Bah, j'ai 3 pseudo pour une seul IP

Suis je un Troll ?

Ok,le topic est pas terrible, mais bon quand on débute (j'étais dans ce cas, il ya 1 an), C'est vrai qu'on pose parfois des question un peu c**, on reve un peu (devenir 3eme, 2nde serie...)

ET puis pour la lecture des sujets, qui n'a jamais été presser d'avoir une réponse et préfère ouvrir un sujet, plutôt que de chercher ?

Alors, voila mon avis (puisque tout le monde le donne)

Perso, c'est un Troll : les modos, degagez le ! Il s'y prend mal : aidez le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible (on a déjà eu le cas sur le forum) mais pour lui je n'y crois pas une seconde.

J'ai pris quand même la peine de lui répondre sur l'autre topic, je n'ai jamais eu de retour dessus alors que j'étais presque la seule à le défendre au final. Je ne donne pas de 2e chance aux gens.

De plus, je ne comprends pas la décision de Steph alors j'aimerais avoir son avis pour qu'il nous explique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est possible (on a déjà eu le cas sur le forum) mais pour lui je n'y crois pas une seconde.

J'ai pris quand même la peine de lui répondre sur l'autre topic, je n'ai jamais eu de retour dessus alors que j'étais presque la seule à le défendre au final. Je ne donne pas de 2e chance aux gens.

De plus, je ne comprends pas la décision de Steph alors j'aimerais avoir son avis pour qu'il nous explique.

En tous cas, moi j'ai l'impression d'après certaines réponses qu'il fait exprès d'etre imbuvable. ex quand il veut taper jsais plus qui à 15-4 : "tinkiet ça restera amical". C'est drole. très drole.

Je pense que vous vous etes tous fait bien eus à réagir au 1er degré !! ;)

Bon, drole ça ne le reste pas très longtemps... et après 10 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

On ne va pas vous refaire l'historique de ses messages. Ce n'est pas très long les gars, faites vous plaisir.

Je me suis bien marré quand même mais ça devenait lourd.

Et je rejoins complètement Marie :

De plus, je ne comprends pas la décision de Steph alors j'aimerais avoir son avis pour qu'il nous explique.
Tout pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste dans les messages que tu as postés dans l'autre sujet,tu as "uitilisé" 5 IP dont une me renvoie aux pseudos mentionnés

5 IP pour un seul pseudos ?

comment cela fonctionne, Sean ? tu peux détailler stp ?

(c juste pour notre info perso voies-tu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça jouait très bien et surtout très fort (j'ai un peu mal au poignet ce soir, j'espère que ça n'est pas trop grave). Le match n'a pas vraiment été serré. J'ai subit une lourde défaite 6/1 6/1 6/1. (Nous avons joué en 3 sets gagnants car je voulais tester ma résistance à l'effort). J'ai surtout souffert de la chaleur. Je crois que c'était un faux 30/2 car il jouait au minimum 30/1 (il m'a dit qu'il avait déjà "vitrifié" un 30/1.

Je vais me mettre à m'entrainer sérieusement et me trouver un groupe d'entrainement avec des joueurs ambitieux et motivés comme moi.

ça me rappelle une chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 IP pour un seul pseudos ?

comment cela fonctionne, Sean ? tu peux détailler stp ?

(c juste pour notre info perso voies-tu)

Comme on disait, si tu te connectes du boulot, de chez toi et de 3 autres endroits c'est tout à fait possible ;) pour ma part, je ne sais pas si toutes les IP depuis le début sont enregistrées mais si c'est le cas, je dois en avoir un paquet :lol: vu que j'ai déménagé, fait 4 entreprises entre temps avec les stages + boulot, etc ... :stuart:

Par contre, il a une même IP pour 4 pseudos différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre les choses au clair avec ces histoires d'IP :

- l'IP dont parlait Sean dans l'autre topic utilisée par les comptes foootix, philou29 et livetennis est une IP appartenant au groupe Thales, et doit probablement correspondre à leur proxy => ça me paraît pas aberrant qu'il puisse y avoir 4 classimiens dans un groupe qui emploie 68000 personnes...

- je dois avoir posté sous au moins 6 ou 7 IP différentes (depuis chez moi, depuis mon boulot, depuis chez des gens, depuis mon portable...). Et même si on ne poste que chez soi, il suffit d'être chez un fournisseur qui ne fonctionne pas en IP fixe (orange par exemple) pour changer d'IP à chaque reboot de modem, ou à chaque reconnexion à la 3G depuis son mobile (si vous voulez chercher un peu, certains de mes posts ont été envoyés avec la même IP que certains posts de Mr Bricolage par exemple...)

- l'IP avec laquelle leCèpe poste en ce moment est une IP d'une entreprise basée à Cannes. Rien d'incohérent avec ce qu'il a raconté visiblement (j'ai pas tout suivi, j'ai lu quelques posts en travers).

Vous serez donc dorénavent priés de baser votre chasse aux sorcières sur autre chose que du vent.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas que ce soit un troll...

Je pense juste qu'il est complètement hors de la réalité de notre monde... et qu'il ne connait pas l’humilité :whistling:

En même temps, il a pas été épargné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre les choses au clair avec ces histoires d'IP :

- l'IP dont parlait Sean dans l'autre topic utilisée par les comptes foootix, philou29 et livetennis) est une IP appartenant au groupe Thales, et doit probablement correspondre à leur proxy => ça me paraît pas aberrant qu'il puisse y avoir 4 classimiens dans un groupe qui emploie 68000 personnes...

- je dois avoir posté sous au moins 6 ou 7 IP différentes (depuis chez moi, depuis mon boulot, depuis chez des gens, depuis mon portable...). Et même si on ne poste que chez soi, il suffit d'être chez un fournisseur qui ne fonctionne pas en IP fixe (orange par exemple) pour changer d'IP à chaque reboot de modem, ou à chaque reconnexion à la 3G depuis son mobile (si vous voulez chercher un peu, certains de mes posts ont été envoyés avec la même IP que certains posts de Mr Bricolage par exemple...)

- l'IP avec laquelle leCèpe poste en ce moment est une IP d'une entreprise basée à Cannes. Rien d'incohérent avec ce qu'il a raconté visiblement (j'ai pas tout suivi, j'ai lu quelques posts en travers).

Vous serez donc dorénavent priés de baser votre chasse aux sorcières sur autre chose que du vent.

Merci.

Merci Groobob, c bien ce qu'il me semblait pour les IP derrière un proxy, on fonctionne ainsi dans mon établissement.

(et idem, je dois avoir qq ip différentes pour mon pseudo)

LeCèpe nous a effectivement précisé qu'il jouait (débutait...) à Cannes, donc c aussi cohérent.

Après, ptet que Thalès concentre un certain nombre de boulet du net dans ses colaborateurs.

l'IP est une indication, pas une certitude absolue.

Est-ce que derrière l'IP actuelle du Cèpe, il existe d'autres comptes sur classim ? (là, aujourd'hui ?) Si c'est le cas, y'a cas de multicompte et on suit la charte, non ? (ban temporaire donc... c ce qui lui arrive depuis hier soir, c bien cela ?°

Désolé d'insister, mais c'est pour comprendre et pour éviter, comme tu le soulignes fort à propos, la chasse aux sorcières systématiques :

ok, le cèpe est lourd, mais ses questions ne m'ont pas paru plus provocantes que certaines autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, cet argument semble être non avenu. Et le reste? As tu lu les autres commentaires et les raisons qui nous ont incité à réagir comme ça avant de décréter que c'est du vent?

Ce qui est du vent c'est les arguments à base d'IP.

Pour le reste, Le Cèpe m'a l'air d'être un type qui veut aller plus vite que la musique, qui ne sait pas se poser les bonnes questions, qui attend que les choses tombent toutes cuites sans essayer de se creuser la cervelle, et qui sous-estime la complexité du tennis sous tous ses aspects.

Les 2 exemples que j'ai vus c'est le calcul du classement, et c'est loin d'être le premier à mettre du temps à comprendre le système, et il y a ensuite les questions qu'il pose dans ce post, et ce que j'en conclue c'est juste qu'il ne comprend rien à la technique, mais j'en connais qui ne feraient pas mieux après 2 ans de tennis. Ça me paraît un peu light pour crier au troll, je pense qu'on peut être de bonne foi tout en étant complètement à côté de la plaque, mais en même temps, j'ai pas tout lu.

Du coup si tu veux bien :

- me dire depuis combien de temps il fait du tennis de façon sérieuse (il a dû en parler quelque part)

- me filer des liens vers 2 ou 3 posts vraiment parlants sur sa mauvaise fois (j'ai la flemme de tout lire :whistling:)

ça me permettrait de participer au débat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que derrière l'IP actuelle du Cèpe, il existe d'autres comptes sur classim ? (là, aujourd'hui ?) Si c'est le cas, y'a cas de multicompte et on suit la charte, non ? (ban temporaire donc... c ce qui lui arrive depuis hier soir, c bien cela ?)

Pas d'autres comptes qui postent actuellement via son IP actuelle. Mais comme je l'ai dit, c'est l'IP d'une entreprise, donc pas impossible qu'il ait des collaborateurs inscrits sur classim.

Après, ptet que Thalès concentre un certain nombre de boulet du net dans ses colaborateurs.

D'ailleurs, l'entreprise du cèpe est une boîte de service, pas impossible qu'il ait été fournisseur de Thalès et ait posté depuis chez eux sans être un collaborateur.

Désolé d'insister, mais c'est pour comprendre et pour éviter, comme tu le soulignes fort à propos, la chasse aux sorcières systématiques :

ok, le cèpe est lourd, mais ses questions ne m'ont pas paru plus provocantes que certaines autres....

Aucun problème, c'est tout à ton honneur de ne pas avoir cédé à la facilité des arguments techniques dont tu ne maîtrises pas toute la teneur... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est du vent c'est les arguments à base d'IP.

Pour le reste, Le Cèpe m'a l'air d'être un type qui veut aller plus vite que la musique, qui ne sait pas se poser les bonnes questions, qui attend que les choses tombent toutes cuites sans essayer de se creuser la cervelle, et qui sous-estime la complexité du tennis sous tous ses aspects.

Les 2 exemples que j'ai vus c'est le calcul du classement, et c'est loin d'être le premier à mettre du temps à comprendre le système, et il y a ensuite les questions qu'il pose dans ce post, et ce que j'en conclue c'est juste qu'il ne comprend rien à la technique, mais j'en connais qui ne feraient pas mieux après 2 ans de tennis. Ça me paraît un peu light pour crier au troll, je pense qu'on peut être de bonne foi tout en étant complètement à côté de la plaque, mais en même temps, j'ai pas tout lu.

Du coup si tu veux bien :

- me dire depuis combien de temps il fait du tennis de façon sérieuse (il a dû en parler quelque part)

- me filer des liens vers 2 ou 3 posts vraiment parlants sur sa mauvaise fois (j'ai la flemme de tout lire :whistling:)

ça me permettrait de participer au débat :)

ouvrons un nouveau sondage : "LeCèpe est-il un troll ?" :lol:

je répond "oui, mais à l'insu de son plein gré", façon B2O.

et je vous rejoins sur le fait que pas grand monde l'a aidé (malgré sa provoc maladroite...) sur l'autre topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de mettre les choses au clair avec ces histoires d'IP :

- l'IP dont parlait Sean dans l'autre topic utilisée par les comptes foootix, philou29 et livetennis est une IP appartenant au groupe Thales, et doit probablement correspondre à leur proxy => ça me paraît pas aberrant qu'il puisse y avoir 4 classimiens dans un groupe qui emploie 68000 personnes...

- je dois avoir posté sous au moins 6 ou 7 IP différentes (depuis chez moi, depuis mon boulot, depuis chez des gens, depuis mon portable...). Et même si on ne poste que chez soi, il suffit d'être chez un fournisseur qui ne fonctionne pas en IP fixe (orange par exemple) pour changer d'IP à chaque reboot de modem, ou à chaque reconnexion à la 3G depuis son mobile (si vous voulez chercher un peu, certains de mes posts ont été envoyés avec la même IP que certains posts de Mr Bricolage par exemple...)

- l'IP avec laquelle leCèpe poste en ce moment est une IP d'une entreprise basée à Cannes. Rien d'incohérent avec ce qu'il a raconté visiblement (j'ai pas tout suivi, j'ai lu quelques posts en travers).

Vous serez donc dorénavent priés de baser votre chasse aux sorcières sur autre chose que du vent.

Merci.

Ok, je me suis planté :( mea culpa, auquel cas il faut le réintégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un match Dowoi VS lecèpe ! :w00t:

a condition qu'il se déplace esur Nice, je paye pour un invité dans mon club...

je n'ai encore jamais joué contre un troll :P

et pour un joueur qui bloque a 30/2 ca lui fera une bonne occasion de faire un match contre son classement bête noire.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(exemple : jouer en raquette junior pour être 2nde série..)

Bof. J'ai un pote qui est monté 2e série avec une raquette de 260g, et une roddick junior en fait 250, on n'est pas très loin. Et quand on a 2 mois de tennis derrière soi, c'est pas une question que je trouve particulièrement incongrue : le mec a aucune connaissance sur le matos tennis, il est débutant de chez débutant et il trouve sa raquette trop lourde...(perso avant de venir sur le forum, je pensais que plus une raquette était légère, plus elle était destinée à des joueurs avancés :whistling:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof. J'ai un pote qui est monté 2e série avec une raquette de 260g, et une roddick junior en fait 250, on n'est pas très loin. Et quand on a 2 mois de tennis derrière soi, c'est pas une question que je trouve particulièrement incongrue : le mec a aucune connaissance sur le matos tennis, il est débutant de chez débutant et il trouve sa raquette trop lourde...(perso avant de venir sur le forum, je pensais que plus une raquette était légère, plus elle était destinée à des joueurs avancés :whistling:).

ouaih, pas de quoi décerné un point Godwin, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me laisse perplexe tout ça...

Je pense que ce n'est pas un troll. Il ne comprends juste rien au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je pense pas que ca soit un troll...

le seul truc qui est un peu pénible, c'est que dès qu'on dit quelque chose que les autres trouvent illogique, on est poursuivi, y en a qui sont même agressifs, on cherche notre ip, on cherche par tous les moyens à savoir si on est un troll ou pas, un imbécile, un crétin, notre QI etc... y en a même un qui a dit que j'étais avec LeCèpe... pour le coup vous pouvez vérifier les IPs, et la c'est sur que je suis pas sur la région de cannes... alors apres c'est limite si on ose mettre un commentaire pour pas se prendre un avertissement... enfin bref... lecèpe s'est pris un avertissement sous la pression de quelques utilisateurs... c'est bien la france, y en a 2 ou 3 qui ralent pour obtenir ce qu'ils veulent et sous la pression les dirigeants cèdent facilement... Si vous pensez que lecèpe est un troll et que vous ne souhaitez pas répondre à ses questions (et j'avoue franchement qu'ils y en a des hallucinantes), qu'est ce qui vous oblige à le faire? qu'est ce qui vous oblige à lire ses messages? allez donc répondre aux messages qui vous intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo, tu crois vraiment que Marie aurait réagi pour si peu?

oh que oui. :flowers:

Il y a bien plus de matières que ça. Que ce mec soit un pur provocateur ou un troll m'importe peu. Il prend les gens pour des imbéciles. Un mec imbu de sa personne comme lui (ou le personnage qu'il s'est créé) n'a pas besoin de conseils. On parle d'un mec qui dit :

- avoir discuter avec un 5/6 et qui en a conclu que c'était facile de monter de seconde série

- avoir vu un 15/4 jouer et en a conclu qu'il a allait le battre car son défaut était le coup droit chopé

- que c'est facile de monter 15/3, il lui suffit de battre 3 30/5

J'en passe et des meilleurs. Son discours et le ton évoluent en fonction des commentaires et il ne reprend que ceux qui lui permttent de rebondir sur une autre provocation.

B2O était simplement un gamin qui pétait des câbles. Il ne cherchait pas à se moquer des autres. Ca fait une grosse différence pour moi.

y'a des précédents... (Storm par ex.)

ok, comme je le répète, c'est du genre "lourd" et trollesque. Mais rien de quoi sortir le petit bois et faire un bon feu avec un hérétique dessus.

(en tout cas, perso ca me fait sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un de mes 1er message sur le forum, je disais que je joue avec une radical LM et du polyspin et que j'adorais ce cordage... immédiatement c'est limite si certains m'ont pas pris pour un crétin qui n'y connait rien... je l'ai pris avec le sourire en voyant que ces mêmes personnes etaient 4eme série... sans vouloir manquer de respect à personne car tout le monde est passé par la 4eme série et sait combien c'est difficile... mais limite on m'agresse tout de suite alors que pour moi ce forum est avant tout un lieu d'échange...

honnêtement, même si lecèpe a une personnalité particulière et pour le coup ne connait vraiment rien au tennis, y en a qui l'on pas loupé...

je pense que de toutes façons son match contre le 30/2 lui a permis de voir que le tennis c'est un sport très dur, et que quand on est spectateur d'un match, on pense toujours que c'est super facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×